Alors, l'essai: je m'équipe, le polaire, les sous gants, les gants, l'écharpe, les après ski... Ah non, pas là!!!

C'est la Lorraine mais y fait un temps sec, ensoleillé, avec environ 10°, donc, ça reste correct pour rouler.
J'enfourche le monstre, passe la première, je m'attendais à une secousse, un clong, bref, quelque chose, bah nan, rien, j'embraye et je sens que ça mords, tiens, la première passe 'achement bien. Je démarre, passe la 2, j'arrive à un stop, je rétrograde en 1ere, je regarde à droite à gauche, rien, donc, je... cale! Rhaaa cet embrayage, démarreur, démarre nickel et cette fois ça y est, ch'uis reparti, le moteur est, comment dire??? "rugueux" en bas, c'est un bi, ça se sent, j'accélère, passe les rapports dans une douceur, c'est un super bike, ça? une GT, ouais

Tiens, un rond point, pas de prob... Gnnnnnnhhhhhhhéééé... Cette quoi cette inertie que je sens dans le train avant? Ah ouais, l'amorto de direction, pas le top pour les manœuvres à vitesse réduite mais bon, c'est pas fait pour se trainer la b... non plus.
Pis je me fais bouchonner par quelque BAR, mais ne connaissant ni la bécane, ni le parcours (c'est pas mon coin), je reste tranquille derrière à observer les réactions de la bécane, je teste les freins, les avants, ça marche, l'arr... Euhhh... L'arrière? Allo? Y a pas de frein arrière sur les Ducat?
Pis quelque petites accélérations, ça change des mes habitudes mais c'est sympa sauf... LE BRUIT!!! Les échappement (j'ose pas dire, les "silencieux") Arrow, c'est trop! 'fin pour mes fragiles oreilles, je crois que je vais la remonter définitivement avec ses silencieux d'origine, pis ça m'éviteras de serrer les fesses dès que je croise les keufs

Maintenant que j'ai fais connaissance avec la meule, si j'essayais d'accélérer un peu? Personne devant, 'fin si, une BAR mais elle va pas rester longtemps devant, je sers les jambes contre le résé, histoire de me préparer en cas de réaction violente de la brêle, et je mets un peu de gaz, elle accélère bien, pas non plus de quoi allonger les bras (c'est qu'une 748), mais ça reste très correct, sans trou, jusqu'à la zone rou... Euhhh... M... Y en a pas, bah je vais couper par là alors

Toute façon, le compteur me dit que je suis de toute façon à une vitesse déjà suffisante pour être sélectionné par la marée chaussée pour "qui va payer des millions?", ça va être suffisant, donc

Par contre, je m'attendais à un moteur plus explosif, alors qu'il ma semblé plutôt linéaire, ça me dérange pas mais ch'uis tout de même un poil surpris??
Tiens, une ch'tite courbe, ça passe comment? Bah nickel, elle gigote pas (ch'uis pas non plus à 200kmh, hein) mais elle reste encore assez facile et elle inspire confiance, à voire à régime + soutenu mais bon, je devrais m'en sortir.
Sinon, va falloir que je m'adapte, j'ai eu un peu de mal à caser mes 187 cm (rien de sexuel, hein

) derrière la bulle, mon casque me gène mais bon, c'est une question d'habitude, j'avais le même souci avec ma 636, au début.
Donc, globalement, c'est différent de mes autres bécanes, mais ça me convient, je prends