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Auteur Sujet: Révision d'après vente 748S  (Lu 20564 fois)

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #90 le: 19 septembre 2012, 21H 48mn 17s »
Bon,

Kab = content. Elle a retrouvé sa pêche. Mamie en perdrait son dentier.
Par contre, ralenti à froid = 1500 / ralenti à chaud = 1700-1800. La ça va pas

Donc merci Ducati748 pour ton aide, le réglage du papillon devait bien être à 300. Je vais re-sceller la vis jusqu'à mon passage au DS  :D
Y aurait-il donc un problème de richesse? Faut que je tripote le potard peut-être... En espérant que ça va pas me foutre le bordel encore. Ducati748 a traité ça aussi, je vais regarder

@Patoche : Oui... J'espère bien la connaitre aussi bien que vous à terme
« Modifié: 19 septembre 2012, 22H 59mn 00s par kab »

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #91 le: 20 septembre 2012, 10H 26mn 20s »
si ça à augmenté ton ralenti à froid comme à chaud, c'est que ça devait probablement être un poil en dessous de 300mV.
comme il dit le patoche, il ce peut bien qu'avec ta nouvelle puce le richesse soit + élevé, tu peux jeter un oeil au potard de l'ECU voir dans quel position il est, mais j'ai bien l'impression qu'un bon réglage injection "dans les règles" ne fera pas de mal (revoir le taux de Co et position des by-pass notamment) ! fait gaffe quand même de pas trop baisser, faudrait pas te retrouver trop pauvre, le moteur va pas aimer....(c'est moins gênant d'être réglé trop riche)

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #92 le: 20 septembre 2012, 12H 48mn 54s »
Merci les gars pour toute votre aide. Mais je ne me sens pas l'ame de faire un reglage aussi pointu. Surtout que je n'ai pas le materiel adapte pour etre precis. J'ai donc pris RDv chez Vince Prepa samedi prochain pour qu'il me regle tout ca au poil.
En attendant je reste comme ca, je ne pense pas que ce soit usant pour le moteur. Je vous tiendrai au jus du resultat (et pourrait constater ainsi la qualité de travail de ce monsieur qui a l'air tres sympas a premiere vue)

Merci encore d'avoir passé autant de temps a aider un novice comme moi sur ce probleme  :oops:

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #93 le: 20 septembre 2012, 13H 43mn 49s »
ba de rien  :thumbsup:
puis potasse le manuel atelier en attendant, ça va te resservir un jour  :D

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #94 le: 20 septembre 2012, 14H 52mn 01s »
 :lol: pas mieux  :lol:
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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #95 le: 20 septembre 2012, 15H 57mn 22s »
Comptez la dessus, ca va etre mon nouveau (premier) livre de chevet

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #96 le: 30 septembre 2012, 01H 24mn 37s »
Re,

Comme prévu je suis allé chez Vince aujourd'hui. Il m'a donc fait le réglage injection au poil, réglage des papillons + richesse + passage au banc. Maintenant elle tourne parfaitement avec un ralenti correct  :D
Il en a profité pour me resserrer le support de béquille, me changer le capteur de pression d'huile qui était mort (ce qui expliquerai son allumage au ralenti parfois) ainsi qu'une purge de l'embrayage + réglage du pointeau du MC (je sais pas comment ça s'appelle), ce qui fait que maintenant je peux enfin le régler dans toutes les positions  :thumbsup:

Et selon lui la fuite au carter viendrait en fait du récepteur d'embrayage, enfin plus exactement des joints toriques de la tige d'embrayage qui seraient morts, ce qui fait qu'il y a une légère fuite qui ruisselle jusqu'en bas.

Voilà, sinon je l'ai vraiment trouvé sympa et agréable. C'est vraiment cool de pouvoir assister à ce genre de petits travaux. Il prend le temps d'expliquer et de montrer des exemples sur des pièces HS etc... On répare la moto et on apprend plein de choses, ça, j'aime.
Par contre il s'est (comme d'habitude apparemment le samedi) fait envahir de motards qui viennent demander des RDV, faire réparer des trucs sur le vif etc. Ca fini par le faire gueuler mais bon, il s'en sort  :lol:

Et puis pour finir, je pense qu'il n'est vraiment pas hors de prix. Facture à constater dans le topic prévu à cet effet.

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #97 le: 30 septembre 2012, 12H 56mn 42s »
 :D cool un 748 comme neuf  :cheers:
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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #98 le: 24 octobre 2012, 14H 27mn 44s »
Salut salut, enfin re,

Je suis de retour pour des petites infos si possibles.

Je constate encore que mon 748 cale parfois pendant sa phase de chauffe (je la sort du garage le matin, je la démarre et je laisse tourner pour faire chauffer). C'est très rare mais ça arrive, et en général c'est quand il fait pas super chaud et un peu humide... Est-ce normal? Je pense que oui en déduction du fait que ce sont des moteurs qui aiment (sont faits) pour tourner vite et que du coup le ralenti à froid est léger léger...

Un peu plus inquiétant, ce matin elle a calé au feu alors qu'elle était plus ou moins chaude déjà. Lors de ces calages, ils n'y a pas de signes particuliers, elle tourne rond puis cale tout d'un coup. Elle redémarre parfaitement bien. Alors je viens de voir le topic sur une 1000 DS qui cale elle aussi au ralenti et on parle de guide soupape...

Pour info : La mienne sort de chez Vince pour une réglage complet de l'injection. Je n'ai malheureusement pas encore fait ouvrir le moteur pour connaitre l'état de la mécanique. Ça se fera très bientôt (prochaine paye  :lol:)

Y a-t-il des choses qui sembles inquiétantes?  :?
« Modifié: 24 octobre 2012, 19H 50mn 17s par kab »

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #99 le: 24 octobre 2012, 14H 45mn 17s »
les 1000DS c'est un cas particulier pour les guides, pour 748 c'est bien un des rares trucs qui va bien, va pas chercher la petite bête  :D :D
ton ralenti il est réglé à combien ? (mais bon bizarre après un réglage complet d'injection....)

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #100 le: 24 octobre 2012, 16H 18mn 12s »
Mon ralenti oscille entre 1000 et 1100 trs/min maintenant à froid comme à chaud donc c'est impeccable

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #101 le: 24 octobre 2012, 16H 25mn 03s »
 :siffler: ralenti un peut bas: 1200 t/min c'est mieux. elle est peut être réglée un poil riche, ouvre un peut tes bypass d'air 1/4 à peine environ (même valeur sur les 2) ça va remonter ton ralenti et appauvrir légèrement  :thumbsup:
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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #102 le: 24 octobre 2012, 17H 48mn 46s »
Elle oscille entre 1000 et 1200 en fait, pour être plus précis  :oops:

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #103 le: 24 octobre 2012, 18H 19mn 28s »
 8O bizarre que ça oscille comme ça , moi j'ais 1200 stable  :siffler:
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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #104 le: 24 octobre 2012, 19H 48mn 13s »
Ton aiguille ne bouge pas d'un poil?  8O

Sinon ça pourrait surement être les bougies non? C'est pas une bonne piste ça?

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #105 le: 24 octobre 2012, 20H 55mn 45s »
ouais bizarre cette affaire, surtout si elle vient d'être réglé, c'est embêtant de modifier le réglage  :?
même entre 1000 et 1200 je sais pas si c'est normale que ça cale...
ouais pourquoi pas changer les bougies, de toute manière c'est le genre de trucs qui faut faire un jour où l'autre, donc c'est pas une perte d'argent pour rien  !!  :D

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #106 le: 24 octobre 2012, 21H 01mn 34s »
Oue, et puis à un peu plus de 31000 bornes, elles doivent être bonnes à changer ou au moins régler l'electrode (mais je vais prendre du neuf je vais pas m'emmerder  :D)

Je précise quand même que c'est excessivement rare qu'elle cale, c'est pas comme si ça arrivait souvent...

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #107 le: 25 octobre 2012, 09H 59mn 31s »
T'aurais pas de souci que ce serait pas une vrai ducat'.  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #108 le: 25 octobre 2012, 20H 34mn 55s »
C'est vrai, ça fait partie du charme  :lol:
Je potasse le manuel pour voir ce qu'il faut virer pour accéder aux bougies et je démonte ça bientôt  :D

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #109 le: 25 octobre 2012, 20H 42mn 31s »
ba le réservoir et le V de carénage, arrêt de lire et vas y  :lol: je rigole  :thumbsup:

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #110 le: 25 octobre 2012, 21H 08mn 05s »
T'as pas oublié le radiateur donc vidange du liquide de refroidissement?  :sm19:  :D

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #111 le: 25 octobre 2012, 21H 21mn 23s »
nan ça passe sans le virer  :D

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #112 le: 25 octobre 2012, 21H 23mn 29s »
Ah ok ouf ^^ En plus je trouve rien sur les bougies dans les manuels et écorchés (sauf au niveau du faisceau électrique mais rien de précis pour le démontage...). Je vais arrêter de lire et y aller, parfois, ça marche bien (mieux) aussi  :D

EDIT : Rien à voir mais juste comme ça, ça fait 1 mois que j'ai commandé le blouson Ducati Corse 12 chez Ducati Grenoble et on m'annonce aujourd'hui que je ne serai pas livré avant le 17 Janvier 2013  8O Car Ducati Italie arrête la fabrication pour le moment ou un truc comme ça. Qu'est ce qui se passe à votre avis? Ca ferme l'hiver chez Ducati?  :lol:

Re-EDIT : Question utile : Y-a-t-il des clapets au niveau des raccords du réservoir? Ou faut-il le vidanger?  :?

Correction : Ducati748 je viens de voir ton topic et tu n'as visiblement pas trouvé de robinet ou autre solution... Pourtant quand je suis allé chez Vince Prepa il avait une 996 piste qui avait apparemment des clapets aux raccords car il a rebranché les durites avec un réservoir contenant de l'essence. Peut-être était-ce rajouté? Ca doit pouvoir se modifier
« Modifié: 25 octobre 2012, 21H 40mn 39s par kab »

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Re : Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #113 le: 26 octobre 2012, 10H 13mn 52s »
Re-EDIT : Question utile : Y-a-t-il des clapets au niveau des raccords du réservoir? Ou faut-il le vidanger?  :?

Correction : Ducati748 je viens de voir ton topic et tu n'as visiblement pas trouvé de robinet ou autre solution... Pourtant quand je suis allé chez Vince Prepa il avait une 996 piste qui avait apparemment des clapets aux raccords car il a rebranché les durites avec un réservoir contenant de l'essence. Peut-être était-ce rajouté? Ca doit pouvoir se modifier

ça dépend des années et des modèles , moi j'ai des raccords rapides sur mon SP.

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #114 le: 26 octobre 2012, 12H 00mn 32s »
effectivement ça dépend de ta bécane (modèle/année), pas de chance j'ai un modèle sans raccords rapide, c.a.d faut que je siphonne le résé pour déconnecter ( et démonter en déserrant les serflex de maintien)
et oui apparemment ça peut se modifier pour mettre des raccords rapide, mais je l'ai jamais fait....d'une parce que je le démonte pas très souvent, et de 2 j'ai lu des histoires de joints toriques qui se mettent à fuir, voir péter au démontage....j'ai pas envie d'y foutre le feu  :D
bref, un peu galère, mais je m'y suis habitué faut croire  :P

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #115 le: 26 octobre 2012, 17H 16mn 33s »
Ok merci les gars. Je doute d'avoir les raccords rapides donc ce sera syphonnage ^^

Sinon, une preference pour les bougies? Bougies d'origine, bougies racing, chaude / froide, electrode de platine?

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #116 le: 26 octobre 2012, 18H 23mn 29s »
Bof, les bougies d'origine vont très bien, c'est des Champion RA59GC, elles sont sur Oscaro ou WebDealAuto...
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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #117 le: 26 octobre 2012, 19H 41mn 09s »
En cours de démontage. Les bougies ont pas l'air terriblement usée et l'écartement à l'air correct... J'en profite pendant que je vous ai sous la main  :D La petite trappe qui peut se dévisser sur le côté du couvre culasse c'est bien la trappe d'accès aux basculeurs, ça me permettrait de voir le niveau d'usure n'est-ce pas?
Si oui, ça se resserre ensuite simplement, pas besoin de clé dynamo la dessus?

Merci  :cheers:

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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #118 le: 26 octobre 2012, 20H 02mn 18s »
Il n'y a pas de couvre culasse sur ce moteur.  :siffler: :siffler: :siffler:

Tu as deux trapes de visite par culasse elles sont situées juste au dessus de la pipe d'admission et du tube d'échapement. Elles permettent de contrôler le jeu aux soupapes.  ;) 
Pour une vérification complète et sérieuse des basculeurs il faut sortir les arbres à cames.
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Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #119 le: 26 octobre 2012, 20H 03mn 19s »
oui les trappes tenu par 4 BTR c'est bien les "trappe de visite"
et oui c'est un joint métallique, tu peux dévisser/revisser à la main, le couple c'est "gnnn c'est bon"
tu verras pas les surfaces de contact des basculeurs de fermeture (caché derrière l'AAC), et dans la meilleure position possible (soupapes ouvertes en grand) tu verras les 3/4 disons des surfaces des basculeurs ouverture, ça donne une idée de l'état, mais pas totalement.
attention pour la trappe culasse horizontale coté échappement (si tout fois tu l'ouvres), prévoir un gros chiffon pour l'huile qui c'est stocké derrière la trappe...

edit: moins rapide que neufneufsix !  :P