collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 993049 fois)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Mon 996.
« Réponse #1230 le: 08 mars 2013, 21H 03mn 28s »
Bah disons que le mieux c'est quand même de se rendre sur place, à voir si le type parle anglais ?  :wink:
A la retraite

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 160
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 996.
« Réponse #1231 le: 08 mars 2013, 21H 04mn 17s »
si tu trouve sur Milano, j'ai quelqu'un qui peut faire le "transporteur". mais faut pas être trop pressé. on ne se voit que toutes les 4 à 6 semaines.
   ->    -> ->

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1232 le: 08 mars 2013, 21H 11mn 04s »
Je lui ai déjà fait un mail savoir s'il parle francais.  :D :D :D
J'ai un collègue qui a des racines italienne, je le vois demain, j'espère qu'il pourra me faire un mail qui va bien. Les carters neufs à 550 euros c'est à ne pas rater. Mais bon l'annonce date du 10 janvier donc je doute fort que ce soit toujours disponible...


Je vais éplucher le subito plus en détail encore, je tiens au jus si quelque chose colle Luther Pam, je te remercie.  :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 222
Re : Mon 996.
« Réponse #1233 le: 08 mars 2013, 21H 15mn 46s »
J'ai un carter de 996 sps millésime 97/98 si tu veux, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient compatibles
 :cheers:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1234 le: 08 mars 2013, 21H 17mn 52s »
Pas sure en effet. Je te file mon mail par MP, si tu peux m'envoyer des photos...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Mon 996.
« Réponse #1235 le: 08 mars 2013, 22H 34mn 40s »
 :cheers:Alors, Roland a pu te filer des tuyaux pour les carters? Les différences?
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Mon 996.
« Réponse #1236 le: 08 mars 2013, 23H 13mn 29s »
moi je suis d'origine italienne et je parle italien donc je peux t'aider. j'ai déjà traduit des pages entières sur un autre forum de moto.
En plus je suis de moselle moi aussi donc nous sommes voisin.
Si tu as besoin n'hésite pas man.
tschuss
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1237 le: 09 mars 2013, 06H 00mn 45s »
@Kike: non aucune info particulière, on à plus discuté de ce que tu sais, hi hi. Il va regarder ce qu'il a et me recontacter qu'il m'a dit. On verra bien...

@Fan2ducati: oki c'est cool ça!!! Je te tiens au jus, merci.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Mon 996.
« Réponse #1238 le: 09 mars 2013, 09H 25mn 48s »
Salut
Ne t’excites pas trop avec SUBITO les mail ne passe pas ou au compte goutte.....(c'est du vecu)
S'il y a un N° il faut appeler (ou faire appeler)
Ou voir s'il y a également le produit sur ebay.it
Bravo la motivation est intacte  :thumbsup:

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996.
« Réponse #1239 le: 09 mars 2013, 09H 27mn 42s »
Le gars qui vend le moteur de 996 S m'a répondu : vendu  :(


Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Mon 996.
« Réponse #1241 le: 09 mars 2013, 10H 52mn 12s »
j'ai trouvé des carters sur ebay.it
voilà le lien:
http://www.ebay.it/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=carter+996&_sacat=14780&_from=R40
regarde aussi sur ebay.co.uk
et sur ebay.de
comme les allemands sont des dingues de motos, tu vas surement trouver ton bonheur, mais faut savoir dire carter en allemand. Là je ne sais pas.
Par contre chose qui est sure c'est que les allemands parlent très bien anglais. J'ai déjà eu à faire à eux.
voilà pour les infos.
bon courage pour les recherches.
tschuss
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Mon 996.
« Réponse #1242 le: 09 mars 2013, 11H 04mn 41s »
Cool 996 !!!   :)

Au plaisir de lire la suite du remontage..... 

Bonne courage pour ta recherche, à avoir le nombre de messages du forum je doute pas que les carters seront bientôt là.....  ;)
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1243 le: 09 mars 2013, 11H 20mn 57s »
@santamonica: oki merci pour les astuces. Pour les carters neufs du subito c'est mort, ils semblent pas très clean, on dirait qu'ils ont des défauts d'usinage.

@alex38: merde dommage. Merci à toi pour la démarche.

@monsterman: je les avaient vus ceux là: bof bof, de plus les frais de port... On trouvera bien!

@fan2ducati: je ne les avaient pas vu ceux là! Mais je ne vais pas sur eBay.it. Je vais sur eBay.fr et je fais une recherche sur l'Europe. Les résultats différent??? Pour l'allemand  nô souci je me debrouille dans la langue de Goethe, enfin un tit peu quoi!
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

tazzz19

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #1244 le: 09 mars 2013, 12H 07mn 26s »
Oui les résultats diffèrent, il y a plein de trucs sur ebay.it qu'on ne trouve pas sur ebay.fr.

Pareille avec les US et aussi sur ebay motors !

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Mon 996.
« Réponse #1245 le: 09 mars 2013, 12H 13mn 45s »
essayes ebay.co.uk aussi.

les résultats différent parce que quand tu sélectionnes Europe il ne montre que les objets qui peuvent être expédiés chez toi les autres passent à la trappe.

après il suffit de demander au vendeur si il veut bien envoyer chez toi  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1246 le: 09 mars 2013, 12H 52mn 59s »
Ah merde je ne savais pas!!! Je suis un boulet!!!!

Merci pour les infos messieurs.  :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Mon 996.
« Réponse #1247 le: 09 mars 2013, 12H 57mn 22s »
tu as APPELE dufour ou moto casse du sud ouest?   ils ont le meme fournisseurs

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Mon 996.
« Réponse #1248 le: 09 mars 2013, 13H 15mn 24s »
essaie gotham cycle ou ducati depot aux états unis, ils peuvent avoir des fois. essaie aussi pirini en Italie à Gambettola, ils en ont, pour y aller régulièrement, des pleines étagères. bon par contre par mail , ils sont pas trop causants....
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 950
Re : Mon 996.
« Réponse #1249 le: 09 mars 2013, 14H 22mn 34s »
Neuf Neuf,

toi qui bosse dans les machines outils et l' usinage, tu dois savoir ce qu' est le ressuage.

Ca se vend en bombes, ça te permettra de contrôler tes prochains carters.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 182
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #1250 le: 09 mars 2013, 15H 26mn 24s »
 :D commencez pas à lui dire que les nouveaux carter pourrait être fendu aussi  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 950
Re : Mon 996.
« Réponse #1251 le: 09 mars 2013, 18H 23mn 45s »
 :lol:

Ben si ça doit lui arriver de nouveau, il vaut mieux que cette fois-ci il s' en aperçoive avant de mettre les roulements...

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1252 le: 09 mars 2013, 19H 15mn 21s »
@Superdesmo: oui j'ai appelé Dufour. Il m'a dit qu'il allait voir s'il avait ça de dispo et qu'il allait me recontacter. Ca fait déjà quelques jours de passé et toujours pas de news...

@Desmofred: les states j'évite pour le moment à cause des frais de port, mais je garde ça sous le coude au cas ou. Pour pirini je ne trouve rien sur google, tu aurais une adresse ou un lien à me communiquer?

@John KB1: non je ne connais pas le ressuage, mais vu le commentaire du bon patoche748 je suppose que c'est un produit pour détecter les fissures?




J'ai réussi à extraire les roulements et les fretes de mes carters morts sans les taper, ni les esquinter. Pour cela rien de plus facile: carters au four à 200° et là tout les roulements sortent quasi à la main. Pour les fretes je me suis servi du kit d'emmanchement, mais je n'ai pas eu à forcer pour que ça sorte!  :thumbsup:

J'en ai également profité pour récuperer les goujons de fixation cylindre, ils étaient bien collés les bougres!


« Modifié: 01 août 2024, 13H 28mn 15s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 182
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #1253 le: 09 mars 2013, 19H 17mn 00s »
 :D plu qu'a les mettre en déco dans le garage (ou le salon...)  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 160
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 996.
« Réponse #1254 le: 09 mars 2013, 19H 23mn 03s »
voilà, pour parfaire ta culture mécanique. je sais que c'est souvent utilisé pour vérifier si les soudures non pas occasionnées de fissures, ce qui pourrait se terminer par des déchirures. Ca laisse un dépôt blanc, très caractéristique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrôle_par_ressuage (copie le lien, ca merde un peu :D)
   ->    -> ->

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Mon 996.
« Réponse #1255 le: 09 mars 2013, 19H 25mn 01s »
pour Dufour n'hésite pas a le relancer  , des fois il oublie de rappeler  :D
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

tazzz19

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #1256 le: 09 mars 2013, 19H 28mn 15s »
Pour récupérer les roulements, t'aurais pû faire çà méthode chantier, en prenant les carters à la disqueuse ! En plus d'être radical çà aurait peut-être pû te faire du bien   :D

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1257 le: 09 mars 2013, 19H 30mn 36s »
Sur le st4s (tout comme le s4r) l'alésage du monobras est aligné avec la ligne de l'arbre secondaire de la boite. Sur les sbk il est décalé d'environ 5mm vers le bas, toujours par rapport à la position de l'arbre secondaire. Et là pas moyen d'usiner ou de faire quoique ce soit. Et pour cause il n'y a pas assez de matière pour travailler, pour modifier cette zone.

Neufneufsix, un carter de S4R peux être usiné, y'a assez de matière, je l'ai fait cette année pour notre course de 6 heures; je l'avais déjà fait aussi avec un S4RS, et d'autres carters d'ailleurs; la fonderie est prévue pour;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1258 le: 09 mars 2013, 20H 00mn 29s »
Comment tu décales l'alésage vers le bas?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Mon 996.
« Réponse #1259 le: 09 mars 2013, 20H 27mn 11s »
par usinage avec une fraise de 21mm
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...