Si j'avais vraiment un budget important à mettre dans une montre, au final je préférerais le mettre dans ce que t'a actuellement plutôt que cette dernière, je la trouve plus originale, elle a plus tendance à attirer le regard sans pour autant faire bling bling et ça permettra de prendre du plaisir à raconter son histoire aux curieux qui la regardent Pour l'autre c'est vraiment plus passe partout donc moins d’engouement de la part d'une personne lambda, bien sûr peut être qu'un connaisseur adorerait, mais c'est plus rare
...Et pardonne moi mais si tu achète une montre pour que personne ne la remarque t'a qu'à faire un tour au marché...
Si tu t'en tamponnes de l'avis des autres, pourquoi porter un modèle valant une somme à 5 chiffres au lieu d'une montre quartz?
Donc tu prendrais le même plaisir à te taper un col avec une 125 chinoise qu'avec un SF? Et sur circuit aussi?
De ce fait j'espère aussi que tu as une ducati pour autre chose que l'exhiber.
Pas pour qu'elles soient remarquées, mais si tu es un tantinet honnête, un mec qui se balade avec une rolex à 20k aussi discrète soit-elle, tu la remarque quand même si tu fais un minimum attention à ces détails...Là au moins baba a quelque chose d'original qui vaut la peine d'en parler.Et pardonne moi mais si tu achète une montre pour que personne ne la remarque t'a qu'à faire un tour au marché le samedi matin t'a une montre pour 5 euros, on va dire que si t'es vraiment poissard elle ne tiendra que 6 mois, donc pour le prix d'une Tissot tu peux avoir l'heure tranquillement pour les 100 prochaines années, pas sur que la Tissot tienne aussi longtemps Mais bon pour répondre à ta question, d'après moi c'est clairement: oui, les montres (haut de gamme bien sûr) c'est un truc de riches juste assez sobre pour faire croire aux pauvres que "ha non pas du tout c'est vraiment pas pour m'afficher je suis désolé si le truc de 5cm que j'ai au poignet vaut ton salaire annuel" ... Un machin de connard en fait, mais bon un jour j'en aurais une moi aussi et promis c'est pas du tout pour ça évidement, c'est juste pour la beauté du produit je m'en tamponne de l'avis des autres hein ...
Mais malgré tout ça on continue de chercher le haut de gamme alors qu'on trouve tout en bas de l'échelle des prix, pourquoi ?Parce que c'est un symbole de réussite, pouvoir mettre de l'argent dans un objet aussi dérisoire c'est juste une preuve de réussite et rien d'autre, et même si c'est pas pour plaire aux autres alors c'est pour se prouver à soit même que finalement on a réussi
L'histoire de Baba me fait un peu penser à la mienneJ'ai récupéré une Dodane Type 21, récupérée dans les stocks de l'armée de l'air, sa première révision gravée au dos datant de 78, et soit disant passée dans les mains d'un horloger qui en avait faite une à partir de 2...Résultat des courses, je l'ai faite réviser chez Dodane, qui était entre-temps revenu à la vie grâce aux 2 petits fils, et la note fut ... salée.Mais bon, on me l'avait offerte, alors
ca me fait sourir ce genre de psychologie de comptoir....
Oui, mais lui, il l'a pas sous-entendu ; il l'a dit clairement !
...Le seul truc pour le lequel tu as juste c'est"On achète pas une montre parce qu'on en a besoin pour lire l'heure, on l'achète parce qu'elle nous plait"