collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Tu as l'heure ? Montre ta montre !  (Lu 497658 fois)

Hors ligne nones

• Cylindre en Bronze
Re : Re : T'as l'heure ? Montre ta montre !
« Réponse #1260 le: 14 avril 2014, 22H 41mn 21s »
Après moi de savoir que les mécanisme dans beaucoup de montres sont des ETA et que tu paye "la déco"... à moins de prendre une montre d'un grand manufacturier suisse sinon tu prend le premier truc sympa qui te plait c'est la même chose... pour 200 balles  :sm19:

Quand une montre embarque un mouvement ETA il faut pas se méprendre, il s'agit d'un mouvement robuste et fiable... pas le contraire. Une Armani, une fossil ou autre bouze du genre n'embarque pas ce type de mouvement si je ne m'abuse...

Mon achat de dimanche sur une brocante une lord Elgin swissonic qui embarque un ETA 9157:

Hors ligne olliesound

• Cylindre en Bronze
Re : T'as l'heure ? Montre ta montre !
« Réponse #1261 le: 14 avril 2014, 22H 51mn 55s »
Dans les marques accessibles (<500 euros) et loin d'être dégeu, il y a :

Hamilton évidement.
Seiko (mais la provenance nippone a toujours nuit à cette marque ...)
Orient.
Vostok. (montre russe, y a des super modèles !)
Tissot.

Après dans la gamme au dessus, tu a certaines ORIS, quelques Longines, Alpina (j'adore cette marque), MIDO (asiatique je crois) et l'excellente marque Frédérique Constant !

Bref si tu te concentres sur ces marques, y a peu de chance que tu fasses un mauvais achat et tu en auras pour ton argent.

Après pour reprendre ce que dit SEB, oui dans la majorité des cas au dessus de 1000 euros et sous les 5000 on achète tout le temps les mêmes mouvements plus ou moins modifiés et dont le prestige de la marque en fait doubler ou tripler le prix initial. Mais hors manufacture, c'est surtout l'harmonie esthétique et le porté de la montre qui joueront. Et je suis hélas quasi sur que si l'argent me le permet, je finirai par acheter une Radiomir Black seal à 5000 euros alors que je sais pertinemment que ça ne les vaut pas. Mais la passion....

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #1262 le: 15 avril 2014, 10H 09mn 15s »
Je n'ai pas dis que les mouvements ETA n'étaient pas de bonne qualité... mais tu prend une montre Hugo Boss au look sympa à 400e ou une montre Dior en Céramique avec lunette en saphir de diamant à 15000e c'est le même mécanisme à l'intèrieur... un ETA qui n'est autre que le fournisseur officiel de tous les fabricants de montre qui ne font pas parti des 8 grandes Manufactures suisse... ( ou 10 je n'ai plus les chiffres en tête... )
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
« Réponse #1263 le: 15 avril 2014, 11H 12mn 17s »
le mouvement de base peut être le même mais, pour reprendre certaines de tes propres remarques:

- tu peux avoir des modifications sur le mouvement :
    > côtes de Genève...
    > complications ajoutées : réserve de marche, petite seconde...
    > réglage soigneux pour avoir un gain/perte de seconde limité par jour (éventuellement correspondant à une certification COSC)

- des matériaux nobles : céramique, acier 304L

- des matériaux précieux : or, argent, platine, diamants...

donc comme dans tous les domaines, il faut bien s'y connaitre ou s'être fait baiser une fois pour savoir ce qu'on achète par la suite...

je prends mon cas d'achats récents :
- une Hamilton Ventura XXL Annyversary (945 - 12% = 830 €) : mouvement ETA 2824-2, réserve de marche donnée pour 38 heures, elle prend plus ou moins douze secondes par jour, ce qui est trop à mon goût, mais pas rédhibitoire. La qualité de fabrication est excellente, et c'est un modèle très particulier qui me plaisait depuis lontemps

- une glycine Combat Sub Duotone (affiché 900E, payée 770€ après diverses réductions) :même mouvement ETA 2824-2, elle prend plus ou moins 8 secondes par jour (bien mieux), la qualité est variable selon ce que tu regardes : le boitier est de belle facture, la couronne et l'insert aussi, le logo doré apposé (et non peint) , mais, quand je l'ai observé au binoculaire, j'ai été déçu par la mauvaise finition des aiguilles (j'essaierais de mettre des photos) et surtout, il y a 6 mois, elle s'est mise à prendre de la buée ; ayant été en contact avec Damien Koch, qui distribue la marque en France, je la lui ai ramené pour qu'il s'en occupe (ce quil a fait gracieusement) : le fond était à peine vissé (d'où la buée) et il en a profité pour régler le passage de la date au plus proche de minuit et me changer l'insert que j'avais abimé en cognant un mur (tout cela m'ayant juste couté le prix de l'insert neuf : 20 €...)

j'adore ces deux montres, je les porte en alternance (la Glycine plus souvent, une vrai toolwatch) MAIS je regarde déjà mon futur achat et cd'est compliqué, je m'explique :

- certains marques/modèles me plaisent beaucoup ==> je regarde les specs et si c'est pour me retrouver avec de l'ETA emboité, je passe mon tour : hors de questions d'avoir une troisième tocante avec un 2824 (un des plus fréquent, mais robuste et fiable c'est indiscutable) ou un 7750, surtout si le prix affiché est du au contenant, et pas au contenu;

- donc là tu commences à regarder les mouvements de manufacture, et en général ça commence à faire mal au cul... d'autant plus qu'il faut vraiment bien se renseigner car :
   > certains modèles dits de manufacture sont en fait de vieux mouvements copiés et à peine modifiés...
   > certains modèles de facture n'ont pas la robustesse ou la fiabilité d'autres de grande série, et le coût d'entretien doit être pris en compte (achètes une montre avec mouvement El Primero à 36000 alternance/heures ==> consommation  d'huile plus importante ==> usure plsu rapide => entretien plus fréquent et bien cher...)
   > certaines modèles offrent un rapport qualité/prix qui semble intéressant (mouvement de manufacture ET prix "abordable") mais il s'agit souvent de marques peu connues... Quid de la revente le jour où tu te lasses... si c'est pour perdre 50% ou plus sur une montre payée 5000; ca fait mal au cul la encore

Et donc tu comprends pourquoi certaines marques se vendent aussi bien : Omega, Rolex... regarde le prix en occasion (sur Chrono24, FAM...) : les prix baissent peu, d'autant plus que ces marques augmentent chaque année leur prix du neuf.
Donc beaucoup de gens achètent ces marques aussi car, outre la fiabilité/robustesse que l'on trouve chez ces deux fabricants, ils savent qu'ils perdront très peu à la revente.

Chez Panerai, j'ai vu des modèles dans un état de décrépitude avancée alors que la montre n'avait que quelques années... ce qui est inquiétant. Et comme c'est une marque à la mode, les prix s'envolent (certains mouvements par contre sont vraiment de qualité)

Enfin, quand je vois mon beau père, plongeur émérite depuis 50 ans, qui plonge depuis presque 40 ans avec sa Submariner, à des profondeurs d'encore 90m (à 73 ans...) laquelle n'a été révisée que deux fois depuis 1973, et qui est portée qui plus est tous les jours.... bah je pense que mon prochain achat sera de ce coté là...

désolé pour la tartine !!

916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1264 le: 15 avril 2014, 11H 26mn 17s »
A y est... ça cause enfin sérieux là  :D

De ce que je sais, il n'y a pas que 8 ou 10 manufacturiers en Suisse...

Je dois remettre la main sur ma "française", à base de 7750 ... ainsi que mon régulator, pour montrer à Crap
qu'on peut trouver une splendide Alpina autrement qu'en déclinaison pourlingue quartz à +700€  :siffler:

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
« Réponse #1265 le: 15 avril 2014, 11H 30mn 37s »
pour illustrer le propos :

sur l'aiguille des heures, on voit nettement que l'aguille (creuse) a été posée sur un film portant le luminova (on voit les coupures sur le bord droit), et le logo présente des rayures :

ici le luminova n'est pas bien apposé :

voila deux exemples de points négatifs ; par ailleurs, le revêtement doré PVD est "piqué" sur pas mal d'endroits, mais comme je n'ai eu le binoculaire que plusieurs mois après la montre (portée tous les jours, y compris à la plage et dans l'eau l'été dernier) je ne sais pas si c'était présent avant ou après

de là à ce que j'amène mon binoculaire le jour où j'achèterais un modèle haut de gamme... c'est fort possible !!
916 Biposto 98

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1266 le: 15 avril 2014, 12H 47mn 38s »
T'avais qu'à prendre une sub directement  :D
Je suis Charlie

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
« Réponse #1267 le: 15 avril 2014, 12H 49mn 14s »
Pas le même prix...
Mais c'est en projet... Pour plus tard car la depuis l'an dernier j'ai eu bcp de frais dont je me serais passé
916 Biposto 98

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #1268 le: 15 avril 2014, 13H 24mn 14s »
Combien tu en veux de la jaune ?  :D :lol:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1269 le: 15 avril 2014, 13H 36mn 24s »

ouais d'abord !

...et pis si t'étais pas pauvre, une SD !  :D

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
« Réponse #1270 le: 15 avril 2014, 13H 37mn 52s »
ma foi j'suis qu'un salaud de pauvre, alors...
916 Biposto 98

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : T'as l'heure ? Montre ta montre !
« Réponse #1271 le: 15 avril 2014, 17H 17mn 13s »

ouais d'abord !

...et pis si t'étais pas pauvre, une SD !  :D

Putain la nouvelle SD  :dribble:
Je suis Charlie

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1272 le: 15 avril 2014, 21H 47mn 18s »
Merci à tous pour vos réponses.

Comme l'a dit Sebbb, il faut s'être fait avoir une fois.
En fait, après ma mésaventure avec l'Armani pourrie boîte à outils tous les jours un nouveau bruit (tiens, ça me rappelle une marque italienne  :siffler:), je me suis un peu mieux renseigné. Et j'ai acheté (ou plutôt madame m'a offert) une Breitling Navitimer, mouvement Valjoux 7750 - pas les moyens d'acheter un calibre maison B01, forcément neuf à l'époque.
Portée tous les jours, moins d'une minute tous les deux mois après un bon réglage (avant réglage c'était 30 secondes par jour  8O ), elle est plus précise que l'affichage LCD des différentes horloges/réveils de la maison. Le mouvement est bruyant, rustique, mais bougrement attachât. C'est marrant ça me fait penser au D2  :D.

Et pas l'intention de la vendre ou de m'en séparer pour l'instant !
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #1273 le: 16 avril 2014, 07H 56mn 04s »
Moi aussi je viens de craquer  :D
Pour rentrer dans le monde de l'automatique j'y vais tout doux mais avec un modèle qui me plait et une marque facile, une Hamilton khaki pilot

Elle m'habille et en plus elle donne l'heure  8)

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
« Réponse #1274 le: 16 avril 2014, 08H 12mn 29s »
J'aime bien le trou dans l'aiguille des heures qui encadre le petit cadran des heures justement.
Pas un modèle que j'aurais pris chez Hamilton (j'aime beaucoup le côté vintage de la Pan Europ et la jazz master Spirit of Liberty avec ses aiguilles bleues), mais le rapport qualité prix est très intéressant chez cette marque et leur gamme assez variee.

Par contre le boîtier semble bien gros (45 mm?) ou tu as des poignets de poulet anorexique ? :sm19:
916 Biposto 98

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1275 le: 16 avril 2014, 08H 50mn 01s »
Salut
Je me sépare de mon cricket vulcain si ca en intéresse un.
 :bowdown:

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
« Réponse #1276 le: 16 avril 2014, 08H 56mn 21s »
Tu as des photos, un prix, un historique?

C'pas pour moi, s'pour le gars de Scènes de ménages  :lol: ('Culé!)
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
« Réponse #1277 le: 16 avril 2014, 09H 07mn 49s »
Toupareil....

Photos ?
Prix ?
Historique et révisions ?
916 Biposto 98

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1278 le: 16 avril 2014, 11H 05mn 54s »
ahhhh...c'est sûr que le 7750, après un mouvement de bras, tu sais que tu l'as au poignet lui !!  :D

un vrai tracteur...."vhouuvhouuuvhouuuvhouuuvhouuu" et ça vibre bien ... j'adore  :D

Hors ligne olliesound

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1279 le: 16 avril 2014, 11H 55mn 19s »
Moi aussi je viens de craquer  :D
Pour rentrer dans le monde de l'automatique j'y vais tout doux mais avec un modèle qui me plait et une marque facile, une Hamilton khaki pilot

Elle m'habille et en plus elle donne l'heure  8)

Elle est top, c'ets la seule de chez Hamilton qui m'a toujours vraiment fait de l'oeil ! Bel achat, j'aime bien les pilot !

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #1280 le: 16 avril 2014, 13H 06mn 25s »
Merci  :wink:
Je trouve qu'elle a un cachet sympa, sans être too much mais effectivement c'est pas ciblé vintage.

sebb916: c'est un 46 mm le boitier

Pour le rapport qualité prix je trouve ça très correct  :bowdown:

Biloo

• Invité
« Réponse #1281 le: 16 avril 2014, 13H 15mn 57s »
Ah flûte, Berti, j'ai loupé ton annif' hier...  :?

Bon annif plus1 !!  :thumbsup:  :cheers:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1282 le: 16 avril 2014, 13H 17mn 41s »
46mm ...  8O

vlà le mastard à porter...
perso, j'ai une 40mm, une 42 et une 43 : je trouve déjà le 45 difficile à porter
trop gros, trop dans l'air du temps

pour moi celle qui passe le mieux coté pratique (sous la chemise, le blouson, etc...) ça reste la SD  :D

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
« Réponse #1283 le: 16 avril 2014, 14H 39mn 38s »
Existe-t-il des montres à des tailles correctes pour des poignets format patte de  poulet ?

Ma montre a un cadran de 38 mm et elle paraît déjà énorme, alors une 45 mm comme c'est la mode maintenant...  :?

Je t'invite a regarder la Nomos Tangente :
35 mm
Super sobre et claaaaaaasse (cadran blanc, aiguilles bleus ultra fines)
Mouvement auto
Deutsche qualité (glashutte et le pendant de Genève)
Prix :1180 €

Trop petite pour moi, je lorgne du coté de la tangomat GMT, d'un diamètre plus conséquent
916 Biposto 98

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #1284 le: 16 avril 2014, 14H 50mn 36s »
46mm ...  8O

vlà le mastard à porter...
perso, j'ai une 40mm, une 42 et une 43 : je trouve déjà le 45 difficile à porter
trop gros, trop dans l'air du temps

Ma citizen est déjà en 45, et même si ça ne se voit pas sur la photo, je n'ai pas vraiment un poignet de poulet...  :siffler:  :D

Donc ça va bien selon mes gouts sans tomber dans le côté excessif d'une bell&ross ou d'une montre mode  :cheers:

Et merci Biloo  8)

Hors ligne olliesound

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1285 le: 16 avril 2014, 15H 19mn 57s »
Exactement ma Longines fait 48 mm et ça passe très bien sur mon poignet de 20. Si je mets un 41, c'est autant disproportionné... Et puis tant que la montre n'est pas trop typée plongeuse comme une ORIS Col Moschin ou aviat comme les B&R ça ne choque pas.

Après pour la chemise, effectivement ça pose un souci  :?

Hors ligne olliesound

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1286 le: 16 avril 2014, 15H 35mn 14s »
Celle ci est magnifique :

49 mm

7750 modifié par Longines

Bracelet à rallonge pour la passer au dessus de la veste d'aviateur.

Hors ligne Rosca SBC

• Bicylindre en bronze
  • Kalex 2017
« Réponse #1287 le: 16 avril 2014, 16H 53mn 25s »
Tiens en parlant de 7750, j’aime beaucoup celle la

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : T'as l'heure ? Montre ta montre !
« Réponse #1288 le: 16 avril 2014, 18H 25mn 50s »
Je t'invite a regarder la Nomos Tangente :

Superbe, effectivement.

Par contre, 1180€, c'est un mois de salaire pour moi... :cry:

une montre de 49mm, pour moi, le plus dur serait de la plier à coup de marteau pour qu'elle suive mon poignet sans l'abîmer.  :D

Hors ligne Nemo

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1289 le: 18 avril 2014, 23H 30mn 09s »
Y'en a qui ont du chouette matos par ici!

Vous acceptez les petits budgets aussi? :oops:

J'ai ça en stock:

Que je me suis faite offrir il y a environ deux ans.
J'avais craqué sur l'association "fond noir + bracelet croco choco", et puis je voulais une automatique depuis un moment...

Désolé pour la taille de l'image, mais j'ai pas trouvé plus petit :)