tu as démarrer sans les caches courroies pour entendre mieux ?
Coussinet?
quand tu as fait le jeu aux soupapes, tu as rien remarqué de particulier / qui a attiré ton attention ?
si ça fait déjà des bornes que c'est comme cela, je dirais peux de chance que ce soit ça, de mon avis.
Bonjour sur mon S2R 800 le même petit cliqueti un peu moins fort et elle a 4200 kms l'ancien proprio n'a pas roulé .on l'entend surtout à la décéleration et plus quand le moteur est froid.Ton annalyse m'interesse.il faut que je vérifie le pastillage.comment as tu posté la video?A+
Seul chose notable c'est des jeux quasi tous hors côtes, seul deux d'ouvertures été encore dans les limites, 2 jeux de fermeture au environ de 0.20 (doit etre compri entre 0 et 0.05 normalement) donc bien au dela, une demi lune cassé (cylindre avant échapement de mémoire).
Il y a un joint sur les s2r ? Sur ma sport 1000, il y a pas de joint !
Le bruit est parfaitement audible sur ta deuxième vidéo. Moi ça me fait vraiment penser à un bruit de jeu de soupape. Recontrôle tes jeux, ça ne coute rien.
Pour contrôler les coussinets sans petite souris.... tu vidanges et tu regardes la pollution qu'il pourrait y avoir dans ton huile (tu vidanges dans un bac propre). démontes également la crépine et contrôle la pollution de celle ci (particules, matière)..si tu as des particules de couleur bronze, c'est mauvais signe...as tu fais contrôler le jeu au niveau des guides de soupapes?