collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998 Biposto: ma boite est bloquée en première [RESOLU].  (Lu 2153 fois)

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
998 Biposto: ma boite est bloquée en première [RESOLU].
« le: 07 octobre 2012, 16H 17mn 10s »
Ca commence bien...  :ranting:

Réception de la plaque cette semaine et première sortie depuis l'achat (en Aout) aujourd'hui.

La moto est de 2002 et a 12.300Km.

50 Km de fonctionnement parfait, ensuite arrêt pour contrôle général.

Je veux redémarer après 5 minute; batterie morte (elle était depuis une semaine sur l'optimate...).
Je mets la mob en deuxième, puis poussette. Elle pête; tout va bien, mais je décide de rentrer.
Avant d'arriver à la maison, je décide de retester le démarage en prenant soins de m'immobiliser dans une légère descente.
Rebelotte. Batterie naze.

Je laisse la moto descendre doucement (10KM/h) en chipottant le sélecteur pour la mettre en deuxième. Et là, génial... Le selecteur reste bloqué en bas, complètement bloqué en première ou en deuxième (je ne sais pas).
Pas de batterie, donc retour maison en poussant, tout en tirant le levier d'embrayage.

Là j'ai un peu chargé à l'optimate, elle demarre sans problème, mais la boite reste bel et bien bloquée; sélecteur "en bois"...

Je suis super-content...  :roll: 
« Modifié: 13 octobre 2012, 18H 26mn 53s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

insane_rider

  • Invité
Re : 998 Biposto: ma boite est bloquée en première.
« Réponse #1 le: 07 octobre 2012, 16H 24mn 25s »
Déjà commencé par contrôler que ton regul n est pas mort.

Pour la boîte, faut ouvrir le carter alternateur et contrôler que t as pas un ressort qui a péter dans la tringlerie ou que la tringle n est pas sorti du barillet.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 998 Biposto: ma boite est bloquée en première.
« Réponse #2 le: 07 octobre 2012, 16H 25mn 16s »
ou juste dérégler d'un poil simplement (la fourchette se bloc dans une mauvais position)

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : 998 Biposto: ma boite est bloquée en première.
« Réponse #3 le: 07 octobre 2012, 16H 46mn 55s »
Je dois dire que le régulateur, la batterie ou tout autre problème éléctrique m'apparait comme secondaire...  :?

Juste une question en passant... La tête de boulon de 20 ou 24mm qui se trouve à l'arrière du bloc, à gauche, un peu au dessus de l'axe de bras oscillant, ça n'a rien à voir avec le verrouillage de boite?..
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

insane_rider

  • Invité
Re : 998 Biposto: ma boite est bloquée en première.
« Réponse #4 le: 07 octobre 2012, 16H 52mn 27s »
dedans y a une bille avec un ressort, qui sert surtout a trouver ton point mort.

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : 998 Biposto: ma boite est bloquée en première.
« Réponse #5 le: 07 octobre 2012, 17H 44mn 55s »
Qu'est-ce que je risque à la désserer ou à l'enlever puis à jouer avec le selecteur?  :siffler:
J'essaieerai bien n'importe quoi pour ne pas ouvrir...

Si je dois ouvrir, ce serait peut-être un mal pour un bien; il n'y aurait pas une histoire de rotor d'alterno qui "s'émancipe" sur les 998/999, en causant bien des dégats (sinon ce n'est pas comique...)?


Quoiqu'il en soit, merci pour vos interventions, le grand moment de solitude en est moins pénible.  :wink:

Bientôt 20 piges que j'attends ma Tamburini... La sâââââââloppe...
Mais bon... J'ai l'habitude... Ma 900SS a crâmé son régulateur à la première sortie.
4Km à pousser: pufff-puffff, on a plus 18 ans.
Je confirme, le prospectus avait raison, ce sont des "sportives"... 
.
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

insane_rider

  • Invité
Re : 998 Biposto: ma boite est bloquée en première.
« Réponse #6 le: 07 octobre 2012, 18H 15mn 00s »
Ben surtout je vois pas bien ce que tu gagnerais à enlever la bille, mais pourquoi pas.

En ouvrant le carter d allumage, tu seras vite fixer.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : 998 Biposto: ma boite est bloquée en première.
« Réponse #7 le: 08 octobre 2012, 12H 16mn 50s »
Normalement, pas de problème d'alternateur sur les 998 ...

Pour la boite, vérifies bien sûr la tringlerie en ouvrant le carter, les bris de ressort c'est courant, et le serrage du dit alternateur en passant, ça ne mangera pas de pain
A la retraite

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : 998 Biposto: ma boite est bloquée en première.
« Réponse #8 le: 09 octobre 2012, 12H 45mn 18s »
Merci encore pour vos participations.  :thumbsup:

J'ai appelé l'atelier de Ducati sambreville (.be), et le mécano pense que c'est effectivement au niveau de la timonerie de commande du tambour de sélection que se situe le problème. Ils ont eut plusieurs cas.
Quasi aucune "chance" que ce soit plus profond (comprendre tambour de sélection ou fourchettes...).
Je sais, vous me l'aviez déjà dis, mais c'est plus fort que moi, il faut que je me fasse confirmer et re-confirmer...  :oops:

Me voilà un brin rassuré.  :wink:
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : 998 Biposto: ma boite est bloquée en première [RESOLU].
« Réponse #9 le: 13 octobre 2012, 18H 28mn 36s »
C'est fait.

Règlage le la timonerie mal fait (en usine, apparement).
C'est corrigé.

Trois heures, en prenant bien mon temps.

 :thumbsup:
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...