collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: PROBLEME 1098 Streetfighter / Regime moteur qui se bloque  (Lu 8154 fois)

HOTpatate

• Invité
PROBLEME 1098 Streetfighter / Regime moteur qui se bloque
« le: 28 octobre 2012, 16H 44mn 44s »
Bonjour a tous!! J'ai un problème avec ma street...  :ranting:

Voila ce qui se passe...Le démarrage s'opère toujours sans problème et le ralenti est stable. Des les premières accélérations une étrange sensation que le régime moteur ne redescend pas instantanément, et le passage des vitesses s'effectue comme avec un filet de gaz!!! Qu'est ce qui se passe???
En poursuivant ca ne s'arrange pas puisque, une fois la 3ieme passée et quelques coup de gaz pour voir ce qui se passe je m aperçois que la pétoire continue d'accelererer alors que moi j ai coupée les gazs complet!!! :( Cela peux durer 2 a 3 secondes comme 15 a 20 secondes!!! et sans pouvoir l'empêcher de s'arrêter!! J'ai l impression de brancher un régulateur de vitesse, le régime se bloque entre 5800 et 6500 trs/mn. :cry:

Première idée, un probable problème de câble qui se serait grippé où abimé. Apres un petit démontage de la poignée je balance un coup de wd40 dans les gaines...puis un nouvel essai.....Toujours pareil!   :ranting:  (pas de point dur dans la poignée)

J'ai essayé différents réglages de tension de câble d'accélérateur et ca na rien changer. :roll:

Du coté des mécanismes papillon tout semble travailler normalement, rien ne gène la manœuvre du mécanisme et le retour en butée s'effectue correctement.

Voila tout ce que j ai pu faire pour moment....

Il s'agit d'un modèle 2009 standard et elle est équipée d'une ligne complète Termignoni.

J'ai en ma possession l'ECU d'origine et peut être qu’il serait intéressant de faire un essai avec?? Par contre je ne sais encore pas ou se situe l'ECU sur la bécane ni la marche à suivre pour effectuer le démontage/remontage.

Merci d'avance de votre aide, je suis preneur de tous conseils !!!!!

Hors ligne El Sébinou

• Bicylindre en bronze
Re : PROBLEME 1098 Streetfighter / Regime moteur qui se bloque
« Réponse #1 le: 28 octobre 2012, 16H 53mn 54s »
Salut.

L'ECU se trouve sous la selle conducteur. Accès très facile, il te suffit de soulever l'arrière de la selle conducteur et dévisser 2 vis (elles se situent sous la mousse)
et la selle vient toute seule.
Par contre pour ton problème ... Je possède la même moto que toi dans la même configuration et pas (encore) ce problème.

Bon courage.

HOTpatate

• Invité
« Réponse #2 le: 28 octobre 2012, 17H 05mn 41s »
Merci sebinou!!! je vais voir ca de suite et si j ai le temps avant la nuit je fais un essai....

a tte ;)

HOTpatate

• Invité
« Réponse #3 le: 28 octobre 2012, 18H 53mn 45s »
Aller hop l ECU changer je file faire un petit essai... Par contre ca caille... :(

HOTpatate

• Invité
« Réponse #4 le: 28 octobre 2012, 19H 27mn 38s »
Bon voila l essai est fait!! Verdict : l'ECU n'est pas en cause.
A peine sortie du patelin le régime moteur s'est bloqué, obligé d'embrayer, le moteur s'est emballer et la j ai utiliser le coupe citcuit. :ranting:

Quelqu'un a t il une idée???

HHHEELPP!!!! Svp

Merci

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #5 le: 01 novembre 2012, 14H 06mn 35s »
une prise d'air sur les pipes ?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #6 le: 01 novembre 2012, 17H 25mn 48s »
A mon avis refait une vérif" vers tes papillons, etc... voir aussi tes pipes d'admissions, si il manque pas une vis de by-pass, enfin je sais pas mais regarder par là en détail....

Hors ligne THE FOX

• Cylindre en Or
« Réponse #7 le: 01 novembre 2012, 20H 24mn 52s »
Si sur ta bécane il y a un moteur(pas à pas)(régulateur de ralenti) c'est peut-être lui en cause. :roll:

mieux motard que jamais

Hors ligne flying man

• Bicylindre en bronze
« Réponse #8 le: 01 novembre 2012, 20H 47mn 14s »
Au risque de me répéter..... 8O  Mad à eu la même panne!

Cf RNPD! :ranting:
Moins tu penches, plus t'es une tanche!
Je ne roule pas vite, je vole bas!

HOTpatate

• Invité
« Réponse #9 le: 01 novembre 2012, 22H 50mn 06s »
Merci!!! Je relance une verif au niveau des papillons et de l'admission!! Je vais prêter attention au moteur pas a pas car si je ne me trompe ce dispositif est présent sur la bécane...merci the fox romainh6 et ducat748 pour votre aide!! Je vous tiens au jus.....

Ps : merci flying je file de suite a la pêche aux infos...

HOTpatate

• Invité
« Réponse #10 le: 01 décembre 2012, 12H 32mn 32s »
Bonjour a tous!!!

Aujourd hui je m'occupe de ma belle, tout le materiel est la...  priez pour elle!!!!  :wink:

HOTpatate

• Invité
« Réponse #11 le: 02 décembre 2012, 14H 02mn 26s »
Salut a tous!!! Apres passage de la moto sur ducati diag (Encore merci a JP pour l'aide qu il ma apporté) voici le code qui apparait : P0352 dysfonctionnement bobine allumage B

Quelqu'un a t il un recapitulatif des codes pannes pour 1098?? Ca serait vachement sympas...

Pensez vous que ce defaut puisse etre en relation avec mon probleme de regime moteur qui se bloque??

Je n'ai encore proceder au reset TPS...

N'hesitez pas a apporter vos commentaires et vos idées sur le sujet je vous en remercie d'avance...

Bonne Aprem!!

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #12 le: 02 décembre 2012, 21H 26mn 33s »
Pas eu le temps de tout lire, je dois bouger, mais là ils en parlent et y'a beaucoup de pages.
http://www.ducati.ms/forums/138-streetfighter/89572-put-your-thinking-cap-3.html
Peut-etre n'ont-ils rien trouvé.. Mais sur beaucoup d'autres bécanes de d'autre marques (bmw et ionf entre autre), c'est un prob de bobine effectivement avec le meme code erreur.
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

HOTpatate

• Invité
« Réponse #13 le: 03 décembre 2012, 21H 47mn 43s »
Merci Gab!!! :thumbsup: Je vais tacher de decrypter ca!!!

bonne soiée!!!

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #14 le: 04 décembre 2012, 01H 07mn 56s »
Le mec a juste changer de fusible je crois..et il n'avait pas tes symptomes mais juste les codes erreurs ..
Café-Racer.

HOTpatate

• Invité
Re : Re : PROBLEME 1098 Streetfighter / Regime moteur qui se bloque
« Réponse #15 le: 04 décembre 2012, 12H 43mn 17s »
Le mec a juste changer de fusible je crois..et il n'avait pas tes symptomes mais juste les codes erreurs ..

Ah ouais ok!! Merci pour cette synthese je vais tout meme effectuer un controle de fusible...sait on jamais!!!

Merciiiiii ;)

HOTpatate

• Invité
« Réponse #16 le: 04 décembre 2012, 12H 44mn 47s »

Et si je commande ca : http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-beru-0040100085-3486263-689-p pour remplacer ma bobine, est ce que je risque d'etre emm....? Quelqu'un a t il deja essayé???
Est il preferable de remplacer les 2 bobines en meme temps ou pas?? Et faut il en profiter pour changer les bougies???

Merci d'avance...

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : PROBLEME 1098 Streetfighter / Regime moteur qui se bloque
« Réponse #17 le: 04 décembre 2012, 13H 04mn 39s »

Ah ouais ok!! Merci pour cette synthese je vais tout meme effectuer un controle de fusible...sait on jamais!!!

Merciiiiii ;)

Relis bien, mais je crois que le mec explique qu'il a du changer la puissance du fusible deffectueux pour que le code erreur parte.
Café-Racer.

HOTpatate

• Invité
Re : Re : Re : Re : PROBLEME 1098 Streetfighter / Regime moteur qui se bloque
« Réponse #18 le: 04 décembre 2012, 17H 36mn 35s »

Merciiiiii ;)

Relis bien, mais je crois que le mec explique qu'il a du changer la puissance du fusible deffectueux pour que le code erreur parte.

Ok tres bien c'est noté! Je vais explorer cette piste en profondeur...je te retiens au couant!! Encore merci  :cheers:

Hors ligne braziz74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #19 le: 05 décembre 2012, 08H 47mn 32s »
Je sais pas si c'est le même problème mais j'ai déjà eut ce phénomène sur une BM...
En fait, j'avais fait changer le guidon pour passer sur un guidon haut et l'instruit de garagiste n'avais pas changer le câble d'accélérateur qui devait être forcement plus long.
Un jour j'ai eu la mauvaise surprise de voir le régime moteur s'emballer sans s'arrêter... Même en coupant le moteur. C'était mon cable qui était trop court et qui s'est bloqué quand il l'a voulu.

Je sais pas si ça pourra t'aider mais si tu as fait une modif au niveau du guidon ou autre, ça peut être une piste.

A+

HOTpatate

• Invité
« Réponse #20 le: 05 décembre 2012, 12H 55mn 30s »
Je sais pas si c'est le même problème mais j'ai déjà eut ce phénomène sur une BM...
En fait, j'avais fait changer le guidon pour passer sur un guidon haut et l'instruit de garagiste n'avais pas changer le câble d'accélérateur qui devait être forcement plus long.
Un jour j'ai eu la mauvaise surprise de voir le régime moteur s'emballer sans s'arrêter... Même en coupant le moteur. C'était mon cable qui était trop court et qui s'est bloqué quand il l'a voulu.

Je sais pas si ça pourra t'aider mais si tu as fait une modif au niveau du guidon ou autre, ça peut être une piste.

A+

merci Braziz, la piste des cables a deja ete exploré ;).... Et puis je n ai fais aucune modif type guidon ou autre...

Merci tout de meme!!!!

HOTpatate

• Invité
« Réponse #21 le: 06 décembre 2012, 19H 31mn 40s »
Salut a tous!!! Apres passage de la moto sur ducati diag (Encore merci a JP pour l'aide qu il ma apporté) voici le code qui apparait : P0352 dysfonctionnement bobine allumage B

Quelqu'un a t il un recapitulatif des codes pannes pour 1098?? Ca serait vachement sympas...

Pensez vous que ce defaut puisse etre en relation avec mon probleme de regime moteur qui se bloque??

Je n'ai encore proceder au reset TPS...

N'hesitez pas a apporter vos commentaires et vos idées sur le sujet je vous en remercie d'avance...

Bonne Aprem!!

Et pout vous la bobine B c'est laquelle??

HOTpatate

• Invité
« Réponse #22 le: 15 janvier 2013, 13H 04mn 22s »
Ca y est j ai effectuer le remplacement de ma bobine d'allumage, mais la panne persiste... Des que j'envoi les gazs elle se bloque a 5500 trs/m comme si elle pensait que le ralenti c'etait 5500 trs/m :( .
A savoir que le  probleme ne survient jamais a l'arret... un probleme de moteur pas a pas? injection??

J'ai l'impression qu elle va bientot faire un tours chez un DS :(...

Vous me conseilleriez plutot le DS de DIJON ou de CHALON???

Merci d'avance...et Meilleurs voeux a tousss!!!
« Modifié: 17 janvier 2013, 17H 39mn 38s par HOTpatate »

Hors ligne El Sébinou

• Bicylindre en bronze
« Réponse #23 le: 15 janvier 2013, 18H 08mn 17s »
 :(