collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 738546 fois)

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2490 le: 05 juillet 2013, 10H 17mn 47s »
Dans certain cas, ça peut être pareil.   :lol: :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2491 le: 06 juillet 2013, 19H 58mn 40s »
Bon le compte rendu sera pour lundi en fin de compte...  :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2492 le: 08 juillet 2013, 08H 34mn 23s »
Aller compte rendu de la sortie pour Vesoul ou j'ai été chez moto-superbike pour y faire peaufiner mon réglage d'injection.



J'avais rendez vous le matin pour 9h, ayant deux heures de route pour arriver là bas je me suis levé à la fraiche, comme d'hab quoi ! Bon là non seulement c'était frais mais c'était humide en plus. Il avait plu à grosse corde toute la journée précédente et bien que la météo annonçait sec pour le jour de mon rdv je ne le sentais pas vraiment. Du coup direct levé je me précipite dehors jeter un petit coup d'œil sur le ciel et la route. C'est gris mais la route a séché, ouf !







P'tit dej' avalé en vitesse hop il est de temps de sortir mémère du garage. Et hop c'est parti pour une bonne centaine de borne avant de devoir ravitailler.





Tout allait bien jusqu'à mon arrivée dans les Vosges !! La mémère ronronnait tranquillement sans le moindre souci, les routes étaient sèches et la température pas trop frisquette. Je roulais donc pépère plongé dans mes pensées et réflexions quand soudain un flash dans le rétroviseur droit me fait sursauter !!!! Aie !!!!!! Le temps de jeter un œil sur le compteur pour m'apercevoir que j'étais plus près des 140 que des 110, grrrrr !!!!! Putain de radar de merde, il n'était pas indiqué et je ne l'ai absolument pas vu. Planqué juste derrière un pont et prenant donc sur l'arrière. Pffff les boules. Plus qu'à surveiller la boite aux lettres, aie !
Et pour couronner le tout les routes deviennent de plus en plus humides au fur et à mesure que je roule ! Ca va se finir avec routes détrempées et averses sur la gueule, grrrrr !!!! Et bah v'là la joie toi oh là là.
Bon 120 km de fait, il est temps de s'arrêter faire le plein, de pleurer en voyant ma belle mobylette salie par la pluie et de sortir mon gps pour la fin du parcours, vous noterez la fixation à la manouche de ce dernier sur le réservoir.  Simple et efficace, hi hi !!!!













Vue sur le ciel à ce moment là, tout va bien je vous dis !







Les derniers kilomètres avalés, après avoir un peu galéré dans Vesoul ( mon gps ne connaissait pas la rue ou est situé le garage ! ) me voici arrivé ! Hé hé la boutique ne paie vraiment pas de mine, ici pas de bling bling, pas de mec qui te considère comme juste bon à lui remplir le tiroir caisse. Un p'tit garage à l'ancienne ou tu ne te fais pas jeter quand tu entres dans l'atelier, ou tu peux discuter sans avoir l'impression de faire chier. Tout le contraire des ducati store quoi ici c'est un petit garage à l'ancienne mais qui sait faire le boulot convenablement !!!





Je remarque de suite de belles motos garée devant : une guzzi centauro, un 998 matrix, un 900 monster caférisé et un beau 888 entre autre. Hé hé c'est bon tout ça, pas de motos à 20 / 30.000 euros ici, décidemment c'est un autre monde ! Rien que pour ça ça vaut le déplacement ! Quelques photos prises des motos, j'ai un peu plus insisté sur le 888 pour faire baver le Baba !






























La suite un peu plus tard...  :D


Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2493 le: 08 juillet 2013, 08H 39mn 51s »
Tu y serais allé cette semaine tu aurais vu en plus une superbe ST4s :D

Allez, la suite :dribble:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2494 le: 08 juillet 2013, 09H 49mn 53s »
saloperie de radar  :ranting:

Hors ligne Swiffer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2495 le: 08 juillet 2013, 13H 34mn 35s »
Sinon, ton embrayage, il est comment ton empilement au final? Fini les points durs?
M600 - ST4 - 600 GSXR SRAD - MTS 1200S

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2496 le: 09 juillet 2013, 07H 57mn 01s »
Ah monsieur Swiffer n'a pas tout suivi !  :lol: Aller punition tu me recopies les 84 pages 3x !  :whip:

Donc je te réexplique : le fait que j'avais les rapports un peu fermes à descendre était du à mon embrayage qui ne débrayait pas assez. J'avais donc modifié mon empilement ( en jouant avec différentes épaisseurs de disques lisses ) afin d'avoir une valeur plus grande entre le bord de la noix et le dernier disque lisse. Et là c'était nickel. Rapports super doux aussi bien à la montée qu'à la descente, point mort facile à trouver.
Quelques centaines de bornes plus tard, le bruit de casserole aidant, j'ai modifié l'empilement pour faire le montage "silencieux". J'ai donc commencé par deux disques garnis en fond de cloche. Et là tip top, c'est comme précédemment sauf qu'il n'y a plus le bruit de bielle qui va lâcher !
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2497 le: 09 juillet 2013, 08H 30mn 44s »
Vesoul la suite :

Donc le temps de prendre un petit café et Georges s'occupe de ma moto. Je lui explique tout ce que j'ai réglé dessus ( synchro, tps, vis by-pass ) et lui fait part des soucis que j'ai depuis ( moteur hésitant avant 2000 tours, retours dans la boite à air toujours vers ce même régime ).

J'en profite pour lui raconter tout les déboires que j'ai eu avec ce moteur et la remise à neuf qui s'en est suivi. Pour lui tout les soucis que j'ai eu sur le moteur ( jeu roulement vilo, carter fissuré, volant magnétique desserré par le passé ) sont liés, un souci en a entrainé un autre et ainsi de suite. Le carter a fissuré car il y avait du jeu dans le roulement du vilo, ou alors le roulement a pris du jeu car le carter était fissuré, et ainsi de suite. Cette façon de raisonner est loin d'être idiote et ça se tient pas trop mal. Mon carter s'est fissuré, du coup la frette s'en est retrouvé montée moins serrée, du coup idem pour la cage exter du roulement qui s'est mise à tourner et à creuser la frette provoquant le jeu au vilo que j'ai trouvé lors de ma "petite révision" hivernale.

On en revient aux réglages, je lui explique le coup du tps : 150mv papillon complètement fermé et ma tentative de réglage à 423 mv pour le ralenti comme mentionné dans le manuel d'atelier. Il me dit qu'il va contrôler tout ça. Je lui demande également de contrôler ma synchro car c'était la première fois que je le faisais. Résultat : tps complètement dans le sac d'après lui, il m'a dit qu'il était à zéro ! Comment et dans quelle position je ne sais pas mais ce n'était pas bon. J'ignore à combien il me l'a réglé, il ne l'a pas fait au voltmètre comme nous, il avait un appareil qu'il a branché sur le calculateur entre autre. Ensuite la synchro là il n'a rien eu à retoucher c'était tout bon ! Il a donc terminé par me régler la vis butée des papillons et les vis by pass. Ce qu'il va falloir que je fasse par la suite c'est vérifier combien de mv sort le tps en position ralenti comme ça je saurais à combien il est réglé et je pourrais donc refaire l'opération moi même.

Moto descendue de la table élévatrice il me dit que c'est bon qu'il n'y a plus qu'à essayer. Hop ni une ni deux j'enfile casque, gants et blousons et gaz !!! Enfin mollo sur les gaz hein faut vérifier qu'elle enroule bien à bas / très bas régime. Et là que du bonheur ! Waouh plus rien à voir. J'avais le sourire jusqu'aux oreilles ! La moto est devenue bien plus souple, elle reprend super bien en bas là ou avant elle était hésitante. Plus de retour dans la boite à air non plus tip top. Franchement rien à redire, la mémère n'a jamais aussi bien marché. Ah oui j'oubliais, il m'a aussi réglé le potar de richesse dans le calculateur du coup j'ai également essayé de voir ce que ça donnait dans les tours ( je n'ai toute fois pas dépassé 8000 tours ), là aussi nickel rien à redire, le desmoquattro ne demande qu'à prendre des tours à une vitesse folle et avec un hurlement de folie. Du bonheur à l'état pur, à ce moment là tout mes soucis me paraissait bien loin : oublié les milliers d'euros injectés pour la remise à neuf, oublié ces putains de carters fissurés, oublié les guides de soupape dans le sac, oublié ces peintres qui ne savent tenir aucun délai, oublié la flotte prise à l'aller, oublié le radar qui m'a flashé, euuhhh ça non quand même pas !!!

Aller hop retour à l'atelier ou je confirme que pour moi tout est bon. Remontage des carénages et passage en caisse avant de repartir : 40 euros ! Hé hé nickel de ce coté là aussi, je suis convaincu qu'à Metz j'en aurais eu pour le double voir le triple !!!

Le retour se fera sans souci si ce n'est que j'avais le cul et les couilles en feu. 500 km en une matinée sur cette planche à pain même un fakir morflerait !




Pause carburant au retour.





Hé hé les 1000 km ont été dépassés !





Pause pipi un peu plus loin.





Grrrr des moucherons sur ma mob !!!





Et de retour à la maison.








La mémère a aujourd'hui environ 1250 km, il faut que je me bouge le cul à lui faire sa révision !!!!!!
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Swiffer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2498 le: 09 juillet 2013, 09H 01mn 40s »
Merci neufneuf, j'avais pourtant bien suivi, mais n'ai pas vu ta dernière modifs pour le montage silencieux. Et vu qu'il me reste des disques usés dans le garage, j'vais essayer ton empilement.  :cheers:
M600 - ST4 - 600 GSXR SRAD - MTS 1200S

893

  • Invité
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2499 le: 09 juillet 2013, 09H 34mn 06s »
Bah voilà, la brêle est ressuscitée   :thumbsup:
content pour toi, après tout le temps passé :wink:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2500 le: 09 juillet 2013, 10H 47mn 46s »
si tu peux effectivement donner les valeurs de tous les réglages qu'il a fait ça serait top.

j'avais aussi des retours (on dirait que la moto tousse) dans la boite à air de mon 748SP à bas régime stabilisé (en ville en gros).

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2501 le: 09 juillet 2013, 12H 18mn 35s »
C'est vrai que 40€, le mec est bien honnête. Dommage qu'il n'y ait plus beaucoup de garages comme ça dans notre coin, même si je trouve que Mecanic Store à Jarville est pas trop mal et plutôt serviable.
En tout cas nickel pour ta 996  :thumbsup:

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2502 le: 09 juillet 2013, 12H 50mn 21s »
Ils t'ont pas demandé ou tu avais acheté une 996 neuve au garage ?  :lol:
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2503 le: 09 juillet 2013, 12H 53mn 00s »
sympathique tout ça !
Allez ! avoues qu'elle te fait de l'oeil cette belle 888 !  :bowdown:
" Light is Right "

strobel

  • Invité
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2504 le: 09 juillet 2013, 13H 17mn 51s »
en tout cas, neuf-neuf-six, si tu changes de brêle, faudra changer ton pseudo ... et t'appeler huit-huit-huit  :lol: :lol: :lol: :lol:
plus sérieusement, je te tire mon coup de chapeau pour tes "proses", dignes d'un romancier ... ou presque ! c'est agréable à lire et clair  :thumbsup:
continues comme ça, c'est génial  :dribble: :dribble: :dribble:

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 462
  • Demain est un autre jour ...
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2505 le: 09 juillet 2013, 18H 40mn 12s »
neuf neuf , t'as pris des moucherons ?????  :director:

T'as plus qu'a refaire une peinture ..... !!!

 :D
« Modifié: 09 juillet 2013, 21H 44mn 40s par brd »

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2506 le: 09 juillet 2013, 18H 45mn 20s »
Alors alors ces valeurs de tps ? :Jumpy:
Que je règle la mienne, on tranchera une fois pour toute le 300 ou 423 mV ... par une autre valeur

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2507 le: 09 juillet 2013, 21H 10mn 25s »
@ Clark : non pas vraiment, mais il est vrai que si je devais prendre une autre sbk que la 996 ce serait probablement la 888. La 999 est moche, la 1098 je la trouve encore pire ( aie pas taper ! ) et la 1199 il semble qu'elle soit aussi creuse qu'une 600 jap, sans parler du prix inaccessible. Ah attendez.... ah non, on m'annonce dans mon oreillette qu'il y a aussi la 916 qui est presque aussi bien que la 996 !  :dribble: :sm19:

@ brd : le rouge n'a pas été refait. Cadre, jantes et moteur ont la peinture neuve. Les pièces rouge ce sera pour l'hiver prochain.  ;)

@ Alex38 : je mesurerai cela lorsque je lui ferai sa révision à la mèmère, d'ici 15 jours maxi donc. Patience !

A tout les autres : merci pour vos commentaires.  :bowdown: :thumbsup:  :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2508 le: 09 juillet 2013, 23H 43mn 09s »
 as tu déjà essayé une 888 ?  :sm19:
" Light is Right "

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2509 le: 10 juillet 2013, 09H 20mn 24s »
Non jamais, pourquoi ? J'ai loupé quelque chose ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2510 le: 10 juillet 2013, 15H 17mn 04s »
Mon Dieu, le pauvre, il ne sait pas, c'est pas de sa faute .... :D
" Light is Right "

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2511 le: 10 juillet 2013, 19H 53mn 36s »
La 888 d'après ce que j'en ai entendu parler, c'est du pur bonheur niveau sensation.
Ça me botterai vraiment d'en avoir une.
a vendre cadre de 749

strobel

  • Invité
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2512 le: 10 juillet 2013, 20H 36mn 40s »
ben j'me pose des fois la question mais faut pas ouvrir le moulin tous les 20000 bornes ?  :lol: :lol: :lol: :lol:
bon j'déconnes mais question fiabilité, on est pas trop emmerdé avec "l'électrique" sur ces engins ?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2513 le: 10 juillet 2013, 21H 11mn 31s »
Niveau moteur c'est quasi le même que la 996, pourquoi ce serait si différent ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

893

  • Invité
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2514 le: 10 juillet 2013, 22H 40mn 08s »
un moment, j'ai eu peur que la 888 soit fiable, mais du coups, avec une 996, t'es occupé tous les hivers, si c'est pas une, c'est l'autre!
Pis nous, on est assurés d'avoir des posts intéressants à suivre   :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2515 le: 11 juillet 2013, 08H 14mn 26s »
Ah c'est malin ça !  :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2516 le: 11 juillet 2013, 21H 46mn 53s »
Aller 1300 km de déjà parcourus, il est grand temps de refaire monter mémère sur la table d'opération élévatrice.   :sm18:

Bon c'est promis je vais tâcher de ne pas démonter jusqu'au vilo cette fois, hi hi !!!!   :sm19:   :P     
Mais bon c'est une ducat' ma mémère, et une vraie en plus, les 85 pages de ce topic sont là pour le prouver.     :macdo:

Donc avec elle il n'est jamais possible de prévoir comment les révisions se terminent, hé hé !!!     :icecream:     :2guns:




Alors là je suis vraiment content, une fois n'est pas coutume les couleurs de la photo sont vraiment conformes à la réalité ! Ca brille de partout , c'est quasi tout neuf !   :thumbup1: :clapping: :trumpet: :thumbup:

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 702
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2517 le: 11 juillet 2013, 22H 22mn 32s »
tu serais venu à la RNPD, t'aurais déjà plus de 2000 bornes au compteur  :siffler:
   ->    ->

893

  • Invité
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2518 le: 11 juillet 2013, 22H 38mn 20s »
c'est vrai qu'elle est belle, ta table elevatrice... hein? c'était pas de ça que tu parlais?  :D
tu y fais quoi, à 1000 km et des brouettes?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2519 le: 12 juillet 2013, 16H 43mn 40s »
@ Luther : je serai venu à la rnpd que ma mob serait ruinée avec le temps que vous avez eu ! Tandis que là elle est encore rutillante !  :sm19:        Qui a dit lopette ?!  :lol:

@ 893 : un contrôle général du moteur essentiellement.  ;)





Aller retour aux affaires, dépose des carénages et inspection visuelle du moteur. Pas de fuite, aucun suintement, la peinture tient super bien, tout est nickel !  :P





Hop vidange pour commencer, de là dépendra le reste des opérations. Coup d'œil sur la couleur de l'huile par le hublot : elle a quand même un peu noirci.





Je démonte le bouchon de vidange et laisse ensuite l'huile s'écouler.







Inspection du bouchon de vidange : il y a quelques particules ferreuses accrochées là. Rien de vilain mais je n'ai aucune idée d'où cela peut venir...





Au tour de la crépine d'être contrôlée à présent. Démontage du bouchon préalablement.







Quasi rien de ce coté là : quelques minuscules morceaux d'alu résultants probablement de l'usinage des carters.





Démontage du filtre à huile.





Démontage du raccord du flexible du bas du radiateur d'huile afin de vidanger également ce dernier. Il a fallu au préalable dégager le régulateur et son support afin de pouvoir accéder à ce raccord.











Voilà la partie vidange est terminée.   :thumbsup:   
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0