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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 945951 fois)

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1020 le: 20 février 2013, 19H 26mn 43s »
Voici quelques photos pour parfaitement illustrer le souci.


Le segment racleur:





Le même segment que je comprime à la main:





Toujours le même segment mais avec son ressort à l'intérieur cette fois. Là plus aucun moyen de le comprimer. Souci identique au montage sur le piston donc. Ca me rend chèvre, bhèèèè!!!!!!


« Modifié: 31 juillet 2024, 13H 56mn 03s par desmotwin »
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Re : Mon 996.
« Réponse #1021 le: 20 février 2013, 19H 31mn 47s »
il me semble qu'il faut couper le ressort (ou l'axe qui passe dedans) compare  la longeur avec ton origine. je ne suis pas sur à 100%

Ton colis est parti :wink:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1022 le: 20 février 2013, 19H 33mn 40s »
La longueur du ressort est identique entre neufs et vieux....  :cry:

Le hic c'est que même un racleur d'origine (vieux donc) je ne parviens pas à le comprimer du tout une fois le ressort en place....

Oki pour la pompe, encore merci à toi.  :thumbsup:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1023 le: 20 février 2013, 19H 37mn 32s »
il y a une astuce sur le ressort c'est sur mais je me rappelle plus...j'ai déjà eu ce cas. regarde la tige dans le ressort si elle coulisse bien.
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Re : Mon 996.
« Réponse #1024 le: 20 février 2013, 19H 39mn 34s »
T'as essayé en huilant le ressort et la rainure?
Le ressort devrait glisser dans la rainure et tu devrais pouvoir le comprimer, 'fin, je dis ça, j'ai jamais été aussi loin dans le démontage donc...

Hors ligne ebureau

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Re : Mon 996.
« Réponse #1025 le: 20 février 2013, 19H 47mn 22s »
C'est sur que le Pb vient du ressort.

Peux-tu faire un gros plan de la coupe de ce ressort ? Si cela se trouve, il ne faut pas le monter bord à bord ?...
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1026 le: 20 février 2013, 20H 13mn 34s »
Je pense aussi que ça vient du ressort, et qu'il y a une combine, une astuce de ce coté là.

Voici les photos des extrémités du ressorts, seules puis assemblées.










Je n'ai hélas pas particulèrement fait gaffe lors du démontage de ces éléments. Mon seul souvenir c'est déjà de n'avoir rencontrer aucune difficulté. Je me souviens aussi avoir d'abord retiré le segment racleur puis le ressort qui lui était resté dans la gorge du piston.
« Modifié: 31 juillet 2024, 13H 56mn 59s par desmotwin »
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Re : Mon 996.
« Réponse #1027 le: 20 février 2013, 20H 25mn 40s »
Remarque d'un novice, mais quand tu fermes le tout axe plus ressort, si les 2 bouts de l'axe sont en face ça ne peut pas se resserrer, faudrait peut être les décaler.
Je suis pas trop clair si?  :?
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Re : Mon 996.
« Réponse #1028 le: 20 février 2013, 20H 30mn 59s »
ou alors en essayant de les visser ensemble ?

Hors ligne mérou

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Re : Mon 996.
« Réponse #1029 le: 20 février 2013, 20H 36mn 09s »
mets le dans un compresseur de segments tu verras bien.
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Re : Mon 996.
« Réponse #1030 le: 20 février 2013, 20H 37mn 34s »
Si les extremités des ressorts se chevauchent, ça fera un point dur contre le cylindre, une fois remonté (ch'ai pas si je suis clair?).
A mon avis, y a pas 36 solutions, le ressort doit être comprimé, du coups, je comprends peut-être l'interet de l'outil spécial pour remonter les pistons dans les cylindres

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1031 le: 20 février 2013, 20H 37mn 50s »
@Nico 748: l'axe dont tu parles c'est bien le petit fil de fer qui est dans le ressort?
Si c'est le cas non, ce fil ne fait pas tout le tour du ressort, il est juste présent à une extrémité pour faire jonction entre les deux.

@Desmoniak59: non ça ne se visse pas, car je l'avais retiré des plus facilement simplement en le saisissant.

@893: non huile ou pas ça doit être idem.



Petite truc que je viens de remarquer mais qui ne change rien au souci pour le moment: le ressort a un pas beaucoup plus fin sur la partie opposée aux ouvertures. J'ai recherché sur le net et ai trouvé cet explicatif fort interessant:

http://www.econologie.info/share/partager3/1351395988MoCQIQ.pdf

Il y est expliqué comme le mentionnait justemet ducati748 que les ouvertures du ressort doivent être montées à l'opposé des ouvertures du segment racleur. J'ai bien entendu essayé la chose, quelque soit le sens ça bloque.
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Re : Mon 996.
« Réponse #1032 le: 20 février 2013, 20H 39mn 03s »
@ 893 et Mérou: oui j'y ai pensé, mais ce serait vraiment une pression énorme. Ca me semble pas très clean cette histoire...
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Re : Mon 996.
« Réponse #1033 le: 20 février 2013, 20H 47mn 10s »
Si tu mets le ressort seul sur le piston, tu réussis à le comprimer pour le faire rentrer dans sa gorge ?
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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1034 le: 20 février 2013, 21H 12mn 24s »
mets le dans un compresseur de segments tu verras bien.

....y a pas 36 solutions, le ressort doit être comprimé, du coups, je comprends peut-être l'interet de l'outil spécial pour remonter les pistons dans les cylindres

Je pense que tout est dis..
Pour comprimer le ressort il te faut une force répartie sur la circonférence totale du segment, donc compresseur de segments.

En appuyant sur deux points comme tu le fais sur ta photo, tu ne comprime rien, puisque le mouvement du ressort se répercute en opposition à ton pincement..

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Re : Mon 996.
« Réponse #1035 le: 20 février 2013, 21H 21mn 30s »
C'est vrai qu'en y repensant, il a fallu 4 mains pour remettre les segments sur le SS de piste.
Une feuille d'alu cintré, 2 colliers et roule
« Modifié: 20 février 2013, 21H 23mn 25s par nico748 »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne monstermann.6.8

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Re : Mon 996.
« Réponse #1036 le: 20 février 2013, 21H 40mn 10s »
question certainement très con !
t'es sur que c'est les bons segments , qu'ils sont pas trop grand ?
personne ne l'a posée ..... alors  :?
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Re : Mon 996.
« Réponse #1037 le: 20 février 2013, 21H 53mn 47s »
j'y est pensée, mais si tu regardes la pochette c'est bien indiqué 996  :D
bon, voyant tant de questionnement, je suis aller voir mes pistons de 748 qui ont exactement le même type de racleurs.
premièrement:
- je test à la main la compression du segment racleur, no soucis, faut appuyer un peu quand même, mais ça ce fait bien.
(néanmoins je ne me verrais pas mettre le piston dans le cylindre comme ça à la main, sans l'outil pour compresser)
deuxièmement:
- je sors le segment racleur du piston pour voir comment c'est foutu, c'est comme je le pensais, les spires du ressort ne sont pas liées ensemble, une fois en place les 2 extrémités sont juste en "touche / touche" et libre y'a juste le lien qui passe dans les 2 extrémités.
troisièmement:
- je remonte l'ensemble, j'arrive pas à le comprimer  8O
quatrièmement:
- je me dis merde alors  :D
cinquièmement:
- je ressort l'ensemble, je constat que c'est "à priori" que ressort qui frotte et s'accroche dans les rainures, où à minima sur la face interne du segment, qui fait qu'il ne se comprime pas correctement / uniformément...
sixièmement:
- je monte l'ensemble hors piston, met bien la liaison du ressort à l'opposé de la coupe, et effectue plusieurs mouvement de compression jusqu’à ce que j'arrive à fermer le segment au niveau de son jeu à la coupe. Il faut le faire je pense jusqu’à ce que le ressort trouve bien sa place sans accrocher.
septièmement
- je remonte l'ensemble comme cela, forcement ça bouge un peu...mais et après encore quelques petits essais, je sens que le ressort retrouve encore une fois sa place, et se referme bien en compression  :thumbsup:

peut être que cette manipulation est plus aisé du fait que mes segments soient usé, mais essai peut être de faire pareil pour voir ce que ça donne  :cheers:

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Re : Mon 996.
« Réponse #1038 le: 20 février 2013, 21H 56mn 48s »
 :siffler: met de l'huile... faut qu'ça glisse
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Re : Mon 996.
« Réponse #1039 le: 21 février 2013, 13H 52mn 49s »
Merci à tous pour vos contributions.

Hélas pas de progression de mon coté, rien à faire ça ne se comprime pas, avec ou sans huile. Ancien ou segment neuf c'est idem...  :cry: :cry: :cry:

J'ai appelé le mécano du DS près de chez moi, il m'a dit que c'était normal qu'il fallait comprimer le segment avec un collier. Je suis sceptique, très sceptique...  :roll: :roll: :roll:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1040 le: 21 février 2013, 13H 55mn 33s »
 :D de toute façon les anciens étaient bien rentrés  :thumbsup: donc ça rentre forcement  :sm19:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1041 le: 21 février 2013, 13H 57mn 13s »
Oui le tout est de savoir comment!  :D :D :D
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Re : Mon 996.
« Réponse #1042 le: 21 février 2013, 13H 59mn 22s »
 :cry: oui  :D

 :bowdown: du coup pince à segment...
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Re : Mon 996.
« Réponse #1043 le: 21 février 2013, 14H 02mn 18s »
avec le collier ça aura peut être + de force pour faire déraper le ressort (pour sa mise en place correct) dans le logement du segment...
enfin je dis ça, mais c'est comme ça que je vois le problème après test sur le mien, je peux me tromper

je sais pas si t'avais vu le système D avec feuille d'alu + serflex ça marche bien, sauf si t'as déjà le matos sous le coude

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Re : Mon 996.
« Réponse #1044 le: 21 février 2013, 14H 18mn 43s »
C'est certain qu'il y aura bien plus de force, mais trop de force peux casser le segment si ce n'est pas bon niveau montage. Mais bon je m'acheterai un collier à segment en temps voulu et j'essaierai avec un vieux segment voir comment ça réagit.  :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Je ne vois pas d'autre solution pour le moment et puis bon il n'y a rien qui urge hein...  :siffler: :siffler: :siffler:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1045 le: 21 février 2013, 14H 39mn 03s »
J'ai quand même continué à monter les autres segments. Tous sont en place, je n'ai rien cassé!  :P :P :P


Donc le racleur qui était déjà en place.





Le deuxième segment. Gaffe au sens, il y a une inscription "top" dessus. Il faut mettre cette inscription vers le haut.





Et le premier. Lui aussi a un sens mais à moins de faire le Gilbert Montagné impossible de le mettre à l'envers!





Et une petite pesée par curiosité. 463g par piston, waouh ça pèse!








Voilà c'est terminé pour les deux pistons. Un bon coup d'huile sur les segments que j'étale à la main pour ne pas que ces derniers s'oxydent d'ici le remontage.







Et rangés en sachet.



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« Réponse #1046 le: 21 février 2013, 16H 30mn 44s »
 8O les pistons sont vraiment nickel  :thumbsup: comme neuf
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« Réponse #1047 le: 21 février 2013, 17H 16mn 37s »
C'est pas trop le cas des cylindres hélas, je bosse dessus là...    :rifle: :rifle: :rifle: :rifle:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1048 le: 21 février 2013, 17H 21mn 59s »
C'est à dire?
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Re : Mon 996.
« Réponse #1049 le: 21 février 2013, 20H 17mn 14s »
C'est à dire qu'ils ne sont pas comme neufs.    ;)
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