collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 738505 fois)

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #90 le: 08 novembre 2012, 15H 38mn 49s »
Bah l'hiver c'est long... tu démontes tout, et tu remontes dans le salon  :roll: Bon ok, j'arrête  :D

Ou dans les combles....  :D







Ma femme s'était demandée pourquoi j'avais voulu d'un coup aménager les combles,  10 ans après l'achat de la maison...Quand elle a compris que je n'avais plus de place au garage, elle a eu sa réponse :lol:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne kab

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 371
Re : Mon 996.
« Réponse #91 le: 08 novembre 2012, 20H 53mn 29s »
T'as de la chance d'avoir des combles praticables ^^ Chez moi rien qu'une jante aurait du mal à passer la trappe  :lol:

@neufneuf : Vraiment belle ta bête. Je me tâte pas mal pour reprendre une bulle simple comme tu as. Finalement la double courbure me plait de moins en moins  :(

Aurais-tu une solution pour ravoir une très légère griffure sur le cuir de ma selle. C'est pas profond, je pense qu'un truc a frotté dessus simplement, je sais pas quel produit utiliser. Le cirage ne tiendra pas je pense

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Mon 996.
« Réponse #92 le: 08 novembre 2012, 20H 59mn 19s »
pour ta table elevatrice, tu serra pas decu, j'ai acheter la meme ou quasi chez dema france :thumbsup:

un peu lourd a mettre en place mais apres que du bonheur, reste plus qu'a trouver un tabouret qui va bien et roule :dribble:

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #93 le: 09 novembre 2012, 15H 16mn 31s »
@Kab: la bulle c'est une airmax, mais j'ignore le nom du modèle. Pour ta selle, aucune idée, tu as une photo?

@Tatane: cool, ça m'a semblé effectivement costaud d'après les photos. En plus 2m de long je pourrais mettre la moto dessus avec sa béquille d'atelier, que du bonheur!
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #94 le: 09 novembre 2012, 17H 17mn 15s »
Aller j'ai commencé à démonter la moto pour sa grosse révision hivernale cet après midi . Je n'ai pas été bien loin dans le démontage mais il faut bien commencer! Donc dépose de tout le carrénage, des convoyeurs d'air, du reservoir, de la coque arrière et de la boite à air.
 
Concernant les convoyeurs d'air recouvert de covering imitation carbone j'ai constaté que ça se décolle sur les parties assez courbées, ce n'est visible qu'une fois démonté; c'est coté fourche essentiellement que ça se barre.

A part cela je n'ai rien vu d'anormal hormis une vis manquante sur une trappe d'accès à de l'arbre à came d'admission du cylindre vertical.


Place aux photos:



















Quelqu'un peut il me dire si le passage du câble (entouré en rouge) est conforme? Ca ne me plait pas du tout, ça frotte entre le cadre et la boite à air.

« Modifié: 21 septembre 2022, 18H 41mn 15s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne kab

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 371
Re : Mon 996.
« Réponse #95 le: 09 novembre 2012, 17H 48mn 08s »
Tiens voilà deux photos. C'est vraiment léger comme griffure, pas du tout profond :



Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #96 le: 09 novembre 2012, 17H 53mn 35s »
C'est bien griffé quand même je trouve. Je n'ai hélas pas de solution à te proposer...  :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

En ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 315
Re : Mon 996.
« Réponse #97 le: 09 novembre 2012, 18H 20mn 47s »
essaye peut etre du belgom cuir ou un produit de rénovation pour cuir que tu trouve dans beaucoup de magazin de motos !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #98 le: 09 novembre 2012, 18H 25mn 22s »
Quelqu'un peut il me dire si le passage du câble (entouré en rouge) est conforme? Ca ne me plait pas du tout, ça frotte entre le cadre et la boite à air.

C'est aussi comme ça sur la mienne

 :cheers:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #99 le: 09 novembre 2012, 18H 43mn 17s »
idem, pour le câble, et ça frotte aussi  :?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #100 le: 09 novembre 2012, 18H 57mn 56s »
Oki merci, va falloir que je regarde s'il est possible d'améliorer le passage de ce câble, mais chaque chose en son temps.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Mon 996.
« Réponse #101 le: 09 novembre 2012, 20H 25mn 30s »
pour le cable tu peux le remonter un petit peu , le faire passer derriere le cadre et l'attacher avec un rilsan en bas et en haut. mais tu ne peux pas le passer en dessous. pas de place  :(
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #102 le: 10 novembre 2012, 19H 18mn 48s »
J'ai regardé pour le faire passer derrière le cadre mais la place est très limité, j'ai peur que le basculeur de la suspension arrière ne vienne frotter sur le câble...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #103 le: 12 novembre 2012, 11H 03mn 17s »
Elle n'est pas belle ma cave?   :D :D :D



« Modifié: 21 septembre 2022, 18H 43mn 20s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #104 le: 12 novembre 2012, 15H 59mn 20s »
Il a fait un peu de soleil aujourd'hui, du coup j'en ai profité pour sortir la moto et continuer le démontage.   8) 8) 8) 8)

Je n'ai pas encore recu ma table élévatrice, mais ça ne devrait plus tarder, j'ai recu un mail du transporteur.   :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:





Dépose de la "rampe" d'injection, vraiment rien de compliqué. Tiens je ne savais pas que le 996 avait deux injecteurs par cylindre!  :sm19: :sm19: :sm19:







Je constate que l'ajustement pipe d'admission / culasse est nickel! Ici sur le cylindre vertical.  :) :) :)





Dépose des deux pipes d'admission:












Je ne comptais pas faire cela de suite mais n'y tenant plus, voulant en avoir le coeur net je démonte les trappes d'accès des basculeurs d'admission. J'ai flippé, ne sachant dans quel état seront les arbres et les basculeurs.  :cry: :cry: :cry: :cry:




Voici donc la distribution d'admission du cylindre vertical. Tout semble clean, à confirmer quand je sortirai les arbres à cames.  :D :D :D      A noter la présence encore importante d'huile sur toutes les pièces alors que la moto n'a pas tourné depuis 10 jours.    :thumbsup:
Je constate également que mes deux basculeurs de fermeture n'ont pas la même couleur (gris et cuivré). L'un des deux ne doit donc pas être d'origine, voir même les deux!











Voici ceux du cylindre horizonthal, idem ça semble ok, à confirmer par la suite.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:    On notera là aussi la présence d'huile sur toute les pièces. Je prévoyais un contrôle de la pompe à huile, ce ne sera peut être pas nécessaire du coup.






« Modifié: 21 septembre 2022, 18H 52mn 30s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #105 le: 12 novembre 2012, 16H 58mn 14s »
ha ha ça y est ça attaque les choses sérieuses  :sm19:   :D
effectivement y'a eu du changement de basculeurs dans le passé ! c'est une bonne nouvelle  :D
 :thumbsup:

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Mon 996.
« Réponse #106 le: 12 novembre 2012, 17H 21mn 46s »
Magnifique moto, il me tarde que ma 996 soit montée  :D

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #107 le: 12 novembre 2012, 17H 22mn 21s »
 :D cool
 :siffler: les gris sont plus récents
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #108 le: 12 novembre 2012, 17H 39mn 25s »
Est ce que quelqu'un a déjà supprimé le reservoir de récupération d'eau situé entre les deux cylindres? Il est raccordé au vase d'expansion qui est derrière la colonne de direction en cas de débordement de ce dernier. J'ai bien envie de le virer et de mettre une simple durite qui partirait du vase d'expansion et qui déboucherait sous le moteur, faisant couler l'eau au sol en cas de surchauffe / débordement.

Des expériences là dessus, des avis?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #109 le: 12 novembre 2012, 17H 54mn 51s »
quoi tu veux polluer l'environnement  :ranting:  :D :D
j'y ai jamais pensé, mais le premier truc qui me viens à l'idée c'est si ça coule juste devant le pneu AR  :? :?
tu trouves ça moche ?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #110 le: 12 novembre 2012, 18H 00mn 47s »
Très judicieuse ta remarque ducati748, je n'y avais pas pensé!  :thumbsup:

Non je ne trouve pas ça moche, c'est juste qu'on ne peut pas dire qu'il soit très utile, et j'aime bien virer tout ce qui est inutile!  :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #111 le: 12 novembre 2012, 19H 22mn 22s »
 :D moi je le vire cause baa gros volume à la place. mais je vais mettre un petit bocal sur le coté du cadre pour le remplacer  :thumbsup:
par contre le reniflard gros et moche lui y vire  :sm19: 
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #112 le: 12 novembre 2012, 19H 42mn 47s »
Ah oui, tu vas le remplacer par un tuyau direct dans ta boite à air?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #113 le: 13 novembre 2012, 12H 02mn 00s »
 :D non, j'ais trouvé par hasard une petite boite qui rentre sous la selle pour remplacer la grosse moche et les vapeurs (d'eau principalement) direct dehors  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #114 le: 13 novembre 2012, 12H 53mn 31s »
T'as une photo?  :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #115 le: 13 novembre 2012, 17H 56mn 52s »
 :D bientôt je vous montre tout ça dans mon topic avec la grosse BAA  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #116 le: 14 novembre 2012, 10H 52mn 40s »
Une petite vue de dessus du moteur en cours de "démontage".





Prochaine étape: vidange huile + eau, dépose des radiateurs, dépose caches courroies, dépose trappes d'accès aux basculeurs d'échappement.

A propos des caches courroies:
Je recherche des caches courroies carbone (idem monster S4R996), si quelqu'un a cela à vendre qu'il me fasse signe. Merci.
« Modifié: 21 septembre 2022, 18H 49mn 32s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #117 le: 15 novembre 2012, 10H 37mn 16s »
A propos des caches courroies, ce sont les mêmes sur tout les desmoquattro? Merci.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #118 le: 15 novembre 2012, 11H 05mn 37s »
je peux pas te donner de certitude, mais j'aurais tendance à me méfier de ceux + récents (à partir de 2001 je crois) qui ont des culasses de type "testabassa", avec des soupapes echappement + courte d'après ce que j'ai compris, et du coup l'AAC semble également ne pas être tout à fait à la même place...
bref, à garder en tête au cas où, après je sais pas si il peut y avoir encore d'autres différences que celle ci...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #119 le: 15 novembre 2012, 11H 24mn 50s »
J'ai trouvé ceux ci:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/343524364.htm?ca=15_s

Mais bon pas envie de me faire avoir et de me retrouver avec des pièces qui ne se montent pas...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0