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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 992231 fois)

Hors ligne marcbaisse

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3030 le: 21 mars 2014, 06H 52mn 22s »
2 crochets de cuisine IKEA + 1 petite sangle qui passe au niveau de l'axe de roue et cela fonctionne très bien.

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3031 le: 22 mars 2014, 19H 27mn 14s »
Je confirme que le coup de la sangle c'est vraiment nickel.   :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


Après quelques difficultés ça y est c'est terminé, mes fourreaux de fourche sont remontés dans leurs tés . Par contre j'ai eu un souci lors de la phase de remplissage en l'huile.   :cry: :ranting:

Le manuel d'atelier stipule une capacité de 492 ml par fourreau. Avec ce volume la hauteur du niveau d'huile dans le fourreau doit être de 132 mm. Jusque là rien de sorcier. Le hic c'est que moi avec mes 492 ml je me retrouve avec une hauteur d'huile d'environ 155 mm !!! Les valeurs du manuel ne correspondent donc pas. Ou la valeur de 492 ml est fausse, ou c'est la hauteur de 132 mm qui est inexacte. Quoiqu'il en soit ces deux valeurs ne vont pas ensemble.

Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai laissé les 492 ml. Bien ou pas bien ? Des explications, des retours d'expérience ?

Merci.


 :cheers:
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Hors ligne marcbaisse

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3032 le: 22 mars 2014, 19H 30mn 00s »
Tu as pompé un peu il faut tout remplir mais attention pas vite sinon tu as de l'huile au plafond.

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3033 le: 22 mars 2014, 19H 32mn 30s »
Oui j'ai bien pompé, et le "souci" est le même sur les deux fourreaux.   :cry:
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3034 le: 22 mars 2014, 19H 33mn 51s »
996 ta vie sexuelle me surprend un peu quand même  :lol:

Hors ligne marcbaisse

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3035 le: 22 mars 2014, 19H 40mn 15s »
996 comment as-tu mesuré ?
Avec quoi dans la fourche ?
Tu as tout remis avant de mesuré ou non ?

Hors ligne marcbaisse

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3036 le: 22 mars 2014, 19H 47mn 24s »
Mesure a faire sans ressort

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3037 le: 22 mars 2014, 19H 47mn 46s »
J'ai mesuré avec un réglet du haut du fourreau au niveau d'huile, conformément au manuel. La fourche était "vide", j'ai suivi les indications du manuel d'atelier. Il y avec donc uniquement l'espèce de petite pompe à vélo située en position centrale.

J'ai ensuite ajouté le tube et la rondelle situés sous le ressort afin de voir si ça me faisait monter le niveau d'huile pour me conformer à la valeur de 132.. Bah niet ça m'a tout juste fait gagner deux millimètres. Ensuite avec le ressort je n'ai pas mesuré.

Quoi qu'il en soit le fonctionnement, le ressenti est bien identique sur les deux fourreaux, on sent bien l'hydraulique entrer en action aussi bien en détente qu'en compression. Après estc e plus dur ou plus mou qu'avant aucune idée...
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Hors ligne BABA

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3038 le: 22 mars 2014, 20H 03mn 26s »
Personnellement, je ne me préoccupe même pas du volume (même si je prépare grosso modo la quantité), parce que quand tu vidanges, il en reste toujours dedans.
Je remplis et je vide le trop plein d'huile jusqu'à arriver à la hauteur souhaitée.

Il faut être entre 106 et 150 mm. 130 et quelques, c'est la valeur standard.
Après tu mets un peu plus d'huile ou un peu moins suivant tes "affinités".

Par contre si après vidange, tu mets "492 mL" et que tu n'es pas dans les tolérances, tu es sûr que tu as bien mis 492 mL ? en gros si tu as un bidon de 1L, il ne doit quasiment rien te rester dans le bidon... si ce n'est pas le cas, c'est que tu t'es planté dans le volume.
En général, il m'en reste un petit fond après avoir mis le niveau standard.

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3039 le: 22 mars 2014, 20H 10mn 51s »
J'ai pris un bidon d'un litre et il m'en reste environ 50 ml dedans, donc je dois pas être loin de la vérité. De toute façon il doit y avoir un sac avec les valeurs du manuel, car si je veux arriver à 132 mm il faudrait que je mette bien plus que 492 ml par fourreau...
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3040 le: 22 mars 2014, 23H 50mn 41s »
Sur le manuel des ST4S, la hauteur se mesure apparemment AVEC les ressorts en place, ce qui pourrait expliquer la différence entre tes mesures en capacité et en profondeur ?

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3041 le: 22 mars 2014, 23H 53mn 33s »
J'avais le même souci avec le Mostro au niveau de la différence volume/hauteur, mais je ne sais plus quelle méthode j'ai finalement utilisé. Du coup ce message ne sert à rien  :D

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3042 le: 23 mars 2014, 19H 07mn 43s »
Un petit passage ici vite fait, quelqu'un a t'il les réglages d'origine ( ou des réglages qui vont bien ) pour la fourche du 996 ? Dans mon manuel seuls ceux pour la version sps sont indiqués.

Merci.




Edit :

J'ai donc terminé de remonter l'avant de la moto ( les photos suivront prochainement ). J'ai testé la fourche en bloquant le frein avant et en "pompant". Ouh là là ça ne réagit plus du tout comme avant. La fourche réagit beaucoup moins bien aussi bien en détente qu'en compression, elle est beaucoup moins réactive. J'ai ouvert à fond les vis de réglage de la détente pour voir, ah bah c'est bien mieux. La fourche réagit donc très bien aux réglages. Petite surprise mes vis de réglages ( détente ) étaient serrées à fond !!!! Bizarre, je sais que l'ancien proprio avait touché aux réglages, mais ça n'empêchait pas la moto de très bien se comporter. M'enfin la fourche devait quand même avoir un souci vu qu'elle avait un semblant de souplesse avec les vis fermées...

Voici donc pourquoi il me faudrait les réglages d'origine afin partir sur une "bonne" base.


 :cheers:
« Modifié: 23 mars 2014, 20H 08mn 35s par neufneufsix »
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Hors ligne Alex38

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3043 le: 23 mars 2014, 19H 57mn 29s »
Je ne me rappelle plus mais tu les as sur le manuel d'utilisation téléchargeable sur ducati.fr

Hors ligne Darkfab

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3044 le: 24 mars 2014, 10H 05mn 17s »
Réglage standards de la fourche:
Compression: 12 déclics
Détente: 11 déclics

Précharge (le six avec la clé de 22 au dessus du bouchon), Tarage de 20 mm. Mesure faite entre le haut du bouchon de la fourche et le haut de l'écrou de précharge.

T'as mis quoi comme viscosité d'huile ?





No pain No gain !!!

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3045 le: 24 mars 2014, 12H 01mn 34s »
Merci Darkfab !  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


Pour l'huile de la 7.5.

 :cheers:
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3046 le: 24 mars 2014, 12H 14mn 03s »
Voici quelques photos prises lors du démontage de la fourche.



Le coup de la sangle. Tip top, c'est la méthode à employer.







Démontage du bouchon supérieur.







Retrait des pièces internes.







Fourreau et tube désaccouplés.





Voici un ensemble tube / fourreau complètement démonté. Il y en a du monde là dedans !!!!





Pour le remontage je me suis fait usiner des coquilles d'emmanchement. Un coté droit pour les bagues, un coté épaulé pour les joints.



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Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3047 le: 24 mars 2014, 13H 51mn 24s »
 :siffler: ton huile devait être rincée pour qu'il ait mis les réglages à fond...

 :thumbsup: sur mon 748 j'ais assoupli de 2/3 clic les réglages de base car trop raide pour la route, à voir sur 996 si ok.
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3048 le: 24 mars 2014, 16H 12mn 12s »
L'huile devait être bien crade ouais.  :siffler: Tu t'en es sorti (j'ai pas de pc le WE) :thumbsup:

Avec la sangle sa va bien. Tu as mis longtemps? (dans mon souvenir la dernière fois c'était assez rapide)

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3049 le: 24 mars 2014, 16H 57mn 57s »
L'huile n'était pas si sale que ça visuellement parlant, on voyait encore sa couleur rouge. Par contre il y avait pas mal de "boue" sur les composants internes, surtout sur l'espèce de pompe à vélo. J'ai remis les réglages en configuration d'origine là, je verrai ce que ça donne en roulant. Mes ressorts étaient moins précontraints que la config' d'origine eux.


@ !Ben! : Oui j'ai quand même mis quelques heures à tout faire. C'était une première pour moi donc j'avançais à tâtons.




Un grand merci à Darkfab qui m'a conseillé, filé quelques tuyaux.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Re : Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3050 le: 24 mars 2014, 18H 08mn 35s »
:siffler: ton huile devait être rincée pour qu'il ait mis les réglages à fond...

 :thumbsup: sur mon 748 j'ais assoupli de 2/3 clic les réglages de base car trop raide pour la route, à voir sur 996 si ok.

moi aussi j'ai assoupli par rapport au réglage d'origine , tu as toucher quoi ? la détente ou la compression ?
déjà bien régler la précontrainte avant de touche à l'hydraulique .
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3051 le: 24 mars 2014, 18H 53mn 08s »
J'ai nettoyé et rehuilé les filtres à air. Ils ont environ 5000 km mais ils étaient déjà bien sales ( pas mal de poussière, d'insectes collés à la surface ) !  :cry: :cry: :cry:







Moto sanglée par l'arrière cette fois j'ai démonté le moyeu de roue arrière pour en contrôler les roulements. Je ne l'avais pas fait lors de ma réfection l'année dernière, c'est désormais chose faite. Bien m'en a pris, comme pour le 916 de Seb la cage à aiguille avait bien besoin de graisse. Hormis cela tout est en très bon état. Désolé je n'ai pris qu'une seule photo.





Dernier petit travail hivernal les paliers d'aac coté gauche. Lors de leur remise à neuf j'avais monté le joint à lèvre neuf conformément au manuel d'atelier. Mais comme pour le joint du vilo le sens indiqué n'est pas le bon. Du coup redémontage ! J'ai réussi à sortir les roulements sans les esquinter, du coup ils seront remontés. Heureusement, car à une trentaine d'euro le roulement... Donc montage de nouveaux joints en position "normale" cette fois et remise en place des roulements.





Les paliers démontés. J'ai même réussi à extraire les joints à lèvre sans les bousiller !





Un joint monté dans le bon sens cette fois.





Roulement en place c'est prêt à retourner sur la moto !







Voili voilou. J'ai ensuite réamorcé le circuit de graissage. Bien que la moto n'ai pas tourné depuis octobre ça a été très rapide. Au bout d'environ 7 secondes l'huile est parvenu à la culasse verticale. Le voyant rouge de pression d'huile lui s'est éteint au bout d'environ 6 secondes. Pas mal !

Par contre nouveau souci en remontant le réservoir. Avant de mettre ce dernier en place j'ai changé les joints toriques des raccords rapides. Bon bah le mieux est l'ennemi du bien, ça pisse à présent ! J'ai un des deux raccords qui fuit. Je ne vois pas d'où ça vient précisément, j'ai l'impression que ça coule entre les deux raccords le mâle et le femelle. Bizarre, mon joint est neuf et n'est pas arraché !!! J'ai tenté plusieurs déconnexion / connexion mais rien n'y fait ça fuit toujours. Je ne pige pas, et je n'ai plus de joint d'avance grrrr.
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3052 le: 24 mars 2014, 18H 56mn 02s »
réglage ressort origine, compression plus souple, détente ... je sais plu  :D
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3053 le: 25 mars 2014, 13H 23mn 24s »
Oki merci pour l'info c'est sympa.  :thumbsup:
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3054 le: 29 mars 2014, 17H 35mn 52s »
NeufNeuf y'a ça dans ma ville, si tu es toujours intéressé je peux peut-être le récupérer et te l'envoyer.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/399572519.htm?ca=18_s

Sauf si t'a déjà fait le necéssaire... :D
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3055 le: 30 mars 2014, 18H 30mn 29s »
Merci ducat49 mais moi c'est un raccord femelle qu'il me faut, ceux qui sont vissés sous le réservoir. Merci quand même, j'apprécie.  :thumbsup:


Mon souci de fuite d'essence est provisoirement résorbé, du coup mise en route et petit tour dans la foulée ! Waouh que c'est bon, depuis octobre que je ne l'avais pas roulé la mémère, ce fut super jouissif ! J'avais oublié comme elle envoyait du lourd !

 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:


J'ai fait le calcul, j'ai fait 3500 km depuis la remise à neuf du moteur. Que du bonheur depuis. Aller encore 6500 km et je lui referai une petite révision.  :D :D :D





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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3056 le: 30 mars 2014, 18H 33mn 30s »
Toujours aussi belle  :dribble:
Alors, quel est ton retour par rapport au 916 de Seb?

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3057 le: 30 mars 2014, 18H 34mn 50s »
Bah le 996 marche AU MOINS aussi bien, hi hi !!!!!  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3058 le: 30 mars 2014, 19H 02mn 14s »
tu as la selle biplace mais tu ne laisse pas les cales pieds, tu ne te cherche pas a monter une monoplace? (j'en ai pas a vendre hein c'est juste une interrogation  :D )

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Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #3059 le: 30 mars 2014, 19H 03mn 00s »
Tu te poses trop de question.   :D :D :D :D :D :D

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