Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
30 septembre 2025, 00H 19mn 18s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
998 Biposto: ma boite est bloquée en première [RESOLU].
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: 998 Biposto: ma boite est bloquée en première [RESOLU]. (Lu 2153 fois)
Borgward
Cylindre en Or
Messages: 818
998 Biposto: ma boite est bloquée en première [RESOLU].
«
le:
07 octobre 2012, 16H 17mn 10s »
Ca commence bien...
Réception de la plaque cette semaine et première sortie depuis l'achat (en Aout) aujourd'hui.
La moto est de 2002 et a 12.300Km.
50 Km de fonctionnement parfait, ensuite arrêt pour contrôle général.
Je veux redémarer après 5 minute; batterie morte (elle était depuis une semaine sur l'optimate...).
Je mets la mob en deuxième, puis poussette. Elle pête; tout va bien, mais je décide de rentrer.
Avant d'arriver à la maison, je décide de retester le démarage en prenant soins de m'immobiliser dans une légère descente.
Rebelotte. Batterie naze.
Je laisse la moto descendre doucement (10KM/h) en chipottant le sélecteur pour la mettre en deuxième. Et là, génial... Le selecteur reste bloqué en bas, complètement bloqué en première ou en deuxième (je ne sais pas).
Pas de batterie, donc retour maison en poussant, tout en tirant le levier d'embrayage.
Là j'ai un peu chargé à l'optimate, elle demarre sans problème, mais la boite reste bel et bien bloquée; sélecteur "en bois"...
Je suis super-content...
«
Modifié: 13 octobre 2012, 18H 26mn 53s par Borgward
»
IP archivée
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
insane_rider
Invité
Re : 998 Biposto: ma boite est bloquée en première.
«
Réponse #1 le:
07 octobre 2012, 16H 24mn 25s »
Déjà commencé par contrôler que ton regul n est pas mort.
Pour la boîte, faut ouvrir le carter alternateur et contrôler que t as pas un ressort qui a péter dans la tringlerie ou que la tringle n est pas sorti du barillet.
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : 998 Biposto: ma boite est bloquée en première.
«
Réponse #2 le:
07 octobre 2012, 16H 25mn 16s »
ou juste dérégler d'un poil simplement (la fourchette se bloc dans une mauvais position)
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Borgward
Cylindre en Or
Messages: 818
Re : 998 Biposto: ma boite est bloquée en première.
«
Réponse #3 le:
07 octobre 2012, 16H 46mn 55s »
Je dois dire que le régulateur, la batterie ou tout autre problème éléctrique m'apparait comme secondaire...
Juste une question en passant... La tête de boulon de 20 ou 24mm qui se trouve à l'arrière du bloc, à gauche, un peu au dessus de l'axe de bras oscillant, ça n'a rien à voir avec le verrouillage de boite?..
IP archivée
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
insane_rider
Invité
Re : 998 Biposto: ma boite est bloquée en première.
«
Réponse #4 le:
07 octobre 2012, 16H 52mn 27s »
dedans y a une bille avec un ressort, qui sert surtout a trouver ton point mort.
IP archivée
Borgward
Cylindre en Or
Messages: 818
Re : 998 Biposto: ma boite est bloquée en première.
«
Réponse #5 le:
07 octobre 2012, 17H 44mn 55s »
Qu'est-ce que je risque à la désserer ou à l'enlever puis à jouer avec le selecteur?
J'essaieerai bien n'importe quoi pour ne pas ouvrir...
Si je dois ouvrir, ce serait peut-être un mal pour un bien; il n'y aurait pas une histoire de rotor d'alterno qui "s'émancipe" sur les 998/999, en causant bien des dégats (sinon ce n'est pas comique...)?
Quoiqu'il en soit, merci pour vos interventions, le grand moment de solitude en est moins pénible.
Bientôt 20 piges que j'attends ma Tamburini... La sâââââââloppe...
Mais bon... J'ai l'habitude... Ma 900SS a crâmé son régulateur à la première sortie.
4Km à pousser: pufff-puffff, on a plus 18 ans.
Je confirme, le prospectus avait raison, ce sont des "sportives"...
.
IP archivée
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
insane_rider
Invité
Re : 998 Biposto: ma boite est bloquée en première.
«
Réponse #6 le:
07 octobre 2012, 18H 15mn 00s »
Ben surtout je vois pas bien ce que tu gagnerais à enlever la bille, mais pourquoi pas.
En ouvrant le carter d allumage, tu seras vite fixer.
IP archivée
zimbrake
Desmo de bronze
Messages: 5 405
Light is right
Re : 998 Biposto: ma boite est bloquée en première.
«
Réponse #7 le:
08 octobre 2012, 12H 16mn 50s »
Normalement, pas de problème d'alternateur sur les 998 ...
Pour la boite, vérifies bien sûr la tringlerie en ouvrant le carter, les bris de ressort c'est courant, et le serrage du dit alternateur en passant, ça ne mangera pas de pain
IP archivée
A la retraite
Borgward
Cylindre en Or
Messages: 818
Re : 998 Biposto: ma boite est bloquée en première.
«
Réponse #8 le:
09 octobre 2012, 12H 45mn 18s »
Merci encore pour vos participations.
J'ai appelé l'atelier de Ducati sambreville (.be), et le mécano pense que c'est effectivement au niveau de la timonerie de commande du tambour de sélection que se situe le problème. Ils ont eut plusieurs cas.
Quasi aucune "chance" que ce soit plus profond (comprendre tambour de sélection ou fourchettes...).
Je sais, vous me l'aviez déjà dis, mais c'est plus fort que moi, il faut que je me fasse confirmer et re-confirmer...
Me voilà un brin rassuré.
IP archivée
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
Borgward
Cylindre en Or
Messages: 818
Re : 998 Biposto: ma boite est bloquée en première [RESOLU].
«
Réponse #9 le:
13 octobre 2012, 18H 28mn 36s »
C'est fait.
Règlage le la timonerie mal fait (en usine, apparement).
C'est corrigé.
Trois heures, en prenant bien mon temps.
IP archivée
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
998 Biposto: ma boite est bloquée en première [RESOLU].