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Auteur Sujet: Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999  (Lu 7319 fois)

Hors ligne ZimZum08

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Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« le: 23 octobre 2012, 14H 57mn 58s »
Salut à tous!

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé pour le moment, désolé si je suis passé devant la réponse... :(

Je me demandais si le passage d'une ligne en 54 mm à une ligne en 57 mm serait bénéfique pour mon brêlon.
La théorie voudrait qu'on ai moins de couple et plus de puissance mais c'était complètement l'inverse sur mon M900 quand je suis passé à la ligne tangentielle... d'où ma question  :D

J'ai l'impression que la plupart des 999 sont équipées en 57 mm  :siffler:

Ma config--> 999S de 2004, ligne Termi 54 mm, ECU DP, gros convoyeurs, filtres, le reste est stock
Mon utilisation--> piste à 95%

Merci pour vos avis éclairés!  :cheers:

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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #1 le: 23 octobre 2012, 16H 08mn 56s »
tu ne peux pas avoir - de couple et + de puissance, vu que la puissance c'est le couple multiplié par les tours/minute  :wink:
les deux vont de pair.

sinon oui 57 c'est mieux. Mais tu n'as pas que du Termi de disponible, cherche chez les autres marques.



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Hors ligne ZimZum08

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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #2 le: 23 octobre 2012, 16H 35mn 06s »
Merci pour ta réponse, je me suis peut être mal exprimé, je pensais que le moulin risquait d'être plus creux mais plus pêchu dans les tours...

J'ai déjà regardé mais étrangement, ce sont les Termi les moins chères.

La Zard me tentait bien, la Spark aussi mais les tarifs s'envolent :(

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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #3 le: 23 octobre 2012, 16H 50mn 29s »
en occasion ou en neuf ?
tu peux vendre la tienne, ça te fera pas grand chose à sortir en occase.

C'est pour une quelle année ? (Bras oscillant) et moteur ( deep sump ) ?

http://cgi.ebay.fr/Ducati-Corse-Termignoni-Ligne-57mm-Ducati-749R-749RS-Scarico-Exhaust-Auspuff-/130778175586?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item1e72fc9862#ht_500wt_1174

http://cgi.ebay.fr/Ducati-Termignoni-Ligne-complete-57mm-Ducati-999-Scarico-Exhaust-Auspuff-full-/130778172802?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item1e72fc8d82#ht_500wt_1174
« Modifié: 23 octobre 2012, 17H 28mn 49s par coyoteproject »


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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #4 le: 25 octobre 2012, 12H 00mn 03s »
Salut
Pour etre passe d une config complete en 57 mm avec Ecu a l origine, je te garantie qu en 57 mm avec le boitier c est plus spectaculaire. Bcp plus de couple a mi regime et acceleration plus violente.
Par contre pas vraiment senti de difference en bas ... Et de toute facon c est pas fait pour rouler en bas:)
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #5 le: 02 janvier 2015, 16H 43mn 19s »
Bonjour
Petite question sur le silencieux termi de la ligne "57mm" :
la mienne est vraiment très silencieuse ( quasi origine ) et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé de "libérer" un peu de dB ( sans etre full barouf donc ) ?
une fois la gamelle déposée : faut virer tous les rivets de devant et la cartouche sort complétement ? ( je ne veux pas dériveter "pour rien" ), et qu'avez vous fais éventuellement comme essai "concluant" ?
merci par avance :wink:

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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #6 le: 02 janvier 2015, 16H 47mn 25s »
C'est quoi "quasi d'origine"?
remarque un silencieux d'origine, il n'y a pas de rivets dessus, c'est soudé.

J'ai ouvert une fois mon silencieux Termi ( 1/2 ligne), il faut enlever les rivet là où les tubes arrivent, PAS la sortie. Tu tires et ça vient.

« Modifié: 02 janvier 2015, 16H 49mn 38s par coyoteproject »


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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #7 le: 02 janvier 2015, 17H 08mn 31s »
Ok merci Coyotte : je voulais juste savoir s'il était suffisant de ne faire sauter que ces rivets  :wink:
Dedans c'est donc que de la "laine de roche" pour atténuer le bruit ? du style "faut pas tout enlever" ou on peut virer toute la laine sans craindre de faire trop de barouf ?
pour répondre à ton interrogation elle fait vraiment "peu" de bruit ( les potes pensent que c'est une ligne d'origine ou homologuée ) ; Elle fait par exemple moins de bruit que le 796 qui n'a que les silencieux Termi neufs !

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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #8 le: 02 janvier 2015, 19H 07mn 23s »
sur celui en photo il y avait la moitié seulement de laine dedans, j'ai trouvé que c'était peu. 100-102 dB, il faisait pas mal de bruit.
Si tu sort tout ça va être un bruit métallique, ça risque de pas être beau.  :(

Un silencieux d'origine a de toutes petites sorties, ça se reconnait de suite. Très très lourd aussi, et pas de possibilité de faire sauter des rivets: y en a pas  :D


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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #9 le: 02 janvier 2015, 19H 34mn 20s »
J dois avoir des db killers de l epoque qui traine a mon garage au cas ou ;)
Ca m a servi sur piste une fois ... Sans ca , ca passait pas :/
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #10 le: 02 janvier 2015, 22H 29mn 27s »
Quelle ECU as-tu de monté? DP ou stock?
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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #11 le: 03 janvier 2015, 10H 27mn 41s »
OK merci les gars  :thumbsup: , je vais ouvrir et avisé  , puis  faire un essai qu'avec la moitié de la laine ( je pense qu'il doit etre "plein" ! )
@little monster : pour moi la question ? si "oui" : c'est un kit DP "complet" en 57 monté quasi à l'origine

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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #12 le: 03 janvier 2015, 12H 14mn 35s »
Parce que l'ECU DP à une avance différente et quand l'avance augmente le volume sonore augmente également.
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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #13 le: 03 janvier 2015, 12H 49mn 40s »
tu veux dire que la sonorité ( pas le bruit  :D )  se modifie "plus" en fonction du régime moteur avec un kit DP ?

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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #14 le: 03 janvier 2015, 12H 58mn 03s »
Pas la sonorité mais le volume sonore (dB)
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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #15 le: 03 janvier 2015, 13H 25mn 23s »
Ok merci  :bowdown:
ça explique en effet peut-etre cette perception que j'ai car je suis pas adepte du pilotage( sur route ) "dans les tours" : je pilote plutot "en bas"
 :wink:

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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #16 le: 03 janvier 2015, 13H 27mn 06s »
Le volume entre DP et standard est significatif. Surtout au régime de contrôle au dBmetre
Dommage car le 999 dans les tours est assez jouissif. :)
« Modifié: 03 janvier 2015, 13H 36mn 54s par Little monster »
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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #17 le: 20 janvier 2015, 20H 30mn 17s »
Ligne 57 ratsinge = demi molle dans les tours  :D

Hors ligne stefccc

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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #18 le: 28 janvier 2015, 17H 27mn 11s »
+ 1  :D
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #19 le: 13 avril 2015, 14H 01mn 58s »
Petite question question en rapport avec le matériel (mais pas vraiment le sujet) : quand on parle de 54 et 57 je suppose qu'il s'agit du diamètre mais c'est celui intérieur ou extérieur ?

Merci

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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #20 le: 13 avril 2015, 14H 03mn 22s »
Inside
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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #21 le: 13 avril 2015, 14H 32mn 07s »
Ok merci, donc si j'ai du 57 à l'extérieur j'en déduis que ma ligne est une 54. Et moi qui pensait avoir une 57, c'est compliqué les lignes chez Ducati :? ^^

Hors ligne Little monster

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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #22 le: 13 avril 2015, 14H 58mn 36s »
54 mm c'est le meilleur compromis pour le couple mi régime et 57 pour la puissance max mais couple mi-régime plus faible.
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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #23 le: 13 avril 2015, 15H 04mn 27s »
Pour l'utilisation maxi-poireau que j'en ai, c'est largement suffisant :D . C'est juste que depuis le début je pensais avoir une 57 à cause de la portion au niveau du pied droit (celle avec le gros pare chaleur, que j'ai bien galéré à trouvé au passage :ranting: ) et en fait je constate aujourd'hui qu'en plus d'avoir fait différents diamètres ils ont mixé les "formes" :? . Et surtout j'avais besoin de l'info car je vais peut être devoir acheter un ECU DP et sans savoir quelle ligne j'avais exactement, c'est compliqué ...donc une nouvelle fois :bowdown:

Hors ligne 748vs999

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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #24 le: 29 août 2016, 15H 11mn 06s »
Salut à tous , je déterre un peu le sujet ,

J'ai  actuellement sur mon 999s de 2006 la demie ligne 54 .... si je monte une 57 puis garder mon écu  actuelle  ?


Merci

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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #25 le: 29 août 2016, 15H 19mn 48s »
Des rates des trous a l'accélération. Bref pas optimisé.
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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #26 le: 29 août 2016, 16H 26mn 10s »
Donc faudrait un passage au banc ?

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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #27 le: 29 août 2016, 16H 29mn 21s »
Non flasher l'écu. Voir avec jprs250. Il y a un tuto à ce sujet.
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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #28 le: 29 août 2016, 16H 33mn 13s »
La moto est en full  ..... j'ai l'écu qui va bien avec la demie ligne 54 .....

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Re : Passage d'une ligne 54 à 57 sur 999
« Réponse #29 le: 29 août 2016, 16H 35mn 09s »
Et? La carto est adaptée a ta demi ligne. Faut la changer
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