collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Essais intersaison 2012 / 2013  (Lu 37669 fois)

Akra®

  • Invité
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #270 le: 10 février 2013, 12H 28mn 11s »
 8O

Hors ligne Ducat79

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 537
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #271 le: 10 février 2013, 13H 15mn 38s »
Nico et insade d'accord   8O

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 986
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #272 le: 10 février 2013, 13H 49mn 24s »
Non non relisez bien... c'est Bubu#59 qui est d'accord avec moi. :wink:

Le jour où Insane écrira un "+1" suite à un de mes posts,  je regarderai dehors rapidos pour voir s'il pleut des grenouilles... ou autre chose que de la flotte  :D


Mais bon qu'il le fasse ou pas... je m'en bas les couilles.
« Modifié: 10 février 2013, 13H 53mn 24s par NICO AND CO »

Akra®

  • Invité
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #273 le: 10 février 2013, 14H 37mn 27s »
Oui, mais bon, Bubu, sans ses lunettes ..  :roll: :roll: :roll: :D :D :oops:.

matth748r02

  • Invité
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #274 le: 10 février 2013, 21H 28mn 13s »
j'éspère que Dovi et Hayden feront autant voir mieux que que Rossi en 2012 !   :thumbsup:

P.S: dans le derniers sportbikes Randy Depuniet dit qu'il préféré ce battre, rester en CRT en catégorie reine plutot que d'aller en SBK ! quand le journaliste lui pose la question, le SBK ne t'a jamais attiré? Randy répond "Des pneus en bois, des freins en acier, des chassis qui ce tordent, je préfère resté la ! j'aime vraiment rouler avec de vraies motos de courses! ".   :siffler:

j'aime bien Randy, j'aime le voir rouler.........mais quand je vois ce type de réponse je me dis que c'est dommage qu'il critique les motos du SBK, car pour moi c'est une critique !

en attendant, c'est moto de ROUTE avec leurs pneus en caoutchouc........ tourne parfois plus vite que les CRT sur les memes circuits ! et vaudrait mieux avoir un super guidon en SBK et faire de bon résultats plutot que ce trainer la patte en GP avec une CRT.............

j'espère pour lui qu'il ira chez SUZUKI en 2014 pour leurs retour en MOTO GP sinon il aura plus beaucoup de chance de retrouver un guidon en PROTO !   :cheers:


Biwolf

  • Invité
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #275 le: 10 février 2013, 21H 47mn 40s »
Le jour où même en CRT il se fera dégager, il sera bien content d'aller en WSBK, du moins si on lui propose un guidon...

C'est un pilote courageux qui ne baisse jamais les bras mais il devrait faire attention à ses déclarations.


matth748r02

  • Invité
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #276 le: 10 février 2013, 21H 56mn 20s »
tout a fait d'accord avec toi  :thumbsup:

soft

  • Invité
Re : Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #277 le: 11 février 2013, 15H 36mn 29s »
Mise a part ça, la seul chose a retenir des ces essais, c'est que Marquez est très très rapide déjà, il cherche la limite et c'est normal.

 8O Je veux bien que tu ne sois pas fan du sieur Rossi, moi, je ne suis pas fan au sens propre du terme, mais plutôt admiratif de l'ensemble de sa carrière. Néanmoins, ne pas retenir aussi que Rossi se hisse au niveau des plus vites dès les premiers essais alors qu'il vient de faire deux saisons de merde avec Ducati, et même subodorer que si ça se trouve, il a chaussé des boudins qualifs (allons y, soft, c'est ouam) pour claquer une pendule, j'avoue ne pas comprendre... Ca reste une vraie info, il sera dans la bataille et il ne fallait pas l'enterré trop vite.

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 667
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #278 le: 11 février 2013, 16H 12mn 17s »
Valentino Rossi aurait passé 6 soft et Lorenzo 1 seul.
VR46

soft

  • Invité
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #279 le: 11 février 2013, 16H 18mn 31s »
Aucun de ces pilotes ne m'est passé dessus.

Enfin. :D

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 986
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #280 le: 11 février 2013, 16H 22mn 00s »
Excellent !

 :D :lol: :D

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 667
Re : Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #281 le: 11 février 2013, 17H 39mn 47s »
Aucun de ces pilotes ne m'est passé dessus.

Enfin. :D
À qui tu parles?
VR46

VGaz

  • Invité
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #282 le: 11 février 2013, 18H 23mn 05s »
hoo patate..heureusement que personne n'a de speudo "Hard"....ça partirai à la giffle à chaque coup !!!

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 029
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #283 le: 11 février 2013, 18H 38mn 25s »
Non à la bifle  :D

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 986
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #284 le: 11 février 2013, 18H 41mn 40s »
Ou supersoft... tout en douceur... mais avec un super grip !   :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #285 le: 11 février 2013, 20H 03mn 53s »
@Laurent46 : as tu au moins remarqué quel était le pseudo de ton interlocuteur ?

Si  non : relis sa phrase en prenant en compte ton message tu comprendras

Si tu comprends pas heu ...  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

insane_rider

  • Invité
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #286 le: 11 février 2013, 20H 26mn 23s »
@soft: t en doutais qu il serait rapide ? Y avait peu de chance pour qu il soit lent. On en fait tout un foin pour une non-info.
« Modifié: 11 février 2013, 21H 11mn 08s par insane_rider »

Hors ligne ducatalex

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 733
  • De toute façon, ta pas le choix!Faut payé...
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #287 le: 11 février 2013, 20H 36mn 17s »
 :cheers:
Suzuki T250 1972  (2008/...)
Ducati 600 mostro 2000  (2008/2010)
Ducati 998 S4Rs 2008  (2010/...)

Cube ams 100 super hpc race 2012
Radon ZR 6.0 2012

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 667
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #288 le: 11 février 2013, 21H 03mn 02s »
 :Ok j ai compris. :D
Désolé :oops:
« Modifié: 11 février 2013, 21H 05mn 06s par laurent46 »
VR46

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #289 le: 11 février 2013, 21H 37mn 57s »
 :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

soft

  • Invité
Re : Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #290 le: 12 février 2013, 10H 01mn 41s »
@soft: t en doutais qu il serait rapide ? Y avait peu de chance pour qu il soit lent. On en fait tout un foin pour une non-info.

Oui, j'en doutais. Désolé, mais je n'ai pas spécialement de certitude. 2 ans, c'est long. Surtout avec un tréteau pas abouti, déformé, bref.
Et Rossi n'a plus 20 ans, donc non, je n'étais pas certain qu'il se place si bien aux premiers essais.

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #291 le: 12 février 2013, 10H 36mn 22s »
Insane, vu le nombre de gars qui pensais que Rossi était fini, "on" pouvait penser qu'effectivement il ne serait pas rapide.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 986
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #292 le: 12 février 2013, 11H 01mn 10s »
Mais en revanche "On" pouvait penser qu'effectivement il ne serait pas surprenant de voir les personnes n'appréciant guère le poussin ne pas se réjouir du fait qu'il soit rapidement en haut de la feuille des chronos

Cela me paraît tout à fait normal.

 :wink:


Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 986
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #293 le: 12 février 2013, 11H 29mn 11s »
Allez quelques nouvelles de notre représentant tricolore !

Alors que son coéquipier Aleix Espargaró réalisait d'importants progrès pour s'installer à la treizième place du classement combiné et devancer les deux pilotes Ducati satellites, Randy de Puniet a eu moins de réussite jeudi à Sepang lors de la dernière des trois journées du Test Officiel et a terminé à un peu plus d'une seconde de son coéquipier.

"Mis en difficulté par du chattering sur son train avant, qui a freiné sa progression, le Français n'a pas pu amélioré son meilleur temps personnel lors de cette dernière journée mais a au moins réalisé de nombreuses tentatives sur le nouveau châssis de l'ART, qui lui ont permis d'enregistrer un maximum de données.
De Puniet et le team Power Electronics Aspar vont maintenant avoir deux semaines pour analyser toutes ces informations et préparer des solutions, qu'ils pourront essayer à la fin du mois, lors du deuxième Test Officiel de la pré-saison, qui aura également lieu à Sepang.

Randy de Puniet :
"Le test se passait très bien jusqu'à aujourd'hui. Nous avions trouvé des choses intéressantes avec le nouveau châssis mais aujourd'hui nous nous sommes un peu perdus. Je ne sais pas si c'est à cause de la hausse des températures mais j'ai eu beaucoup plus de chattering à l'avant que lors des deux derniers jours. Nous avons essayé beaucoup de choses mais rien qui nous ait vraiment convaincus. Malgré tout, nous avons enregistré beaucoup d'informations lors de ces trois journées et nous allons les analyser dans les jours à venir pour revenir ici à la fin du mois avec des solutions."
Source : www.MotoGP.com

C'est toujours aussi naze cette période de l'année. :roll:
Les discours policés des pilotes sont identiques, qu'il soient en haut ou en bas de la feuille des temps.
On essaye de faire de l'intox, de claquer une pendule en pneu soft histoire de montrer le bout de son nez, et même quand tout va mal on nous sort du "Oui nous avons connu quelques problèmes mais la base est très bonne, l'équipe s'entend à merveille et nous avançons rapidement pour résoudre les infimes difficultés que nous rencontrons. Nous allons rentrer avec une masse importante de données à analyser qui nous permettra d'être aux avant postes rapidement"



Heureusement les pilotes ont des sites web perso où ils sont un peu plus loquaces... :D
"Nous voilà enfin de retour sur la piste et ça fait vraiment du bien. Malheureusement tout ne s’est pas vraiment passé comme je l’espérais.

Nous avons beaucoup travaillé lors de ces 3 jours sur le châssis car la saison passée lors du grand prix, nous avions rencontré des soucis de dribble à l’avant. Nous sommes donc partis avec la moto de 2012 en essayant de comprendre d’où venait le problème. Nous avons ensuite monté un nouveau bras oscillant mais cela ne s’est pas arrangé.
Pendant le 2ème jour nous avons essentiellement travaillé sur la géométrie et les suspensions. Nous avons réglé l’angle de chasse, ce qui nous a donné une moto un peu plus longue et de ce fait un peu plus stable, et permis de gagner en vitesse de passage.

Je pensais que le 3ème jour serait mieux après les informations recueillies pendant ces 2 jours, mais cela a été pire que tout et ce peut être aussi à cause des températures un peu plus élevées. J’avais énormément de dribble à l’avant malgré les différents essais avec l’ancien ou le nouveau châssis.

Je suis un peu déçu car nous avons énormément travaillé et essayé plusieurs choses sans vraiment trouver de solutions à ces problèmes de chattering. J’ai parcouru énormément de tours pendant ces tests et nous avons pu récolter pas mal d’informations qu’il va falloir analyser d’ici la fin du mois."
Source : www.depuniet.com


Comme ça va être long d'attendre le mois d'avril... :cry:

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #294 le: 12 février 2013, 11H 45mn 38s »
Ou: comment lire la même chose dans trois paragraphes différents..


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Akra®

  • Invité
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #295 le: 12 février 2013, 21H 48mn 38s »
Il est loin le temps ou les journalistes reflechissaient un temps soit peu a ce qu'ils ecrivaient dans les journaux, aujourd'hui, tu balance une info de merde, tu valides le fait que c'etait de la merde, et tu fais un contre-article dans la journée .. Bref, l'info aujourd'hui sur internet : c'est d'la merde

insane_rider

  • Invité
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #296 le: 12 février 2013, 21H 49mn 56s »
c'est exactement ça

matth748r02

  • Invité
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #297 le: 12 février 2013, 21H 53mn 36s »
 :thumbsup:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 986
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #298 le: 12 février 2013, 22H 17mn 38s »
Citer
l'info aujourd'hui sur internet : c'est d'la merde

Pourquoi réserver cela à Internet ?
On peut tout à fait étendre cette remarque aux autres supports...   :siffler:

insane_rider

  • Invité
Re : Essais intersaison 2012 / 2013
« Réponse #299 le: 12 février 2013, 22H 22mn 53s »
sauf que bien souvent, le support papier donne lieu a des recherches plus poussé, avec un vrai travaille.

Le support internet est plus propice au copier-coller de communiqué de presse ou de petit texte sans véritable fond, les champions en la matière et qui adore colporter le moindre petit ragot puant étant Gp-Inside. De toute manière, la plupart des gens n'aiment pas lire de long texte sur leur écran.