collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Révision d'après vente 748S  (Lu 20552 fois)

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
Re : Révision d'après vente 748
« Réponse #30 le: 21 août 2012, 22H 38mn 20s »
@Speedoo : Effectivement, j'avais remarqué que c'était un peu opaque, mais avec les autres travaux j'avais pas vraiment fait attention. Alors c'est un problème "connu". C'est pas étanche ou quoi? Je prend note du produit et j'appliquerai ça à l'occas. Sympa d'avoir remarqué ça ;)

@B. Stinson : Alors on la voit quand la tienne, ça nous intéresse  :D

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
Re : Révision d'après vente 748S
« Réponse #31 le: 22 août 2012, 18H 16mn 07s »
Bon hier j'ai fait la chaine. Nettoyage, graissage, vérification d'usure... Rien de particulier à signaler si ce n'est que :

- J'ai été étonné du fait que la chaine passe si près du bras
- Pour graisser la chaine il faut démonter tout le guide chaine + garde boue (à condition comme moi d'en avoir évidemment) = Super pratique
- Comme pour le remplissage du liquide de refroidissement (avec le bouchon inaccessible car plus ou moins sous le réservoir) = Super pratique
- Comme pour le changement du filtre à essence (qui est DANS le réservoir) = Super pratique
- Comme le changement de la bulle (avec une vis se trouvant derrière les compteurs, donc inaccessible) = Super pratique

Bref, j'aime cette moto  :thumbsup:

Je vous fait grâce des photos je suppose, ça intéresse personne la chaine  :lol:

A venir :

- Changement des plaquettes avant pour des "Carbone Lorraine"
- Fabrication de la petite cale pour le V de carénage
« Modifié: 22 août 2012, 22H 00mn 50s par kab »

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #32 le: 22 août 2012, 20H 39mn 45s »
Bon, finalement je rencontre un problème maintenant que je veux remonter le guide chaine. Je disais juste avant que la chaine passait très près du guide, et là en remontant, je me rend compte que ça touche carrément! Alors je n'ai pas fait attention à comment était-ce avant que je démonte mais une chose est sure c'est que ça touchait déjà avant vu que le truc en plastique (je ne sais pas comment ça s'appelle) est bouffé :
Après, est-ce qu'en roulant, la chaine se tend vraiment plus et créé un espace entre la chaine et le truc jaune...?

Ca passe très près du guide (je pense même que ça touche derrière le cadre) :

Ca touche au niveau du cache du dessous :
EDIT : En serrant et en placant comme il faut le couvre bras carbone, j'ai réussi à obtenir un petit jeu à cet endroit, mais je pense pas que ça reste longtemps avec les vibrations

Ca touche quand je met le truc en plastique jaune :

Le truc en plastique est bouffé (même si on voit mal, c'est entamé deux fois, équivalent à la largeur de la chaine) :

Quelqu'un a-t-il le même type de soucis ou est-ce normal (bien que ça m'étonnerait). Par ailleurs, je n'ai pas trouvé le tendeur de chaine. Ou est-il?
EDIT : C'est pas la grosse bague avec des ergots derrière la couronne par hasard?

Seconde chose, qui n'a rien à voir; Je souhaiterait la passer en biposto (ça peut servir) alors j'ai regardé un sujet la dessus de quelqu'un qui voulait faire l'inverse, passer une bi en monoposto. Bref, il était dit qu'il y avait deux types de boucle arrière sur une 748, celle en Acier et celle en Alu. Et que celle alu ne pouvait pas et ne devais PAS être passée en biposto du fait qu'elle ne supporte que le poids du pilote.

Alors, comment savoir si j'ai une boucle acier ou alu? Sachant que moi ça ressemble pas mal à de l'acier, qu'il y a des emplacements pour accepter des repose pied passager et que visiblement il y a des tétons acceptant les crochet d'une selle biplace. Est-ce que j'ai tout bon? Je peux passer en biposto?  :D

« Modifié: 22 août 2012, 22H 02mn 02s par kab »

Hors ligne MicrobE!

• Cylindre en Argent
« Réponse #33 le: 22 août 2012, 22H 41mn 16s »

Normale que le patin de chaine soit légèrement usé, il est là pour ça. Regarde celui de dessous, c'est surtout lui qui s'use lorsque la chaine est mal tendu, et c'est là que la chaine peut usiner le bras oscillant. Moi, je l'avais changé car il était bien bouffé. Celui de dessus n'est jamais trop usé.
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

Hors ligne speedoo

• Cylindre en Bronze
« Réponse #34 le: 22 août 2012, 22H 42mn 43s »
Pour la boucle Ar, effectivement, elle est en acier et prévue pour le biposto. Par contre, le système de verrouillage entre une biposto et monoposto a une hauteur différente. Mais, moyennant l'ajout ou la dépose de cale, tu n'aura pas de difficultés.

Pour la tension de la chaine, effectivement, tu dois la faire via la bague à ergots, en ayant préalablement desserré les vis qui verrouillent ton axe. C'est un excentrique.

Le "truc en plastique jaune", ou patin, c'est normal que la chaine le touche.
Pour la partie basse, il est possible que ta chaîne soit détendu.

Sur la 748, ton pignon devrait avoir 14 dents, contre 15 sur une 916. Du coup, la chaine passe plus "prêt" du bras oscillant.

Je ne pense pas que tu ais matière à t'inquiéter ....
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #35 le: 23 août 2012, 00H 10mn 27s »
 :D sinon pour la bulle, enlever la tête de fourche ça prend - d'une minute (2 vis sous les prises d'air, 2 autres sous les rétro)  :dribble:
sans parler du carénage enlevé en 30 sec avec les vis 1/4 de tour...  :dribble: :dribble: :dribble:

:thumbsup: j'adore  bricoler sur cette bécane  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #36 le: 23 août 2012, 00H 34mn 28s »
@Microbe (j'avais pas vu ta réponse) : Je vais regarder celui du dessous alors. Que j'avais pas remarqué au début d'ailleurs car il est bien dégueulasse

@Speedoo : super, merci beaucoup. Comme d'habitude, les explications sont claires et rassurantes ici =) je m'inquiete donc pas :D

@Patoche : oui, c'est ce que j'ai fait du coup et c'est pas long mais faut reconnaitre que y'a plus pratique. Mais bon, quand c'est trop facile c'est pas drole, n'est-ce pas  :thumbsup:
« Modifié: 23 août 2012, 09H 34mn 48s par kab »

Hors ligne MicrobE!

• Cylindre en Argent
« Réponse #37 le: 23 août 2012, 10H 51mn 30s »
Mais si c'est rapide et facile, sur la "S", tu as des quart de tour (zeus), c'est mieux que sur la 748 de base (salaud d'pôvres!  )

Entend quand tu voudras accéder aux filtres à air! :sm19:

Moi aussi j'aime bien bricoler sur cette bécane :D

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #38 le: 23 août 2012, 11H 08mn 48s »
"S" comme Speedy, donc rapide ?  :lol:

Justement tu en parle, je compte aussi accéder à la boite à air pour voir ce que c'est (origine ou racing). Je vais m'amuser avec le réservoir je pense  :roll:

[En parlant des vis Zeus, il m'en manque une et y'en a une autre un peu noircie. Quelqu'un en a pas en rab dans un coin à tout hasard  :siffler:]
« Modifié: 23 août 2012, 11H 10mn 28s par kab »

Hors ligne MicrobE!

• Cylindre en Argent
« Réponse #39 le: 23 août 2012, 13H 05mn 32s »
Rooh, pour le réservoir, je te laisse 2mn30. Il y a une visse caché par la selle, donc tu lèves la selle, tu enlèves la visse, et tu peux lever le réservoir en le faisant glisser vers l'arrière en même temps. Là tu peux voir l'intérieur de la boite a air.

Bon pour les filtres dans les manches à air, je te laisses chercher :wink:

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #40 le: 23 août 2012, 21H 52mn 55s »
Ca y'est j'ai changé les plaquettes. Rien de compliqué en fin de compte, surtout en suivant les petites étapes de "Ducati 748" dans son topic de modification en pistarde (merci à lui). Bon moi j'ai fait un peu plus de photos alors ça pourra peut-être aider les futurs newbies (comme moi) de la 748  :D

On commence par faire tourner les grandes goupilles transversales (qui tiennent les plaquettes) afin de faire apparaitre les petites goupilles de blocage (si c'est pas déjà le cas) :

On retire ensuite les 4 goupilles puis la plaque de protection qui a un sens (marqué dessus)
Ensuite on dévisse les deux vis BTR des étriers. Alors chez moi (comme chez pas mal de monde apparemment), c'était bien grippé. J'ai cassé un embout de clé à cliquet du coup je me suis mis à la clé BTR + clé tube. Et même là, je pouvais soulever la moto en essayant de dévisser  :lol: Bref, faut y aller par a-coups et ne pas avoir peur de bien forcer.
Y'a michelin qui se foutait de ma gueule à ce moment là, vous avez vu?

On retire l'étrier (un peu galère vu que les plaquettes sont serrées. Mais moi comme je réfléchis pas, j'ai tout retiré ensemble... Alors que c'est plus simple de retirer la plaquette extérieure en la sortant par derrière. Ca laisse plus de marge de manoeuvre)

On nettoie le tout : Moi j'avais pas de pec citron alors j'ai pris du bon vieux White Spirit des familles avec une brosse à dent (une medium de chez Aldi pour ma part. Mais les Brembo n'ont pas les gencives fragiles alors prenez une dure si vous avez  :thumbsup:).

Je suis pas super satisfait du résultat mais bon, la calamine c'est dur à nettoyer... Pensez en tout cas à couvrir la roue, parce que la BàD ça en fout un peu partout. Et puis c'est pas madame qui va venir nettoyer après... (Si y'a des filles qui passent je vais me faire lyncher  :lol: Remarque, elles risques pas de passer, les filles ça roule qu'en monster  :siffler: ) Je plaisante!

Bref, petite pause, je vais grailler en attendant je laisse tremper les goupilles dans le White Spirit parce qu'elle sont bien calaminées. Un coup de brosse métallique ensuite et c'est impec!

On repousse ensuite les pistons en ayant pris soin d'ouvrir le bocal de liquide de frein avant pour que le dit liquide remonte (normalement on retrouve le niveau, chez moi c'était même à ras bord)

Voilà voilà, ensuite on remonte le tout dans le sens inverse, rien de surhumain, on graisse légèrement les vis des étriers pour éviter de galérer le prochain coup et on serre bien!
J'ai mis pour ma part des Carbone Lorraine sur conseil de certains ici. J'en ai lu que du bien, on verra à l'usage. Par contre le rodage des plaquettes, combien de bornes environ?

@Microbe : Petit malin! Tu m'avais pas dit que la vis du réservoir était, ok sous la selle, mais derrière la charnière de la selle. Alors suffit pas de soulever, faut aussi démonter  :)

« Modifié: 23 août 2012, 21H 56mn 24s par kab »

Hors ligne MicrobE!

• Cylindre en Argent
« Réponse #41 le: 23 août 2012, 22H 06mn 27s »
Désolé mais je n'ai rien a démonter sur la mienne, peut-être parce qu'elle est en biposto

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #42 le: 23 août 2012, 22H 31mn 26s »
tu peux juste lever la selle et la reculer normalement, pas besoin de la demonter.

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Re : Révision d'après vente 748
« Réponse #43 le: 23 août 2012, 22H 42mn 56s »

Je lis bien 925 Racing ???  8O C'est quoi cette bête ???
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #44 le: 24 août 2012, 09H 12mn 17s »
@Tertulia / Microbe : T'excuses pas Microbe  :wink: Je vais regarder ça et je vous dis. Je dois quand même pas avoir un système différent des autres, et puis au niveau de la charnière que ce soit mono ou biposto, y'a pas de différence me semble-t-il

En ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #45 le: 28 août 2012, 17H 24mn 58s »
content que mon topic t'ai aidé un peu  :D
je vois que ça bricole c'est bien  :thumbsup:
si tu veux des tof, sur la mienne j'ai une boucle biposto !
pour la 926 racing, je crois que c'est une 888 avec alésage + gros qui augment la cylindrée, mais on doit trouver des infos si on tape sur google  :D

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #46 le: 28 août 2012, 22H 06mn 39s »
A priori j'ai la bonne boucle (et sur la carte grise je viens de voir que l'identification correspond à une biposto). Mais j'aime bien les photos donc oui hésite pas, je vais pouvoir comparer comme ça  :D

J'ai toujours aimé bricolé, je suis né la dedans avec mon père. Il a une Salmson de 1927 (pour les connaisseurs ;) ). Mais c'est pas avec ma Polo V que je vais faire grand chose. Du coup oui, la 748 me remet dedans  :P

En ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #47 le: 29 août 2012, 19H 21mn 13s »
voilà quelques tof  :thumbsup:

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #48 le: 30 août 2012, 12H 46mn 06s »
Merci Ducati748, j'ai bien la même boucle, du coup pas de soucis  :D

Une question par curiosité, pourquoi as-tu découpé le plastique au niveau des échappements?

En ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #49 le: 30 août 2012, 13H 10mn 07s »
aucune idée, je l'ai acheté comme ça....

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #50 le: 03 septembre 2012, 22H 05mn 48s »
Bonsoir à tous,

Alors ce soir j'ai enfin eu le temps de me faire la fameuse cale de V de carénage. Je vous montre ce que ça donne :

Bon déjà je pars d'une planche toute bête (ou presque ; l'épaisseur est pile-poil la bonne pour caler le V)

On découpe et on lime un peu pour prendre le profil de l'équerre du carénage

On perce et on fraise un peu pour les tête de vis

On monte le tout et on teste

Avant

Après

Et voilà! J'ai bien entendu scié les vis pour les raccourcir (nul besoin d'un kilomètre de vis ici) et j'ai évidemment passé la cale sous la peinture (montage définitif une fois la peinture sèche)

Un peu mieux n'est-ce pas?  :D

Malheureusement le V en carbone n'est pas parfait, je n'aurai donc jamais le galbe adéquat, du moins pas avec celui là.
« Modifié: 03 septembre 2012, 22H 11mn 11s par kab »

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #51 le: 04 septembre 2012, 23H 08mn 57s »
Re,

Alors un petit problème que j'ai repéré aujourd'hui; comme je trouvais la course d'embrayage un peu loin au niveau de la poignée (actuellement la moto embraye quand j'ai quasiment la poignée lâchée). J'ai donc réglé la poignée avec la bague prévue à cet effet et le problème c'est que dans 2 positions sur 4 (les positions permettant d'embrayer au début et au milieu de la course de la poignée en fait), les vitesses passent difficilement. Pour rattraper le neutre en étant en première c'est ultra galère, le sélecteur se bloque, ça passe direct en 2... bref, ça accroche, c'est pas jouable. Alors je me demandais s'il n'y avait pas un réglage ou une purge à faire au niveau du récepteur d'embrayage [Le récepteur et l'embrayage sont neufs]. Sinon dans les positions 2 et 3 ça marche parfaitement bien, ç'est souple et les rapports passent comme dans du beurre!

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #52 le: 05 septembre 2012, 13H 32mn 20s »
 :thumbsup: oui une bonne purge et ça doit marcher sur toutes les positions
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

En ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #53 le: 05 septembre 2012, 13H 52mn 03s »
le réglage de position (1-2-3-4) c'est un réglage de la position du levier pour la main pour le confort (la molette à des méplats de différents profondeurs sur son axe) et tu peux tester, si tu tourne la molette, y'a aucune action sur le MC (y'a que le levier qui bouge).
le réglage de la garde du MC, c'est la petite vis dans l'axe de la tige qui actionne le piston, mais je t'avoue que j'ai jamais changé de réglage, du coup je sais pas quel amplitude de réglage est possible avec cette vis...
après, si toi ça change l'action de débrayage, c'est peut être que dans certaines positions, tu ne peux plus assez pousser la tige qui actionne le piston (?)
« Modifié: 05 septembre 2012, 13H 54mn 25s par ducati748 »

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #54 le: 05 septembre 2012, 17H 17mn 44s »
Merci des réponses!

@patoche : Mais il parait que c'est la merde de faire une purge du récepteur...  :?

@ducati748 : Oui, je sais bien que la molette n'agit que sur la poignée elle-même. Mais quel que soit la position il devrait être possible de débrayer normalement. Et la on dirait que ça ne débraye pas assez (comme tu l'a dit, j'avais pas vu. Du coup ça dépend peut être du fameux réglage de la vis), du coup comme je l'ai dit, le sélecteur bloque, ça passe très difficilement...
Je vais regarder cette histoire de vis, mais par contre désolé, tu peux me dire ce que tu appelles "MC" ?  :D
« Modifié: 05 septembre 2012, 17H 19mn 29s par kab »

En ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #55 le: 05 septembre 2012, 17H 27mn 25s »
MC= Maitre Cylindre, y'a le MC émetteur (celui à la poignée) et le MC récepteur (celui qui actionne la tige)
pour la purge, c'est comme un frein, pas plus compliqué  :thumbsup:

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #56 le: 05 septembre 2012, 17H 37mn 35s »
Ah ouais pas bête, maitre cylindre  :D

Ah bon comme les freins? Pourtant j'ai vu pas mal de gars tenter la purge avec des pompes à main, et ça avait l'air foireux.

Bon je vais regarder ça

En ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #57 le: 05 septembre 2012, 18H 05mn 10s »
ba moi ça a toujours bien fonctionné en faisant une purge tout ce qu'il y a de plus normale...

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #58 le: 05 septembre 2012, 20H 59mn 37s »
 :D pas mieux, ça se purge normalement par contre la vis de réglage c'est sur les anciens mc (sans molette) , ceux qui ont la molette n'ont pas de vis réglable  :thumbsup:

En ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #59 le: 05 septembre 2012, 22H 09mn 15s »
j'ai les deux perso  :wink:
(et je pense que c'est d'origine)