.....du nouveau concernant mon souci de guides. J'ai été papoté avec le mécano de chez ducati en lui amenant une de mes culasses avec ses soupapes. Il a été surpris par le jeu que mes soupapes avaient dans leur guide. Vu le kilomètrage de ma moto (45.000km) les guides ne devraient en aucun cas montrer une usure aussi prononcée selon lui, il a même émis des doutes sur le kilomètrage de mon moteur. Pour ce qui est de remonter dans l'état il m'a dit que niveau admission ça passerait encore par contre niveau échappement c'est mort....
Le plus chiant, c'est quand à la fin, on fait ses comptes, et on s'apperçoit qu'on aurait pu acheter une bécane neuve avec la même somme.... Bécane neuve, on s'en tape, mais surtout une 916/996 plus exclusive et/ou preque pas bornée...Je compatis..
@ DarkBartounet : oui j'avais lu ça !!! excellent mais un peu vrai quand même !
ouai c'est chiant une jap: l'hiver y'a que la batterie à recharger, c'est la honte ...
Bonjour.Je vous présente mon 996. Il s'agit d'un modèle 2000, cadre gris et jantes cinq branches donc. Exactement le même modèle que j'avais essayé en démo il y a douze ans et que je n'ai jamais pu oublier! Après pas mal de recherche et de déceptions (motos non entretenues, moteurs rincés...) j'ai retenu celle si. Une biposto et un modèle post 2000 donc comme je le souhaitais. Après avoir vendu mon s2r1000 j'ai été l'acheter dans le ch'nord au mois de février elle totalisait alors 41.800km. Elle est entièrement d'origine hormis les deux silencieux sil motor ainsi qu'une puce mais j'ignore de quel modèle il s'agit.Voici des photos prises par l'ancien proprio:Elle a à ce jour passé les 45.000km et me donne entière satisfaction. J'ai bien entendu eu quelques soucis dessus (ce ne serait pas une ducat' sinon!) mais rien de très méchant. Je détaillerai cela ainsi que toute les évolutions à venir dans ce post.@+: Ben.