collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: FFMC68 - Pétition contre l'interdiction des motos dans les cols vosgiens le WE  (Lu 11277 fois)

Hors ligne jamesb

• Cylindre en Bronze
signé aussi! Mais jusqu´oú vont-ils aller? Je vois bien venir la prochaine : le préfet du Bas Rhin interdit les motards dans les cols de l´uterus... :D

Hors ligne lus31

• Desmo d'argent
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
Signé.
Merci à Lus31 d'avoir ouvert ce topic.
de rien, j'espère que ça fera avancer les choses dans notre sens  :bowdown:

james:  :D
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0

:heart: Mon 620ie :heart:

red_is_dead

• Invité
RED, tu fais jamais de balades "sportives" sur les routes sinueuses à t'entendre.
Je suis pas d'alsace, y a que des lignes droites dans les landes, mais si j'étais du coin et que j'entends que des motards roulent un peu fort par là, ben j'irais pour m'arsouiller gaiement   :sm19:  :sm19:
Cela dit, faut faire preuve de discernement aussi et pas faire n'importe quoi.

Si ça m'arrive, rarement et il n'y a personne pour me voir ou m'entendre et au final ça fait bien peu de km. La différence avec beaucoup c'est que ma machine est strictement d'origine (à l'oeil et à l'oreille), question d'image que l'on donne (très important pour ne pas se foutre tout le monde à dos) et que quand il y a trop de monde je me tiens. Donc je persiste et signe.

Au fait Coyote, la moto ce n'est pas que "arsouiller", si tu en es encore penser ça ce n'est pas la peine de venir chialer qu'on se retrouve avec des projets dans ce genre.

Finalement la racine du problème est la surpopulation, on devrait interdire d'avoir plus de deux gosses, ça semble fou mais c'est à ce prix là qu'on gardera un semblant de qualité de vie.

Edit: la liberté des uns fini là où commence celle des autres, à ne pas oublier quand on fait de la moto.
« Modifié: 23 janvier 2013, 08H 25mn 34s par red_is_dead »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Tu as beau penser que tu n'as pas un comportement irrespectueux.
Tu seras toujours le "gros con" de quelqu'un, juste parce que tu es motard.
Que tu ne roules pas vite et/ou que tu ne sois pas full barouf.

Tu rouleras toujours trop vite, tu feras toujours trop de bruit pour certains (parle pas de moto d'origine et homologuée, je suis homologué à 104 dB, çà sera toujours beaucoup trop pour certains).

Je ne pense pas non plus avoir un comportement irrespectueux, surtout quand il y a de la circulation.
çà n'empêche d'être regarder parfois comme si j'avais agresser une petite vieille (un vieux a même voulu me foutre en l'air une fois), alors que la plupart du temps, tu ne rencontres aucun problème (voire de recevoir quelques signes amicaux).

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
a voté !
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne tingoat

• Bicylindre en bronze
signé, pour moi aussi

red_is_dead

• Invité
BABA, je ne dis pas que je ne suis pas perçu par certains comme un égorgeur de nourrissons mais il y a des "niveaux". Je suis allé en balade avec un forum local régulièrement pendant un an, depuis "cette petite étude sociologique" j'ai honte d'être assimilé à ça parce que je roule en moto. :sick: d'où quelques difficultés à aborder le sujet dont nous parlons ici sans paraître contradictoire/bien pensant etc...

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
Pour faire plus simple, il suffit d'interdire les Gopro et autres caméras !!!
Pour l'arsouille , on remplace les motos par des vélos  :siffler: :siffler:
On limite la vitesse en montée et on coupe les moteurs en descente !!
bref il y a encore plein d'autres idées comme ça........

m'en vais voter contre cette co....... de suite et dès que je peux j'irai faire tour sur les routes des vosges un week-end !! :sm19: :sm19:

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
Je ne sais pas s’il y en a ici qui ont déjà roulé dans les cols vosgiens un dimanche après-midi par beau temps. Il y a tellement de monde que c’est carrément chiant. Entre les touristes en bagnoles, les bus, les vélos et les innombrables motos je ne vous raconte pas le bordel. Il y a même des bouchons dans certains haut lieux touristiques. A l’époque où j’y roulais régulièrement avec une bande de potes, on partait à 7h de matin pour être de retour avant 11h et ainsi éviter la foule et là c’était il y a plus de 10 ans. Je ne suis donc pas trop surpris de l’éventualité de cette interdiction (même si je n’approuve pas) en sachant qu’il existe ce genre d’interdiction en Allemagne dans certain cols de Forêt noire.

R.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
ce que tu décris, c'est partout comme ça l'été dans les coins un peu pittoresque et touristique... (Gorges du Verdon, Ardèche, Gorges du Tarn et je ne parle pas des cotes du sud et de la corse...)

C'est tout simplement un entrave à la liberté de circulation et je ne comprends même pas comment on peut donner une once de crédit à ce genre de mesure !!!

Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette mesure d'interdiction, je dis juste que cela ne m’étonne pas  car  je pense que les habitants qui subissent les désagréments doivent mettre une pression pas possible sur le préfet. Et encore une fois, seuls les motards seront impactés par une mesure totalement discriminatoire.
900ss (1993)

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Tant que ce n'est pas la "Pétition contre l'interdiction des sodos dans les culs vosgiens le WE"...

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Je ne sais pas s’il y en a ici qui ont déjà roulé dans les cols vosgiens un dimanche après-midi par beau temps. Il y a tellement de monde que c’est carrément chiant. Entre les touristes en bagnoles, les bus, les vélos et les innombrables motos je ne vous raconte pas le bordel. Il y a même des bouchons dans certains haut lieux touristiques. A l’époque où j’y roulais régulièrement avec une bande de potes, on partait à 7h de matin pour être de retour avant 11h et ainsi éviter la foule et là c’était il y a plus de 10 ans. Je ne suis donc pas trop surpris de l’éventualité de cette interdiction (même si je n’approuve pas) en sachant qu’il existe ce genre d’interdiction en Allemagne dans certain cols de Forêt noire.

R.
Comme tu dis, les routes (certains cols, et la route des crêtes) sont surchargées en période estivale, mais le problème ne vient pas uniquement des motos.
Pour autant je ne vois pas pourquoi on interdirait une catégorie d'usager de la route plutôt qu'une autre.
Ou on interdit à tout le monde ou à personne.

Mais les Vosges (le massif) ce n'est pas que la Schlucht ou la route des crêtes (je les évite aussi, mais çà ne m'empêche pas d'y aller une fois ou deux dans l'année, et pas pour "arsouiller", mais pour aller me balader dans certaines parties des Vosges ...). Et tous les petits coins bien moins chargé, ben tu n'y aurais plus droit non plus.

red : je comprends ce que tu veux dire. C'est cette généralisation de certains comportements sur tous les motards qui m'agace.
Pourtant on aurait tout autant à redire du comportement d'autres usagers.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
ça doit être différent d'une region à l'autre, ( je ne vais pas très loin en moto par la route, pas à 500 km je veux dire ) mais je n'ai jamais ressenti cette "haine du motard" ( en exagérant) vers ici.
Au contraire, quand je vois comment les gens se poussent quand tu arrives derrière, parfois limite ils se mettent dans le fossé  8O alors que tu voulais même pas doubler. Serait-ce pour voir une Ducati ?  :D
Surement dans les regions avec beaucoup de gros scoot, type region parisienne, qui donnent une image négative du 2 roues. Vers Paris une fois, je roulais sur la voie la plus à gauche, les mecs te tapent sur la bagnole parce que tu ne te décales pas pour les laisser passer en inter-file !!!
bref, la FFMC va encore nous aider  :wink:

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
A voté !
c'est quand meme dingue cette politique de restreindre tout le monde plutot que de sanctionner les excès !

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
BABA: En fait c'est une interdiction éventuelle des cols Vosgiens du Haut-Rhin (68) donc il restera toujours les routes des 'vrais' Vosges (88)  :lol:

J'ai quand même signé la pétition.

R.
900ss (1993)

Hors ligne Regine

• Bicylindre en Argent
J'ai signé !
Carpe Diem

Honda Varadero 125 (nul n'est parfait !), 95500 Km depuis août 2008, à travers 18 pays…
Cap Nord en juillet 2015.
Vendue en juin 2018.  :-(

Hors ligne THIERRYLUISAST3

• Desmo de bronze
Valavala  A VOTÈ  :thumbsup:, même si on est complètement à l'Ouest des cols Vosgiens on est solidaires  :D! Non, mais c'est quand même du grand "n'importe quoi " cette histoire  :ranting:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
On est cerné par les cons et même que maintenant z ont des responsabilités...
A voté
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne lus31

• Desmo d'argent
thierry, je suis aussi dans ton cas, loin des Vosges mais c'est important la solidarité motarde, merci à tous  :cheers:
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
BABA: En fait c'est une interdiction éventuelle des cols Vosgiens du Haut-Rhin (68) donc il restera toujours les routes des 'vrais' Vosges (88)  :lol:

J'ai quand même signé la pétition.

R.

Ben exactement :D

Si tu tombes que sur des routes de montagnes bouchonnées c'est que tu choisis pas forcément les bons cols :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Zirophil

• Invité
thierry, je suis aussi dans ton cas, loin des Vosges mais c'est important la solidarité motarde, merci à tous  :cheers:

Oui merci. Et même si vous êtes loin, je vous souhaite d'avoir le plaisir d'emprunter un jour ces routes !

Hors ligne jean748

• Bicylindre en Argent
  • je suis sourd et fier de l’être!!
J'ai signé!

:thumbsup:
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne daladu998

• Desmo de bronze
Signé  :thumbsup:
Ce n'est pas ma région mais face à cette discrimination envers les motards ,la solidarité  s'impose. :wink:

Hors ligne Regine

• Bicylindre en Argent
J'ai aussi mis le lien de la pétition sur un autre forum motard.
Carpe Diem

Honda Varadero 125 (nul n'est parfait !), 95500 Km depuis août 2008, à travers 18 pays…
Cap Nord en juillet 2015.
Vendue en juin 2018.  :-(

Hors ligne lus31

• Desmo d'argent
merci regine  :thumbsup:

Hors ligne stefccc

• Bicylindre en Argent
Plus le droit de faire de la moto, plus le droit d'aller voir une corrida, plus le droit de fumer, plus le droit de picoler, plus le droit de b...(ah non pas encore fait ça quoique)
plus le droit de manger du foie gras, plus le droit de circuler, plus le droit de polluer .......
A compléter faites vous plaisir.
Vive la société totalement aseptisée qui s'annonce à grands traits :?
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
  • pas sectaire.........LMAA
DUCATI 900SS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650-Harley XR1200X
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !" 

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
J'ai aussi mis le lien de la pétition sur un autre forum motard.

je l'ai aussi sur le forum des Hauts Savoyards 

chez nous aussi on a des cols, et un paquet même  :cry: 8)

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Le préfet fait (ferait ?) marche arrière :
http://www.lalsace.fr/actualite/2013/01/24/l-interdiction-n-est-pas-a-l-ordre-du-jour

On peut espérer que ce soit suite à la levée de boucliers qu'a suscitée l'annonce précédente.

:cheers:
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.