collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 731092 fois)

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Mon 996.
« Réponse #900 le: 31 janvier 2013, 20H 47mn 59s »

 :siffler: :siffler: j'avais zappé une de tes photos du BO avec roulements démontés ; quel ane  :lol: fin de semaine plus grippe

gracie mille

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Mon 996.
« Réponse #901 le: 31 janvier 2013, 23H 40mn 08s »
Il m'est arrivé la même mésaventure, après l'achat du 916:



C'est à la suite de cette "découverte" que j'avais entrepris de démonter le bras oscillant pour le faire recharger par un collègue chaudronnier. L'avantage d'habiter une ville portuaire est que les pros de la soudure ne manquent pas.
Une galère pour sortir l'axe de BO: marteau +jet // masse+jet // merlin+jet // marteau perforateur+jet // presse de 8 tonnes ; tout ça pour, finalement, découper l'axe à la lame de scie à métaux.
Apparemment, la chaîne vient bouffer le bras lorsque l'on n'est pas très soigneux (ex-proprio de mon 916): chaîne non graissé et détendue, à l'accélération (compression de l'amortisseur arrière), elle "remonterai" derrière le pignon.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

893

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #902 le: 01 février 2013, 08H 17mn 06s »
Impressionnant comme le BO est bouffé  8O

A tout hasard, je jetterai un oeil sur la mienne, j'en suis plus à une surprise près  :siffler:
Bon remontage Neufneuf :wink:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #903 le: 01 février 2013, 14H 11mn 14s »
 :siffler: tension pil poil + changer le patin régulièrement (pour 10 euros  :roll: )
 
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #904 le: 01 février 2013, 17H 22mn 19s »
Pinaiz Bigben ton bras!!!!!!!  8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Je trouvais le miens déjà bien entamé mais alors le tiens, waouh impressionnant!  :jason2: :jason2: :jason2:

Le truc de fou quoi!!!  :frusty: :frusty: :frusty:

Tu indiques habiter une ville portuaire, tu es d'ou?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Mon 996.
« Réponse #905 le: 01 février 2013, 17H 36mn 47s »
Je suis sur Brest depuis 1995, mais originaire de "notre"bonne Lorraine, du sud meusien.

Mon monobras était bien entamé, c'est pour ça que j'ai préféré le faire recharger, même si je pense que ça ne risquait rien de rouler comme ça. Mais j'ai le même "défaut" que toi, lorsque je rencontre une anomalie, j'ai du mal à passer outre.
Et puis, quitte à avoir des compétences dans ton cercle d'amis, autant les utiliser. Après l'avoir rectifié pour enlever le surplus d'alu, suite à la réparation, je l'ai fait anodiser en noir dans une boite de traitement de surface du coin.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Mon 996.
« Réponse #906 le: 01 février 2013, 17H 41mn 46s »
Ps: Il faudrait trouver un mec de Biarritz pour intervenir sur ton Topic... :D et tu aurais les 4 coins du pays!

Juste pour info, tu ne comptes pas démonter ton excentrique pour nettoyer et regraisser?
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #907 le: 01 février 2013, 17H 46mn 49s »
Suite du boulot sur le monobras: réparation de la zone creusée par la chaine à la résine epoxy. Cette résine a pour but de combler le manque de matière à cet endroit, mais surtout de prévenir une future mise à mort du bras en cas de récidive de la chaine qui vient frotter à cet endroit.


Rappel: voici la zone creusée (c'est tout light par rapport à Bigben, hi hi!!!!).





Masquage des cages à aiguilles avec du scotch de tapissier puis un petit coup de lime histoire que la résine accroche comme il faut.





Nettoyage / dégraissage puis masquage complet des alentours de la zone de travail.





Préparation de la résine.





Et application.





Plus qu'à laisser sécher 24h et finir à la lime et au papier de verre.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #908 le: 01 février 2013, 17H 49mn 19s »
@Bigben: je ne connais pas Brest, par contre j'ai été à St Nazaire l'année dernière et j'ai vraiment bien aimé.  :thumbsup:

L'excentrique je lui ai fait faire un tour complet pour vérifier, il va bien. Pas de point dur ni de jeu, nickel. Donc je laisse comme ça. Faut bien que je me laisse du boulot pour les prochaines années...  :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #909 le: 01 février 2013, 20H 09mn 51s »
 :thumbsup: bon produit la résine alu, comme ça c'est nickel  :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Mon 996.
« Réponse #910 le: 02 février 2013, 10H 14mn 30s »
Tu m'etonnes que notre coin est sympa  :thumbsup:
Tu passes le pont et t'es chez moi  :cheers:

marcel patulacci

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #911 le: 03 février 2013, 09H 27mn 44s »
Saint-brévin l'océan...? les pins?

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Mon 996.
« Réponse #912 le: 03 février 2013, 10H 50mn 01s »
Ocean  :thumbsup:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996.
« Réponse #913 le: 03 février 2013, 11H 23mn 42s »
l'excentrique c'est rapide et easy, tu serais tranquille 996 après  :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Mon 996.
« Réponse #914 le: 03 février 2013, 17H 12mn 55s »
J'ai demonte mon bras oscillant et il est bien plus bouffe que ca  :ranting:  :cry:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #915 le: 04 février 2013, 15H 11mn 39s »
Pas pour le moment l'excentrique Ego, peut être par la suite quand le bras sera sur le cadre et pendant les temps morts, mais ce n'est absolument pas une priorité, encore moins pour le moment. Là je suis de nouveau sur mes histoires de coussinets et c'est pas le top...

@Tertulia: pas cool, merde c'est répandu ce souci de monobras!!!

Le bras oscillant est terminé. La résine a été mise en forme, poncé pour retrouver la forme d'origine du bras. Je suis content du résultat, d'autant plus que la couleur de la résine n'est pas très éloignée de celle du gris du monobras. Le patin inférieur a donc été remonté il épouse convenablement la forme de la résine, tip top! L'autocollant de tension de chaine n'a pas résisté au décapeur thermique, c'est good de ce coté là aussi. Plus qu'un coup de neuf à donner aux raccords de la durite de frein et c'est terminé pour le monobras.

Les photos:









Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

893

  • Invité
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #916 le: 04 février 2013, 19H 31mn 40s »
@Tertulia: pas cool, merde c'est répandu ce souci de monobras!!!
Tu crois pas si bien dire: le BO de ma 748 est aussi entamé  :ranting:

Sinon, même pour la résine, tu pousses le vice à en trouver une quasi de la même couleur que le BO, quel perfectionniste  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #917 le: 04 février 2013, 20H 00mn 10s »
encore du beau boulot !!!  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #918 le: 04 février 2013, 20H 04mn 54s »
Merci.    :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #919 le: 05 février 2013, 10H 49mn 01s »
Voilà la durite de frein est faite et remonté sur le monobras. J'ai poncé les raccords de la durite puis j'ai mis un coup de vernis dessus. idem pour la vis banjo de l'étrier mais elle je l'ai faite en noir mat. Les joints en cuivre ont également été décrassé.


Les raccords: avant / après.





La vis banjo.





Le tout monté.

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #920 le: 05 février 2013, 13H 36mn 36s »
:thumbsup:
un petit conseil au passage, ne fait pas la purge en dernier lieu lors du remontage de ta bécane, fait le avant de le remonter serré sur son emplacement, et avant de remettre la roue, comme ça il aura les vis vers le haut (bulle d'air), et en plus c'est plus aisé pour l'accessibilité ! (et tu met un truc entre les plaquettes le temps de la manip")
mais tu y a peut être déjà pensé   :D
 :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #921 le: 05 février 2013, 14H 11mn 42s »
Pour l'arrière je démonte toujours l'étrier pour la purge et le place en hauteur de façon à ce qu'il soit au dessus du maitre cylindre.    ;)

 :cheers: :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Mon 996.
« Réponse #922 le: 05 février 2013, 20H 59mn 56s »

ciao 996

je voulais une petite info sur le pignon qui se trouve sur l'axe de pompe à huile et qui est maintenu par 2 circlips . As tu du jeu axial sur ce pignon ? Je suis à la maison et n'ai pas le comparateur ni des jauges d'épaisseur mais je dois avoir 3 /10 ou 4/10 .

gracié  :cheers:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Mon 996.
« Réponse #923 le: 05 février 2013, 21H 12mn 24s »
c est normal le jeu phil, le pignon est clavete sur l axe . tu peux demonter pour contrôler l état de l axée du clavetage
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne antoducati971

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 176
Re : Mon 996.
« Réponse #924 le: 06 février 2013, 01H 53mn 14s »
salut,

chapeau bas pour la qualité et la quantité de boulot effectué, c'est une sacrée chanceuse cette 996 dites moi  :roll:

j'ai commencé à avaler ce topic en ayant dans l'esprit que je verai la fin, le résultat, trop dur d'attendre maintenant.... :dribble:

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #925 le: 06 février 2013, 07H 01mn 10s »
c est normal le jeu phil, le pignon est clavete sur l axe . tu peux demonter pour contrôler l état de l axée du clavetage

merci Fred

par contre c'est curieux j'ai une tete de vis de fixation du bloc pompe qui est bien arrondi; n'ayant pas le carter je ne peux voir si elle est proche de qqchose .( pas de photos de suite , ca veux pas telecharger )  :ranting:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #926 le: 06 février 2013, 07H 51mn 05s »
Je ne me suis pas encore occupé de ma pompe à huile, elle est toujours dans un carton au garage. J'y jeterai un oeil dans la journée pour comparer avec celle de filos888.    ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #927 le: 06 février 2013, 16H 31mn 05s »
Alors Filos888: le pignon de ma pompe à huile à 3/10 de jeu axial sur son axe. L'axe de la pompe lui n'a aucun jeu.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Mon 996.
« Réponse #928 le: 06 février 2013, 16H 38mn 53s »
Si ca peut aider...mais je vois pas ce qui peut toucher...



 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #929 le: 06 février 2013, 17H 27mn 30s »
Ce n'est rien, c'est normal. C'est le pignon de la pompe à huile qui a un peu de jeu axial sur l'axe de la pompe. Ce pignon est monté entre un jonc et un circlips ce qui explique le jeu.  :thumbsup:


A propos de pompe à huile je suis entrain de contrôler la mienne. Bah c'est pas jolie jolie, je vais être bon pour la changer puisque toute les pièces de la pompe ne se détaille pas. Et hop encore des frais imprévu...  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0