Bonjour tout le monde, hier j'ai été voir une ducati 750 monster de 1997 mais je bloque sur certains points, si vous pouvez me donnez vos avis, ce que vous feriez perso .... s'il vous plait aider moi^^
Donc voila, tout d'abord j'arrive, on fais un peu connaissance la moto était dehors, à première vue RAS la moto est dans bon état (elle ne venait PAS d'être lavée!). Le proprio met le contact il nous montre que tous les voyants fonctionnent correctement et qu'il n'y a AUCUN soucis d'électricité!! Ensuite, il donne 2 coups de gaz et coup de démarreur et hop elle démarre sans broncher et sans starter (je ne sais pas si il l'a fait tourner avant mais je pense pas). Il la laisse chauffer comme il ce doit pendant que nous parlions, ensuite mon père enfile (casque, blouson et gant) et hop le voila partit. A son retour, mon père est enchanté le moteur tourne parfaitement, elle n'a pas de ratée mais juste un petit claquement au niveau du kit chaîne (peut être un peu usé) et à l'arrêt elle sent un peu l'essence (Normale ?). ENSUITE mon sourir s'est un peu effacé quand le vendeur m'a parlé des anciens proprio !!
1er PROPRIO : un ANGLAIS, et oui la moto est une moto Anglaise (remarqué au niveau du compteur en mph). C'est ce proprio qui l'a équipé ainsi ( cache latéraux en carbone, bavette arrière en carbone, rétro, levier d'embrayage et de frein en aluminium avec réglage de la pression (SVP

), échappement apparement ntrouvable en FRance.... )
2eme PROPRIO : un mec de bretagne qui fait de la piste avec sa femme ! il a apparemment un garage et il connait super bien les DUCAT, il a changer les courroies et les pastilles en juillet 2012 mais sur les factures il n'y a pas de main-d'oeuvre car il l'est a monté lui même!!
et
3eme PROPRIO et enfin le vendeur, qui lui l'a acheté au mois d'octobre dernier donc tout rescent! la conduite de la moto ne lui convient pas, il préfère café racer, harley, bobber... mais il n'a pas encore fait la carte grise (tiens bizarre..)
Et quand je lui demande les factures d'entretien depuis sa 1ère mise en circulation il me répond qu'il n'a que 3 FACTURES du mois de juillet 2012 (courroie...) !!!!
Je me suis dit merde, comment une moto aussi propre, saine, n'a pas pu être suivis !!! Donc je ne sais pas quoi faire actuellement.
La faire vérifier cher DUCATI ?
Voici l'annonce sur le coin coin
http://www.leboncoin.fr/motos/406834979.htm?ca=6_s