collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Carénage Poly pour la piste...THE Topic  (Lu 309747 fois)

gazman

• Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #720 le: 09 octobre 2011, 12H 31mn 10s »
surtout de la patience,bien le premarquer. pour les trous prendre plusieurs forets,attaque petit,fignole a la queue de rat.  sinon pour des trous plus gros en y allant mollo un embout carotte va bien

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #721 le: 09 octobre 2011, 12H 58mn 44s »
Bon c'est pas le sujet du topic, mais je crois que tous les posts que j'avais vu faisant état de la analyse de la sculpture du pneu pour le DTC étaient un peu dans le faux sachant que les capteurs de rotation du DTC sont au même niveau que des capteurs d'abs. Du coup ça doit se baser sur la rotation du disque de frein ou de la jante. Voilà HS terminé :)

alex42260

• Invité
« Réponse #722 le: 09 octobre 2011, 18H 25mn 57s »
Question bête : Pourquoi utiliser des vis 1/4 de tour ? Ceux d'origine ne font pas l'affaire ?

Désolé pour toute ces questions, je débute la piste, pas super simple au début  :(

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #723 le: 09 octobre 2011, 18H 30mn 19s »
C'est juste que les 1/4 de tour c'est 'achement pratique. Et puis aussi peut-être parce que mettre les mêmes systèmes de vis avec serrage plastique c'est relou sur du poly je sais pas j'ai jamais regardé si on pouvait les démonter et remonter facilement. M'enfin la raison première c'est que ça se démonte en 2 secondes top chrono les dzus. 'oilà

insane_rider

• Invité
« Réponse #724 le: 09 octobre 2011, 18H 35mn 54s »
exact.
celle d origine ferait l affaire, mais faut trouver des agraphe avec un pas de vis métrique, moins facile a trouver. attention aussi au vis DZUS acheter, pas mal de contre-facon circule sur différent site sur le net, mais au final y as que les vrais qui fonctionne bien et longtemps, d ou un prix supérieur aussi.

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #725 le: 15 octobre 2011, 14H 11mn 14s »
Bonjour ça yest j'ai finalement craqué pour des polys motomorphose. Jean Christophe est vraiment hyper sympa et ses produits sont ouf en qualité  8O. Maintenant je vais passer à l'étape "montage"  :D. Il m'a donné pas mal de conseils mais j'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour percer et ajuster proprement ? De plus on parlait de dzus juste avant. Quelqu'un a un site avec de vrai dzus qui tiennent la route ?
Pareil en ce qui concerne l'araignée alu, si vous aviez des adresses. Thx !  :cheers:

desmo.mig

• Invité
« Réponse #726 le: 15 octobre 2011, 14H 45mn 14s »
j'avais fait acheter ça à un copain pour son 1098R:

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_trksid=p3984.m1423.l2649&item=200654452419&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT&vxp=mtr

Mais c'était pour carénage route, pas pour un poly (épaisseur), à voir!

lolo748

• Invité
« Réponse #727 le: 15 octobre 2011, 22H 21mn 01s »
j'ai pris mes dzus ici , super qualité !! 

et pareil pour un carenage d'origine .....

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
Re : Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #728 le: 16 octobre 2011, 08H 58mn 57s »
Bonjour ça yest j'ai finalement craqué pour des polys motomorphose. Jean Christophe est vraiment hyper sympa et ses produits sont ouf en qualité  8O. Maintenant je vais passer à l'étape "montage"  :D. Il m'a donné pas mal de conseils mais j'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour percer et ajuster proprement ? De plus on parlait de dzus juste avant. Quelqu'un a un site avec de vrai dzus qui tiennent la route ?
Pareil en ce qui concerne l'araignée alu, si vous aviez des adresses. Thx !  :cheers:

Tu perce à l'endroit des repères et tu monte le tout.
Il peut aussi te fournir l'araignée.  :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne troispattes67

• Cylindre en Or
  • 1198SP
« Réponse #729 le: 16 octobre 2011, 14H 23mn 07s »
il peux égallement fournir les Dzus
prend le modèle a riveter plutot qu'a clipser, ça évite d'ovaliser les trous avec le temps, les vibrations et l'usure; mais il a du te le dire  :thumbsup:

Hors ligne furax08

• Bicylindre en Argent
« Réponse #730 le: 24 octobre 2011, 19H 56mn 43s »
Bonsoir à tous,

Toujours en quête d'un poly, je privilégie le marché de l'occasion avant de prendre un neuf si je ne trouve pas avant la saison.
J'en ai vu un beau, mais quand est t-il de la qualité!?!

J'ai quelques photo de l'intérieur, et si j'ai bien suivi, je pense qu'il est en mât de fibre avec renfort.
Donc pas au top qualité en fait.

Désolé pour la qualité, ce n'est pas moi qui les ai prises..

Vous en pensez quoi?
a vendre cadre de 749

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #731 le: 24 octobre 2011, 20H 08mn 20s »
 c'est de la merde;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #732 le: 24 octobre 2011, 20H 09mn 12s »
 :lol:

Hors ligne furax08

• Bicylindre en Argent
« Réponse #733 le: 24 octobre 2011, 20H 15mn 34s »
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait.

C'est bien dommage d'ailleurs, il était peint et fourni avec boucle arrière acier et boucle avant alu.
« Modifié: 24 octobre 2011, 20H 28mn 08s par furax08 »
a vendre cadre de 749

insane_rider

• Invité
« Réponse #734 le: 24 octobre 2011, 20H 41mn 32s »
bah alors prend le. si c est pas trop cher.

Hors ligne furax08

• Bicylindre en Argent
« Réponse #735 le: 24 octobre 2011, 21H 14mn 25s »
Il est a 550€, pour un truc de merde, ca fait cher je trouve.
a vendre cadre de 749

insane_rider

• Invité
« Réponse #736 le: 24 octobre 2011, 21H 18mn 48s »
t as demander la marque du poly?

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #737 le: 24 octobre 2011, 21H 32mn 37s »
 c'est du Merdix ou Chiassouc's, je me rappelle plus  :dribble: :dribble:
desmofr16 

Hors ligne furax08

• Bicylindre en Argent
« Réponse #738 le: 24 octobre 2011, 21H 34mn 41s »
Ben oui, mais soit disant qu'il ne la connais pas.
C'est pour ça que j'ai demandé des photos de l'intérieur pour voir a quoi il ressemblait.
Je me demande si il est possible de le solidifier en remettant une couche de fibre.
a vendre cadre de 749

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #739 le: 24 octobre 2011, 21H 36mn 51s »
 arrête de causer de ça sur 2 post, tu vas te faire pourrir, comme :D :D ton poly 
desmofr16 

Hors ligne troispattes67

• Cylindre en Or
  • 1198SP
« Réponse #740 le: 25 octobre 2011, 09H 40mn 33s »
Concernant les poly, j’ai eux plusieurs demande de renseignement par MP, je vais donc répondre ici pour en faire profiter tout le monde. J’ai donc depuis 3 saison un poly de chez M…… , je le nome plus directement car a force on vas croire que je suis payé pour faire la pub . Donc M….célèbre artisan français du poly que tout le monde connait.
Comment monter, fixer…..
A proscrire montage du poly sur araignée d’origine. Le magnésium c’est beau mais ça casse comme du verre , donc araignée alu ce trouve sur l’abeille, chez Mr M… ou ailleurs.
Avant de ce lancer dans le montage du poly , s’équiper de DZUS, mais préférer les modèle a riveter plutôt que les clips. Car a riveter la fixation du  Dzus ne bougeras plus alors que les clips avec les vibration, montage / démontage vont ovaliser les trous et l’agrandir=pas top.

Uploaded with ImageShack.us
Percer les 4 fixations du cadre (2 de chaque coté qui maintiennent les flans) d’origine le trou est légèrement trop petit pour passer les Dzus ça dois être du 6mm alors que les Dzus fond 7mm, du coup ont reperce en 8mm et ont est tranquille. Pour les fixation de ces 4 emplacements ont utilise des Dzus a clipser pour les autres le mieux c'est les modèles a riveter . Pas d’inquiétude en cas de remontage origine par la suite, les agrafes rentre a nouveau sans problème

Percer le carénage, a parement ça en fais flipper plus d’un. :dribble:
 Les Poly de Mr M… ont sur les flans des renfoncements qui ont le diamètre de la tête de vis du Dzus au endroits ou percer. C’est exactement comme le carénage d’origine qui a un léger renfoncement au niveau de la tète de vis. Donc pour bien faire les choses ont pré-perce tout les trous des flans en 4mm au milieu du petit cercle puis en 8mm. Après ont pose le flan sur le sabot puis la tète de fourche et avec un feutre ont marque le trous sur le sabot et la tète de fourche a travers le percement des trous du flans.
Perçage du sabot puis tète de fourche 4mm puis 8mm. Ont prend le rivet du Dzus que l’ont place derrière le sabot, passe par le trous de percement du sabot la vis du Dzus et ont tourne d’un quart de tour. Le Dzus maintient donc le rivet. Une fois le rivet en place ont perce le poly au niveau des 2 trous du rivet puis ont fixe les rivet pop pour maintenir le rivet du Dzus

C’est un peux long a faire,  surtout les fixation de Dzus mais c’est pas difficile et avec les poly de Mr M…. vous avez la garantis que votre poly s’assemblera parfaitement au moment du montage. Pas de crainte à avoir.
En espérant que mes explications était claires  :thumbsup:
« Modifié: 25 octobre 2011, 09H 45mn 46s par troispattes67 »

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #741 le: 25 octobre 2011, 10H 52mn 26s »
n'oubliez pas marco poly, trés bon carenage pas trop cher et qui s'adapte nickel

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #742 le: 25 octobre 2011, 14H 20mn 09s »
Merci troispattes ! Je fais partie des effrayés par la tâche  :D :D et c'est bon je suis chaud bouillant maintenant, je m'y mets dès que j'ai un week-end de libre thx  :thumbsup:

Ah et furax, moi qui ai acheté un poly M...  :siffler: je peux te dire que la qualité de celui que tu as mis en photo c'est du travail de cochon  8O
« Modifié: 25 octobre 2011, 14H 21mn 46s par winwin »

Hors ligne furax08

• Bicylindre en Argent
« Réponse #743 le: 25 octobre 2011, 14H 49mn 33s »
Je m'en doutais un peut, mais n'ayant jamais vu de poly pour de vrai je préférais demander un avis.
Je pense que ça ne va pas être facile de trouver un bon poly d'occasion.
Remarque j'ai 4 mois pour chercher quand même.
Mais je ne sais pas si j'aurai les moyen de m'offrir un M...........

Serait-t-il possible d'avoir une photo d'un intérieur d'un poly de qualité, histoire que je vois a quoi ca ressemble.
a vendre cadre de 749

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
« Réponse #744 le: 25 octobre 2011, 17H 22mn 33s »
Promos chez Flam Racing, 425€ le poly complet pour 748/916/996/998 et 749/999 jusqu'au 31/12 ou épuisement des strocks.

Très bonne qualité.

:cheers:

Hors ligne furax08

• Bicylindre en Argent
« Réponse #745 le: 25 octobre 2011, 17H 47mn 19s »
Merci pour l'info, mais je ne vois rien sur leur site.
a vendre cadre de 749

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
« Réponse #746 le: 25 octobre 2011, 19H 32mn 44s »
Transmets moi ton adresse mail par MP, je te fais suivre le mail qu'ils m'ont envoyé

Hors ligne troispattes67

• Cylindre en Or
  • 1198SP
« Réponse #747 le: 25 octobre 2011, 21H 10mn 03s »
un petit détail qui a sont importance : la casse. 8O
  En effet j’entend beaucoup parler de qualité, de prix, de problème de montage…par contre j’ai pas trop entendu parler de casse, réparation ??? Vous avez des poly et vous ne ramassez pas ???

Pour info en cas de chute le poly ce brisera (au pire) ou ce percera (au mieux) suivant la qualité. Par contre quid de la réparation ??
Pour les bricoleur expert en stratification pas de problème mais les autres ????  Quels sont les fournisseurs de poly qui proposent la réparation en cas de chute  :siffler:, a moins d'acheter du jettable  :roll:
Dans la réflexion de l’achat ne négligez pas cet aspect, car ci vous faite de la piste tôt ou tard y aura chute et donc réparation du poly.

PS: Pour info éviter de peindre l’intérieur du poly car en cas de réparation la stratification ce fais par l’intérieur et stratifier sur la peinture c’est moyen moins

insane_rider

• Invité
« Réponse #748 le: 25 octobre 2011, 21H 20mn 14s »
en meme temps, 1 fois sur 2 le poly est ou arraché ou brisé alors un fabriquant de poly qui me les répare et payé 50 euro de frais d envoi + la réparation, je vois pas l intéret, autant le donner au carrossier du coin.

On habite pas tous a coté d'un fabriquant.

Hors ligne troispattes67

• Cylindre en Or
  • 1198SP
« Réponse #749 le: 25 octobre 2011, 21H 34mn 58s »
mois non plus j'habite pas a coté du fabricant ci a coté c'est 500bornes ???
Mais en effet avoir un carossier sont la main c'est parfais  :thumbsup:
« Modifié: 25 octobre 2011, 21H 36mn 31s par troispattes67 »