collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Travaux d'hiver sur mon 900 SS  (Lu 44180 fois)

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Travaux d'hiver sur mon 900 SS
« Réponse #300 le: 24 avril 2013, 15H 19mn 26s »
Ca m'intéresse aussi cette histoire de ruban. Aurais tu une photo que je puisse constater le rendu s'il te plait ?  :dribble: :dribble:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

benben666

• Invité
« Réponse #301 le: 24 avril 2013, 19H 48mn 13s »
Voila ce que ça donne :

(désolé les photos sont pas terribles, mais je n'avais pas envie de démonter la BAA pour la cinquantième fois !)

Ce qui est bien c'est que le ruban est élastique, et qu'il n'y a pas de côté collant (il se colle contre lui-même) : du coup tu tires sur le ruban tout en l'enroulant autour des câbles, et ça se tient bien (éventuellement on peut mettre un rislan au début et à la fin pour être sur que le bout ne se décolle pas, mais ce n'est pas obligé)

J'avais regardé cette vidéo, qui m'avait convaincu :
Test du Scotch 3M 23 - Ruban Isolant Auto-Soudable on Vimeo

Celui que j'ai trouvé est d'une autre marque, mais ça faisait pareil.

@Ducadesmo : pour les différentes tailles de gicleurs dans le kit dynojet, sur la notice ils disent de mettre :
Les 140 si on est en haute altitude
Les 144 si on a le pot d'origine
Les 150 avec un échappement aftermarket

Ma foi j'avais suivi ce qu'ils disent, mais bon ce n'est pas une science exacte je pense. En tous cas le diagnostic sans appel de mon pote ("t'es trop riche") était bon !

Hors ligne Trx 83

• Cylindre en Or
« Réponse #302 le: 24 avril 2013, 19H 51mn 12s »
Merci Ben

Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne brd

• Bicylindre en bronze
  • Demain est un autre jour ...
« Réponse #303 le: 24 avril 2013, 20H 17mn 41s »
Slt Ben,
tu l'as trouvé ou ton kit dynojet ?

benben666

• Invité
« Réponse #304 le: 24 avril 2013, 20H 27mn 39s »
Chez access moto : c'était les moins chers. Par contre il a bien mis 1 mois à arriver, alors qu'il était marqué "en stock". Et quand il est arrivé, il n'était pas complet (manquait les 2 ressorts de boisseaux). Néanmoins rien à dire sur le SAV du site : ils m'ont tenu informé régulièrement pour les délais, et fait renvoyer les ressorts, donc au final c'était professionnel (ils m'ont même fait un avoir de 5 euros comme dédommagement).

Hors ligne brd

• Bicylindre en bronze
  • Demain est un autre jour ...
« Réponse #305 le: 24 avril 2013, 20H 56mn 16s »
OK merci ,je vais me renseigner.
 :cheers:

Musashi

• Invité
« Réponse #306 le: 24 avril 2013, 21H 52mn 27s »
Dans le monde de l'électricité industrielle on appelle vulgairement ce ruban auto-soudable de la peau de couille.
A bon entendeur salut pour la comparaison!
benben666 félicitation pour ton brelon, je suis content por toi qu'il fonctionne correctement. :thumbsup:

Hors ligne leromain

• Bicylindre en bronze
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
« Réponse #307 le: 24 avril 2013, 22H 01mn 11s »
Les kits dynojet je connais que de réputation, y parait que ça use sévère les puits d'aiguilles :?
Pour le gain, je sais pas??
Ben, sa apporte quoi par rapport a des carbus bien réglés ?
Pour les boites a air ouvertes, on m'a toujours expliqué que ça ne pouvait pas aller avec des carbus a dépression, because les menbranes s'affolent, donc j'ai jamais fait :roll:
J'aimerais bien avoir vos retour d'expérience a ce sujet :siffler: suis prêt a lui couper  :lol: si c'est mieux
Impression, méchant bruit, ou amélioration réelle ?

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #308 le: 25 avril 2013, 07H 32mn 34s »
Merci pour les photos de gaine Benben.  :thumbsup:

Par contre tu aurais pu mettre des rilsans noirs, et les couper bien à ras, hi hi.  :lol:

Autre question, car je vais y passer également : les connectiques. As tu mis une graisse à ce niveau ? Existe il des graisses adaptées ? J'avais quelques contacts oxydés au démontage (vers de gris), j'ai tout poncé mais je ne voudrai spas que ça revienne.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

benben666

• Invité
« Réponse #309 le: 25 avril 2013, 08H 03mn 13s »
@ Musashi : bon ben alors on va dire que j'ai refait mon faisceau en peau de couilles ! J'aime bien !  :lol:

@ Leromain : honnêtement le "gain" avec le kit dynojet ne doit pas être transcendant, rien de très spectaculaire. Avec la boîte à air ouverte et les échappements, ça fait surtout plus de bruit. J'ai du mal à comparer, parce que je n'avais pas roulé avec la moto depuis quelques mois, donc pas de référence très récente (ceci dit si la différence avait été si sensible, ça se serait vu). J'ai lu comme toi que certains avaient des problèmes de puits d'aiguille : ça ne m'inquiète pas trop, dans la mesure où je ne roule pas beaucoup. En plus ça me ferait un prétexte pour mettre des FCR !  :lol:

J'ai fait cette modif pour enrichir la carburation, du fait du montage de la boite à air ouverte, et des pots plus libres. Maintenant, probablement qu'en changeant les gicleurs et en remontant les aiguilles, on arrive au même résultat.

Par contre le coup de la boite à air ouverte qui affolerait les membranes, je ne comprend pas trop : qu'est-ce que ça change par rapport à l'origine ? On a quand même le filtre à air, et le bas de la boite à air qui fait "chambre de tranquillisation", non ? (C'est une modif que j'ai fait parce que j'avais un filtre type KN à mettre, et que j'ai trouvé un couvercle découpé à pas cher sur le coincoin. Je n'aurais pas découpé mon couvercle d'origine. Comme ça le retour en arrière reste possible)

@ 996 : non les rislan noirs ce n'était pas possible, on ne voit pas sur la photo, mais ils servent à tenir le faisceau au cadre, alors il fallait qu'ils soient blanc ! Pinailleur, va !  :lol:

Je n'ai pas mis de graisse spéciale sur les contacts. Je les ai juste nettoyés avec une bombe "nettoyant contacts" (étonnant, non ?) acheté chez bricomachintruc. Mais ça doit exister, je suppose.

Hors ligne troy03

• Desmo de bronze
« Réponse #310 le: 25 avril 2013, 08H 57mn 06s »
sur la mienne , je vais juste lui coller une paire de silencieux termi ou silmotors quand j'en trouverai. je prefère conserver la BA d'origine ainsi que les carbus. la elle est bien réglée , c'est un régal. :thumbsup:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

benben666

• Invité
« Réponse #311 le: 25 avril 2013, 09H 32mn 38s »
Pour les échappements tu peux jeter un œil chez sepamoto, l'autre jour en y faisant un tour j'ai vu qu'ils annonçaient que les sil motors étaient à nouveau produits, et qu'on pouvait leur demander le tarif.

benben666

• Invité
« Réponse #312 le: 16 juillet 2013, 14H 15mn 02s »
Un petit up, après quelques semaines d'utilisation de la moto ! J'ai fait environ 3000 km depuis que je l'ai remontée : je suis super content, elle marche très bien. Je vais sûrement peaufiner un peu le réglage des carbus, je pense qu'une petite synchro ne leur fera pas de mal (et comme ça je pourrai tester l'appareil que j'avais acheté, le carbtune).

Globalement c'est bon (juste 2 vis perdues avant de vérifier les serrages), pas de fuite, l'huile vidangée après 1000km était belle (avec un changement de filtre à huile par sécurité), et bonne aussi, j'en ai bu un petit verre pour être sûr que tout va bien.

Je me rends également compte que je n'avais pas fait de retour final concernant le sablage au bicarbonate. Et bien je dirais que c'est une bonne technique pour décaper, mais que ça ne doit pas dispenser d'un peu de démontage (haut moteur), parce que ça passe un peu partout quand même. Si c'était à refaire, je referais pareil (je protégerais toutefois mieux les cache courroies) : sablage moteur monté et parties sensibles masquées au scotch de chantier, puis démontage du haut moteur pour bien nettoyer le bicarbonate, et peinture.

Même si ça ne permet pas d'atteindre le niveau de perfection qu'on aura en démontant TOUT, y compris les carters moteurs, et en peignant toutes ces pièces démontées. C'était un intermédiaire suffisant, dans mon cas.

Hors ligne dauchinen

• Apprenti ducatiste
« Réponse #313 le: 17 juillet 2013, 12H 15mn 23s »
Pour limiter l'usure des puits d'aiguille, il faut se confectionner des sortes de rondelles qu'on met au niveau de l'aiguille et qui vont empêcher celle-ci de se mettre de travers et d'usiner le puits d'aiguille ( si tu regardes dans le fonds de la membrane, tu verras qu'elle n'est plane, il y a un décroché...ce qui met l'aiguille de travers. il faut donc faire une pièce inverse pour retrouver un fonds plat)

Je l'avais fait lors du montage de mon kit factory et en 30.000 bornes, ma conso n'a pas évolué.

Bon depuis l'année dernière, je suis passé au FCR

benben666

• Invité
« Réponse #314 le: 17 juillet 2013, 12H 22mn 48s »
Dans le kit dynojet, il y avait des rondelles plastiques à mettre à ce niveau là : peut-être que ça joue ce rôle ? Et peut-être qu'elles n'ont pas toujours été fournies dans le kit, ce qui expliquerait les problèmes de certains ?

En tous cas la hausse de conso que j'avais eu au début devait être liée à mon problème de richesse, car quand je suis repassé à des gicleurs plus petits, outre un meilleur fonctionnement, j'ai retrouvé une conso normale (6 - 6,5 L/100km, comme avant la pose du kit)

Enfin, je pense que d'ici un an ou deux je finirai par monter des FCR, c'est vraiment un truc qui me titille... Je suppose que tu en es content ?

Hors ligne le mic

• Cylindre en Bronze
  • Rouler libre.....
« Réponse #315 le: 04 septembre 2013, 22H 33mn 38s »
N'attends pas BenBen un an ou deux pour les FCR !!, achètes de suite, ne t'emmerde pas avec des kits "machin chose stage trente douze", tu vas radicalement changer ton 900 avec les FCR, plus la même machine, péchue grave, ça envoi méchant, du couple, de la puissance et conso nettement moindre, alors fonce ....., les miens ont 40 000 bornes dans les cornets, à l'air libre avec juste un grillage fin posé dessus, et ils ronronnent comme au premier jour !!
Bon (gros) gaz !!
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

benben666

• Invité
« Réponse #316 le: 29 novembre 2013, 22H 55mn 50s »
Le Mic, c'est la passion qui parle à travers toi ! Je suis fortement tenté de t'écouter... On verra... Dans tous les cas, cette moto me donne toujours autant de plaisir, même avec les mikuni !

Sinon j'entame une nouvelle (petite) série de travaux d'hiver : en premier, réparation d'un de mes pots carbones, que j'ai abîmé en mettant la moto sur la béquille d'atelier. Un des patins a ripé du bras oscillant, le pot est venu taper sur la béquille d'atelier --> bilan = un trou  :rifle:

Donc ce soir j'ai tenté une réparation : à l'intérieur du pot, au niveau du trou, j'ai mis des carrés  de toile de verre (3 épaisseurs), avec de la résine époxy. J'ai aussi renforcé les extrêmités du pot, car j'avais abîmé le carbone en percant les rivets d'origine (j'y ai laissé plusieurs forets !)

Comme d'habitude avec mes réparations, c'est pas très esthétique. J'espère néanmoins que ce sera suffisamment solide...

Par contre c'est la première fois que j'utilise de la résine époxy (j'avais réalisé une coque de selle à la résine polyester il y a 2-3 ans) : et bien c'est bien plus agréable à travailler : pas d'odeur, ça ne durcit pas rapidement, le dosage résine / durcisseur est simple (2 volumes de résine pour 1 volume de durcisseur). Bref j'avais peur de passer un mauvais moment, de devoir aérer la cuisine toute la nuit  (:siffler:) et me faire pourrir demain matin par ma chère et tendre, mais au final je pense que ça va passer comme papa dans maman. Enfin on verra demain, hein  :D

Il me restera ensuite à changer les charbons de démarreur (ils montrent des signes de faiblesse : ces derniers temps, il faut que je tapotte le démarreur pour qu'il se lance...)
« Modifié: 29 novembre 2013, 23H 01mn 30s par benben666 »

benben666

• Invité
« Réponse #317 le: 30 novembre 2013, 20H 53mn 31s »
Bon le renforcement de extrémités du pot n'était PAS une bonne idée... Ou alors j'aurais du mettre juste une couche de toile de verre... Là c'est trop épais, et du coup je galère pour remonter le pot... D'un côté c'était prévisible, c'était déjà monté serré à l'origine. Mais je n'avais pas trop le choix, si j'avais laissé tel quel les rivets n'auraient pas bien tenu le carbone...

Après m'être bien galéré cet après-midi, sans succès, j'ai laissé tomber pour ce soir... J'y retournerai plus tard, en insistant plus au ponçage de l'intérieur, et en graissant un peu...

Saleté !  :ranting:

benben666

• Invité
« Réponse #318 le: 06 décembre 2013, 20H 11mn 36s »
Bon j'ai fini par y arriver, non sans mal. J'en ai profité pour mettre des dB killers de chez ricambi... A l'occase je referai des photos des pots...

Hors ligne leromain

• Bicylindre en bronze
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
« Réponse #319 le: 06 décembre 2013, 21H 57mn 09s »
Ah non pas de db machin :nono:
Pour ce qui est des FCR, le plus dur est d'en trouver, ca fait 2 mois que je rame :? Plus de stock, essayé 4 distributeurs au states et rien avant fin janvier 2014 :ranting:
Benben tu as un mp :wink:

benben666

• Invité
« Réponse #320 le: 09 mai 2014, 19H 57mn 36s »
Salut tout le monde !

Quelques news histoire de remonter le topic, et de partager des expériences... Je suis allé aux USA en vacances, et je me suis ramené un petit cadeau : des FCR 41 !!! J'ai finalement cédé aux sirénes du soleil levant....

J'ai commencé à les monter cet après-midi, je mettrai quelques photos bientôt... 

J'en ai également profité pour vérifier mon jeu aux soupapes. Les valeurs me paraissaient bonnes, je n'ai pas eu de jeu à reprendre. Voici ce que j'ai mesuré :

Cyclindre horizontal :
Admission ouverture :  entre 0.10 et 0.15 (je n'ai pas de cales plus précises  :oops:)
Admission fermeture : <0.05 (la pastille tourne librement quand j'appuie sur le basculeur de fermeture avec un tournevis)

Échappement ouverture : entre 0.10 et 0.15
Echappement fermeture : <0.05 (la pastille tourne plus difficilement quand j'appuie sur le basculeur de fermeture avec un tournevis)

Cyclindre vertical :
Admission ouverture :  entre 0.10 et 0.15
Admission fermeture : <0.05 (la pastille tourne librement quand j'appuie sur le basculeur de fermeture avec un tournevis)

Échappement ouverture : entre 0.10 et 0.15
Échappement fermeture : <0.05 (la pastille tourne librement quand j'appuie sur le basculeur de fermeture avec un tournevis)

S'il y a des pros du jeu au soupapes qui passent, pouvez-vous svp me confirmer que ces jeux sont corrects ?  :bowdown:

Les valeurs de référence selon le manuel Haynes :
Contrôle :
Admission ouverture : 0.05 à 0.12
Admission fermeture : 0.03 à 0.20
Échappement ouverture : 0.05 à 0.15
Échappement fermeture : 0.03 à 0.20

Montage :
Admission ouverture : 0.10 à 0.12
Admission fermeture : 0.03 à 0.05
Échappement ouverture : 0.12 à 0.15
Échappement fermeture : 0.03 à 0.05

Il me semble que je suis bon car mes jeux à l'ouverture sont entre 0.10 et 0.15. au pire j'ai 0.02 ou 0.03 en trop, ce qui me paraît acceptable. D'autant plus que d'après ce que j'ai compris, le jeu à l'ouverture a plutôt tendance à baisser avec le temps.

Et pour les jeux à la fermeture, je suis toujours inférieur à 0.05, ce qui me paraît bien.

Mais comme c'est la première fois que je contrôle moi-même le jeu aux soupapes, si les pros pouvaient confirmer tout ça, ce serait chouette !   :cheers:
« Modifié: 09 mai 2014, 20H 21mn 18s par benben666 »

Hors ligne troy03

• Desmo de bronze
« Réponse #321 le: 09 mai 2014, 21H 06mn 02s »
j'espère que t'as garder l'adresse et le site du magasin au USA , des fois qu'ils aient quelques pieces intéressantes  :siffler:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #322 le: 09 mai 2014, 22H 26mn 35s »
et dire que j'y ai passé presque un mois et que je n'ai même pas songé à en ramener...quel con!!
restaure et entretient vos italiennes

benben666

• Invité
« Réponse #323 le: 10 mai 2014, 21H 27mn 41s »
Finalement il n'y aura pas de photos, comme je me suis un peu pris le chou avec le montage des câbles d'accélérateur, je n'étais pas d'humeur...  :siffler:

Après quelques errements, ça fonctionne ! Je suis allé faire un mini tour de 5mn histoire de voir tout marche bien : les carbus nickel, ça marche, pas de fuite d'huile nulle part (je m'attendais à en avoir un peu au niveau des durites de radiateur).

Par contre j'ai une merdouille électrique : fusible 7,5 A qui claque, celui qui est sur le circuit des voyants de tableau de bord et des clignotants. Demain je regarderai ça, peut-être que j'ai pincé des câbles quelque part ? En tous cas ça ne le faisait pas avant, ça doit être quelque chose que j'ai touché...

Si quelqu'un a déjà eu le coup, ou si vous avez des suggestions, je suis preneur !

benben666

• Invité
« Réponse #324 le: 11 mai 2014, 11H 32mn 45s »
Bon a priori j'ai réglé mon problème électrique : j'ai balancé du nettoyant contact dans les prises du comodo gauche, de la jauge à essence, du feu arrière (c'est ce qui correspond à ce fusible sur le schéma élec). J'ai également ouvert le comodo gauche et balancé du nettoyant contact. Je pense que le problème venait de là, car le commande du clignotant a merdouillé un peu avant de refonctionner correctement. Puis nouveau fusible, test : OK

L'est content benben !  :D

Seul bémol : il pleut comme vache qui pisse, ça me coupe l'envie d'aller tester les FCR...   :ranting:  J'ai juste roulé 5 mn hier, ce qui m'a permis de constater que le bruit est bien différent de celui des mikuni. Sur les 500m parcourus, j'ai pas eu trop le temps de voir autre chose, because moteur froid, donc 4000 tours maxi.

Et Troy, pour la boutique, c'est JCTcycles.com

La personne avec qui j'ai eu contact (Jeffrey) était sympa et réactif (échanges par mail). Il a rapidement envoyé les carbus chez les amis chez qui j'ai logé aux USA, je les ai ramenés dans mes valises. (sympa comme souvenir !!)

Hors ligne troy03

• Desmo de bronze
« Réponse #325 le: 11 mai 2014, 11H 47mn 30s »
merci du renseignement  :thumbsup:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
« Réponse #326 le: 11 mai 2014, 12H 23mn 14s »
Sûr que ça te fais un bon souvenir  :thumbsup:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

benben666

• Invité
« Réponse #327 le: 11 mai 2014, 18H 52mn 10s »
Fin de la pluie cet après-midi + soleil qui a séché les routes = test grandeur nature des FCR !!!!!!!!!   :dribble: :dribble: :dribble:

Bilan : c'est trop bon !!!

Des montées en régime bien plus franches, j'arrive à 7500-8000 tours/mn bien plus vite, sans (trop  :sm19:) faire exprès

Un bruit bien sympa, différent des mikuni, pas plus fort, peut-être un peu plus métallique / cliquetis (et avec la BAA ouverte toujours ce bon gros son d'admission)

Et puis ça a l'air de marcher mieux, sur une route connue je me suis retrouvé 2-3 fois surpris par la vitesse en entrée de virage ou à la remise des gaz  :thumbsup: (bon après c'est vrai que j'allais tester, j'ai peut-être ouvert un peu plus que d'habitude  :siffler:)

Faudra voir ce que ça donne au niveau conso, paraît qu'on gagne un peu... Avec les mikuni je faisais env. 5,5 l/100, ce qui était honorable. Et si les FCR font que j'ouvre comme un connard, pas sur que je gagne de ce côté là (ni du côté des pneus, d'ailleurs)...

Bref, je suis bien content !!! Là je n'ai fait que 50 bornes, faudra voir dans la durée, mais pour l'instant je suis conquis (en même temps j'allais pas dire que j'aurais mieux fait de mettre 700 boules à la poubelle, on s'en doutait, hein  :wink:)

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
« Réponse #328 le: 11 mai 2014, 18H 56mn 20s »
Et en plus tu t'es fait plaisir
 :thumbsup:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne sebart1000SS

• Cylindre en Bronze
« Réponse #329 le: 11 mai 2014, 20H 34mn 22s »
est ce que tu as retouché tes réglages ou pas? Bonne route à toi en tout cas je suis frileux sur le sujet on verra un peu plus tard.
900SSie 2002
900SS 1991