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Auteur Sujet: Choix de durites avia dédoublées?  (Lu 3040 fois)

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Choix de durites avia dédoublées?
« le: 26 novembre 2012, 14H 30mn 38s »
Salut à tous,
j'ai un peu fouiné mais j'ai rien trouvé de probant.

Cette année je passe en PR19 sur mon avant de 748, je garde mes etriers.
J'en profite pour passer des durites avia neuves dédoublées.

Y a peu de choix sur le net, ca tourne dans les 90 a 110€.

Tous le monde est d'accord pour mettre des durites avia, mais est ce que je peux prendre n'importe quelle marque les yeux fermés?

si quelqu'un a deja fait avant moi...merci pour les infos.

Hors ligne desmopinpin

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #1 le: 26 novembre 2012, 19H 06mn 34s »
j'ai pris les miennes chez moto racing évolution, ce sont des HEL. Tu peux choisir la couleur des banjos et des durits. Question qualité, ça fait 1 an que je les ai montées et je n'ai pas de reproche à leur faire. Pour 65€, je suis satisfait de mon achat.
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

Hors ligne troispattes67

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #2 le: 27 novembre 2012, 17H 22mn 52s »
J'avcais pris des france équipement sur la 1098S => pas bon mal gaulé le raccord banjo/durite
Du coup je les ai retourné et j'ai pris des Brembo => impec en plus les banjo sont bien foutus il sont asymétrique au niveau du MC .
j'ai vendu la mob depuis et il me reste les durites donc ci ca t'interesse =>MP

Hors ligne coyoteproject

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #3 le: 27 novembre 2012, 20H 32mn 50s »
sur mon autre moto ( Vmax) j'ai mis de la durit aviation, mais aucun bouclard n'a voulu me le faire.

ils posent de la durit type origine exclusivement, pour " des raisons de sécurité, c'est la loi, bla bla bla" Donc pas les deux durits qui partent du maître cylindre.

Des trucs déjà sertis en fait.

Du coup je me le suis fais moi-même. Acheté les banjos Goodridge, choix de l'angle de 15°, 30°, 45° et la couleur d'anodisation, durit tressée au mètre.

Le plus chiant c'est pour positionner l'olive. Mais on y arrive.
« Modifié: 27 novembre 2012, 20H 37mn 02s par coyoteproject »


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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #4 le: 27 novembre 2012, 20H 36mn 01s »
pareil sur mon 999 et 748 durite Goodridge achetée sur la bay

Hors ligne coyoteproject

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #5 le: 27 novembre 2012, 20H 40mn 37s »
exemple :
http://www.ebay.co.uk/itm/GOODRIDGE-BRAKE-LINE-HOSE-BANJO-PARTS-FOR-MOTORCYCLE-/310200988819?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item48396b7493

On y arrive bien comme ça mais il existe un outils pour l'olive. ça ressemble à quoi ????
« Modifié: 27 novembre 2012, 20H 42mn 54s par coyoteproject »


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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #6 le: 27 novembre 2012, 20H 55mn 42s »
J'ai des Hel sur ma pistarde et ça va bien :wink:

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #7 le: 28 novembre 2012, 13H 19mn 21s »
Merci les gars pour toutes les infos...

@ coyote project, c'est vrai que le prix du home made est imbattable, apres au montage  t'as pas une petite appréhension "est ce que j'ai bien enfoncé l'olive, est ce que j'ai serré assez???"
 
@troispattes 67, mes banjos d'origine sont a 90° au niveau des etriers. Tu penses que les tiens sont montables? Si oui, ca me dirait bien d'voir un bout de 1098 sur la mienne...  8)


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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #8 le: 28 novembre 2012, 14H 30mn 23s »
Mes Banjo des étriers sont droit , pas a 90° , je sais pas ci ca pose un prob ??
j'ai plein de photos du montage, et du kit ,  ci tu veux je te les envoies et tu regarde ci ca pourrais te convenir (envoi ton mail par MP).
J'ai plus une interogation concernant la longueur des durites que les banjo.
Je regarde ce soir a la maison et te dit quel est précisément la longueur des durites pour voir ci la longueur est similaire a ta mob.

Hors ligne coyoteproject

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #9 le: 28 novembre 2012, 15H 16mn 47s »
pas de problème de serrage. J'ai même fais ça bien en positionnant les banjos pour ne pas que les durits soient "tournées" et ne forcent.

faut être un peu minutieux vu que c'est un organe de sécurité. Pas de fuite ni rien  :thumbsup:


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Hors ligne tertulia

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #10 le: 28 novembre 2012, 15H 44mn 50s »
pareil (encore une fois) je n'ai eu aucun soucis avec le goodridge du net
alors que j'avais acheté un kit à faire soit meme chez un fournisseur (connu) du coin et là ça fuyait tout le temps...

par contre si je me goure pas les goodridge que j'avais acheté n'avaient pas d'olive alors que les autres oui.
« Modifié: 28 novembre 2012, 15H 46mn 47s par tertulia »

Hors ligne mal3th

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #11 le: 11 février 2013, 16H 51mn 47s »
Bonjour a tous, et hop a moi de m y coller niveau dédoublement de durites,donc en vu de deux courses cette saison il faut que j achete un kit.j ai cherché un peu sur internet et j hesite sur deux modéles
-soit les goodridge proposé par pk racing a 49,72 euros(joints et vis banjo fournis)
-soit les hel performance a 49 euros sur gentlemen rider mais il faut encore les vis banjos a part a 9e90 sauf si je peux reprendre celles d origine??
Donc je ne sais pas sur lesquelles m orienter,a savoir que sur silver performance ils demandent l angle des banjos,la longueur des durites que l on veut....et pas chez pk racing ou gentlemen rider!
Ma machine est une 848 donc pour ceux qui ont egalement la meme moto vous etes parti sur lesquelles?
Merci  :thumbsup:

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #12 le: 11 février 2013, 20H 21mn 47s »
C'est obligatoire les durites doubles pour la compete et pourquoi ?
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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #13 le: 11 février 2013, 21H 04mn 35s »
Oui en competition c est obligatoire et marqué dans le réglement des machines,aprés pourquoi?je sais pas!d ailleur je me suis rendu compte que les vis banjos des etriers sont avec une vis de purge intégré donc je sais pas ou en trouver

insane_rider

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #14 le: 11 février 2013, 21H 10mn 19s »
c'est pour éviter que la durit qui passe par dessus la roue, ne soit arracher.

Hors ligne gilaub

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Re : Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #15 le: 11 février 2013, 22H 19mn 51s »
Oui en competition c est obligatoire et marqué dans le réglement des machines,aprés pourquoi?je sais pas!d ailleur je me suis rendu compte que les vis banjos des etriers sont avec une vis de purge intégré donc je sais pas ou en trouver
chez gentlemen riders, tu peux lui poser lui la question, je pense ;)
 

insane_rider

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #16 le: 11 février 2013, 22H 30mn 47s »
étrier monobloc ou des normaux ?

Hors ligne Screuiff

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #17 le: 12 février 2013, 00H 18mn 59s »
Moi j'ai installé des goodrige à "faire soi même"! À savoir qu'il faut choisir l'angle des banjos. Achetés en des toutes faites, c'est pas sorcier à fabriquer mais ça reste trop technique pour une pièce de sécurité.
Les têtes de banjo sont plus larges sur les durites d'origine que mes goodrige, il te faudra donc des vis spéciales (plus courtes) a moins que tu ne raccourcisses les origines. C'est plus propre d'en acheter direct des adaptées, moi j'ai du couper mes vis d'origine car j'ai monté les durites à l'arrache sur le paddock la veille de la course à Nogaro.
À ta place je prendrai les Hell, c'est ce que je comptais faire mais au moment de les commander ils étaient en rupture de stock.


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne tertulia

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #18 le: 12 février 2013, 10H 13mn 36s »
pour les goodridge perso j'ai eu les vis en même temps.

si tes banjos sont moins épais c'est qu'ils seraient pour une japonaise pas pour une ducat (je met ça au conditionnel)
les européennes ont des banjos plus épais apparemment (j'ai eu le tour avec un jeu commandé précédemment)

Hors ligne mal3th

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #19 le: 12 février 2013, 10H 55mn 06s »
Alors je me suis renseigné un peu et effectivement je vais partir sur des hel pour la simple et bonne raison qu elles sont serties en usine donc au moins pas de galere, par contre je suis toujours bien emmerdé avec les vis banjos intégré aux purgeurs
Et insane c est des étriers normaux sur ma 848 du pauvre

insane_rider

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #20 le: 12 février 2013, 11H 15mn 25s »
Peut pas te fournir une vis avec purgeur ou t achete les durite ? Sinon direction le DS


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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #21 le: 27 mars 2013, 15H 27mn 20s »
J'ai monté mes durites dédoublées et mon PR19 sur mes P34 30. Je suis enfin homolgué...

J'ai vu peu de différence, y a pas plus de mordant, et un poil plus de feeling.

Je vais passer des plaquettes racing pour voir ce que ca donne. Course dans 10 jrs au sunday ride :P, quelqu'un connait un fournisseur de plaquettes racing express.

Mon frere a plus de puissance et mordant sur ces tokico 30*30 avec PR16 nissin que moi, alors c'est la plaquette qui ferait tout ???

insane_rider

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #22 le: 27 mars 2013, 15H 32mn 14s »
Avec 2 durites t aura pas plus de force hydraulique.

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #23 le: 27 mars 2013, 15H 37mn 46s »
C'était donc ca...

Mais avec un PR19 non plus, t'as plus de feeling mais moins de débit si je ne me trompe pas

Plaquettes alors...

C'est du plug n ride les P4 34 de 999 ou 998r au lieu des 34 30 que j'ai? L'histoire des déports différenst sur les disques, ca joue pas sur les étrier?

insane_rider

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #24 le: 27 mars 2013, 15H 51mn 48s »
Avec un pr19 la surface du piston est plus grande donc plus de force hydraulique pour une même quantité de liquide. L entraxe de 18 ou 20 te donnera soit un freinage plus directe avec un levier très dur, soit plus de feeling.

Après quand je dis qu avec des durits doublé t as pas plus de force hydraulique, c'est si tu compares avec le même Mc.

Hors ligne sauval

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Re : Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #25 le: 27 mars 2013, 16H 27mn 37s »
Avec un pr19 la surface du piston est plus grande donc plus de force hydraulique pour une même quantité de liquide.

Non, tu pousses plus de liquide, oui, moins de course, mais la force d'appui est moins démultipliée, donc plus dure. Avec un piston plus petit ( 16 ) tu pousse moins de liquide, mais plus de puissance de poussée. C'est juste une histoire de démultiplication.
Après, que ce soit un radial augmente ta force de poussée à la main
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Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

insane_rider

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #26 le: 27 mars 2013, 17H 32mn 32s »
Que le levier soit plus ou moins dur, ça dépend pas de la distance entre le point d ancrage du levier et l axe du piston ? (19x18....19x20)

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Re : Choix de durites avia dédoublées?
« Réponse #27 le: 27 mars 2013, 18H 56mn 30s »
P= F/S. P pour pression, F pour Force, S pour Surface. Pour une pression identique, si le piston est plus petit, la force à appliquer baisse. On met un PR19 pour avoir du punch dans le frein (sur une faible course, on déplace un gros volume) et un PR16 pour avoir de la douceur dans l'embrayage bien que ça allonge la course. Après PR19*20 ou 19*18, c'est une affaire de feeling, pas d'efficacité.
« Modifié: 27 mars 2013, 19H 00mn 43s par FILIPO07 »
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