collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 729057 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Les incroyables aventures de mon 996.
« le: 15 octobre 2012, 16H 00mn 47s »
J'édite mon premier post tout simplement afin d'y rajouter un sommaire pour mieux s'y retrouver. Effectivement on en est déjà à la 80 ème page à ce jour et je constate que rechercher un point précis là dedans n'est pas forcément évident, même pour moi !
Voici donc de quoi faciliter les recherches. Ce sommaire est  en cours de rédaction, je le complèterai petit à petit, au fur et à mesure.


Page 1 :  présentation de la moto ; premiers contrôles ; premier souci déjà : l'eau s'infiltre dans l'huile ! Remise en état de la pompe à eau. Covering carbone sur protège chaine et convoyeurs d'air.

Page 2 :   réfection silencieux sil motors diamètre 45.

Page 3 : photos de la moto avant THE révision.

Page 4 : démontage de l'habillage, de la rampe d'injection et des pipes d'admission pour contrôle de l'état des arbres à cames et basculeurs.

Page 5 :  dépose du radiateur d'eau, des caches courroies, des plaques de graissage des culasses et des paliers d'aac.

Page 6 :  dépose des courroies, des aac et des basculeurs. Tout est bon pour le moment !

Page 7 : démontage de l'embrayage puis du carter d'alternateur. Et là c'est le drame !!!!! Il y a du jeu radial sur le vilo.

Page 8 : dépose du système d'échappement, du démarreur et de la pompe à huile. Décablage du moteur.

Page 9 : dépose du moteur du cadre pour remise en état.

Page 10 :  dépose culasses, cylindres et pistons.

Page 11 :  réalisation d'un chevalet pour le moteur ainsi que d'une clef pour maintenir le volant moteur. Démontage volant moteur, pignons de démarreur, pignons de distri, fourchette de sélection rapport, bille de verrouillage point mort , reniflard, filtre à huile et by pass. Ouverture des deux demi carters, dépose boite et vilo.

Page 13 : vues sur l'ensemble cylindre, piston, culasse et soupapes. C'est bien sale ! Vue sur l'embiellage. Démontage des bielles, vues sur les coussinets. Démontage de l'arbre de distribution.

Page 14 : mise à nu des paliers d'arbres à cames ; nettoyage des pièces moteur pour la mise en peinture, Contrôle du vilo. Nettoyage des pistons.

Page 15 :  nettoyage des arbres à cames et de leurs poulies. Nettoyage et repérage des soupapes.

Page 16 : réception de mon manuel d'atelier, il va m'être fort utile !

Page 17 : nettoyage et contrôle des basculeurs ainsi que de leurs axes et ressorts.

Page 18 : nettoyage complet du vilo, remontage de ses bouchons. Contrôle des bielles : les bagues des pieds sont hors tolérance ! Culasses nettoyées : jeu sur les guides, pas top.

Page 19 : rodage des soupapes, contrôle des portées et étanchéités.

Page 20 : finition culasses puis contrôle du jeu des soupapes par rapport aux guides au comparateur. Verdict : c'est mort. La poisse !!! Mise à nu de la partie cycle pour peinture cadre et jantes.

Page 22 : réception d'une partie des pièces neuves. Rangement, mise en boite et organisation pour le remontage. Montage des roulements neufs dans les galets de distribution.

Page 23 : préparation pour le remontage : transmission primaire, axe de distribution, poulies et pignons de distri, fourchette de selection rapports, volant moteur et pignons de démarrage. Réception des soupapes et culasses neuves. Montage des joints de queue de soupape.

Page 24 : montage des basculeurs de fermeture et vérification de leur centrage par rapport aux soupapes.

Page 26 : réception compensateur en 45 / 50 ainsi que des silencieux en 50. Culasse verticale : montage des basculeurs de fermeture, soupapes, demi lunes et pastilles. Contrôle et nettoyage de la boite de vitesse pour le remontage.

Page 27 : mesure des pastilles pour le jeu aux soupapes.

Page 28 : bielles rebaguées, montage des bielles sur le vilo avec coussinets rouge. Non concluant, trop de jeu.

Page 30 : réception du passage de roue en carbone ; nettoyage et échange des roulements du monobras.

Page 31 : remise en état du monobras : recharge à la résine epoxy.

Page 32 : démontage et contrôle de la pompe à huile.

Page 33 :  remise en état du radiateur d'eau ; idem pour celui d'huile.

Page 34 :  fin de remise en état du radiateur d'huile ; préparation des bielles, remontage sur le vilo, contrôle du jeu des coussinets ; montage axes et segments neufs sur les pistons.

Page 36 : polissage des pipes d'échappement, nettoyage des pipes d'admission.

Page 37 : inspection et remise à neuf du bloc optique ; contrôle des cylindres.

Page 38 : réception des pièces moteur peintes, montage des frettes et roulements dans les demi carters, découverte d'une fissure.

Page 43 : comparaison carters 996 / st4s ; polissage du compensateur 45 / 50.

Page 44 : contrôle et graissage de l'ensemble de suspension arrière.

Page 45 : réception des carters neufs ; comparaison avec les anciens, mesures pour le calage des lignes.

Page 46 : montage boite de vitesse et vilo, contrôle des jeux et précontrainte.

Page 47 : montage des joints à lèvres ; mise en place définitive vilo, boite et axe de distri dans le demi carter droit.

Page 48 : carters fermés ; montage systèmes de verrouillage du barillet ; montage transmission primaire et pompe à huile ; montage reniflard ; montage pignon de l'arbre de distri et de démarreur ; montage et réglage de la fourchette de sélection des rapports ; montage bouchon de vidange, bypass d'huile et filtre à huile ; montage des poulies sur l'arbre de distri ; montage volant moteur ; montage locatings et goujons des cylindres.

Page 50 : remise en état du démarreur, montage sur le moteur.

Page 51 : contrôle et nettoyage centrale d'injection ; montage des goujons des pipes dans les culasses.

Page 52 : montage des pistons dans les cylindres ; confection d'une clef pour serrer les culasses.

Page 53 : montage cylindres / pistons et culasses pour mesure du squish.

Page 54 : sablage / masquage des petites pièces moteur pour nouvelle mise en peinture, réception de ces pièces. Montage des paliers d'arbres à cames avec ces derniers.

Page 55 : joints d'embase rectifiés pour le squish ; montage des arbres à cames dans la culasse verticale et réglage des jeux aux soupapes ; nettoyage de la fourche et échange des vis des tés ; montage définitif piston / cylindre / culasse verticale ; montage des galets de distri du cylindre vertical.

Page 56 : blocage de l'écrou du pignon de transmission primaire ; préparation / montage du carter d'embrayage ; montage des plaques de graissage de la culasse verticale ; préparation du carter d'alternateur ; réception du cadre repeint ; montage fourche, système d'amortissement arrière et monobras sur le cadre ; montage bracelets, boucle arrière, neiman, vase d'expansion, bobines d'allumage, bloc optique, amortisseur de direction, centrale d'injection et du passage de roue.

Page 57 : montage jante avant, maitre cylindre de frein avant, platines repose pieds et de la chaine de transmission que j'avais oublié.

Page 58 : montage des étriers, du câble de compteur et du garde boue avant. Démontage maitre cylindre d'embrayage, le soufflet est mort. Montage de la crépine d'aspiration sur le moteur.

Page 59 : équipement de la culasse horizontale : rodage soupapes, montage joints et basculeurs puis des arbres à cames.

Page 60 : montage définitif cylindre / piston / culasse horizontal ; mise en place des galets de distribution.

Page 61 : montage des plaques de graissage de la culasse horizontale ; mise en place des courroies de distribution.

Page 62 : vérification et modification diagrammes moteur ; réglage tension courroies : accouplement moteur / cadre ; montage de la ligne d'échappement.

Page 63 : montage des trappes de visite et des pipes d'admission sur le moteur ; mise en place de la béquille ; nettoyage du faisceau électrique,

Page 64 : passage du faisceau ; montage de la rampe d'injection ; passage fils de bougie et durites d'essence ; montage maitre cylindre de frein arrière.

Page 65 : blocage écrou volant moteur ; montage carter alternateur ; réglage capteur d'allumage ; nettoyage sondes de température d'eau ; montage circuit d'eau ( radiateur et durites ) ; montage radiateur d'huile ; remise en état et montage du vase de condensation des vapeurs d'huile ; montage sélecteur de vitesse ; remplissage en huile du moteur et amorçage du circuit d'huile.

Page 66 : montage des bougies et de la durite de mise à l'air du réservoir.

Page 67 : mise en place des caches courroies carbone.

Page 68 : réception batterie neuve ; adaptation contacteur de point mort.

Page 69 : montage contacteur de point mort ; remplissage en liquide de refroidissement ; montage de la boite à air et des convoyeurs d'air.

Page 70 :  mise en place de l'embrayage : cloche, noix, disques, récepteur et tige.

Page 71 : mise en place réservoir, vé, coque arrière, clignos et support plaque d'immatriculation.

Page 72 : montage bac à batterie, mise en charge de la batterie neuve, montage de la partie du faisceau attenante à la batterie.

Page 73 : démontage pompe à essence pour contrôle ; mise en place de la batterie neuve ; essais électriques.

Page 74 : montage pignon de sortie de boite, réglage tension de la chaine et graissage de cette dernière ; huilage et montage des filtres à air ; mise en place des clignotants avant.

Page 75 : montage maitre cylindre d'embrayage ; remplissage et purge de tout les circuits ( freins et embrayage ) ; réception jante arrière, montage dans la foulée. Mise en place des carénages. Photos de la moto terminée.

Page 77 : premier redémarrage.

Page 78 : premiers tours de roues dans la foulée.

Page 79 : réglage de l'embrayage.

Page 81 : déjà quasi 500 km de faits. Divers contrôles ; vérification et réglage tps.

Page 82 : réglage synchro et vis by-pass.

Page 84 : compte rendu aller / retour à Vesoul pour faire régler l'injection.

Page 85 : première révision à 1300 km.

Page 86 : première révision suite à fin.

Page 89 : mise en place protège chaine carbone.

Page 93 : hibernation.

Page 96 : la fourche pisse sans prévenir, sans raison.

Page 100 : démontage fourche pour réfection.



















 








Bonjour.


Je vous présente mon 996. Il s'agit d'un modèle 2000, cadre gris et jantes cinq branches donc. Exactement le même modèle que j'avais essayé en démo il y a douze ans et que je n'ai jamais pu oublier! Après pas mal de recherche et de déceptions (motos non entretenues, moteurs rincés...) j'ai retenu celle si. Une biposto et un modèle post 2000 donc comme je le souhaitais. Après avoir vendu mon s2r1000 j'ai été l'acheter dans le ch'nord au mois de février elle totalisait alors 41.800km. Elle est entièrement d'origine hormis les deux silencieux sil motor ainsi qu'une puce mais j'ignore de quel modèle il s'agit.

Voici des photos prises par l'ancien proprio:








Elle a à ce jour passé les 45.000km et me donne entière satisfaction. J'ai bien entendu eu quelques soucis dessus (ce ne serait pas une ducat' sinon!) mais rien de très méchant. Je détaillerai cela ainsi que toute les évolutions à venir dans ce post.

@+: Ben.
« Modifié: 20 septembre 2022, 18H 43mn 59s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Mon 996.
« Réponse #1 le: 15 octobre 2012, 17H 03mn 35s »
PUNAISE,elle a l'air vraiment propre ta belle,j'ai qu'une chose à dire....SUPERBE!! :dribble:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

christianbe

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #2 le: 15 octobre 2012, 17H 32mn 27s »
Jolie  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #3 le: 15 octobre 2012, 19H 12mn 23s »
PUNAISE,elle a l'air vraiment propre ta belle,j'ai qu'une chose à dire....SUPERBE!! :dribble:

Merci!  :) :) :) :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :cheers: :cheers: :cheers:

De près tu vois quand même à certains détails qu'elle a de l'âge. Le vé de carrénage ainsi que le garde boue avant ont des traces d'impact de graviers, pas mal de vis sont (étaient!) oxydées, des petits trucs comme ça quoi.
Mais bon quand j'ai vu que l'ancien proprio était aussi maniaque que moi j'ai eu un grand sourire jusqu'aux oreilles! :dribble: :dribble: :dribble:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne doofyssie

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • ma petite ssie
Re : Mon 996.
« Réponse #4 le: 15 octobre 2012, 19H 21mn 31s »
Oui c'est une super moto, je reve moi aussi dans avoir une un jour.
Amuse toi bien avec!!!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #5 le: 16 octobre 2012, 08H 08mn 58s »
Une fois la moto ramenée au pays de la mirabelle je lui ai fait une petite révision: vidange de tout les fluides, nettoyage des filtres à air, contrôle des courroies de distribution, nettoyage de l'embrayage (que je vais devoir changer!), vérification des serrages, etc etc. L'angle de chasse avait été fermé par l'ancien propriétaire, je l'ai remis en configuration d'origine cette dernière permettant le blocage de la direction. Echange de pas mal de vis qui étaient oxydées, ça redonne un coup de neuf! Puis séance de nettoyage de fond en comble suivi d'un bon polishage.


Place aux photos:













« Modifié: 20 septembre 2022, 18H 56mn 12s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 058
Re : Mon 996.
« Réponse #6 le: 16 octobre 2012, 09H 15mn 53s »
elle est chouette, la fourche semble vachement remonté dans les tés non ?

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 027
  • 998 FE
Re : Mon 996.
« Réponse #7 le: 16 octobre 2012, 09H 18mn 03s »
Félicitations  :thumbsup:

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Mon 996.
« Réponse #8 le: 16 octobre 2012, 09H 54mn 13s »
dis donc t'as mis le liquide de refroidissement dans le moteur!  :lol: (photo 6)

blague a part superbe moto. félicitations.  et ce train avant  :dribble: t'as l'impression que la roue est collée au bitume.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #9 le: 16 octobre 2012, 10H 32mn 50s »
@ tingoat: oui la fourche a été remontée dans les tés par l'ancien proprio. Je n'ai pas modifié ce réglage, d'autant plus que je ne connais pas la position d'origine. Pour l'instant ça me va comme ça, de toute façon même avec plusieurs vie jamais je n'exploiterai cette moto ne serait ce qu'à 70%, hi hi!  :D :D :D

@ Desmodro91: merci!  :) :) :)

@ troy03: oui j'ai eu un souci de liquide de refroidissement qui passait dans le moteur, ce sera l'objet de mon prochain post. Bien vu en tout cas, monsieur est un fin observateur!  ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 798
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #10 le: 16 octobre 2012, 11H 49mn 36s »
 8O nan franchement je pense pas que ce soit le LDR mélanger à l’huile, ça ferait pas cette couleur, par contre y'a l'huile Motul 300V double ester qui a cette couleur verte fluo, ça me semble le plus probable...enfin bon tu nous diras, peut être que la photo est trompeuse.
par contre j'ai remarqué que ton galet tendeur de courroie n'est pas tourné dans le bon sens, attention le "touche touche" courroies...
et y'a eu une explosion de batterie sur le cadre ? dommage parce qu'elle semble bien propre sinon  :thumbsup:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #11 le: 16 octobre 2012, 12H 11mn 29s »
 :D pas mieux: courroies tendues à l'envers, l'excentrique du galet devrais être vers le haut de la culasse  :thumbsup:

sinon: jolie  :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #12 le: 16 octobre 2012, 12H 25mn 17s »
@ ducati 748:
huile motul 300V effectivement, et j'ai effectivement eu du liquide de refroidissement qui passait dans l'huile, je détaillerai cela par la suite.  ;)
Pour les taches sur le cadre, il y a eu une batterie qui a explosé (régulateur hs?), c'est vraiment rageant, j'étais deg car hormis cela le reste est nickel.  :ranting: :ranting: :ranting:
Je ferai repeindre le cadre un de ces jours quand ça me prendra mais bon rien d'urgent car une fois les carénages en place ça ne se voit plus. Mais bon c'est pas une raison pour que cela reste éternelement dans cet état!  :sm19:



Par contre pour les galets je ne suis pas certain de saisir ce que vous voulez me dire. Le galet excentré est monté à la place du fixe et inversement, c'est cela? Ou c'est la partie excentrée du galet de réglage qui n'est pas "orientée" du bon coté?  :? :? :?
Je n'y ai encore pas touché aux galets, ce sra pour cet hiver en même temps que toute la distri...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 798
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #13 le: 16 octobre 2012, 12H 41mn 44s »
pour la batterie, oui le plus probable régulateur HS, mais HS dans le sens où il devait laisser passer tout le jus (>15V), contrairement au cas de figure où il bloque le jus, surchauffe, et fond...
pour le galet, c'est comme tu dis "c'est la partie excentrée du galet de réglage qui n'est pas "orientée" du bon coté"
tu verras que si tu le tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu vas faire la tension "par le haut" et il y aura + de distance entre les courroies, c'est préférable.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #14 le: 16 octobre 2012, 12H 59mn 21s »
Oki c'est compris, merci pour la confirmation ducati748 c'est cool!  :thumbsup:

Je réglerai donc cela convenablement lors de la révision, et je vérifierai s'il y a le même défaut de montage sur le cylindre vertical.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #15 le: 16 octobre 2012, 14H 37mn 00s »
Donc comme certains l'ont constaté (on ne peux rien vous cacher ici!  :D) j'ai eu un problème d'infiltration de liquide de refroidissement dans l'huile moteur. Au départ je me suis appercu que le niveau d'eau descendait après chaque sortie. Je faisais donc le complément mais ça continuait à descendre au fur et à mesure que je roulais. J'ai ausculté tout le circuit de refroidissement afin de localiser une fuite mais rien de visible de ce coté là. Par contre au fur et à mesure que mon niveau d'eau baissait celui d'huile montait! Conclusion l'eau se barrait dans l'huile. J'ai flippé en pensant aux joints de culasse mais en regardant attentivement les vues éclatées du moteur je me suis appercu que l'étanchéité de la pompe à eau pouvait également être en cause. Simplicité oblige j'ai donc commencé à chercher de ce coté là.

Déjà l'aspect de l'huile ne laisse aucun doute quant à la présence de liquide de refroidissement. Pfff elle n'avait pas 500km mon huile, hop poubelle, grrrr.  :ranting: :ranting: :ranting:





Donc après vidange huile et eau dépose du carter alternateur. Ce dernier ne voulant pas venir je me suis confectionné un petit extracteur:







Soulagement au démontage je constate que toute la périphérie de l'arbre de la pompe à eau est pleine de mayonnaise, je suis donc sur la bonne voie!  :) :) :)






Dépose de la pompe à eau: glace + joints en mauvais état.





Donc échange de tout les joints, roulements, jonc et de la visserie par la même occasion. Huile neuve, liquide de refroidissement neuf et c'est reparti! J'ai testé le bon déclenchement du ventilateur à la remise en route et bah devinez quoi? Il ne marchait pas! Donc contrôle du moteur, des fusibles, rien de ce coté là. Je galère à trouver quelle sonde de température sert à quoi (il y en a 3!), je trouve le manuel d'atelier sur internet dans lequel figure le schéma electrique de la moto. J'y découvre qu'il y a un relais qui commande le ventilo, je me presse de le contrôler: bobine coupée! Echange du relais, je reteste et c'est ok déclenchement à 95°. Plus aucune conso de flotte depuis cette réfection et le niveau d'huile ne monte plus, ouf! 2500km de parcourus depuis sans aucun souci. Plus de peur que de mal ce n'était vraiment pas grand chose.



Pour info:

Emplacement du relais du ventilateur c'est le numéro 2 sur la photo, le numéro 1 est celui de la pompe à injection.






Emplacement des sondes de température d'eau:

La 1 est pour l'indicateur du tableau de bord; la 2 commande le ventilateur et la 3 sert au calculateur.


« Modifié: 20 septembre 2022, 18H 54mn 57s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Mon 996.
« Réponse #16 le: 16 octobre 2012, 16H 03mn 31s »
alors la bravo!!!! :cheers:

  pour une fois qu'un trou de balle nouveau  :D  cherche de ses propres mains et nous fait un tuto de sa recherche et résolution de panne ça mérite d’être souligné

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 309
Re : Mon 996.
« Réponse #17 le: 16 octobre 2012, 16H 07mn 22s »
En effet, chouette tuto.  :thumbsup:
Quand ça marche pô ! Mon "analyse" est de foutre un bon coup de pied dedans mais ça marche pas mieux !  :? Ta méthode est bien mieux !


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 798
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #18 le: 16 octobre 2012, 16H 47mn 24s »
beau boulot  :thumbsup:
c'est toujours plaisant quand y'a des photos et explications c'est sympa  :cheers:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Mon 996.
« Réponse #19 le: 16 octobre 2012, 17H 26mn 39s »
Le coup de la fuite d'eau par la pompe........................ça me rappelle vaguement quelque chose.  :siffler: Et bizarrement, j'ai eu le même raisonnement : joint de culasse  :cry: puis (après réfléchissement Jean-pierre  :D) pitet la pompe à eau et là bingo !  :D  :thumbsup:

Hors ligne kal

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 132
  • 600 monster-900 monster-996s-996r-848EVO-1098S
    • ma ducat
Re : Mon 996.
« Réponse #20 le: 16 octobre 2012, 17H 49mn 01s »
Belle becane :thumbsup:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 302
Re : Mon 996.
« Réponse #21 le: 16 octobre 2012, 21H 33mn 39s »
ouaip , belle machine !  :thumbsup:
et belle explications aussi !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #22 le: 17 octobre 2012, 08H 54mn 37s »
Merci pour vos commentaires.  :) :) :) :)



Cet été petite séance d'habillage pour la 996. Je trouvais les convoyeurs d'air (surtout!) et le protège chaine en vulgaire plastique indigne de cette moto. Je n'avais dans l'immédiat pas les moyens, ni le temps de rechercher ces pièces en carbone. Donc séance de covering imitation carbone pour voir ce que ça donne; je solicite un copain qui excele dans ce domaine (encore merci mon polo, spécial dédicace si tu passes par là!). Sorry pour la qualité des photos qui ne permet pas de vraiment se rendre compte de la qualité du travail accompli tout comme "l'aspect et l'esthétique" du covering qui rend bien mieux en vrai qu'en photo.



Je déshabille la bécane (je vais pouvoir le faire les yeux fermés à présent!) et c'est parti.






Hop à l'attaque, on commence par le protège chaine. Là c'est le copain qui fait moi je serai incapable de faire ça. Il fait ça avec une totale aisance, plie le film carbone, le chauffe, le déforme, le coupe, le positionne etc... Le tout sans le moindre défaut, respect!





Une fois terminé:







Au tour des convoyeurs d'air:











J'en profite pour virer le catadioptre arrière (l'éclairage de plaque a lui déjà disparu) afin de rendre les deux silencieux encore plus visible et d'épurer l'arrière. Dommage que cette fichue plaque d'immatriculation prenne tant de place, grrrrr! Vive les toutes mini plaques d'il y a 15 ans, lol.

« Modifié: 20 septembre 2022, 19H 01mn 42s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne kab

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 371
Re : Mon 996.
« Réponse #23 le: 17 octobre 2012, 09H 11mn 59s »
Salut!

Super post, je le suis de près ;) Je me permettrai juste de te demander comment tu as fait et ce que tu as utilisé pour le coup de polish. Car là, elle est bien brillante, comme neuve, ça m'intéresse pour requinquer la mienne  :D

Au passage, belle bécane  :thumbsup:. Juste, moi à ta place, je peindrai les rétros en rouge (je comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas fait çà d'origine...)
Et si je me trompe pas, une purge de ton liquide embrayage ne ferait pas de mal vu la gueule qu'il a (comme la mienne quand je l'ai acheté  :lol:)
« Modifié: 17 octobre 2012, 09H 19mn 16s par kab »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #24 le: 17 octobre 2012, 10H 07mn 19s »
Salut!

Alors le polish je l'ai pris au hein gericke, c'est un produit allemand mais je n'en ai pas retenu le nom. Je te dirai cela plus tard si tu veux, là je vais démenager, donc il est déjà dans les cartons.  :lol:  Je le passe par deux couches après un nettoyage complet de la moto. Pour cela j'utilise de l'alcool de vinaigre et du produit pour vitres. Le wd40 pour les jantes, classique...

Les rétroviseurs je les préfère en noir qu'en rouge, idéalement je les voudrais en carbone mais on a pas eu le temps de les faire en covering. Certainement un échange durant l'hiver, je vais voir ça.

Si je l'ai déjà remplacé par deux fois mon liquide d'embrayage, mais rien à faire au bout de 300 / 400 km il se renoircit aussitôt.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 798
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #25 le: 17 octobre 2012, 13H 45mn 16s »
sympa le covering !  :thumbsup:
il le pose avec un sèche cheveux en permanence dessus pour le rendre souple ? y'a des astuces, genre couper dans les angles une entaille au ciseau pour pas faire de plies où autre ?
me renseigne si un jour j'y passe  :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #26 le: 17 octobre 2012, 20H 14mn 28s »
Oui sauf surfaces parfaitement planes c'est sèche cheveux pour assouplir le film et ainsi bien le faire épouser chaque recoins. Idem pour les angles une bonne mise en place au sèche cheveux, on plaque et ça ne bouge plus. Pour l'avoir vu faire ce n'est vraiment pas évident surtout sur les formes avec des angles et des arrondis, j'ai d'autant plus été ébahi du résultat sur les convoyeurs d'air, pour moi ce n'était pas gagné d'avance ce truc là!
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #27 le: 17 octobre 2012, 20H 21mn 10s »
sympa le l'autocolant en faux carbone ! :thumbsup:


Ouaip, t'as raison, en disant "covering", on cache un peu la misère :D
Je suis Charlie

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 798
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #28 le: 17 octobre 2012, 20H 32mn 22s »
et l'autre comme y change mes propos  :D
c'est sûr c'est moins glamour que du vrai, mais bon je trouve le résultat (du moins en photo) assez bien, pourquoi pas un jour...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 302
Re : Mon 996.
« Réponse #29 le: 17 octobre 2012, 21H 22mn 02s »
salut
moi je me demandais qu'est ce que c'est comme produit , c'est du di-noc de 3M ?
comment a t'il fait sur les bords , pour avoir une belle finition , il s'arrete à raz ou il plis en dessous ?
belle finition en tout cas !  :thumbsup:
sinon petite vidéo :
Folie Carbon
i ride never faster than my guardian angel can fly!!