collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET  (Lu 4974 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 32 928
  • fouetteur patenté
CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« le: 30 août 2012, 15H 03mn 18s »
Bin v’là ti pas que Lizou, moyennement décidée mais très motivée ferait bien la dernière manche du Sportwin, d’autant qu’elle se joue au Castellet.

Circuit mythique pour certains ayant dépassé l’âge de raison, pour entamer allègrement celle de la déraison, c'est-à-dire la déconne à tout va, surtout avec le plaisir associé ! AAAHHHHH il te manque un sponsor, regarde moi bien dans les yeux, tu l’as trouvé.
Tes parents, persuadés que tu vis avec un hurluberlu, sont maintenant  persuadé qu’en plus je suis cinglé de t’envoyer, à l’insu de ton plein gré, dans l’arène.

Coup de téléphone à la DUC family ( les orgas), OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  tu peux venir on t’envoie le dossier. La, c’est la course : certif médical, licence pour une épreuve, révision du proto MOMO, rassemblement des ceusses qui y vont pour décider comment on y va, et surtout avec quels véhicules. Le fourgon de Manu s’avère la solution la moins couteuse, la plus rapide, et le wagon le pullman qui va bien pour les pilotes.


Le Funk et sa carriole n'est pas encore arrivé.

Moué, si ce n'est que le chargement/déchargement se fera systématiquement plusieurs fois, vu qu'entre le fait de porter le matos et charger et décharger ce qui revient à Paul ou Marcel, il y a une paille!
Certains ayant une latitude de journée de taf, Sauval , Momo et Funk décident de partir le jeudi matin. Pour Sauval et Momo, c’est pour tout préparer, monter le paddock et le bordel avant l’arrivée des paillottes. Du coup, le Funk bossera aussi …
On devait partir à 10 heures, le Funk arrive à 10h01, avec sa remorque. Ben changement des remorques, des plaques, chargement de son bordel, et on part finalement vers 11heures.
C'est un truc qui m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeee de pas être à l'heure ou à l'arrache, pis tu vois le Funk arriver avec sa tronche issue de je sais pas quoi, t'es plus en pétard, mais seulement et beaucoup content de le voir arriver. Il est comme ça, ses parents n'ont rien pu y faire, alors moi ou les potes ...

 Lizou, ainsi que Manu54, journée de taf oblige, partiront avec le Wagon vers 16 heures, prévoyant une arrivée vers minuit. Moué, avec un arrêt d’une heure pour casse-croûter, ils arriveront vers 23 heures, attendus par tout le paddock, se privant de sommeil pour les accueillir. On attend des nouvelles des appareils photos …

Deux zouaves en profitent pour passer, et entamer le pastaga après nous avoir donné un sacré coup de main. Ya pas, être célèbre sur Planète, ça aide. Le campus romanos est fini de monter, avec les hôtels annexes ( les igloos quoi ). Gros dodo, demain, ya essais libres.

La gizmot's family, merci à eux  :thumbsup:

Ambiance nocturne  8)


 Elb en pleine réflexion  :D

la dure vie de pilote d'usine  :lol:

Lizou se documentant dans notre bordel barnum salon d'essayage salle de repos et cuisine  :sm19:

Manu se connecte  8)


Matinée calme, et zou sur la piste  :thumbsup:
Enfin, calme, sauf Momo qui essaye de nous persuader qu'il en a une longue comme ça. Manu et Elb préfèrent regarder ailleurs  :sm19:


Deux roulages matinaux, et là, stupeur, le préfet n’a pas homologué le circuit avec la chicane dans une ligne droite : évidement c’est les râleurs qui ne savent qu’ouvrir à fond et freiner qui se sont plaints… Ah ça madame, c’est le pied, ce circuit avec deux longues lignes droite, c’est bon pour le baston et pour le pilotage …M’enfin, la séance de l’aprèm changera un peu la donne du matin, forcément.

Les temps descendent, Le Funk nous pète un peu un chrono, Manu se classe moyennement, trouvant le circuit peu intéressant, et Lizou n’est pas dernière. Le contrat est rempli, pour le moment.

Samedi, essais chronos : un le matin, un l’aprèm. On monte des pneus neufs, qui feront les deux séances chronos et les deux manches de courses. Funk peaufine, Manu est régulier, Lizou descend régulièrement ses temps, à coup d’une seconde de gagnée par session. Bref, tout va bien.
On appelle régulièrement Gringo zéro, pour le tenir au courant, l’assurer qu’on pense à lui, et lui dire qu’il nous manque : ben lui aussi aurait certainement préféré être avec nous.
Notre campement  8)



L’igloo supplémentaire, monté le jeudi soir,  sera occupé trois jours par les Gizmos , qui non seulement aideront à monter le bordel, mais feront aussi de la bouffe avec les pinards associés ! Lizou’s family en fera autant pour le samedi. Bref, la belle vie sur le paddock, bercés, nourris et chouchoutés par les groupies.
Elb en profitera pour venir le samedi matin, et rester jusqu’à fin d’aprèm, nous soutenir dans cette dure épreuve de manger de la côtelette rôtie et d’entamer le fromage, celui qui fait fuir tout le monde dès qu’on ouvrait la porte du frigo. Oui, c’est une hérésie, mais là, vraiment, on n’a pas eu le choix. D’ailleurs, dès qu’un importun passait, on ouvrait le frigo, et le quidam s’éloignait rapidement, se demandant d’où pouvait venir ces pestilences. On avait déjà une réputation de , voyons, comment dire, d’individus curieux, là, c’est du définitif .

Putain, fermez cette porte ...  :D


Bon essais chronos, Funk confirme sa forme, Manu est à la même place, et Lizou est 20 sur 22.

Grosse révision après, plaquettes, tension courroies, huile, batterie, élec, et tout ce qui dépasse. Nous sommes satisfait, et on peut enfin se consacrer à l’essentiel d’un paddock, se siffler le stock de binouze. Il faisait une chaleur à crever, au point d’obliger Funk à avancer sa douche semestrielle, et moi à me laver les pieds avant dimanche matin. Et bien sûr, le mistral est venu s’inviter pour la soirée, la nuit, et le lendemain. Chiotte, mais faudra faire avec. Ce vent farceur, qui a un peu gêné le sommeil de quelques uns, sera bénéfique pour d’autres, ayant porté quelques vêtements qui traînaient …
Quelques tronches  :D
Hé oui, sans le casque ...

Régine

Serge

Manu

J'vais tout les pourrir ces testostéronés  :sm19:



Dimanche, première manche à 9h15, deuxième à 14h15, alors debout à 8 heures. On est tous assez calme, comme si on savait qu’on ne pouvait pas faire mieux, et que le principal c’est d’y être.

En starlette de paddock, Lizou sera la seule à avoir un ombrello boy. :dribble:

Mais qu'est-ce qu'il a mais qu'est-ce qu'il a ce Georges...  :thumbsup: :D :D


Départ hallucinant du Funk, qui se colle d’emblée avec les meilleurs, dans le groupe de tête : j’y crois pas, au bout de trois tours, il est 4. Oué, 4, bordel, on est estomaqué, du bord de la pit-lane.  Manu régule un peu, mettant plusieurs tours à se mettre dans le bon rythme, mais c’est une course, personne ne t’attend. Lizou tient bon les deux lascars derrière elle, améliorant encore ses chronos.

MMMMMMMMMMMMEEEEEEERRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEE  le Funk rentre…. La moto coupe de temps en temps, sans signe particulier de régime ou position. Cata bordel de merde, nous qui nous disions justement que c’est la première fois qu’il a pu faire tous les essais libres, chronos sans emmerdes. V’là que c’est en course que ça merde.

Arrivée, Manu un peu déçu de sa place, Lizou aux anges d’avoir gardé la sienne. Je lui montre ses chronos, encore amélioré d’une demi-seconde. Chapeau.
Ben ya mécanique …

Dépoilage du proto de Funk, test, sondage, vérif, finalement on trouve une cosse de masse ayant pris du jeu, ce qui expliquerait les coupures aléatoires. Soudage, contrôle de tout, on ne trouve rien d’autre. On fera comme si c’est ça.

Déjeuner un peu avancé, que les pilotes ne soient pas en pleine digestion pendant la course, re-préparatif, et c’est en route pour la deuxième manche. Histoire de booster Manu, je l’assure que la moitié des lascars devant lui ont plus que médit à propos de ses géniteurs …Nos pilotes sont confiants, sans pour cela se prendre le chou ou penser être les rois du pétrole. Tout gaze donc.

L’ombrello boy de Lizou fera de nouveau sensation, et le paddock du sportwin reconnait bien là la touche du Gypsi team.

Départ canon du Funk, Manu se rate un peu, et Lizou fait aussi un départ canon, passant même des lascars devant elle. Bagarre acharné du Funk, qui arrive 7, après être parti dans les 11, chapeau. Lizou contiendra les assauts ( oué, en piste, hein … ) des deux derrière elle, et Manu garde sa place, régulant, manifestement pas dans son rythme habituel.

L’orga, Sandra, avait averti les commissaires de piste pour qu’à la fin, ils fassent passer Lizou par les stands, et non direct au paddock. Ben oué, seule féminine, il lui avait été préparé une surprise : podium et coupe de la seule fille !



Pis faut pas oublier d'arroser la coupe  :thumbsup:


Bon, quelque aigri de l’existence, persuadé de pouvoir venir briller au sportwin , ayant comme soi-disant passé le superbike ( mais lequel) a légèrement plombé l’ambiance du samedi, mais pas longtemps, une heure, quoi. Pis tout ça pour finir 4 ou 5 avec un matos d’enfer, c’est risible, à défaut d’être ridicule : battu, selon certains dires, par une bande d’alcooliques, il y a de quoi se la couper …

Faut remballer  :cry:


Bin voila, c’était la dernière, faut tout remballer, Bordeaux c’est pas à coté, et faut pour certains récupérer les véhicules garés chez nous et rentrer à leur casa, ce qui ajoute presque une heure de route.

Que dire sans tomber dans les poncifs ou superlatifs habituels, voir cirage de pompe : merci à ceux qui sont venus nous aider, encourager, un grand merci à Manu qui nous a involontairement lancé dans cette aventure, à Sandra et Thierry  pour leur détermination sans faille pour faire vivre ce challenge, leur gentillesse de tous les instants, à Momo pour la location de son proto,

mais bon sang, ça va être long d’attendre la prochaine. 

En attendant, on revient avec la pêche, et une envie de continuer  ...

http://youtu.be/G8UaIM14HWI







« Modifié: 30 août 2012, 16H 40mn 56s par sauval33 »
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 656
  • Que la route est belle !
    • Graphiste Bordeaux
Re : CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« Réponse #1 le: 30 août 2012, 17H 34mn 19s »
Roooh cette vidéo !!  :lol:

La Gastrotinette, joliment décorée par son propriétaire :


Au fil du week-end, la déco s'étoffe...


Team de choc : Serge, Gizmote, Régine, Funkenstein, Moave et Gizmostro (le petit Sauval fait son timide, derrière...  :D )


Merci à tous pour ce week-end de folie, et tout spécialement à mon moustachu pour m'avoir offert de vivre ça...  :sm26:
RECHERCHE : semi-carénages SSie.
RECHERCHE : figurines LEGO années 80...

Mariée au 800 SSie.
Mais aussi spécialiste des routes à chèvres en 996.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« Réponse #2 le: 30 août 2012, 17H 56mn 54s »
merci pour ce CR et cette vidéo  :thumbsup: la route du retour n'a pas été triste  :siffler: :siffler:
Gaffe Lizou, quand on met le doigt sur la piste...
Et content de vous avoir revu  :wink:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 32 928
  • fouetteur patenté
Re : CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« Réponse #3 le: 30 août 2012, 17H 58mn 55s »
ARRRGGGGHHHH j'ai oublié de dire que tu étais passé avec feme et enfant nous biser  :cry:
Bon, ok, 20 kilos de patates la prochaine fois  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« Réponse #4 le: 30 août 2012, 18H 04mn 23s »
Passe à la maison ce WE c'est moules-frites pour la braderie !  :cheers: :cheers:

Hors ligne Regine

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
Re : CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« Réponse #5 le: 30 août 2012, 18H 17mn 12s »
Super, le CR et la vidéo !
On a passé un week-end génial ! Quand est-ce qu'on recommence ?
Carpe Diem

Honda Varadero 125 (nul n'est parfait !), 95500 Km depuis août 2008, à travers 18 pays…
Cap Nord en juillet 2015.
Vendue en juin 2018.  :-(

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 137
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« Réponse #6 le: 30 août 2012, 20H 23mn 41s »
 8O  8O j'imagine la tête des ceusses qui vous ont vu sur l'autocroute et mention spéciale pour le petit pas de danse du Funk.  :lol: :lol:
Beau CR et beau week-end.  :bowdown: :bowdown: :thumbsup:

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« Réponse #7 le: 30 août 2012, 21H 04mn 44s »
Cool ce CR !!  :thumbsup:

Manque juste un peu de méca, on y avait pris goût   :D


Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 984
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« Réponse #8 le: 31 août 2012, 10H 20mn 16s »
Pas de mécaniques, pas de chutes, pas de bacs, des beaux chronos, des bonnes places à l'arrivée, une organisation de dingue.....
Pfffffffffff, tout se perd :siffler:, attendez que je revienne, trop professionnel là, faut du suspense, de l'angoisse, des grosses pèches matinales, des motos qui démarrent pas en prégrilles :sm19:......... :lol:

En tout cas, les progrès de Lizou sont fabuleux, là j'crois qu'elle avait déjà bien le virus et c'était peu dire, mais là, maintenant, c'est imprégné au fer rouge :thumbsup:

Vivement la saison prochaine :cheers:

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 022
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« Réponse #9 le: 31 août 2012, 10H 25mn 54s »

Superbe ce CR, y'a de l'ambiance, une belle tranche de vie de manouche ...  :dribble:

La vidéo de barge  :lol:  :lol: 
Au passage, Patrick, les deux zouaves et alcooliques acolytes de voyage, tu les as récupérés à la sortie de la maternelle? Heureusement, leurs quelques poils au menton donnent le change.



Ca, c'est une belle photo sous ce ciel bleu-blanc-rouge.

Lizou  :bowdown:  :thumbsup:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR  YZF...
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon

Mais il est où le Biloo, il est où ??

steph

  • Invité
Re : CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« Réponse #10 le: 01 septembre 2012, 07H 28mn 17s »
Excellent ce CR. :thumbsup:
Vivement l'année prochaine et la suite des aventures du Gypsi Team.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 767
Re : CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« Réponse #11 le: 01 septembre 2012, 09H 09mn 23s »
Bravo !  :thumbsup:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 967
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« Réponse #12 le: 01 septembre 2012, 09H 52mn 38s »
Bon pour rectifier certains éléments:
La mécanique était quand même encore un peu présente puisque j ai abandonne en 1ère manche alors que j étais pour la première fois de ma vie au pied d un podium  :ranting:

J ai fait 6 et non pas 7 en manche 2. Ce qui montre a quel point mon team manager est au point  :D

Je ne connais absolument pas les trois imbéciles qui se trémoussent dans le camion  :D


L année prochaine on remet ça mais cette fois on les pourrit tous  :dribble:
 :cheers:
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 406
  • tuit-tuit addicted
Re : CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« Réponse #13 le: 01 septembre 2012, 13H 23mn 45s »
Profite de l'hiver pour fiabiliser ton tréteau avion de chasse :D

Bonne ambiance dans la Gypsi team :thumbsup:

Dommage pour ta première manche Funk :wink:
C'est traitre les masses chez Ducati :D (pourtant il y en a un paquet, je comprends pas comme çà peut foutre autant la merde :lol:)

Vivement la nouvelle saison (avec le team au complet) :bowdown:

Hors ligne sportwin

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
    • Sportwin Club
Re : CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« Réponse #14 le: 01 septembre 2012, 19H 39mn 42s »
Super ce CR  sauval !
Bon Lizou, tu t'engage pour la saison complète en 2013 !

Voici le lien pour lire le CR de Diégo.

http://www.cybermotard.com/La-Finale-SporTwin-sur-le-circuit-Paul-Ricard-au-Castellet-des-25-et-26-aout-2012,2666.html

Vivement l'AG qu'on se retrouve !

Biz

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 656
  • Que la route est belle !
    • Graphiste Bordeaux
Re : CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« Réponse #15 le: 02 septembre 2012, 14H 48mn 50s »
Merci pour le lien vers le CR de Diego  :thumbsup:
Pour la saison complète faudrait que je trouve un paquet de sponsors...  Mais une ou 2 courses pourquoi pas, Momo semble motivé pour en faire une ou 2 aussi, forcément pas les mêmes puisqu'on roule avec la même moto. :D
RECHERCHE : semi-carénages SSie.
RECHERCHE : figurines LEGO années 80...

Mariée au 800 SSie.
Mais aussi spécialiste des routes à chèvres en 996.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 967
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« Réponse #16 le: 03 septembre 2012, 10H 30mn 26s »
bin des poly sur le  800 et zou c'est parti!
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« Réponse #17 le: 03 septembre 2012, 12H 10mn 29s »
Pister sérieusement sans se prendre au sérieux, vous avez tout compris  :bowdown: On est pas allé au bout de l'aventure avec le PRT cette année, mais on essayera de se rattraper l'an prochain...le Gispy team vous êtes nos mentors  :worthy:  :D

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« Réponse #18 le: 03 septembre 2012, 13H 16mn 29s »
AAAHHHHH il te manque un sponsor, regarde moi bien dans les yeux, tu l’as trouvé.

Si vous avez des problèmes de sponsor, pas besoin d'être un pro du marketing pour savoir que vous êtes juste au point pour relancer la marque "Bolino"! :D

Pub Bolino 1982

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 745
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : CR : La Coupe SporTwin au CASTELLET
« Réponse #19 le: 03 septembre 2012, 13H 28mn 53s »
La vache, un vrai team d'usine le gypsy team!
Ca commence à plus rigoler des genoux cette histoire!
 :D
merci pour le CR et les photos, content pour vous que tout se soit (presque) bien passé, et bravo à Lizou pour la perf
 :thumbsup:
C'est parti Mikuni!