Putain... En plus, t'es pas drôle
rien ne justifie un mouvement manuf, a part des emmerdes et des revisions qui coutent un bras,je suis pour les mouvement manuf si ceux ci ont des des finitions qui les distinguent des courants,et encore faut il qu'ils proposent qqchose de mieux, ce qui est rarement le cas.Ici le plaisir est ailleurs, du beau du fiable et de l'humain.
C'est pas vilain ces speake marin c'est ta préférée du coup ça veut dire que t'a une au moins une petite collection ?
Non rien a voir,c'est juste que la notion de mouvement de manufacture est invention marketing de ces dernieres années,Il y a de tres belles AP, Patek, Roger Dubuis, Breguet, etc... qui ont sorti des pieces magniqfiques en se basant sur des mouvements developpés par des confreres, mais une fois retouché entierrement chez eux c'est sublime.Par contre qu'une marque sorte un soit disant mouvement manufacture dont la technique ou la finitionn'apporte rien de plus qu'eta en finition chronometre, a part etre captif de leur sav je vois pas l'interet...Citation de: Crazy H le 22 juin 2017, 16H 37mn 05sC'est pas vilain ces speake marin c'est ta préférée du coup ça veut dire que t'a une au moins une petite collection ?oui, plus de de motos en tout cas
Bon, pour faire parler un peu les dégoutés, les moqueurs, les jaloux, et les passionnés qui vont " " et tous les autres...
Pourquoi me font elles'penser à des chinoiseries à 2 balles ?
"Taquin" ?Euh Stef, je ne me rappelle plus... tu préfères le qualificatif de "gros con" ou "gros connard" ? je ne sais plus !!
Comparer une chinoiserie avec une IWC, lolilol quoi, faut jamais en avoir eu entre les mains pour dire cela