collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Tu as l'heure ? Montre ta montre !  (Lu 497481 fois)

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : T'as l'heure ? Montre ta montre !
« Réponse #1710 le: 28 avril 2015, 19H 38mn 05s »
Perso, je ne jouerais pas. Tu verrais la boucle de ma sub, tu comprendrais pourquoi.
Dans mon cas, un coup de polissage et roule. Avec un traitement noir...
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #1711 le: 28 avril 2015, 20H 19mn 00s »
C'est bien ce qui me fait hésiter, et j'ai pas besoin de voir ta Rolo pour constater l'état de ma SBDC001 en acier non coloré. Après, selon l'épaisseur du traitement, jouable ou pas, c'est pma question / crainte.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1712 le: 28 avril 2015, 21H 02mn 18s »
J'tenterais pas.
Sur FAM (ça vaut ce que ça vaut) ça a mauvaise réputation
Je suis Charlie

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1713 le: 29 avril 2015, 12H 00mn 04s »
Pour la Seiko 577P1, je me ferai pas trop de soucis sur la finition....
Après, si tu es un goret comme Steph, tu prends pas ça  :siffler:

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
« Modifié: 29 avril 2015, 15H 52mn 31s par laurent46 »
VR46

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : T'as l'heure ? Montre ta montre !
« Réponse #1715 le: 29 avril 2015, 17H 28mn 24s »
Pour la Seiko 577P1, je me ferai pas trop de soucis sur la finition....
Après, si tu es un goret comme Steph, tu prends pas ça  :siffler:

Kheunard, j'la porte tous les jours ma tocante, je la fous pas dans un coffre  :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #1716 le: 29 avril 2015, 17H 31mn 03s »
jolie la longines  :thumbsup:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1717 le: 29 avril 2015, 17H 31mn 25s »
Moi j adore la submariner  :dribble:,mais j ai pas les moyens :cry:,alors je vais acheter celle ci:
http://www.lepage.fr/achat-montre-longines-hydroconquest-automatique-cadran-noir-41mm-l36424566.html

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/c4/ac/64/c4ac64b8a766dad15a26170c2ae42578.jpg

ça se réfléchit un achat pareil. Une longines, tu l'achètes, en sortant de boutique tu perds 500 balles et tu te retrouves avec un truc invendable en un rien de temps.. bref, tu perds tes 1000 balles (et si spas ta montre de rêves, tu voudras toujours et encore ta montre de rêves).
Une sub, tu l'achètes d'occase et 5 ans après, voire 10, t'auras pas perdu 1000 balles à la revente.
Problème, faut avoir 5 à 6000 balles à mettre.
J'ai profité de la renvente de mon SS à une période ou ma santé m'empêchait de rouler pour passer à l'acte.
Je suis Charlie

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
« Réponse #1718 le: 29 avril 2015, 18H 02mn 10s »
Mais vraiment pas les moyens pour l instant  :(
En plus une submariner date noire de 2015 c est 7400 euros
http://www.thewatchobserver.fr/prix-du-neuf/Tarifs-montres-rolex/submariner-date-acier-1#.VUD_7VKvinM
« Modifié: 29 avril 2015, 18H 04mn 24s par laurent46 »
VR46

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #1719 le: 29 avril 2015, 18H 11mn 59s »
Stef tu raisonnes comme un speculateur  :P
sinon j'ai un tres bon pote qui va rentrer chez fin Juin chez Rolex (division commerciale)  :siffler: j'attends  :dribble:

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
« Réponse #1720 le: 29 avril 2015, 18H 18mn 48s »
Un jour j en aurais une :dribble:????
VR46

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1721 le: 29 avril 2015, 18H 24mn 37s »
Stef tu raisonnes comme un speculateur  :P
sinon j'ai un tres bon pote qui va rentrer chez fin Juin chez Rolex (division commerciale)  :siffler: j'attends  :dribble:

Nan nan du tout mais jconnais que trop l'achat de la tocante par défaut. Tu finiras par en acheter plusieurs, mais comme elles sont toujours des tocantes par défaut, un jour tu craques et tu finis par acheter ta tocante de rêves. Au final tu as perdu beaucoup, de temps et de pognon pour t'apercevoir que si tu avais été droit au but, t'aurais pas perdu tout ça ET tu aurais ta tocante de rêves depuis un bail.
Je ne parle pas d'investissement, juste de perdre le moins possible. Faut pas rêver, une sub céramique, elle ne prendra pas de valeur. Elle en perdra juste peu et encore moins si achetée d'occase. Laurent, je parlais d'occase.
Glott en a parlé plus haut, il y a des tas de gens qui achètent neuf, souvent au gris ou à l'étranger et revendent très vite des montres quasi pas portée avec au final, si le gars est pressé de changer, une baisse, là, importante par rapport au tarif full Français.
Je suis Charlie

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #1722 le: 29 avril 2015, 22H 11mn 08s »
Un jour j en aurais une :dribble:????

Ben du coup, je rejoins Stef : attend et économise. Ta Longines, t'as l'air de la considérer comme un pis-aller, du coup que tu l'aie ou pas, elle ne te manquera pas. Si tu l'achètes, tu claques un smic dans une montre dont tu n'as rien à foutre.

Autant attendre et te payer ta Rolex, tu baveras dessus tous les jours et tu ne regretteras jamais...

En ne prenant pas la Longines, tu économises 1000 brouzoufs pour ta future montre de bourge rêve.  :thumbsup:

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
« Réponse #1723 le: 29 avril 2015, 23H 09mn 02s »
Je sais,mais je vais plutôt prendre la Longines pour l instant;sinon je vais encore rester sans montre un bon moment...
En plus elle me plait aussi la Longines :wink:
« Modifié: 29 avril 2015, 23H 11mn 41s par laurent46 »
VR46

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1724 le: 30 avril 2015, 13H 32mn 50s »
Tu oublies ta Longrines, tu prends une belle Seiko, increvable, à 300€ max..
Et tu te trouves une splendide Sub état collector dans quelques années, à moitié prix du neuf quasi...si si c'est possible
Et celle-ci t'accompagnera pendant des années avec bonheur

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #1725 le: 30 avril 2015, 13H 54mn 53s »
C'est juste une copie de Rolex, la Longines en fait nan?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler Sixty2.

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #1726 le: 30 avril 2015, 14H 01mn 23s »
Bah non...

... c'est une copie plus chère de la Seiko....

... qui est la copie moins chère de la Sub...

...qui est la copie plus classe de la Longines...

(PS tu peux reprendre en haut ou changer l'ordre des phrases :sm19: )

:D :D
TW Power :)

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
« Réponse #1727 le: 30 avril 2015, 15H 01mn 16s »
C'est juste une copie de Rolex, la Longines en fait nan?
Beaucoup de marques de montre ont leur copie de la Submariner...
VR46

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
« Réponse #1728 le: 01 mai 2015, 13H 26mn 17s »
Salut les tocards !
Quoi c'est pas comme ça que l'on nomme les amateurs de tocantes ?  :D

Je viens vous conter une petite histoire et essayer d'avoir vos lumières sur un phénomène étrange.

Jadis, il fût un temps... à l'automne dernier, me chérie m'a offert ce magnifique cadeau

Oui, oui, je sais Seiko 5, gnagnagna... bref ce n'est pas le propos.

Même si je n'avais jamais porté de montre jusqu'à ce jour, je ne la quittais plus, faut dire que c'est très discret et que ça s'oublie vite.
A peine un mois après, alors que je n'avais jamais eu à l'ajuster, elle s'est arrêtée net sans prévenir alors que je la portais.
J'ai du insister pour qu'elle finisse par repartir et là, MAGIE. Elle s'est emballée et s'est mise à tourner un peu trop vite à mon goût : 1 minute en plus toutes les 5 minutes  8O

Me voilà bien dégouté et ma chérie encore plus.
Gnagnagna, saloperie de chinoiserie, gnagnagna... t'emmerde pas à faire réparer vu le prix, rachètes en une direct...
Oui, mais non.

A contre coeur, je la laisse au repos dans sa boite (la tocante) car elle devenue complètement inutile (toujours la tocante).

Quelques mois plus tard, alors que j'avais fait mon deuil, je fini par retomber sur la boite et me dis : "tiens, voyons si elle est toujours sous acide cette conne ?"

Et là re MAGIE, 1 minute = 1 minute !!!

Ça fait maintenant, deux mois qu'elle remarche comme si rien ne c'était passé et à part la date, je ne l'ai toujours pas ajusté  :P

J'arrive donc à la question...
Dis donc Jamy, comment ça marche une automatique ?

Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
Le secouage pour la relancer, trop violent ? mais alors pourquoi elle s'est arrêtée d'un coup ?

Autre info, je nettoyais le cadran avec un microfibre lorsqu'il était tout gras, plein de traces de doigts (non ce n'est pas sale). Ça aurait pu la "magnétiser" ?
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
« Réponse #1729 le: 01 mai 2015, 13H 52mn 22s »
Certains membres du forum ont soit une moto hantée, soit un garage hanté (ils se reconnaîtront), tu pourrais leur revendre ta tocante...

Pour le fonctionnement c'est simple : l'énergie nécessaire est fournie par un ressort (maintenu dans le barillet) qui est remonté soit à la couronne soit avec un rotor (en forme de demi disque ou parfois de cercle, c'est le cas de rotors périmétriques comme les disques de frein sur les Buell).

Sans organe régulateur, le ressort se détendrait en quelques dixièmes de secondes. Il faut donc un organe pour réguler son relâchement , c'est le rôle de l'ancre et du balancier. L'énergie de relâchement du ressort est libérée de façon très graduelle et un système de roues dentées, entrainées les unes par les autres, fait tourner les aiguilles des secondes, minutes, heures...

Un choc aurait pu faire bouger de quelques dixièmes de micromètres (et pas "microns" comme je le lis partout ici, mot qui n'a aucun sens métrologique ni même aucun sens en français...). mais n'étant pas horloger, il y a d'autres causes possibles.

Quant a la démagnétisation, il faut quelle soit soumise à un champ magnétique assez important : c'est malheureusement une situation à laquelle on s'expose dans les gares ferroviaires par exemple (d'où l'intérêt de boitier dans lesquels le mouvement est enfermé dans un autre boitier amagnétique, e.g. la Rôles Milgauss pour ne citer qu'elle)
Aussi je ne pense pas que le microfibre y soit pour quoi que ce soit (cela produit de l'électricité statique, pas un champ magnétique !)

Si elle se remet à avancer, amène la chez un horloger, cela ne te coutera pas bien cher.
« Modifié: 01 mai 2015, 14H 00mn 35s par sebb916 »
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
« Réponse #1730 le: 01 mai 2015, 14H 13mn 28s »
Tiens voila ma collection actuelle

- 4 pouartz, une hs mais je garde car cadeau de feu mes grands parents
- 5 mécaniques dont 4 automatiques (Hamilton Ventura XXL Elvis anniversary, Glycine Combat Sub, Younger & Bresson Chambord (achetée a vil prix et car elle a un indicateur de réserve de marche) et Swatch System 51) et une manuelle (Altanus Flieger).

Et +1 avec Glotton : la prochaine attendra quelques années vu son coût mais elle sera a mon poignet les 95% du temps...
916 Biposto 98

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #1731 le: 01 mai 2015, 14H 28mn 55s »
Zit: tu avais consommé du pschitt citron ou orange durant le dérèglement de la breloque??? :sm19:
 :D

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #1732 le: 01 mai 2015, 15H 05mn 21s »
Certains membres du forum ont soit une moto hantée, soit un garage hanté (ils se reconnaîtront), tu pourrais leur revendre ta tocante...

je te proute au nez  :D

Zit', j'avais fait reviser ma Seiko auto chez un artison horloger et j'en avait eu pour 65€ tout rond. ça vaut peut être le cout d'aller en voir un, c'est peut être quedalle. J'avais déposé la mienne pask'elle retardait de 5-6 minutes/semaine et pour une poussière sur le cadran. Et depuis nickel  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler Sixty2.

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
« Réponse #1733 le: 01 mai 2015, 15H 32mn 29s »
Bah 65 roros c'est plus que le prix de ladite tocante  :lol:

Mais maintenant elle marche nickel !

Merci Sebb pour les infos  :bowdown:
Prochaine fois j'appelle un exorciste  :D
« Modifié: 02 mai 2015, 18H 32mn 34s par the2ne »
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1734 le: 02 mai 2015, 18H 25mn 32s »
Bon, ça faisait un p'tit moment que je me tatais pour mettre une 'tite sœur à ma montre quotidienne, et comme j'aime bien les plongeuses, mais que ma prime annuelle ne m'autorisait pas vraiment le budget d'une Rolex Submariner, ben je suis retourné chez mon "dealer" habituel... ça tombe bien, la marque a ouvert un magasin "outlet" de destockage à coté de chez moi. Et en plus de leurs tarifs déjà cassés, y'avait des promo !  :D

Seiko SKA577P1 kinetic -édition limitée en 2013, pour les 100 ans de la marque- (449€, payée 260€)     /    Seiko SBDC001 automatique (599€, payée 450€ fin 2013)

Vendeur sympa (qui a voulu me taxer ma "vieille" SBDC001, étant en attente de recevoir la sienne), et 2 montres à alterner.

La Kinétic bien que 2mm plus petite a un boitier plus lourd, mais un bracelet un peu plus léger et au final, ça se vaut. Comme sa grande sœur, et bien qu'ayant un revêtement en titane carboné, elle alterne les facettes satinées et polies. La lunette, plus accessible (sur la SBDC elle est partiellement encastrée dans le boitier) a un mouvement (tout à fait inutile) plus agréable. Le mouvement de la trotteuse, quasi continu sur l'automatique (5 ou 6 pas / seconde) est ici discontinu et marque bien les secondes. La couronne est vissée, et le bouton supérieur déclenche l'indicateur de réserve de marche (via la trotteuse) pouvant aller jusque 6 mois.
La couleur (elle existe aussi en tout noir SKA427, ou avec le 1/4 de couronne bleu SKA579P1), la date sur fond noir, et les aiguilles ajourées me plaisent bien. J'espère juste que le traitement noir subira correctement les affres du temps (et les coups dans les meubles).  :D
« Modifié: 02 mai 2015, 18H 58mn 16s par Prowler »

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
« Réponse #1735 le: 02 mai 2015, 19H 04mn 26s »
La kinetic me botte bien... il en aurait d'autres a ce prix ?
916 Biposto 98

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
« Réponse #1736 le: 02 mai 2015, 19H 09mn 33s »
Jolies montres :wink:
« Modifié: 02 mai 2015, 19H 36mn 27s par laurent46 »
VR46

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1737 le: 02 mai 2015, 19H 15mn 19s »
Elles sont en tarif de destockage dans le Seiko outlet de Corbeil-Essonne depuis des mois (au moins depuis décembre dernier, et ils ont un peu de stock) :
SKA577P1 / SKA9P1 : 289€ au lieu de 449
SKA427P1 : 299€ au lieu de 449
Là, y'avait en plus -10% sur certains modèles, dont ceux là.  :bowdown:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1738 le: 02 mai 2015, 19H 17mn 52s »
Très chouettes ces tocantes  :cheers:
« Modifié: 03 mai 2015, 07H 04mn 28s par stef »
Je suis Charlie

Hors ligne Wolverine67

• Nouveau présenté
  • **
« Réponse #1739 le: 02 mai 2015, 22H 51mn 18s »
Bon ben j'accompagne le mouvement alors.
Pierre Lannier, je l'ai depuis 2 ans pour notre PACS.
Elle me suis partout et elle me gêne pas pour conduire, ce qui pourtant m'avais empêché des années d'avoir une toquante!

« Modifié: 02 mai 2015, 22H 53mn 46s par Wolverine67 »