collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ducati motogp 2013, 2014, 2015...........  (Lu 20567 fois)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 233
  • Diantre, fichtre, mon garage est vide !!!
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #60 le: 01 février 2013, 20H 34mn 59s »
On est bien d'accord Steph...  :wink:
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

desmo.mig

  • Invité
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #61 le: 01 février 2013, 20H 49mn 48s »

steph

  • Invité
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #62 le: 02 février 2013, 08H 38mn 33s »
Cool, ça repart enfin.... :P

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 057
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #63 le: 02 février 2013, 08H 53mn 45s »
YES !  :)

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
    • http://awox.com
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #64 le: 02 février 2013, 14H 23mn 19s »
c'est pas trop tôt :P
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Joss31

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
    • CDT
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #65 le: 02 février 2013, 15H 46mn 16s »
Ah enfin !!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 858
  • 1098SF
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #66 le: 03 février 2013, 18H 23mn 57s »
Interview de ben spies...

http://www.bloomberg.com/video/what-it-s-like-to-race-in-the-motogp-OW1cO2ruSyCQjW5IdYqfVg.html

Je suis impatient.
J'evite la comparaison avec Jorge Lorenzo.
Le moto gp c'est un peu comme le all star game...
Les CRT devraient avoir un podium.
FIN  :bowdown:
Ma mob: SF 1098 : 99 000 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche biellette de réglage d'assiette de 1098 ou SF.

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 511
  • Ducati ? Moi ? C'est fini !

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 447
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #68 le: 28 février 2013, 19H 24mn 23s »
 :?

On dira ce qu'on voudra, c'est une énorme perte pour Ducati. J'espère néanmoins que ce n'est pas du a un problème de santé...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne scrat916

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 797
  • j'ai des relents de barbelés et je pisse du napalm
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #69 le: 28 février 2013, 19H 39mn 54s »
Tain... fait chier qu'il s'en aille,c'est un pan d'histoire qui s'en va,il avait bossé sur les 916 de Fogarty lors de la plus belle période de la marque à mon gout,il y avait un très beau reportage sur lui dans un vieux Sportbike et c'est un vrai passionné,pas un ordinateur bridé.

Merci Guignol 46 pour tout le mal que tu as fait en deux ans  :ranting:

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 881
Re : Re : ducati motogp 2013
« Réponse #70 le: 28 février 2013, 19H 48mn 01s »
Merci Guignol 46 pour tout le mal que tu as fait en deux ans  :ranting:

-1, je remets 10c
Nouvelle: BMW Nine T Racer (2017) et un Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: 850 TRX, Aprila RSV 1000 R (2000), 900 SS (1993)

Hors ligne scrat916

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 797
  • j'ai des relents de barbelés et je pisse du napalm
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #71 le: 28 février 2013, 19H 50mn 21s »
C'était pour faire avancer ( ou reculer ) le Schimilli,le Schimilimilimil...  :D

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 447
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #72 le: 28 février 2013, 20H 13mn 41s »
Ni plus ni moins que le concepteur (moteur + cadre) de la seule moto européenne (non japonaise d'ailleur!) championne du monde en catégorie reine depuis 1974...

 :bowdown:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 881
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #73 le: 28 février 2013, 20H 29mn 24s »
Non c'est juste que je ne suis pas d'accord avec cela.

Oui c'est ou c'était un concepteur de moto génial, après pour moi il est autant responsable que "Rossi" dans la "descente aux enfers" de ducati depuis 2 ans (voir même 3 ans), ils n'ont pas avancé dans la même direction tout les 2 (Je mets "Burgess" avec,...)

Mais se n'est que mon avis,..., dommage pour le spectacle, j'aurai aimé voir Rossi gagner avec la Ducati.

J'espère juste 2 choses, que ducati retrouve le haut du plateau et que "Rossi" finisse sa carrière en beauté
Nouvelle: BMW Nine T Racer (2017) et un Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: 850 TRX, Aprila RSV 1000 R (2000), 900 SS (1993)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 004
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #74 le: 28 février 2013, 22H 15mn 53s »
heureusement que Rossi est passé chez ducat sinon je me demande autour de quoi tournerait les conversation! on parlerai peut etre de dovi qui explique qu'il est incapable d'etre a moins de 2s de la tete avec ce tas de feraille  :D
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 447
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #75 le: 28 février 2013, 22H 18mn 44s »
Sauf que y'a deux ans, avant les merveilleux développement exigés par sa majesté, la moto était pas a 2 secondes...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #76 le: 28 février 2013, 23H 13mn 58s »
Au lieu de tout foutre sur la gueule de Rossi, pourquoi ne pas écouter (lire) ce que dit Hayden ?

Rajouter à ça que dès Valence 2011 Rossi était au meme niveau que les 2 années qui ont suivis... Donc oui il n'est pas au niveau de Stoner sur la Ducat', mais la Ducat' était loin d'etre une bête non plus.

Entre 2010 et maintenant, a ducat' a à peine progressée en chrono, elle  est restée stable. Entre temps les Yam' et Honda ont battu tout les records, dont certain fait sur pneus de qualif.

Enfin, pour pinailler, Dovi n'a pas battu le temps de Rossi de l'année dernière...et il était à une grosse sec. (http://www.motogp.com/fr/TestResults/MotoGP+Sepang+Test+2+2012)

Bref, la Ducat' n'est pas au point et baisse depuis 2010 (et ouai, meme avec Stoner, 2010 est sa moins bonne saison en Ducat', et suffit de voir la saison 2011 pour remarquer le gouffre qu'il y a avec ses résultats en Honda), Rossi n'a pas résolu le problème contrairement à ce que lui et d'autre pensaient.

Le seul truc sûr, c'est qu'il faut que la Ducat' progresse, et vu les tests cette semaines, ils bossent, c'est déjà ça.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 213
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #77 le: 28 février 2013, 23H 21mn 44s »
Non, mais le problème de la Ducat', c'est la V4 ouvert à 90° qui prend trop de place...







... ou pas, vu que Honda a en fait adopté cette même solution avec succès depuis l'an dernier !  :D

http://www.moto-station.com/article15790-honda-et-son-v4-a-90o-en-moto-gp-une-nouvelle-humiliation-pour-ducati-.html

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #78 le: 28 février 2013, 23H 26mn 48s »
Ca j'avais pas osé :cyp:

Plus sérieusement, je pense qu'un des soucis (bien un des..y'en a plusieurs, ça serais trop simple sinon :P) c'est les pneus uniques. A ce niveau, ça impose une architecture plus ou moins imposée...
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 213
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #79 le: 28 février 2013, 23H 29mn 59s »
C'est ce que tout le monde annonçait en effet, avant que Honda n'adopte la même architecture moteur que Ducati réputée défavorable pour la répartition des masses, la longueur du bras oscillant, etc...

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #80 le: 28 février 2013, 23H 37mn 35s »
Je suis pas ingénieur motoGP, mais l'architecture, ça s'arrete pas au moteur :P

Par contre ceci est intéressant :



Un truc est surprenant, la longueur de la partie avant par rapport a celle totale du chassis. 1,30 pour honda, 1,33 pour Yam' et 1,40 pour Ducat'...

Enfin, y'a pas que ça non plus...Mais y'a de grandes chances que des pneus sur-mesure permetterais de compenser pour la Ducat'...
« Modifié: 01 mars 2013, 08H 21mn 09s par jerome nimo »
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 004
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : Re : ducati motogp 2013
« Réponse #81 le: 01 mars 2013, 00H 55mn 24s »
Sauf que y'a deux ans, avant les merveilleux développement exigés par sa majesté, la moto était pas a 2 secondes...

bin ca depend! si tu prend Hayden si  :D

l'extra terrestre faut arreter de le prendre pour exemple, de toute facon il aurait mis la pile a tout le monde avec un 103sp.
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne El Sébinou

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 756
Re : Re : ducati motogp 2013
« Réponse #82 le: 01 mars 2013, 08H 50mn 36s »
Non, mais le problème de la Ducat', c'est la V4 ouvert à 90° qui prend trop de place...

... ou pas, vu que Honda a en fait adopté cette même solution avec succès depuis l'an dernier !  :D

Citation de Emile Zoosk (auteur de l'article mis en ligne par Prowler) :
Tant chez Honda que chez Yamaha (ce dernier qui utilise un quatre cylindres en ligne), aussi bien la boite de vitesses que tous les éléments périphériques sont bien plus compacts que ce que l'on trouve chez des Italiens

Faut peut-être que les Italiens abandonnent ce qui prend trop de places ... Le rappel des soupapes (sacrilège barburissime) ! et mettre des bons vieux ressorts ou un rappel pneumatique !

Hors ligne JeyM

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
  • Le gras ... c'est la vie !
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #83 le: 01 mars 2013, 09H 18mn 24s »
Le problème doit être légèrement plus complexe que ce qu'on lit ici ... Sinon vu la troupe d'ingénieurs y auraient surement déjà trouvé la solution  :siffler:

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 404
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #84 le: 01 mars 2013, 10H 29mn 38s »
C'est clair que vu le nombre d'ingénieurs qui doit bosser dessus le problème doit être un peu plus compliqué que ce qu'on lit dans les articles...et puis maintenant ya une troupe de plus d'ingenieurs allemand  :siffler: ...tellement habitué au quattro ils vont nous faire une moto 2 roues motrices  :D
Monster 620ie Capirex (en vente) -> Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne DESMODRO91

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 751
  • 998 FE
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #85 le: 01 mars 2013, 13H 32mn 15s »
Chez Audi c'est surtout l'ingénieur commercial qui bosse  :bowdown:
 

Hors ligne JeyM

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
  • Le gras ... c'est la vie !
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #86 le: 01 mars 2013, 15H 01mn 52s »
Je pense pas que ce soit les compétences qui manquent chez Ducati.

Audi ce qu'ils apportent c'est l'argent et un peu d'organisation a l'allemande.

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 404
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #87 le: 01 mars 2013, 15H 17mn 27s »
YAYAYA Deutsch Qualität  :lol:
Monster 620ie Capirex (en vente) -> Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #88 le: 01 mars 2013, 21H 43mn 02s »
Un grand Merci à filippo .... la papa de la desmosedici et un pur talent . Un créateur de génie , un vrai ... un monsieur qui à fait avancer la moto et qui avait compris qu'avec des solutions "classiques" Ducati ne battrait jamais les japonais avec leurs décennies d'expérience ...
Sans le manufacturier de pneus unique, sa solution de moteur porteur aurait surement connu un autre sort ..... ça, c'est une vraie bride à la recherche ... les motos sont avant tout faites pour faire fonctionner ce qui leur donne le plus de performance : les pneus qu'on leur donne .... et donc, on en arrive à avoir des machines qui ont toutes la même conception de fond.

débat sans fin ....

Quelle misère que le monde des GP en soit arrivé à perdre son plus grand talent  :bye2:

insane_rider

  • Invité
Re : ducati motogp 2013
« Réponse #89 le: 02 mars 2013, 17H 36mn 33s »