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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 731496 fois)

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Re : Mon 996.
« Réponse #1650 le: 25 avril 2013, 09H 59mn 14s »
salut

au prix de la plaquette, mieux vaut la faire changer.
un peu de jeu sur les cannelures ? ton psb a de la borne ??
une fois vissée / fixée le jeu axial doit etre fortement réduit et le jeu angulaire est vraiment mauvais pour les cannelures et je pense que tu sais ce que changer un arbre de boite représente comme taf ..
:-)

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1651 le: 25 avril 2013, 10H 35mn 47s »
Je ne sais pas pour le pignon, le kit chaine est bon mais je ne connais pas son kilométrage. Je vais prendre pignon + plaquette neuf je pense.  :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Mon 996.
« Réponse #1652 le: 25 avril 2013, 10H 43mn 50s »
TOP TOP TOP !!!  :D

Super le moteur neufneuf !!! effectivement il doit te tarder de te remettre en selle, surtout à ce niveau ou ça prend vraiment forme......

Bonne continuation..... si pour le rodage tu viens vers la loire atlantique n'hésites pas à t'arrêter......pour admirer l'oeuvre de visu...  ;)
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marcel patulacci

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Re : Mon 996.
« Réponse #1653 le: 25 avril 2013, 18H 18mn 18s »
Ah tu habites en loire-atlantique ducat49..!!? :D

Ou ca si ce n'est pas indiscret?

On sera deux à admirer ta brele si tu passes dans le 44 neufneuf.. :D

Hors ligne crap

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Re : Mon 996.
« Réponse #1654 le: 25 avril 2013, 19H 06mn 23s »
Je dirais meme plus, pousse jusqu'a la mer.... :cheers:

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Re : Mon 996.
« Réponse #1655 le: 25 avril 2013, 19H 57mn 45s »
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Re : Mon 996.
« Réponse #1656 le: 25 avril 2013, 20H 17mn 13s »
Nan ch'uis pas loin, d'Angers...mais vu le nombre que l'on est dans le secteur, on va bien motivé neufneuf à faire un tour par chez nous pour roder sa belle et en profiter pour la voir de visu..... ben quoi une 996 millésime 2013 c'est pas rien quand même.....  :D
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Re : Mon 996.
« Réponse #1657 le: 25 avril 2013, 21H 35mn 03s »
moi je veux bien la voir aussi, suis dans le 78, c'est à mi chemin entre chez toi et le 44  :D  :cheers:
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marcel patulacci

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Re : Mon 996.
« Réponse #1658 le: 26 avril 2013, 06H 58mn 02s »
Va falloir qu'il fasse le tour de france le pauvre... :lol:

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Re : Mon 996.
« Réponse #1659 le: 26 avril 2013, 15H 45mn 03s »
Je pense que le mieux serait que vous veniez tous assister au premier démarrage.  :bowdown:

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Re : Mon 996.
« Réponse #1660 le: 26 avril 2013, 16H 22mn 15s »
Chiche   :lol:

vx1

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Re : Mon 996.
« Réponse #1661 le: 26 avril 2013, 16H 38mn 10s »
ba si elle démarre fin juin je viens rien que pour sa  :dribble:

piero946

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Re : Mon 996.
« Réponse #1662 le: 26 avril 2013, 21H 43mn 54s »
+1 pour le passage au pays de la loire!! je suis entre nantes et angers!

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Re : Mon 996.
« Réponse #1663 le: 26 avril 2013, 22H 02mn 35s »
Ouais mais c'est pas en allant la voir que le rodage va ce faire.... quoique....  lol.gif
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Hors ligne gregg

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Re : Mon 996.
« Réponse #1664 le: 26 avril 2013, 22H 07mn 48s »
faudrait etre sur qu'elle craque, ca serait dommage de déplacer tout le monde pour rien  :D :sm19:

j'ai tout suivis  :dribble: :dribble:  :thumbsup:  c'est malin, ca donne envie  :ranting:

Hors ligne monstermann.6.8

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Re : Mon 996.
« Réponse #1665 le: 26 avril 2013, 22H 12mn 21s »
moi même pour rien je me déplace si c'est encore d'actualité d'ici la !  :thumbsup:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1666 le: 27 avril 2013, 20H 44mn 11s »
Viendez, viendez mais en moto. 998 et 748 j'ai jamais essayé ça.  :siffler: :siffler:


 :cheers:
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1667 le: 28 avril 2013, 09H 58mn 29s »
Montage des deux plaques de graissage sur la culasse verticale.







Blocage de l'écrou de vilo coté transmission primaire. Serrage au couple puis rabat de la rondelle frein. Pour faire cela correctement j'utilise d'abord un ciseau à bois de la largeur d'un pan de l'écrou pour bien décoller la rondelle. Puis une fois cette dernière à 30 / 45° je termine de la rabattre avec un morceau d'acier à clavette.







J'ai ensuite tenté de bloquer l'écrou du volant moteur mais je n'y suis pas parvenu avec le moteur sur l'établi. Je le ferai donc une fois le moteur dans le cadre. Je passe donc à la préparation puis au montage du carter d'embrayage.





Montage du hublot de niveau d'huile. Ca rentre assez facilement, une douille du bon diamètre pour bien appuyer dessus et ça rentre à la main.





Montage de la bague de guidage de la queue de vilo. Elle était très difficile à extraire, ce fût de même pour monter la neuve malgré le fait de l'avoir mise au congélo deux jours avant !







Mise en place du fameux joint à lèvre. Après un bon gros moment de réflexion je me décide à le monté dans le sens conventionnel donc à l'envers par rapport au manuel d'atelier. Ce qui m'a poussé à agir ainsi : ainsi monté je ne vois pas ce qui pourrait arriver "de mal" au moteur. Mis dans le sens indiqué par ducati le risque est que la pression qui arrive sur ce joint, pression qui arrive directement de la sortie de la pompe, peut soulever la lèvre du joint et passer en dessous. D'où perte de débit de graissage sur le circuit de graissage du vilo donc et c'est là le plus grave manque d'huile sur les coussinets. Tout cela est hypothétique mais bon, je verrai bien à l'usage ce que ça donne.





La cale puis le circlips pour terminer.







J'ai zappé les photos pour le gros joint à lèvre qui se situe dans le logement de l'embrayage de ce carter, désolé. Je poursuis avec le montage de ce carter sur le moteur. Avant cela dégraissage des plans de joint une dernière fois puis rajout du joint torique d'étanchéité sur le moteur.





Ensuite un petit coup d'huile sur chaque joint à lèvre ainsi que sur les diamètres s'y logeant.









La pate à joint sur le carter.





Les vis serrées au couple et c'est monté !











J'enchaine avec la préparation du carter d'alternateur même si je ne pourrais le monter de suite sur le moteur. Montage du hublot et du joint à lèvre du sélecteur de vitesse. Ayant déjà changé la bague de l'axe du sélecteur il y a quasi un an je ne l'ai donc pas rechangé.





Au centre de ce carter le roulement de vilebrequin auquel s'ajoute un circlips.







La pompe à eau à présent. D'abord une entretoise.





S'en suit le roulement à joints puis une deuxième entretoise.





Le roulement sans joint vient par dessus.





Les deux vis venant immobiliser l'ensemble : frein filet puis serrage au couple.





Carter retourné mise en place du la glace (blanche) de la pompe à eau en ayant préalablement légèrement graissé le joint (noir).







Le rouet de la pompe à eau sur lequel est monté le joint à ressort.





Un petit coup de graisse sur la glace puis mise en place du rouet dans les roulements. Ca rentre à la main sans forcer.







De l'autre coté montage de la dernière entretoise sur l'axe du rouet. L'épaulement orienté vers le haut, il va servir à recevoir le jonc.





Le jonc sur l'axe.





A partir de là il faut pousser le rouet à la main de façon à comprimer le ressort de son joint. Une fois cela effectué la rainure de logement du jonc sur l'axe du rouet apparait au dessus de l'entretoise. Là plus qu'à pousser le jonc dans sa rainure. Rouet relâché je jonc est à fleur de la dernière entretoise.





Montage du stator. Frein filet sur les vis.







La pate d'immobilisation des câbles, idem frein filet.







La trappe de visite pour terminer. Je ne remonta pas le couvercle de la pompe à eau maintenant car pour le remontage du carter sur le moteur il est pratique de pouvoir tourner le rouet à la main pour le faire correctement s'emboiter dans l'arbre de distribution.



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Re : Mon 996.
« Réponse #1668 le: 28 avril 2013, 10H 07mn 23s »
Cadre et jantes de retour de la peinture. C'est vraiment nickel je suis très satisfait du résultat aussi bien de la couleur que du rendu du vernis.  :dribble: :dribble: :dribble:

Par contre : il y a deux petites coulures sur la jante avant situées juste derrière l'emplacement des disques. Ca sera invisible une fois monté je décide donc de laisser comme ça. La jante arrière a aussi quelques petites coulures mais qui elles seront hélas visibles. Du coup la jante arrière est repartie chez le peintre qui va me la refaire.  :bowdown:

Le cadre et la boucle arrière eux sont sans défaut.  :sm19: :sm19: :sm19:


Les photos du cadre, pour les jantes j'ai oublié de les prendre, tout impatient que j'étais à commencer le remontage !





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Re : Mon 996.
« Réponse #1669 le: 28 avril 2013, 10H 11mn 43s »
C'est beau un moulbif tout neuf et prop'.
Rassure moi, celui là, tu le gardes dans ton salon et t'en mets un d'occase dans la mob... hein ?
Je suis Charlie

Hors ligne monstermann.6.8

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Re : Mon 996.
« Réponse #1670 le: 28 avril 2013, 10H 23mn 49s »
les pièces sont magnifiques repeintes !  :thumbsup:
dis moi , tu n'a pas eu de mal à remettre le circlips du roulement de la queue de vilebrequin coté alternateur ? moi j'ai un peut galèrer lors du remontage suite au remplacement de ma roue libre , malgré le fait que le roulement soit bien au fond j'ai eu du mal à faire entrer les deux "oreilles" dans la rainure , je vois que tu a mis de la graisse , peut être ça aide !
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1671 le: 28 avril 2013, 12H 12mn 03s »
@ Stef : ouais ça va presque me faire de chier de m'en servir de ce moulin, pas envie ni de le salir ni qu'il s'use, et encore moins qu'il casse !  :P

@ Monstermann : non aucun souci de ce coté là me concernant.    ;)



Donc le moteur est en stand by pour le moment ; ce qu'il me manque pour le terminer :

_ Finir la culasse horizontale. Il me manque juste les soupapes qui sont commandées.
_ Il me faut un embrayage neuf, mais cela ne gène en rien je pourrais toujours le monter une fois le moteur sur le cadre.
_ Le calage de la distribution à vérifier et ajuster si besoin (à faire à l'établi).
_ Le volant moteur a bloquer et le carter alternateur à monter, idem faisable moteur dans le cadre.
_ La crépine et son bouchon toujours pas réceptionnés mais ce n'est pas grave.
_ Les caches courroies carbone.

Ca devient bon donc. L'idéal aurait été que le moteur soit terminé, de là j'y aurais boulonné le cadre dessus et aurait pu monter tout le reste autour. Hélas j'en ai encore pour quelques temps avec le moteur, les soupapes ont seulement été commandé fin de semaine dernière, et je ne me vois absolument pas vérifier le calage distri moteur sur le cadre !!! Tant pis j'attaque le remontage de la partie cycle et y monterai le moteur une fois terminé. Ca va être galère mais bon c'est le seul moyen pour avancer, ne pas trop perdre de temps.

Je vais donc tout réassembler jusqu'à arriver à ceci (photo prise juste après la dépose du moteur) :





La fourche était prête, je rajoute juste de la graisse sur les diamètres de l'excentrique de direction. J'ai également mis un coup de toile émeri dans la colonne de direction du cadre histoire de virer les quelques résidus de peinture qui s'y trouvaient.





La fourche quasi en place. Manque juste quelques coups de massette sur le dessous du té inférieur pour la faire rentrer à fond.





Là c'est rentré à fond.







Excentrique réglé en position chasse maxi je monte la vis de détrompage.





Puis les deux vis de bridage ainsi que les circlips.







L'ensemble de suspension arrière.





Je cale le cadre pour y monter le monobras.







C'est emboité. Vous ne remarquez rien d'anormal ? Merde j'ai oublié la chaine de transmission !!!! Je ne m'en suis aperçu que quelques jours après, pfff.





La vis pour accoupler la suspension au monobras.





Je rajoute provisoirement l'axe moteur pour ne pas que ça se déboite.





Voilà ça commence à ressembler à quelque chose !





J'enfile les bracelets sur les tubes de fourche.





Puis le té supérieur.





Vis neuves à tout les étages. Tout en acier zingué "blanc", plus aucune vis bichromatée.







La boucle arrière, avant de la monter sur le cadre il faut y installer la serrure.





La boucle en place, ça déchire !





Le vase d'expansion puis le neiman.





Les deux bobines d'allumage.





Le support pour le bloc phare / compteurs.





Le voici en place ainsi que l'amortisseur de direction.









Une petite vis sans tête pour obturer le trou taraudé non utilisé de positionnement de l'amortisseur de direction. Ca évitera à la flotte de stagner là dedans et ça fait plus fini !





Le boitier électronique monté sur silent-blocs ainsi que le serrure de selle.







Ca manque un peu de carbone tout ça ! Hop le passage de roue en place, forcément les perçages ne tombaient pas en face des taraudages ! J'ai donc du jouer de la dremel.







Pour ne pas marquer le carbone je monte des rondelles en nylon sur les vis.

« Modifié: 28 avril 2013, 12H 15mn 46s par neufneufsix »
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Re : Mon 996.
« Réponse #1672 le: 28 avril 2013, 12H 19mn 12s »
Fichtre le taf de malade  8O

 :bowdown:

Finalement elles partent du lot et garonne tes soupapes ?

piero946

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Re : Mon 996.
« Réponse #1673 le: 28 avril 2013, 12H 30mn 44s »
waouw c'est vraiment beau!! cette moto va etre plus belle qu'une moto neuve sortie d'usine!! la peinture du cadre est vraiment belle!  :thumbsup:

sympa le passage de roue carbone, ou l'as tu trouvé?

Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 996.
« Réponse #1674 le: 28 avril 2013, 13H 05mn 31s »
 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

 :bowdown: mieux que neuf
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Re : Mon 996.
« Réponse #1675 le: 28 avril 2013, 13H 26mn 41s »
çà sent bon la fin  :thumbsup:

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Re : Mon 996.
« Réponse #1676 le: 28 avril 2013, 13H 38mn 20s »
@ The2ne : non au store les soupapes.   ;)

@ Piero946 : chez desmoracing le passage de roue.   :thumbsup:

@ Baba : le faisceau tu l'as monté quand toi, avant ou après le moteur ? Je pourrais le mettre en place là, mais il me gênera bien par la suite pour la mise en place du moteur. Je pense qu'il vaut mieux mettre le moteur avant, tu confirmes ?
« Modifié: 28 avril 2013, 17H 21mn 57s par neufneufsix »
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Re : Mon 996.
« Réponse #1677 le: 28 avril 2013, 14H 03mn 38s »
Montage de la roue avant : roulements et joint neufs, entraineur de compteur nettoyé à fond et graissé. Ce n'est que provisoire car je n'ai pas les vis pour les disques de frein. Elles devraient arriver lundi ou mardi d'ailleurs. J'ai mis deux vis "normales" en attendant.







J'ai redéposé le monobras pour y passer la chaine. Cette dernière a été nettoyé à fond.







Quelques photos diverses de la partie cycle ainsi assemblée.















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Hors ligne BABA

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1678 le: 28 avril 2013, 14H 11mn 42s »
@ Baba : le faisceau tu l'as monté quand toi, avant ou après le moteur ? Je pourrais le mettre en place là, mais il me gênera bien par la suite pour la mise en place du moteur. Je pense qu'il vaut mieux mettre le moteur avant, tu confirmes ?
Après le moteur (et avant l'injection).
Comme çà il ne te gène pas pour le rentrer dans le cadre.

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Re : Mon 996.
« Réponse #1679 le: 28 avril 2013, 14H 13mn 10s »
C'est ce que je pensais, nickel.  :thumbsup:


Merci.  :cheers:
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