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Auteur Sujet: [Recherche] cador de la partie cycle  (Lu 4261 fois)

Hors ligne steph_d

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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #30 le: 24 janvier 2013, 13H 30mn 16s »
SAlut

Moi j'ai fait adapter mes suspensions pas le Ducati Poitiers cet hiver...
J'attends les premiers tours de pistes pour voir le résultat.

Stephane - C'est vrai que c'est complexe ces trucs là.

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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #31 le: 24 janvier 2013, 13H 53mn 03s »
Ah c sur que cette partie cycle
 :dribble:

mais fo des sous...

Hors ligne spiderman

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Re : Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #32 le: 24 janvier 2013, 14H 08mn 05s »
J'avais fini par me dire que c'était pas des motos faites pour la même chose.

vala ,tout est dit .. :D

et trouves un une sds..

j'sui parti . 8)
« Modifié: 24 janvier 2013, 14H 40mn 39s par spiderman »

Hors ligne FILIPO07

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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #33 le: 24 janvier 2013, 14H 10mn 44s »
Pour moi, tu peux essayer ce que tu veux, c'est pas un problème de suspensions. C'est un pb de géométrie, de cadre et de BO. Tu peux surement améliorer en durcissant tes suspensions (ressorts, visco huile), mais tu va perdre en confort à faible allure.
« Modifié: 24 janvier 2013, 14H 14mn 17s par FILIPO07 »
Ducati 999 piste

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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #34 le: 24 janvier 2013, 14H 54mn 41s »
Je suis pas persuadé qu'en durcissant des amortos, on corrige forcément un louvoiement


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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #35 le: 24 janvier 2013, 16H 48mn 03s »
Moi je suis étonné d'un truc.

Un pro a bossé sur ta suspension avant. Donc je ne suis pas surpris que tu sois en train de reprendre l'arrière dans tous les sens.
Disons que ta moto était bien réglée avant l'intervention (ce qui est faux vu que tu as fait faire la fourche mais passons); après par contre a priori la remise en état va changer le comportement et l'avant ne s'accordera pas avec l'arrière.

Parce que pour avoir fait une vidange de fourche y'a quelques mois / bornes, j'ai trifouiller un moment mon amorto.

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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #36 le: 24 janvier 2013, 17H 06mn 08s »
Il a pas "bossé" sur ma fourche, il l'a juste révisée : ya pas de chgts de cartouche, pas de chgt de ressorts, etc...
faut pas déconner non plus

Ma moto n'a jamais été bien réglée, puisque depuis 2009, elle a toujours légèrement louvoyé à cette allure

Ce pro ne m'a pas dit de "revoir les réglages" sur l'arrière, vu qu'il n'a pas modifié le comportement / les caractéristiques
intrinsèques de la fourche
Et c'est lui même qui m'a dit qu'une fourche se révise plus tôt qu'un amorto (je ne parle pas de piste, je ne sais pas),
celle-ci s'usant plus vite il semblerait que l'amorto....

bref, l'amorto sera révisé, mais on en est pas trop là, vu qu'avec 10000 kms, elle louvoyait déjà légèrement

insane_rider

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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #37 le: 24 janvier 2013, 17H 07mn 57s »
Par la tu veux dire que l arrière pompe joyeusement ?

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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #38 le: 24 janvier 2013, 17H 25mn 05s »
NON  :ranting:

louvoiement G-D sur l'angle à gde vitesse... pas de sensation de pompage de l'arrière

insane_rider

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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #39 le: 24 janvier 2013, 17H 44mn 04s »
Y a un contrôle facile a faire. Appui au milieu de ma moto et contrôle que l avant et l arrière descendent et remontent en même temps

Hors ligne rdlc

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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #40 le: 24 janvier 2013, 17H 48mn 32s »
pas de point dur au niveau de la direction ?

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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #41 le: 25 janvier 2013, 09H 45mn 49s »
rien de tout ça

comme ça :

 :D

Hors ligne rdlc

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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #42 le: 25 janvier 2013, 10H 17mn 40s »
ca pompe  , t'as penser au regime   :D

Hors ligne spiderman

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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #43 le: 25 janvier 2013, 10H 20mn 21s »
ouais ,c'est ça ,'spèce de gros sac .. :lol:

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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #44 le: 25 janvier 2013, 10H 37mn 39s »
Va jouer ailleurs gros BEDOS de ....  :D


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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #45 le: 25 janvier 2013, 11H 11mn 13s »
Fais toi rallonger les bras pour modifier la répartition de la masse
De rien
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #46 le: 25 janvier 2013, 13H 10mn 28s »
ben tu vois KOJAK korbak ,c'est chez Wil là avec ses brêles ..alors tu crois fin mars que tu vas remonté chez toi après ?? :sm19:

@Tom,laisses tomber ces guidons c'est pas pour moi ,je préfère les bracos .
.

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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #47 le: 25 janvier 2013, 13H 38mn 47s »
Je me trompe peut-être, mais il me semble déjà avoir entendu ça plusieurs fois à propos de cette moto.. As tu comparé avec d' autres S4R?
Après, le louvoiement est parfois très chiant à corriger. Je me suis arraché les cheveux sur un café que j' avais monté sur une base DR. Une des biellettes (amortisseur à bascule) était à peine plus courte, et j' avais les mêmes symptômes.
Bon, c' est sûr que tant au niveau des perf' que de la conception, on est loin du S4R, mais si ça peut t' apporter une piste..  :siffler:
Précédemment, je plaisantais un peu sur le monobras, mais au fond même je trouve que c' est une belle pièce sur cette machine.. est il vraiment assez rigide??
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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #48 le: 25 janvier 2013, 14H 05mn 11s »
y avait déjà eu cette question de stabilité, est ce que la personne à trouvé le réglage ...

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=43416.0


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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #49 le: 25 janvier 2013, 15H 00mn 00s »
Donc en fait t'as fait faire quoi sur ta fourche? Juste une vidange?

En général on interviens dessus pour une raison... Comme insane. Faut voir si l'avant et l'arrière s'accorde bien...
Je suis assez étonné que tu n'essais pas de régler toi même les couts se limitant a un papier et un crayon pour noter ce qui est fait...
Depuis un réglage d'origine et courses mortes faites on arrive souvent a un léger mieux.

Passé ces conseils je ne sais pas trop quoi dire de plus sinon d'aller consulter un suspatologue... :D Sur lyon y'a bien deux trois bouclards dont j'avais entendu parler. Sans savoir ce que ça donne.
A toi de me dire si ça t'interesses. :wink:

Hors ligne spiderman

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Re : Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #50 le: 25 janvier 2013, 15H 09mn 14s »
Je me suis arraché les cheveux sur un café

lui aussi ,et il en est à l'étape suivante .. :D

Hors ligne nicoxj900

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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #51 le: 27 janvier 2013, 20H 39mn 58s »
J'ai une question khon pour commencer : tes peuneux, tu les gonfles a combien ?

Je sais que j'avais un probleme similaire sur le SS, et simplement en changeant les pressions c'est redevenu un rail (j'avais meme change de monte de pneus pour ca, j'avais imagine que le comportement que j'avais etait du a une monte inadaptee).
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #52 le: 28 janvier 2013, 14H 58mn 38s »
bon
RE :

- la fourche a été révisée, pas préparée ; pourquoi intervenir sur une fourche ? pour virer
entre autre l'huile dégueux qui traîne dedans au bout de 24000kms, souillée par l'usure des éléments
en friction, et particulièrement en début de vie d'une fourche/amorto ... donc entretien tout ce qu'il
y a de "normal" ; la moto n'est pas une pistarde, juste une routière ; comme me l'a dit le pro, Chaplain,
l'amorto peut attendre les 25-30000 pour être révisé  ; MAIS, ce comportement était comme ça avant les 20000  :roll:

- les pneus, je les gonfle aux valeurs préconisées pour le modèle, en tenant compte de certains paramètres
je ne roule donc pas "sous-gonflé", je ne le fais que pour pister, et encore, avec certains types de pneus, et de toute
façon pas avec cette moto ; j'écoute les conseils des pro michelin ou pirelli, j'en tiens compte ; je tente des
pressions un peu différentes s'il fait très chaud, si la route est grippante, si je me coltine des virolos ou de longs trajets insipides
à coups de ligne droites ; j'ai testé sur le S4Rs des montes différentes, toujours gonflées aux précos ; actuellement elle est en Power Pure,
train neuf que je n'ai pu refuser vu le prix proposé  :siffler: (ils vont bien, et de toute façon j'ai les pbs de louvoiements quelque soit la monte
en cours)
Je change mes pneus par trains, je ne panache pas, je déteste ça...déjà qu'un pneu usé sur les 2, ou un gonflage pas adhoc c'est
désagréable au possible
Sincèrement, je ne pense pas que ce soit un pb de pression de pneus

- ce que je retiens plus haut, c'est qu'effectivement je n'ai pu comparer avec un autre S4R
le soucis, c'est que par les temps qui courent, la pluie, le sel, le froid... j'évite de la rouler
j'ai déjà abimé mon speed récemment c'est bon
l'autre soucis, c'est que je me vois pas demander à un mec qui a un S4R :
"tu me prêtes ton S4R STP ? c'est pour passer des courbes sur l'angle à +180/200
pour voir s'il louvoie comme le mien"  :D


bref...pas simple
maintenant, pour se traîner de 60 à 140, clair qu'elle va plus que bien hein...
« Modifié: 28 janvier 2013, 15H 01mn 09s par Glotton »

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Re : Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #53 le: 28 janvier 2013, 16H 32mn 55s »
l'autre soucis, c'est que je me vois pas demander à un mec qui a un S4R :
"tu me prêtes ton S4R STP ? c'est pour passer des courbes sur l'angle à +180/200
pour voir s'il louvoie comme le mien"  :D

Nan, mais quel enculé celui là !  :D
Ah, c'est sur que tu me l'a jamais présenté comme ça... pourtant mon S4R, j'ai pas vu rouler qu'à 90km/h avec....


Ce louvoiement, perso, je l'ai eu sur le S4R Testa... mais uniquement avec les Pilot Power, plus en Dunlop & Pirelli.

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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #54 le: 28 janvier 2013, 16H 43mn 53s »
J'ai jamais pris +220 avec ton S4R poussif !

 :D

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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #55 le: 28 janvier 2013, 17H 00mn 23s »
En fait, le mieux que tu puisses faire pour comparer, c' est supprimer ce post, et attendre quelques mois que tout le monde l' oublie.
..Puis tu recommences en disant "J' ai un léger louvoiement, vers 90-100 km/h, si quelqu' un peut me prêter sa meule"  :D
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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #56 le: 28 janvier 2013, 17H 05mn 41s »
tu veux que je t'ouvre un topikalacon?  :D
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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #57 le: 28 janvier 2013, 17H 09mn 26s »
 :D

J'ai le même phénomène sur mon 998: de léger louvoiements en courbe mais dès les basses vitesses.
Je ne me suis pas penché plus que cela sur le problème pour le moment; mais essaie de vérifier si le serrage de la colonne de direction est correct car cela peut aussi venir de là:
si pas assez serré cela louvoie logiquement.

Hors ligne funkenstein

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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #58 le: 28 janvier 2013, 17H 39mn 52s »
ca viendrait pas de vos ptits bras qui tremblent?  :D
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Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #59 le: 29 janvier 2013, 14H 24mn 39s »
Avis perso : depuis le temps que jtraine dans le coin le seul constat que je puisse faire : personne ici ne saura te répondre ni résoudre ton soucis. Va chez un pro de la prépa. Ça va te couter un oeil, mais si la conception de la mob n'est pas faite de traviole, le gus te fera une mob qui tient le pavé comme tu en rêves.
Par contre, tu seras obligé de lui avouer ton poids :D
« Modifié: 29 janvier 2013, 14H 27mn 31s par stef »
Je suis Charlie