collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1098 s contre 848 evo ?  (Lu 2342 fois)

Hors ligne Ducat79

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 537
1098 s contre 848 evo ?
« le: 14 novembre 2012, 21H 50mn 00s »
J ai besoin de votre avis ! Voila je possede un 1098  s  de 2007 ,16600 kms depuis le debut d annee mais je crois que
J ai vu un peu gros !Ca pousse trop fort pour moi .Avant ca j avais un 996 s ,ca m a fait bizzare !

On me propose un echange contre une 848 evo qui a 7400 kms. 
Qu en pensez vous?   
Sachant que je fais tres peu de route 1000kms /an
Et 4 a 5 sorties par an sur piste
 
merci a vous
 :thumbsup:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #1 le: 14 novembre 2012, 22H 18mn 19s »
Ben si tu te sens pas bien dessus parceque t'oses pas ouvrir la 848 peut être la solution :wink:

Personnelement j'ai fais le même choix, je préfère y aller progressivement et une 848 suffit LARGEMENT ! :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

insane_rider

  • Invité
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #2 le: 14 novembre 2012, 22H 21mn 08s »
et un échange avec une 848 en kit, ça t'interresse ??  :lol:

Hors ligne Ducat79

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 537
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #3 le: 14 novembre 2012, 22H 47mn 29s »
Au depart j etais parti pour un 848 et j ai craque sur la beaute.
Du matos olhins etc..quel c..!
Sinon une 848 en kit? Non merci je l aime pas en blanc  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #4 le: 14 novembre 2012, 22H 48mn 43s »
T'as raison c'est moche en blanc  :D

Tu sais tu peux le rajouter par la suite l'ohlins si tu te sens bien sur la 848 :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

insane_rider

  • Invité
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #5 le: 14 novembre 2012, 22H 49mn 26s »
mais elle est plus blanche  :D

Hors ligne Ducat79

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 537
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #6 le: 14 novembre 2012, 22H 54mn 21s »
Oh tu sais vu mon niveau ,d origine ce sera tres bien ! :siffler:

Ah bon et elle est quel couleur maintenant? 8O

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #7 le: 14 novembre 2012, 22H 59mn 20s »
Tiuning  :D
Vends GT 1000, info par Mp

insane_rider

  • Invité
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #8 le: 14 novembre 2012, 23H 02mn 50s »
et boule de gomme  :D

Hors ligne Ducat79

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 537
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #9 le: 14 novembre 2012, 23H 04mn 49s »
Bon perso j ai ma petite idee,sur ce que  je vais faire j espere avoir
D autre coms en tout cas merci bostrom  :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #10 le: 14 novembre 2012, 23H 08mn 33s »
je connais pas bien la 1098, essayé qu une seul fois et une fois ou 2 une SF...
ca pousse très fort. De ce coté la, la 848 est nettement plus docile et si tu ne descends pas trop dans la plage de régime un peu creuse, ca avance bien  :wink:

Hors ligne Ducat79

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 537
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #11 le: 14 novembre 2012, 23H 24mn 05s »
J en ai essaye une mais c etait avant le 1098 et je l avais trouve assez sympa
A voir.....merci insade  :thumbsup:

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #12 le: 15 novembre 2012, 09H 38mn 04s »
perso, je ferais l'échange...

Hors ligne nahorb88

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 164
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #13 le: 15 novembre 2012, 09H 42mn 53s »
C'est sur que la 1098 a plus de chevaux, plus de cylindré et donc plus de couple : mettre la poignée dans l'angle devient un exercice périlleux si tu ne maitrise pas les roues arrières !!  :P

Moi j'ai une 848 (non evo) de 2009, je t'assure qu'il y a déjà bien assez pour s'amuser, il est vrai qu'en dessous de 5000 - 6000 tr/min c'est un peu creu, mais une fois passez, ça rugit, ça grogne, et là faut s'accrocher !!

Une fois débri*** : Tu passes à 130 ch

Comme le dit bostrom : Si tu ne te sens pas bien, cela ne sert à rien de la garder, la 848 te coutera moins chère d'assurance, d'entretien, etc ... Par contre il ne faut pas que accepte n'importe quoi comme échange.

La 848 que l'on te propose est t-elle aussi propre que la tienne ? C'est une evo, donc elle date au moins de 2009 ? est elle équipée ? renseigne toi si les courroies ont été changées dernièrement ?

Et sinon, peut que ton ducat store du coin pourrait te faire ré-essayer un 848 ?

Allez bon courage a toi !  :thumbsup:
DuCaTi 848 Rouge de 2009 !!! ==> Vendue !!!

DuCaTi 1100S Rouge / Carbone de 2008 !! ==> Vendue !!!

KTM RC8R

Hors ligne desmopinpin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 265
  • pinpin les 3 doigts
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #14 le: 15 novembre 2012, 10H 07mn 51s »
je suis comme toi, je fais peu de route et environ 6-7 sorties piste par an. Avant j'avais une 996 pour la piste et je suis passé sur un 1098 S.
Il m'a fallu une saison pour m'habituer car tu te retrouves souvent en roue arrière.
Maintenant quand l'avant déleste ça ne me fait plus rien mais il y a un temps d'adaptation. Je pense aussi qu'un 848 te procureras plus de plaisir.
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 284
    • page FB
Re : Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #15 le: 15 novembre 2012, 10H 39mn 56s »
je suis comme toi, je fais peu de route et environ 6-7 sorties piste par an. Avant j'avais une 996 pour la piste et je suis passé sur un 1098 S.
Il m'a fallu une saison pour m'habituer car tu te retrouves souvent en roue arrière.
Maintenant quand l'avant déleste ça ne me fait plus rien mais il y a un temps d'adaptation. Je pense aussi qu'un 848 te procureras plus de plaisir.

T'aurais pu le dire que tu voulais une 996, je t'aurai vendu la mienne. Elle marchait aussi bien qu'une 1098 :siffler: :siffler: :siffler:
proto 992TCR; 992TCR evo; 343TCR; 1198TCR et 249TCR en cours de réalisation ...

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne Ducat79

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 537
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #16 le: 15 novembre 2012, 11H 34mn 45s »
En ce qui concerne l echange,sa moto est d origine sauf pignon 14.
Et deb...... ! Elle sera révisé courroie etc..plaquettes neuves,pneus pirelli sc2
(c est avec ca que je roule)
Je pense que l échange est correct,moi je la remet d origine.
Et je récupère mes carbones de kéké .:D
J espere que je vais pas faire une connerie .Ca penche pour l instant
Dans le sens de l echange.merci pour votre aide .
 :thumbsup:

Hors ligne desmopinpin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 265
  • pinpin les 3 doigts
Re : Re : Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #17 le: 15 novembre 2012, 13H 04mn 50s »
je suis comme toi, je fais peu de route et environ 6-7 sorties piste par an. Avant j'avais une 996 pour la piste et je suis passé sur un 1098 S.
Il m'a fallu une saison pour m'habituer car tu te retrouves souvent en roue arrière.
Maintenant quand l'avant déleste ça ne me fait plus rien mais il y a un temps d'adaptation. Je pense aussi qu'un 848 te procureras plus de plaisir.

T'aurais pu le dire que tu voulais une 996, je t'aurai vendu la mienne. Elle marchait aussi bien qu'une 1098 :siffler: :siffler: :siffler:

C'est vrai mais moi je suis resté sur mes roues  :D
La prochaine fois qu'on fait Magny-Cours, je reste devant  :cheers:
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 284
    • page FB
Re : Re : Re : Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #18 le: 15 novembre 2012, 14H 44mn 42s »

C'est vrai mais moi je suis resté sur mes roues  :D
La prochaine fois qu'on fait Magny-Cours, je reste devant  :cheers:

Ha oui, j'avais complétement oublié ce passage :siffler: :siffler:

 :cheers: :cheers:
proto 992TCR; 992TCR evo; 343TCR; 1198TCR et 249TCR en cours de réalisation ...

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 284
  • 1 café, 1 course ? Prends le café racer !
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #19 le: 15 novembre 2012, 20H 37mn 17s »
moi je garderais encore un peu la 1098. je possède une 1198 depuis 1 an et demi et j'ai commencé à prendre du plaisir avec qu'au bout d'un an et environ 5000 kms (je sortais d'un monster 1100 et d'une 748 ... que je regrette toujours ...)
J'ai aussi pensé faire cet échange un moment (d'ailleurs le précédent proprio de la 1198 a acheté une 848 ...) et finalement j'ai bien fait d'attendre car c'est un vrai plaisir de la posséder et surtout de la rouler !
Le déclic a eu lieu pour moi suite à ma 1ère sortie piste avec. J'ai failli chuter suite à une glisse de l'arrière parceque je faisais n'importe quoi avec et du coup, je me suis remis à procéder par ordre (freinage en ligne, position du corps, regard, ...) et après tip top !!
Un café racer scrambler pour aller chercher le pain sinon rien

Hors ligne Ducat79

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 537
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #20 le: 15 novembre 2012, 20H 58mn 05s »
Me..... Alors ! T'es le premier a me repondre 'garde la'
Je vais faire un tableau pour et contre. :thumbsup:

Hors ligne valerian

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #21 le: 15 novembre 2012, 22H 49mn 04s »
A ta place je garderai la 1098 pour la route.

Un 620ssie d'occase pour la piste, y'a rien de mieux pour un débutant qui veut rouler sur circuit en ducat'.
Zéro entretient, une bonne partie cycle, très formatrice sur piste, pas de réglages donc pas d'excuses et perso ça me fait moins chier de tordre un SS qu'un 848 plus onéreux.
Perso j'ai fait deux saisons de coupe ducat' avec sans avoir fait de piste avant, elle m'a tout appris. L'autre avantage, c'est que tu peux lui mettre des pneus pas forcéments bons et apprendre à maitriser les gommes progressivement. La première année de coupe ducat' avec les 620, on avait du pirelli tip top (au choix sc1 ou sc2 voir sc3). Je découvrai la moto et ne tirai pas partie du tout des pneus. Devant ils savaient le faire et les écarts étaient monstrueux. L'année d'après on a eu des BT90, largement moins bons que les pirelli. Ca glissait, mais comme y'a pas de chevaux ce n'est pas dangereux, en prime je faisait deux courses complètes (essais qualifs et course + 2/3 entrainements après course) avec contre une avec les pirelli en roulant moins vite car newbie. J'ai appris à faire avec, et en course les écarts s'étaient resserrés. A la fin de la seconde saison j'ai rechaussé les pirelli pour enfin les exploiter. Résultat, 1"10 avec les BT90 1"08 avec les pirelli à carole.
Quand je suis passé à plus gros je savais "exploiter" des pneus, il me restait plus qu'à apprendre à règler une suspension.

Ma conclusion : achète un étron, apprend les subtilitées de la piste et des gommes avec et remonte plus tard sur le 1098 pour t'offrir du PLAISIR avec du top matos  :thumbsup:

Hors ligne Ducat79

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 537
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #22 le: 16 novembre 2012, 01H 34mn 17s »
Apres 15 ans de ducat ,non merci pour un s2r.J'ai eu que des sbk
dans ma petite vie.
Mer.. C'est qu'il m a véxé    :D
Pour claquer la pendule au vigeant pour moi c est trop tard c est passé,
Je cherche juste a savoir si la 848 pourrai faire mon bonheur,
Merci a vous mon choix sera fait ce week end ! :bowdown:

Hors ligne valerian

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 103
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #23 le: 16 novembre 2012, 06H 21mn 30s »
Si ce n'est pas déjà fait, essai le 848 avant ... et de préférence sur piste (mais pas facile à obtenir ce genre d'essai). Surtout si tu descend d'un 1098 et que tu as déjà une certaine expérience de la piste.
Perso j'en ai essayé une et elle m'a décue. C'est une bonne moto mais trop avare en sensations pour moi.

Hors ligne clemmillenium

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #24 le: 16 novembre 2012, 12H 11mn 33s »
moi je garderai le 1098
va sur le site BMC, regarde leurs dates de roulage et loue leurs une 848 et tu verra je crois que c'est dans les 150/200€
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

Hors ligne Ducat79

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 537
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #25 le: 16 novembre 2012, 15H 08mn 28s »
Vu pour le bmc ,c est 290 eur la location mais je ne vais pas faire un stage pour essayer un 848!
et j en ai deja essayer un ,c' est marqué plus haut. :wink:
Bref j 'en sais rien! :cry:

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #26 le: 16 novembre 2012, 15H 27mn 32s »
c'est pas évident de te conseiller une bécane. J'ai un 848 pour la piste et vu mon niveau c'est largement suffisant, j'ai déjà testé le 1098 et une fois dessus j'ai été impressioné par le moteur, j'osais moins ouvrir en sortie de virage et du coup je faisais le pilote de ligne droite qui compte sur les chevaux pour doubler. par contre il est vrai que sur route le 848 est bien plus avare en sensations et qu'il faut le cravacher un peu plus , un mode de conduite qui n'est plus en phase avec la répression circulation.
Bref , il n' y a qu'un essai qui puisse te conforter dans un choix.

Hors ligne soazcolas56

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 767
  • un veau qui tete bien n'a jamais faim!
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #27 le: 16 novembre 2012, 16H 45mn 06s »
salut,je te donne mon experience,je viens de prendre un sfs 1098 et j'ai un 800ssie aussi.le 800 ma première,je la connais bien et tout ça,je roule fort avec.depuis que j'ai le 1098, ben c'est un autre monde,mais on s'y habitue très très vite,au bout de mille bornes avec,sans utiliser le 800 à côté,(1000 bornes en 5 jours) je me suis  dit,tiens allé un p'tit coup de ssie,et la,paf ce qi arrive arrivat,je roule encore plus fort avec le ss qu'avant,c'est à dire sortie de virage et même un peu avant j'ouvre,alors qu'avant je n'osai pas trop, je me suis surpris moi même! ce qui fait que j'aurai,à l'heure actuelle,tendance à rouler plus vite avec le ss qu'avec le sf,car le sf est beaucoup plus coupleux et difficile à dompter.le tout sur route bien sur.donc tout ça pour dire que le 1098 te donnera plus de sensations que le 848 où tu auras tes sensations mais tu sera hors vitesse légal.bon j'éspère qe tu as compris ce que j'ai écrit,pour moi il est tard,je bosse de nuit et me suis pas encore coucheé :lol:  :cheers:

Hors ligne Ducat79

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 537
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #28 le: 16 novembre 2012, 18H 09mn 00s »
 8O 8O 8O 8O 8O 8O  :D moralité si j' ai bien compris, je dois prendre un 848 car je vais mettre plus de gazz. c est ça ? :thumbsup:
« Modifié: 16 novembre 2012, 18H 13mn 32s par Ducat79 »

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 284
  • 1 café, 1 course ? Prends le café racer !
Re : 1098 s contre 848 evo ?
« Réponse #29 le: 17 novembre 2012, 10H 08mn 07s »
Pourquoi ne pas attendre encore un peu ?
tu pourras faire cet échange facilement au printemps ou à l'été ? si ça ne vas toujours pas ?
Un café racer scrambler pour aller chercher le pain sinon rien