collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: conseils  (Lu 7292 fois)

stifler74

  • Invité
conseils
« le: 14 janvier 2013, 10H 23mn 41s »
Salut,

bon voila je suis possesseur actuellement d'un 750, et j'aimerai changer, j’étais parti a la base pour rester dans du roadster, te je m’étais tourner vers du triple street, ou un speed triple, sachant que du monstro de chez ducati ne me plait pas.

mais depuis tout gamin la marque ducati me fait rêver, notamment les modelés tels que la 749, 848, 996, etc ..

donc voila ma question, étant permis moto depuis un plus d'un an, est-ce que des modeles tels que la 848 peuvent me convenir ?
et puis peut être une question bete, mais j’appréhende quand meme pas mal le fait de passer du roadster a une position plus couchée .. donc voila je suis novice dans la marque donc j'aimerai avoir quelques avis, conseils concernant ces modèles.

merci d'avance

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 940
  • Desmoquattro ONLY !
Re : conseils
« Réponse #1 le: 14 janvier 2013, 11H 25mn 00s »
848 je ne connais pas du tout.   :roll: :roll: :roll:      C'est une ducat' ça?  :lol: :lol: :lol:


Pour les 748/916/996 tu as interet à savoir faire de la mécanique ou avoir un portefeuille bien rempli car ces motos demandent un entretient très régulier et très pointilleux.  :bowdown: :bowdown: :bowdown:


Pourt ce qui est de passer du roadster à la sportive c'est sur les poignets que tu vas sentir toute la différence. Tu vas être bien en appuie sur tes poignets, donc confort moindre. C'est exigeant comme position ce n'est pas fait pour rouler pépère.  :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

insane_rider

  • Invité
Re : conseils
« Réponse #2 le: 14 janvier 2013, 11H 40mn 09s »
Sinon ta maman va bien ?  :D

stifler74

  • Invité
Re : conseils
« Réponse #3 le: 14 janvier 2013, 11H 55mn 49s »
niveau entretien cela concerne toutes les ducat ou juste ces modeles la ?

et pourquoi cette remarque sur la 848 ?

Hors ligne ludomiller

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 380
Re : Re : conseils
« Réponse #4 le: 14 janvier 2013, 12H 04mn 16s »
Sinon ta maman va bien ?  :D

mékilécon!!!  :lol: :lol: :lol:

stifler74

  • Invité
Re : conseils
« Réponse #5 le: 14 janvier 2013, 13H 29mn 55s »
et niveau entretien et fiabilité, qu'est ce que peut donner la 848 ?

Hors ligne nahorb88

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 164
Re : conseils
« Réponse #6 le: 14 janvier 2013, 18H 08mn 01s »
Il dit ça car les nouvelles SBK (848, 1098, 1198, 1199) sont truffé d'électronique, ce qui est d'un coté une bonne chose, mais le propriétaire ne peut plus bricolé sa brèle comme il veut !

Je dirai que la 749 ou le 996 sont des sportives qui ont été, et marquent toujours les esprits ==> un vrai caractère, ça tremble beaucoup, et ça envoie sec, mais ce sont des moteurs fragiles, il faut les bichonner !

Les nouvelles SBK sont, je pense, plus accessible au grand public, ce n'est pas nécessaire d'avoir de forte notions en mécanique (un peu, cela sert toujours par contre  :siffler:) même si, comme pour toutes motos, elles se doivent aussi d'être bichonnées !

Bref, d'ordre général, le passage d'un roadster à une sportive ==> Tu va morfler niveau nuque, poignets, cuisses (au début  :siffler:).... mais en revanche, tu prendra plus d'angle et le couple sera aussi d'avantage présent ! Après, il faut pas oublier qu'il s'agit de motos d'égoïste : oublie les longue ballades de 300 km avec madame !  :sm19:

Tu parlais de Triumph, c'est je pense un compromis entre une jap et une ducat, bien polyvalent... Après l'esthétique est particulier, on adore ou on déteste ... Mais niveau mécanique c'est très très bien !

De toute façon, on l'a déja dit, le mieux c'est d'essayer pour se faire sa propre idée ! Moi j'ai un 848, j'en suis très très content, je pense pas garder une SBK toute ma vie car à 25 ans sans enfants, on a pas les mêmes envies que l'on pourrait en avoir à 40 ou 50 ans !

Bon courage  :cheers:
DuCaTi 848 Rouge de 2009 !!! ==> Vendue !!!

DuCaTi 1100S Rouge / Carbone de 2008 !! ==> Vendue !!!

KTM RC8R

stifler74

  • Invité
Re : conseils
« Réponse #7 le: 14 janvier 2013, 18H 27mn 00s »
merci pour le conseil  :wink: :wink:

après tu possède un 848, peux tu me dire si, elle reste tout de même assez accessible, car je comme je l'ai dis je suis assez débutant dans la moto deja, mais en sportive plus encore  :(

après en ce qui concerne, le fait d'etre bricolo, et ben je le suis pas mais alors pas du tout, quand j'ai un soucis mécanique, c'est direct au garage.

et en ce qui concerne l'essai, je me vois mal me pointer chez ducati, et dire "salut les gars, je viens essayer le 848" lol
« Modifié: 14 janvier 2013, 18H 28mn 47s par stifler74 »

Atoramix

  • Invité
Re : conseils
« Réponse #8 le: 14 janvier 2013, 18H 38mn 26s »
Oui la 848 reste largement accessible ! Du premier abord ça va te paraitre très "bois de bois" (je descends d'une SV650) mais le mode d'emploi vient vite ! Pour la position, mis a part l'appui sur les poignets à faible vitesse, on s'y fait très vite aussi. Te fais pas trop de bile pour ça !
Concernant la fiabilité, la 848 est une moto fiable (ouille, pas sur la tête !). Tu peux faire sans problème l'entretien courant (vidange, filtres, courroies) sans outils ou de connaissances très poussées, en plus il y a tous les tutos !
 :cheers:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 173
Re : Re : conseils
« Réponse #9 le: 14 janvier 2013, 18H 47mn 08s »
après en ce qui concerne, le fait d'etre bricolo, et ben je le suis pas mais alors pas du tout, quand j'ai un soucis mécanique, c'est direct au garage.
Il te faudra un portefeuille bien garni alors.  :siffler:
ou sinon t'as qu'à lire le forum de long en large, c'est une mine d'or de conseils !


et en ce qui concerne l'essai, je me vois mal me pointer chez ducati, et dire "salut les gars, je viens essayer le 848" lol
ha bon ? tu as tort !!! si tu veux acheter, c'est normal d'essayer. Ou plutot c'est normal qu'ils te pretent.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne 893

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 424
Re : conseils
« Réponse #10 le: 14 janvier 2013, 18H 56mn 39s »
Tu balaies large, depuis la 916 à la 848 en passant par la 749 :siffler:
Sinon, niveau fiabilité, bah si tu parcours le fofo, tu verras que la famille 916 est pas forcément à prendre en exemple, et si t'es pas passionné, ou bricoleur ou peté de tunes (voire les 3 :sm19:)... Passes ton chemin  :wink:
La 749 à un design discutable (perso, je dirais, à vomir, mais les gout et les couloeuvres... :D), par contre, y peut y avoir de bonnes affaires à faire, puisque cette bécane est pas trop aimée, en général, le prix d'achat s'en ressent (niveau fiabilité, j'avoue que je sais pos).
Pis sinon, la 848, pourquoi pas, mais là encore, je connais pas trop...

Sinon question c... , niveau budget, tu veux/peux mettre combien, parce que c'est peut-être ça qui va guider ton choix?
 :wink:

Atoramix

  • Invité
Re : conseils
« Réponse #11 le: 14 janvier 2013, 18H 59mn 48s »
ah oui budget d'achat et d'assurance... la ça cartonne ! :ranting:

stifler74

  • Invité
Re : conseils
« Réponse #12 le: 14 janvier 2013, 20H 04mn 20s »
bin voila je pense que c'est la que coincer, je me suis renseigner un peu et ouch ..
bin budget, on va dire 7000 €

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 173
Re : conseils
« Réponse #13 le: 14 janvier 2013, 20H 11mn 34s »
Un p'tit 749 alors  :wink:
893--> y a un regain pour ces modèles. 749/999


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

stifler74

  • Invité
Re : conseils
« Réponse #14 le: 14 janvier 2013, 20H 21mn 15s »
et niveau fiabilité, j'ai vu un peu de tout sur la 749 ...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 289
Re : conseils
« Réponse #15 le: 14 janvier 2013, 20H 23mn 48s »
Les 749 phase II sont plutot fiables, y a pas de gros soucis connu.

Sinon je pense que dans les 7000 euros ont doit trouver les 1eres 848 avec un peu de kms

marcel patulacci

  • Invité
Re : Re : conseils
« Réponse #16 le: 14 janvier 2013, 20H 24mn 07s »
Un p'tit 749 alors  :wink:
893--> y a un regain pour ces modèles. 749/999

C'est normal c'est les meilleurs..!! et les plus rapides... :thumbsup:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 173
Re : conseils
« Réponse #17 le: 14 janvier 2013, 20H 25mn 26s »
 :bowdown:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

stifler74

  • Invité
Re : conseils
« Réponse #18 le: 14 janvier 2013, 20H 41mn 14s »
848 c'est chaud le moins cher que j'ai pu voir etait a 7800 €

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 289

stifler74

  • Invité
Re : conseils
« Réponse #20 le: 14 janvier 2013, 20H 48mn 22s »
la premiere j'avais vu, la seconde non  :)

et sinon que pensez vous de la 749 ?

Hors ligne nahorb88

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 164
Re : conseils
« Réponse #21 le: 14 janvier 2013, 21H 49mn 18s »
Attention pour la seconde annonce : il faudra compter un chèque d'au moins 700€ pour la révision des 24000 km !

 :bowdown:
DuCaTi 848 Rouge de 2009 !!! ==> Vendue !!!

DuCaTi 1100S Rouge / Carbone de 2008 !! ==> Vendue !!!

KTM RC8R

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 357
Re : Re : conseils
« Réponse #22 le: 14 janvier 2013, 23H 10mn 12s »
Les 749 phase II sont plutot fiables, y a pas de gros soucis connu.

Sinon je pense que dans les 7000 euros ont doit trouver les 1eres 848 avec un peu de kms

fiables a par les coussinet de bielle :lol:
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 940
  • Desmoquattro ONLY !
Re : conseils
« Réponse #23 le: 15 janvier 2013, 07H 35mn 50s »
Sinon tu as la 999 qui est bien accessible en occasion.   ;)

Bon après elle est moche...  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

stifler74

  • Invité
Re : conseils
« Réponse #24 le: 15 janvier 2013, 09H 31mn 02s »
je viens de lire quelques post qui donnent pas forcement confiance ..
Sur la conduite d'une sportive (je rappelle que je n'ai rouler que sur roadster), qui est vraiment plus exigeante, qui est bcp plus pousse au crime, et qui pardonne vraiment bcp moins, qui plus est sur un jeune permis, c'est vraiment fortement déconseillé ..

étant permis moto depuis un peu plus d'un an ..  :(

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 338
  • Ducati ? Moi ? C'est à fond !
Re : conseils
« Réponse #25 le: 15 janvier 2013, 10H 04mn 41s »
Tout dépend comment tu t'en sers  :wink:

Et pis surtout commence à te renseigner combien cela va te revenir en assurance...Tu pourrais avoir une mauvaise surprise.... :siffler:

Vu ton budget je prendrais un 999 , y'en a des biens dans tes prix

Par exemple :http://www.leboncoin.fr/motos/417490328.htm?ca=2_s

 :bowdown:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 940
  • Desmoquattro ONLY !
Re : conseils
« Réponse #26 le: 15 janvier 2013, 10H 06mn 13s »
Jeune permis et sportive ce n'est de toute façon pas compatible niveau assurance.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

stifler74

  • Invité
Re : conseils
« Réponse #27 le: 15 janvier 2013, 10H 14mn 01s »
Oui enfin j ai 26 ans et 1 an et 4 mois de permis

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 057
Re : conseils
« Réponse #28 le: 15 janvier 2013, 11H 10mn 15s »
si j'avais ton budget  :dribble:, le 998 est plutôt fiable
http://www.leboncoin.fr/motos/419061970.htm?ca=22_s



Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 173
Re : conseils
« Réponse #29 le: 15 janvier 2013, 11H 34mn 38s »
"plutôt" c'est relatif....  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie: