@ Stef : ouais ça va presque me faire de chier de m'en servir de ce moulin, pas envie ni de le salir ni qu'il s'use, et encore moins qu'il casse !
@ Monstermann : non aucun souci de ce coté là me concernant.
Donc le moteur est en stand by pour le moment ; ce qu'il me manque pour le terminer :
_ Finir la culasse horizontale. Il me manque juste les soupapes qui sont commandées.
_ Il me faut un embrayage neuf, mais cela ne gène en rien je pourrais toujours le monter une fois le moteur sur le cadre.
_ Le calage de la distribution à vérifier et ajuster si besoin (à faire à l'établi).
_ Le volant moteur a bloquer et le carter alternateur à monter, idem faisable moteur dans le cadre.
_ La crépine et son bouchon toujours pas réceptionnés mais ce n'est pas grave.
_ Les caches courroies carbone.
Ca devient bon donc. L'idéal aurait été que le moteur soit terminé, de là j'y aurais boulonné le cadre dessus et aurait pu monter tout le reste autour. Hélas j'en ai encore pour quelques temps avec le moteur, les soupapes ont seulement été commandé fin de semaine dernière, et je ne me vois absolument pas vérifier le calage distri moteur sur le cadre !!! Tant pis j'attaque le remontage de la partie cycle et y monterai le moteur une fois terminé. Ca va être galère mais bon c'est le seul moyen pour avancer, ne pas trop perdre de temps.
Je vais donc tout réassembler jusqu'à arriver à ceci (photo prise juste après la dépose du moteur) :
La fourche était prête, je rajoute juste de la graisse sur les diamètres de l'excentrique de direction. J'ai également mis un coup de toile émeri dans la colonne de direction du cadre histoire de virer les quelques résidus de peinture qui s'y trouvaient.
La fourche quasi en place. Manque juste quelques coups de massette sur le dessous du té inférieur pour la faire rentrer à fond.
Là c'est rentré à fond.
Excentrique réglé en position chasse maxi je monte la vis de détrompage.
Puis les deux vis de bridage ainsi que les circlips.
L'ensemble de suspension arrière.
Je cale le cadre pour y monter le monobras.
C'est emboité. Vous ne remarquez rien d'anormal ? Merde j'ai oublié la chaine de transmission !!!! Je ne m'en suis aperçu que quelques jours après, pfff.
La vis pour accoupler la suspension au monobras.
Je rajoute provisoirement l'axe moteur pour ne pas que ça se déboite.
Voilà ça commence à ressembler à quelque chose !
J'enfile les bracelets sur les tubes de fourche.
Puis le té supérieur.
Vis neuves à tout les étages. Tout en acier zingué "blanc", plus aucune vis bichromatée.
La boucle arrière, avant de la monter sur le cadre il faut y installer la serrure.
La boucle en place, ça déchire !
Le vase d'expansion puis le neiman.
Les deux bobines d'allumage.
Le support pour le bloc phare / compteurs.
Le voici en place ainsi que l'amortisseur de direction.
Une petite vis sans tête pour obturer le trou taraudé non utilisé de positionnement de l'amortisseur de direction. Ca évitera à la flotte de stagner là dedans et ça fait plus fini !
Le boitier électronique monté sur silent-blocs ainsi que le serrure de selle.
Ca manque un peu de carbone tout ça ! Hop le passage de roue en place, forcément les perçages ne tombaient pas en face des taraudages ! J'ai donc du jouer de la dremel.
Pour ne pas marquer le carbone je monte des rondelles en nylon sur les vis.