collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Essais intersaison 2012 / 2013  (Lu 37626 fois)

marcel patulacci

• Invité
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #210 le: 07 février 2013, 17H 32mn 37s »
Moi aussi je suis bien content de revoir il dottore aux avant postes, il finit à 1/10 eme de Jorge, ça promet... :dribble:

J'espère qu'on va revoir de la baston comme il sait si bien le faire, c'est vraiment dommage que Casey ne soit pas resté, ça aurait fait des étincelles... :sm19:

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #211 le: 07 février 2013, 17H 35mn 28s »
surtout que Pedrosa et Lorenzo ne sont pas les plus gros combattants dans la melee! Avec Marquez Rossi et Crutchlow va peut etre y avoir quelques passes viriles  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne JM77

• Bicylindre en Or
« Réponse #212 le: 07 février 2013, 19H 54mn 07s »
J'ai eu la flemme d'aller au fond du classement.........Elles sont ou les ducati? :P
JM

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #213 le: 07 février 2013, 19H 57mn 25s »
Ce qui me désole c'est de voir les ducat victime de leur succès!!!!
Avant elles faisaient peur, maintenant elles sont à la merci des CRT :roll:
Toute cette technologie mise à mal par des gars qui fanfaronnent ailleurs maintenant....
Ma grande phrase préférée arrive :"A qui profite le crime?"

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #214 le: 07 février 2013, 20H 04mn 16s »
@JM77 :
9      HAYDEN, Nicky
10    DOVIZIOSO, Andrea   
13    IANNONE, Andrea   

M'enfin il ne faut pas perdre espoir, ils n'ont pas modifié la moto pour en refaire une Ducati.
Pour l'instant c'est encore une Yamucati ou une Ducamaha c'est selon.  :wink:

A la prochaine séance d'essai il remettront un cadre treillis en acier et tout ira mieux  :D

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #215 le: 07 février 2013, 20H 28mn 31s »
Toute cette technologie mise à mal par des gars qui fanfaronnent ailleurs maintenant....
Ma grande phrase préférée arrive :"A qui profite le crime?"

ben voila, on vous disait que Rossi bluffait chez ducati, c'est maintenant que ça paye

:lol: :lol: :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #216 le: 07 février 2013, 21H 10mn 30s »
Remarque c'est normal, c'est pas lui qui a fait la mise au point :lol:

Akra®

• Invité
« Réponse #217 le: 07 février 2013, 21H 53mn 56s »
Rossi n'a été chez Ducati que pour saboter la brele histoire d'avoir la paix en 2013 ! C'etait calculé  :cheers:

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #218 le: 07 février 2013, 22H 06mn 33s »
 :lol: :lol: Akra ça se tient
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #219 le: 07 février 2013, 22H 10mn 24s »
notez: vu ce qu'il a pris au passage chez les rouges, ça se tient même pas mal
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #220 le: 08 février 2013, 08H 10mn 39s »
Petit retour en première page Merci   :cry:

comment vous allez être mal le jour ou il va gagner de nouveau  :siffler:
« Modifié: 08 février 2013, 08H 13mn 24s par phi996SPR »

insane_rider

• Invité
« Réponse #221 le: 08 février 2013, 08H 28mn 50s »
Ne dites pas de mal du grand et tout puissant maître, bande de mécréant.

Mise a part ça, la seul chose a retenir des ces essais, c'est que Marquez est très très rapide déjà, il cherche la limite et c'est normal.
Parce que sinon on ne sait pas ce que les pilotes essayaient. Est-ce que pedrosa a essayer de nouvelle pièce ? Rossi s est-il contenté de rouler et de passer des pneus soft pour taper une pendule? Lorenzo a t il fait le même genre de simulation course que l année dernière, avec une régularité a couper le souffle ?

On sait pas, on ne sait pas non plus si Ducati a essayer de nouvelle pièce. Dovisiozo et Spies en était pratiquement a la découverte de ma moto et au final ils font pas vraiment pire que les précédents pilotes.

Alors a enflammer pour quelque dizaine de tours dont on ne sait pratiquement rien, je vois pas l intérêt et surtout c'est que des essais.

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #222 le: 08 février 2013, 09H 30mn 27s »
c'est que des essais effectivement.. m'enfin ca reflete un peu ce qu'il va se passer durant la saison... suffit de comparer avec l'annee derniere!

Moi ce que je trouve interessant c'est egalement de voir que smith n'est pas du tout a la ramasse de meme que Bradl. On parle de que de Marquez mais cest 2 la (et encore plus Bradl) vont avoir une carte a jouer a foutre le bordel dans le quatuor infernal!

Peut etre la saison la plus interessante en vue depuis bien longtemps!!!

Va falloir que l'epicier se sorte les doigts  :D
Hyperstrada 821

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #223 le: 08 février 2013, 09H 37mn 48s »
Alors a enflammer pour quelque dizaine de tours dont on ne sait pratiquement rien, je vois pas l intérêt et surtout c'est que des essais

Allez zou !
Insane le Grand a parlé avec justesse comme d'habitude, alors arrêtez de disserter tels des piliers de bar alcooliques sur ce sujet dont vous ne savez rien ou si peu, et qui finalement ne vaut même pas la peine d'être abordé avant le premier GP.

Qu'on se le dise...   :roll:

Je me demande bien pourquoi j'ai ouvert ce topic tiens... :D

Roger fait péter un Ricard, moi ça me plaît bien finalement d'être au bar à disserter avec mes potes sur un sujet dont je ne connais rien car, en effet, je ne suis pas dans le paddock en Malaisie.

insane_rider

• Invité
« Réponse #224 le: 08 février 2013, 09H 59mn 46s »
Mais c'est qui prend ça pour lui le Nico...c'est chou...

Hors ligne Ducat79

• Cylindre en Or
« Réponse #225 le: 08 février 2013, 10H 04mn 48s »
Ça me parait evident que rossi sera la et tant mieux pour le championnat.
Mais yen a marre de rossi :ranting:
Ya que lui qui compte ?
Pedrosa tranquille.
Le phenomene marquez simulation de course incroyable !
C' est lui qui fera perdre le championnat a rossi et lorenzo
Tellement qu 'il va foutre le bazar  :bowdown:

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
« Réponse #226 le: 08 février 2013, 10H 17mn 03s »
Dovisiozo et Spies en était pratiquement a la découverte de ma moto et au final ils font pas vraiment pire que les précédents pilotes.

C'est pour ça qu'on ne te voyait plus.... t'étais à l'usine pour négocier ton contrat ??  :D

Finalement vous ne vous êtes pas mis d'accord sur les temes du contrat, c'est ça ? T'as été trop gourmand pour conduire cette rougne moto ?  :lol:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

baptiste1996

• Invité
« Réponse #227 le: 08 février 2013, 10H 21mn 06s »
J'adore ces discussions de comptoir ou chacun est persuadé de détenir la vérité, ça m'avait bien manqué !

Moi j'assume complètement, je suis fan de Rossi et si cette année il remonte sur des podiums je mouillerai ma culotte comme une jeune pucelle devant le sexe d'un black !  :oops: :D

Pour moi ces essais ne montrent qu'une chose : la Ducati ne va pas, Rossi s'est cassé les dents dessus, tout le monde a dit "le papy est fini" et maintenant qu'on le voit sortir des chronos dans le top 3 avec la Yam, on peut légitiment se dire que la Ducati ne va pas bien... Certains diront que c'est à cause de lui qu'elle ne va pas... Moi je dis qu'elle ne va pas tout court et que le seul (extraterrestre) qui ait réussi a aller vite avec cette machine est partie faire de la pêche, dommage, c'était pour moi le mec le plus rapide du monde.

Et puis ya un autre truc qui me fait rêver, c'est Marquez, je m'imagine à sa place, encore en couche il devait être fan de Mr Rossi qui commençait à être connu, et là aujourd'hui, il est là, à coté de lui, prêt à se battre contre lui, j'imagine pas l'état d'esprit dans lequel il doit se trouver, ça doit être génial !!!  :dribble:

J'ai qu'une hate, que cette saison commence, elle s'annonce vraiment bien !

baptiste1996

• Invité
« Réponse #228 le: 08 février 2013, 10H 33mn 49s »
Quelques infos un peu plus objectives que nos avis de soulard : (:D)

Rossi, heureux

Rossi est très content d'être plus ou moins à une demi-seconde du meilleur temps chaque jour et n'arrête pas de blaguer sur le soulagement que c'est (par exemple maintenant son équipe peut finir sa journée à 18h en ayant fait tout son boulot et aller boire un coup ce qui est bon pour la motivation  :^^: ) mais il sait aussi qu'il lui reste encore beaucoup de travail pour rattraper Lorenzo et Pedrosa:

"Nous avons du travail, en particulier pour rester avec Lorenzo et Pedrosa. Et vraiment Jorge car en fin de séance il a fait une très bonne simulation de course, à un niveau très élevé, très rapide et très régulier, il a très bien piloté.
Si j'essayais aujourd'hui de faire une simulation de course je ne pourrais pas être aussi rapide que lui, donc il y a du travail à faire. Mais commencer la saison avec le potentiel de m'améliorer pour me battre avec Lorenzo et Pedrosa c'est déjà un bon point.
C'est un autre monde, c'est comme si c'était un autre sport. Quand on commence on sait que c'est difficile mais je peux entamer le championnat avec l'objectif de peut être me battre avec Lorenzo et Pedrosa. En terme de motivation c'est 1000 fois plus que 2011 et 2012 où je savais que je me battais pour la 6ème place au mieux."

Ducati a besoin d'une révolution

Chez Ducati la nouvelle du jour c'est le changement de discours des pilotes, complètement en opposition avec le "évolution et pas révolution" de Gobmeier, Dovi et Hayden déclarent qu'il faut que Ducati fasse des changements radicaux et reprenne tout à zéro et construise une toute nouvelle moto.

RC213V du peuple  :D

Sinon le HRC confirme que la RC213V du peuple devrait être disponible pour le test post-GP Valencia, soupapes à ressort (pas de rappel pneumatique), une boîte de vitesse standard (soit dit en passant Lorenzo attend sa boîte révolutionnaire), la centrale électronique standard Magneti Marelli pour bénéficier de 24 L d'essence, des suspensions Ohlins, des freins Brembo ou Nissin, le tout pour 1 million d'euros.
Le moteur est déjà assemblé au Japon et tourne sur le dyno, mais le développement du chassis commence à peine.
Et aucun commentaire concernant son éventuelle homologation pour le WSBK...

Le tour rapide c’est une chose, la régularité pour tenir le rythme en course c’en est une autre, petite analyse des temps du 3ème jour de Sepang 1.

Régularité sur la journée (tours en moins de 2.01 / entre 2.01.0 et 2.01.5 / entre 2.01.5 et 2.02.0)

Lorenzo 15 / 19 / 5 (40 tours)
Pedrosa 3 / 6 / 6 (25 tours)
Marquez 3 / 16 / 12 (36 tours)
Rossi 2 / 13 / 10 (35 tours)
Crutchlow 1 / 10 / 17 (36 tours)
Bradl 0 / 4 / 6 (27 tours)

Pedrosa a été le pilote le plus rapide chaque jour mais il fait des runs très courts et beaucoup moins de tours que Lorenzo, qui lui est extrêmement régulier dans les meilleurs temps (15 tours en 2.00 pour Lorenzo contre seulement 3 pour Pedrosa!)

4 pilotes ont fait des simulations de course (run de plus de 10 tours, la course en comptant 20), il s’agit de Lorenzo, Marquez, Crutchlow et Smith.
Et Lorenzo a toujours la régularité d’un robot (ses 5 derniers tours sont dans les 2.00 à moins de 2 dixièmes les uns des autres!) Son run a été interrompu par la pluie, il n’a pu couvrir que 13 tours.

Régularité pendant la simulation de course (tours en moins de 2.01 / entre 2.01.0 et 2.01.5 / entre 2.01.5 et 2.02.0)

Lorenzo 5 / 8 / 0 (13 tours)
min 2.00.802
max 2.01.497
écart 0.695
moyenne 2.01.20

Marquez 0 / 10 / 8 (19 tours)
min 2.01.165
max 2.02.040
écart 0.875
moyenne 2.01.53

Crutchlow 0 / 4 / 6 (11 tours)
min 2.01.219
max 2.02.700 (2ème tour plus lent 2.01.862)
écart 1.481 (0.643)
moyenne 2.01.64

Smith 0 / 0 / 0 (20 tours)
min 2.02.556
max 2.06.464 (2ème tour plus lent 2.04.047)
écart 3.908 (1.491)
moyenne 2.03.20

En l’absence de simulation de Pedrosa, Lorenzo est vraiment à part, Marquez et Crutchlow sont un peu décrochés à 3-4 dixièmes par tour mais très proches l’un de l’autre et tout aussi réguliers (Rossi aurait probablement été dans leur rythme) alors que Smith prend dans les 2 secondes de retard mais doit surtout travailler sur sa régularité.

En gros pour l'instant on a les 2 leaders Pedrosa et Lorenzo, puis un paquet de 3 avec Marquez, Rossi et Crutchlow et le petit Bradl en embuscade.

Dates à retenir

Yamaha a confirmé qu'ils seront à Austin aux côtés du HRC du 12 au 14 mars.
Prochains tests officiels MotoGP Sepang 26-28 février puis Jerez 23-25 mars.

Et quelques photos pour baver un coup  [bave] [bave] :

Une année de rookie à la Lorenzo en enchainant les pôles, les victoires...et les chutes?

Merci à Beagle du forum zx6 pour les sources :wink:

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #229 le: 08 février 2013, 10H 41mn 31s »
Merci pour ce retour factuel  :thumbsup:
Magnifique photos également

Cette manie qu'il ont de faire frotter leur coude... c'est indécent !

Roger, mon Ricard bordel, il vient où va falloir que le fasse moi-même !  :wink:

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #230 le: 08 février 2013, 10H 49mn 39s »
y a un article interessant sur sport bikes qui explique pourquoi les ducati ne pourraient pas revenir en arriere sur leur choix technologique.

N'en deplaise aux barbus, plus les machines vont devenir pointues plus les choix technologique seront restreint... on a essaye de garder la roue carrée le plus longtemps possible, mais on s'est quand meme  rendu compte que pour le moment y a pas mieux qu'une roue ronde....  c'est peut etre pareil dans d'autres domaines  :wink:

moi ce qui me fait plaisir dans tout ca c'est que Gilaub doit me payer le champagne a chaque fois que Rossi monte sur le podium et moi je lui paye a chaque fois que c'est une ducat qui y monte.... Je sens que je vais me bourrer la gueule gratos cette année  :D
Hyperstrada 821

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #231 le: 08 février 2013, 10H 53mn 03s »
merci pour ces infos / photos  :thumbsup:
ça fait du bien de revoir en images les angles de porcasse qu'ils prennent !!!!  :P
je compte aussi sur Marquez pour qu'il nous vende du rêve comme Stoner !!  :P  :D
« Modifié: 08 février 2013, 10H 54mn 56s par ducati748 »

Hors ligne Ducat79

• Cylindre en Or
« Réponse #232 le: 08 février 2013, 10H 58mn 22s »
tout est dit !!  :thumbsup:

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #233 le: 08 février 2013, 11H 24mn 31s »
C'est qui le gars sur la moto grise avec un GB fluo, vous le connaissez? je le trouve mou moi :siffler:

Funk, si rossi gagne!! c'est pas pareil :D surtout qu'il a fait que 3 tours avec des soft, pour faire genre, donc ça va aller...
Et Marquez n'en a que faire de ce genre de concurence qui ne sait pas s'adapter à sa monture... :roll:

Et oui la ducat, on peut plus rien tirer de cette merguez, la faute à qui, le concepteur a été remercié et faut pas oublier que le moteur porteur et son architecture formait un tout avec le cadre en carbone, pas avec un bout d'alu de chez brico merdo :ranting: Surtout que ce n'a jamais été une vrai solution mais un compromis de chiotte pour satisfaire la clique à mes deux!!! Rappel aussi, rossi n'a jamais voulu du big bang car trop puissant :lol: bref c'est le cirque et ça marche
De toute façon, je retourne au bar et ma teille je vais la finir tout seul :ranting:

:D :D :D :D :D

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
« Réponse #234 le: 08 février 2013, 11H 30mn 28s »
Quand on voit les photos de Marquez...son style fait penser à celui d'Elias....très déhanché....

En tout cas c'est beau  :dribble:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

baptiste1996

• Invité
« Réponse #235 le: 08 février 2013, 11H 45mn 37s »

Et oui la ducat, on peut plus rien tirer de cette merguez, la faute à qui, le concepteur a été remercié et faut pas oublier que le moteur porteur et son architecture formait un tout avec le cadre en carbone, pas avec un bout d'alu de chez brico merdo

C'est d'ailleurs très encourageant, parce qu'avec ce cadre de brico merdo, Hayden a dit "c'est la meilleure ducati que j'ai piloter", ça laisse imaginer ce qu'ils pourraient faire de cette machine avec un cadre de chez brico rapido  :D

Je suis le 1er a aimé la technologie et le fait que Ducati se soit démarquer dans le temps. Mon rêve serait qu'ils reviennent à un cadre tubulaire.

Mais avec les allemands derrière, je pense que ça va pas chipoter longtemps, ils vont aller débaucher 2 / 3 japonais, ils vont te faire un 4 en lignes qui marchent du feu de dieu, un cadre alu, et roule ma poule...  :roll:

Pour moi faut repenser l'architecture du moteur : il est trop long et du coup ça les empêche d'avancer le bloc dans le cadre (à cause de la roue avant) et du coup pour les même raisons avec un empatement identique aux japonaises , il ont un BO , plus court  (moins de stabilité , moins de motricité etc...) et en plus leur moteur est trop "brutal".

Robert, me faut un p'tit ballon de vin rouge, un petit cote rotie s'il te plait. Hic ! :D

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #236 le: 08 février 2013, 12H 54mn 21s »
Les assistances électroniques ont leur part aussi, là où c'est visible à l’œil, c'est à la remise de gaz des honda où la roue avant ne fait que lécher le bitume. Et ce très régulièrement pour Stoner et Pedrosa, on sent la maitrise de l'exploitation de l'adhérence et toute la puissance qui pourrait passer passe. J'imagine qu'au freinage, ils ont le même type et que ça farte grave.

Pour la ducat, il y a forcément des choses qui permettraient de gérer ces pneus vachement mieux. Maintenant, moi j'en sais rien, mais avec des sous et de l'énergie mis ailleurs que dans le fait de payer un pilote qui a en plus fait couper la branche de compétition SBK :cry: Ca rend amère, d'autre diront cons car il faut suivre le mouvement, s'adapter à la dorna, faire des motos uniques où le 1er jeunot du quartier vient péter la pendule des soit disant héros...

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #237 le: 08 février 2013, 14H 11mn 06s »
ouais enfin marquez a mon avis c'est pas le premier jeunot venu non plus! des comme lui y en a pas tous les ans!

Bon gringo va regler ta brele au lieu de brailler, parceque l'année prochaine c'est toi qui doit claquer des pendules je te signale. On a un podium a faire un endurance  :D
Hyperstrada 821

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
« Réponse #238 le: 08 février 2013, 14H 51mn 54s »
Ma brêle atomise déjà tout ce qui roule en 2 soupapes, mon big bang est bien calé et mon aérodynamisme n'a plus à faire ces preuves :D
T'as de la chance que j'étais pas au castellet, tu serais encore enrhumé :lol:

Hors ligne Desmo34160

• Bicylindre en bronze
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
« Réponse #239 le: 08 février 2013, 15H 28mn 23s »
merci pour ces infos / photos  :thumbsup:
ça fait du bien de revoir en images les angles de porcasse qu'ils prennent !!!!  :P
je compte aussi sur Marquez pour qu'il nous vende du rêve comme Stoner !!  :P  :D
+93  :thumbsup:
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation

< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)