collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Travaux d'hiver sur mon 900 SS  (Lu 44978 fois)

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #240 le: 18 avril 2013, 07H 01mn 44s »
Y'a pas à tortiller du fion, un cadre blanc, c'est magique tellement c'est beau  :dribble:
J'vois pas pourquoi tu t'emmerdes avec tes caches courroies. Un coup de bombe noir mat, fait proprement et hop  :thumbsup:
Je suis Charlie

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #241 le: 18 avril 2013, 07H 28mn 22s »
C'est vrai qu'un moteur rutilant dans un cadre blanc ça chie la classe  :thumbsup:

benben666

• Invité
« Réponse #242 le: 18 avril 2013, 07H 46mn 12s »
Merci les gars ! C'est vrai que c'est beau quand c'est tout propre comme ça !  :dribble:

J'en profite pour bien me rincer l’œil et prendre des photos, parce qu'elle ne va pas rester propre comme ça longtemps ! J'ai hâte d'aller la crader sur la route !!!

@ducadesmo : les pots sont des micron. J'avais posté une photo au début du post je crois. Cette nuit j'ai eu une idée : je vais essayer de les chauffer au décapeur thermique, peut-être que je pourrai les emmancher comme ça.

Et pis pour les caches courroies, en vrai ça saute moins aux yeux, les photos accentuent un peu. Pour l'instant, je me grouille de la finir pour pouvoir rouler ce week-end  :dribble: :dribble: :dribble:, donc ça attendra un peu.

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #243 le: 18 avril 2013, 12H 54mn 42s »
5/10 d'écart pour tes pots c'est énorme.  :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

benben666

• Invité
« Réponse #244 le: 18 avril 2013, 13H 02mn 50s »
Bah oui c'est ce qui fait que les pots d'origine rentrent à l'aise, et que ceux-là ne s'emmanchent pas bien (mais il ne manque pas tant que ça au final).

Ce que je me demande, c'est pour quelle moto ils sont faits, si ce n'est pour un SS, car ils sont quand même bien ressemblants (angles, fixation, inclinaison, etc.)  :annoyed:

Hors ligne ducadesmo

• Cylindre en Or
  • DUC 900 SS 1995- DUC 749 2006
« Réponse #245 le: 18 avril 2013, 14H 06mn 29s »
Ben c'était léger léger en ce temps-là. Mon docteur diplômé es ducati me disait qu'il lui arrivait de recevoir des 900 avec des étriers différents à l'avant, des cadres couleur alu ou bronze du même millésime, de l'électricité manquante. Bref il les démontait avant de livrer pour avoir une bécane nickelle. Mon tube d'échappement gauche est un poil petit que le droit que ce soit avec le silencieux d'origine ou celui ducati perf by remus. Ils étaient pas nombreux à l'assemblage paraît il, pas une dizaine  8O  et la grappa ça donne des fantaisies :cheers:

Hors ligne troy03

• Desmo de bronze
« Réponse #246 le: 18 avril 2013, 20H 44mn 09s »
c'était du cousu main a l'époque  :siffler:. au moins chaque 900 était différente  :D

sinon t'as bien avancé Benben  :thumbsup:  j'ai récupéré mon réservoir aujourd'hui et demain , je me dépèche de le monter pour avoir finis avant toi . ca va etre chaud quand meme !  :P
« Modifié: 18 avril 2013, 20H 48mn 00s par troy03 »
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne leromain

• Bicylindre en bronze
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
« Réponse #247 le: 18 avril 2013, 21H 46mn 36s »
Pas une les mêmes, a chacun son lot de merdes :dribble:
Bon les gars, moi je serais bien partant pour un achat groupé de caches courroies en carbone :thumbsup:
Sinon féloches benben, courage et persévérance :bowdown:, vu le nombre de meule en état qu'il reste, dans pas longtemps tu auras un objet rare :thumbsup:
Ci dessous la vieille charogne :wink:
« Modifié: 18 avril 2013, 22H 00mn 28s par leromain »

benben666

• Invité
« Réponse #248 le: 18 avril 2013, 22H 09mn 49s »
Elle est super ta charogne leromain ! On n'en voit pas beaucoup des FE semi-carénées ! Et pourquoi pas la commande groupée de cache carbone, effectivement  :thumbsup: Faut juste voir les tarifs que ça pourrait donner.

Et Troy, t'as intérêt à speeder, car de mon côté je suis chaud bouillant !

Le faisceau est remonté :

(Je crois que j'ai mis encore plus de collier rislan qu'à l'origine  :lol:)

Les carbus aussi :

J'en ai chié pour remettre les câbles d'accélérateur, mais c'est de ma faute, je les avais mal remonté au niveau de la poignée, du coup ils étaient trop tendus... (juste assez pour faire chier, tout en faisant croire que c'est possible... saloperie)

Là je vois le bout venir !! Il reste juste la boite à air, le bac de reniflard, et l'habillage !! (sauf oubli)

Bon sinon pour mon histoire de pots, j'ai eu confirmation d'un membre du forum qui en a aussi qu'ils sont très durs à monter : je vais retenter le coup en passant un coup de disque à lamelles dedans + graisse au cuivre pour le montage, comme il me l'a conseillé. Pour info j'ai testé tout à l'heure juste en le chauffant au décapeur thermique :

C'est moyen...
« Modifié: 18 avril 2013, 22H 12mn 18s par benben666 »

benben666

• Invité
« Réponse #249 le: 18 avril 2013, 22H 19mn 14s »
Sinon j'ai le stress du redémarrage qui commence à monter : est-ce qu'il y a des vérifications à faire avant de démarrer ???

Genre une incantation à chanter ? Tenir sa couille gauche d'une main et presser le bouton du démarreur de l'autre (attention à ne pas se gourrer) ? Une prière ?

Trêve de galéjades, j'ai une question débilos : avant d'avoir remonté les carbus, j'ai fait tourner le moteur à la main, avec les petits sachets plastiques sur les pipes d'admission. J'ai constaté :
1- Que rien ne bloquait le moteur, ça tourne, je n'ai rien senti cogner
2- Qu'il y a une aspiration par les pipes d'admission (jusque là tout va bien)
3- Qu'il y a un moment où ça souffle par les pipes d'admission ! Ca m'a fait sauter mes sachets plastiques. Et là je me demande si c'est normal.

J'ai fait une petite recherche sur le sujet, et j'en arrive à la conclusion que ça pourrait être lié au fait que vers la fin du cycle d'échappement, la soupape d'admission commence à s'ouvrir (avance à l'ouverture, si j'ai bien compris). Est-ce qu'un cador en mécanique pourrait confirmer (ou infirmer) ça ??? Je lui serais reconnaissant, si ça peut m'éviter de me prendre le moteur dans la tronche...

Par avance merci  :bowdown:

Hors ligne leromain

• Bicylindre en bronze
« Réponse #250 le: 18 avril 2013, 22H 36mn 24s »
Pas de stress, mais tiens quand même ton chéquier pas loin :D

Hors ligne ducadesmo

• Cylindre en Or
« Réponse #251 le: 18 avril 2013, 22H 47mn 10s »
Les gars vous êtes fortiches. Sacré boulot 8O et leromain  joli la FE en culotte courte. Je suis vos occupations avec passion et envie, mais je suis un mécano du dimanche. Pour la commande je suis intéressé peut-être :dribble: :dribble:

Hors ligne leromain

• Bicylindre en bronze
« Réponse #252 le: 18 avril 2013, 23H 10mn 11s »
Pour le groupé y faudrait compiler ceuses qui sont intéressés, et surtout trouver un fabricant ou un revendeur.
Sinon benben a bien y regarder ton faisceau est chelou, avec le fil vert et le rouge qui ne sont pas protégés, petite remarque tes colliers blancs ne sont pas fait pour résister aux uv, idem il manque un bout de gaine sur les fils du régulateur, vire aussi le scoych bicolore a y etre :thumbsup:
Celui qui connait un revendeur pour les caches et prié de se faire connaitre :siffler:

benben666

• Invité
« Réponse #253 le: 18 avril 2013, 23H 23mn 05s »
Oui effectivement j'aurais pu virer le scotch. D'ailleurs je vais le faire. Sinon les fils vert et rouge viennent du fait que le régulateur (que j'avais changé suite à cramage) n'a pas les mêmes connectiques qu'à l'origine. Il se branche en direct sur la batterie au lieu de passer par le faisceau.

Et pour la commande groupée, si tu te sens d'organiser ça, le mieux serait de contacter un fabricant pour savoir à partir de combien de commandes on pourrait avoir un tarif, et ensuite de créer un topic dédié. N'est-ce pas ?

Et sinon, pas d'idée pour le souffle dans les pipes d'admission ?

@ ducadesmo : honnetement le plus dur c'est de se lancer, et de penser à prendre plein de photos et de notes, sinon il n'y a rien de vraiment difficile. (Juste quelques moment où j'aurais aimé avoir 3 mains, et des doigts de 20cm)

Hors ligne ducadesmo

• Cylindre en Or
« Réponse #254 le: 19 avril 2013, 09H 22mn 59s »
Mouais, facile facile qui dit le garçon............chapeau bas quand même  :bowdown:

Bon la suite  :dribble:

Hors ligne leromain

• Bicylindre en bronze
« Réponse #255 le: 19 avril 2013, 10H 24mn 33s »
Et sinon, pas d'idée pour le souffle dans les pipes d'admission ?
@

Aucune idée :roll:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #256 le: 19 avril 2013, 10H 42mn 45s »
ouais peut être à cause du RFA a très bas régime, éventuellement, j'arrive plus à me souvenir si ça le fait sur ma bécane, faut dire que je vire les protections quand je fais tourner le moulin au démarreur, du coup je fais pas trop gaffe à ça..
vérifie ton calage de distrib ça coûte rien  :thumbsup:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #257 le: 19 avril 2013, 17H 04mn 59s »
On parle d'Avance à l'Ouverture Admission avant PMH, et Retard Fermeture Echappement après PMH à la fin du cylce échappement début admission.
Tu finis de remonter le piston pour la phase échappement, les soupapes admission et échappement sont toutes entrouvertes.
C'est le croisement de soupapes qui favorise le remplissage de la chambre de combustion(en condition normale d'utilisation, pas à la main moteur éteint, œuf corse), dans une certaine limite.
Idem au RFA après le PMB, ton piston commence à remonter que la soupape d'admission est encore ouverte.

Ton moteur ne tournes pas vite (on peut dire "pas", tout court, quand on parle de tourner à la main :D), tu n'as aucune inertie de gaz. çà sort donc par la où çà peut sortir, y compris dans tes conduits d'admission.

Hors ligne ducadesmo

• Cylindre en Or
« Réponse #258 le: 19 avril 2013, 17H 43mn 01s »
 8O ben moi qui suis un jambon en mécanique, le jour où je me décide à tout démonter je suis sûr de trouver les réponses à mes très grandes lacunes. Y a des velus en mécanique :thumbsup: Tu peux juste préciser ce que veut dire PMH. RFA. PMB.

Hors ligne M9S

• Cylindre en Or
« Réponse #259 le: 19 avril 2013, 17H 48mn 29s »
PMH point mort haut, piston en fin de course "haute"
PMB point mort bas, piston en fin de course basse
RFA retard fermeture admission
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #260 le: 19 avril 2013, 17H 51mn 11s »
CQFD

:D

(désolé pour les abréviations pas détaillées)
« Modifié: 19 avril 2013, 17H 53mn 18s par BABA »

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #261 le: 19 avril 2013, 18H 18mn 32s »
Héhé elle va bientôt craquer ta mob Benben !  :thumbsup:

J'espère qu'on aura droit à une petite vidéo. :siffler:

Suis oki aussi pour des caches courroies.  :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducadesmo

• Cylindre en Or
« Réponse #262 le: 19 avril 2013, 18H 23mn 27s »
Merci baba, là j'ai tout compris  :thumbsup: . Benben666 on attend la vidéo   :dribble:

benben666

• Invité
« Réponse #263 le: 19 avril 2013, 19H 11mn 06s »
Bon alors dans l'ordre :

Ducati748 je t'en dois une : j'ai vérifié mon calage de distrib, et j'étais décalé d'une dent  :oops: Lorsque j'avais remonté les courroies, mon carter d'embrayage n'était pas monté : je l'avais présenté pour voir le repère, mais manifestement je me suis loupé. Donc grand merci à toi pour ce conseil !  :bowdown:

Ensuite, la bonne nouvelle :

:punk: :punk: :punk: :punk: :punk:

Enfin, les mauvaises :
1- J'ai une fuite d'huile au niveau des cuves de carbus (kit réchauffe carbus). Je vais être bon pour redémonter la boite à air...
2- Cette charogne n'a pas voulu démarrer... Le démarreur tourne, la pompe a essence fonctionne. Maintenant j'ai vidé la batterie (d'ailleurs je me demande si ce n'est pas elle la fautive : elle était en charge depuis plusieurs jours, et elle s'est vidée après quelques tentatives de démarrage...)
 :ranting:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #264 le: 19 avril 2013, 19H 21mn 38s »
Tu as des étincelles ?
Tu n'as pas inversé les bobines ou câble de bougies des fois si elle n'a pas voulu craquer ?

Super chouette :P

benben666

• Invité
« Réponse #265 le: 19 avril 2013, 19H 25mn 51s »
Inversé les bobines ou câbles de bougies, non, car je les avais marqués au scotch.

Par contre je n'ai pas vérifié la présence d'étincelle. Après avoir vidé la batterie, j'ai vérifié l'écartement des électrodes des bougies, il y en avait une qui était trop écartée. Demain je vérifie ça !  :bowdown:

Là j'avoue que ce soir je suis un peu vert. J'avais l'espoir qu'elle craque direct ! Je vais me faire un ciné pour me changer les idées, et je m'y remets demain !

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
« Réponse #266 le: 19 avril 2013, 19H 26mn 46s »
Du très beau boulot  :bowdown:
As tu attendue que tes carbus se remplissent bien? as tu aussi ouvert le robinet d'essence (c'est con mais ça m'est arrivé!)?
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

benben666

• Invité
« Réponse #267 le: 19 avril 2013, 19H 28mn 55s »
PUTAIN LE ROBINET D'ESSENCE !!!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai effectivement oublié !!! Bon du coup j'attends 1h ou 2 que la batterie soit un peu chargée, et je ré-essaye !

Julien :  :cheers:

(Le pire c'est que ça m'est déjà arrivé auparavant : arrêt moteur à 200m de la maison. Par contre ce jour là j'avais deviné tout de suite)

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
« Réponse #268 le: 19 avril 2013, 19H 30mn 17s »
Je te le disais ,ce robinet c'est une connerie!!!!
 :D :D :D
Maintenant,elle va craquer direct :thumbsup:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #269 le: 19 avril 2013, 19H 38mn 27s »
 :cheers:
féloche pour le boulot accompli !! c'est beau  :thumbsup: