Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
23 avril 2024, 12H 39mn 21s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Coup d'main
»
Sujet:
Psb 14 ????
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Psb 14 ???? (Lu 3792 fois)
Cécilia
Invité
Psb 14 ????
«
le:
25 novembre 2012, 14H 22mn 44s »
Coucou, les garçons, en allant chez ducat, on me dit qu il faut mettre un psb14 étant donné que c est ma 1ère moto, à quoi sa sert ???
et c est quoi cette petite bête ??? Merciiiii à vous
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 155
Re : Psb 14 ????
«
Réponse #1 le:
25 novembre 2012, 14H 49mn 35s »
Cecilia, ça se voit que tu es jeunette sur ce site: Le Pignon de Sortie de Boite, (PSB), doit faire 15 dents a l'origine sur ta bécane.
Le fait de le changer en 14 dents va te réduire tes rapports, donc en pratique elle tirera plus court, moins de vitesse a un même régime constant.
Le pratique: En 1 elle tire moins long donc plus facile en ville.
Ensuite, sur route, elle sera plus joueuse, plus nerveuse en impression du fait que ton rapport final sera raccourci.
Oui, passer en PSB 14, tu devrais sentir la différence dans un sens tout positif.
Tu peux lire déjà les topics sur le PSB14, et ça ne manque pas. Tu verras que tout le monde est enchanté.....pour un moindre cout
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
Gabbb
Bicylindre en bronze
Messages: 1 476
Re : Psb 14 ????
«
Réponse #2 le:
25 novembre 2012, 14H 50mn 48s »
PSB = Pignon de sortie de boite.
C'est un des trois éléments de ton kit chaine. Ce n'est pas la grosse couronne sur ta roue arrière, c'est à l'autre bout de la chaine, derriere un petit carter. D'origine c'est en 15 (dents).
Le changement n'est pas obligatoire, c'est une question de gout et sensation. Ca permet à la bécane de "tirer plus court". Tu perds en vitesse de pointe (vas-tu jusqu'en fond de 6 ?...), mais tu gagnes en "reprise".
La moto est plus vive à l'accélération en somme.
IP archivée
Café-Racer.
Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!
Gabbb
Bicylindre en bronze
Messages: 1 476
Re : Psb 14 ????
«
Réponse #3 le:
25 novembre 2012, 14H 54mn 09s »
Pfffff S4RS64
Ton explication est plus détaillée que la mienne
IP archivée
Café-Racer.
Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!
Cécilia
Invité
Re : Psb 14 ????
«
Réponse #4 le:
25 novembre 2012, 15H 25mn 33s »
Merciiii les garçons, c est vrai que je suis une bille mécanique mais bon on en apprend à tout âge??? Donc si j ai bien compris elle sera bridée ou pas ??? La nulle
je pense que ce serait mieux pour moi for me formidable
IP archivée
Gabbb
Bicylindre en bronze
Messages: 1 476
Re : Psb 14 ????
«
Réponse #5 le:
25 novembre 2012, 15H 31mn 09s »
Ca n'a rien à voir avec un bridage.
IP archivée
Café-Racer.
Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!
insane_rider
Invité
Re : Psb 14 ????
«
Réponse #6 le:
25 novembre 2012, 16H 20mn 29s »
Imagine que c'est comme sur un vélo. y a les vitesses faciles a pédaler et celle qui sont difficile, mais qui permette d'aller plus vite.
La c'est un peu pareil. Mais ta moto ne sera pas bridé, elle perdra peut etre 10 ou 15 km/h en vitesse de pointe, ce qui finalement n'est pas tres important sur route. La moto sera plus facile a conduire a bas régime et tapera moins.
IP archivée
JCB
Bicylindre en Or
Messages: 3 862
Re : Psb 14 ????
«
Réponse #7 le:
25 novembre 2012, 19H 06mn 29s »
De quelle moto s'agit-il ?
Si c'est une 1098, c'est pas urgent
IP archivée
Protwin #47
insane_rider
Invité
Re : Psb 14 ????
«
Réponse #8 le:
25 novembre 2012, 19H 37mn 59s »
je crois une M695
IP archivée
ravacholV2
Bicylindre en Argent
Messages: 1 730
No pasaran
Re : Psb 14 ????
«
Réponse #9 le:
25 novembre 2012, 20H 30mn 54s »
voila donc... perte de vitesse de pointe, mais plus de vivacité dans les montées en régime, plus de nervosité. En outre, en ville très à bas régime, tu pourras reprendre un rapport au dessus, ce qui est bien agréable sur une ducat'...
IP archivée
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!
nykow
DESMO D'OR
Messages: 19 088
En Honda !
Re : Psb 14 ????
«
Réponse #10 le:
25 novembre 2012, 20H 53mn 14s »
y a des dizaines de posts sur le psb de 14
la fonction rechercher est ton amie
IP archivée
Vive le HRC !!!
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Coup d'main
»
Sujet:
Psb 14 ????