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Auteur Sujet: Proto ST2 "La Chica"  (Lu 8908 fois)

Hors ligne ducati748

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Re : Proto ST2 "La Chica"
« Réponse #30 le: 22 février 2013, 13H 34mn 01s »
je préférais au tout début, ça faisait plutôt un coté prépa/piste, maintenant je trouve que ça fait plutôt tunning kéké..m'enfin bon

Hors ligne funkenstein

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Re : Proto ST2 "La Chica"
« Réponse #31 le: 22 février 2013, 14H 14mn 32s »
ligne maison?

c'est bien propre tout ca en tout cas  :thumbsup:
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Hors ligne monstermann.6.8

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Re : Proto ST2 "La Chica"
« Réponse #32 le: 22 février 2013, 15H 18mn 20s »
belle machine !  :thumbsup:

je préférais au tout début, ça faisait plutôt un coté prépa/piste, maintenant je trouve que ça fait plutôt tunning kéké..m'enfin bon


ça c'est la barbe qui pousse !  :D
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REDMAN

  • Invité
Re : Proto ST2 "La Chica"
« Réponse #33 le: 17 juillet 2013, 01H 58mn 34s »
elle est vraiment au top ! bravo ca donne envie !

bruno n1

  • Invité
Re : Proto ST2 "La Chica"
« Réponse #34 le: 19 juillet 2013, 22H 43mn 05s »
oui c'est claire,une des plus belles que j'ai vu :thumbsup:

REDMAN

  • Invité
Re : Proto ST2 "La Chica"
« Réponse #35 le: 22 juillet 2013, 01H 58mn 25s »
dommage qu il n y ait pas de TUTO sur "comment preparer son ST2?" agrémenter de photos, mesures, conseils... si la mienne finit rapidement je ferai un post la dessus, pour partager les infos et filer la main a tous ceux qui ont le meme projet...

déjà pour le filtre a essence en cherchant un peu il y a possibilité de prendre la reference auto qui est la meme... par exemple chez MANN, ou PURFLUX... de 23euros chez DUCATI store ca passe direct a moins de 10euros...

puis on sait que le réservoir de 749 passe en créant deux trois points de fixation...

que le bras de S2.S4R passe et se monte plug and play (sans modif!)

au fur et a mesure de mes découvertes et recherches sur ce forum et sur le net, je posterai tout ca dans un 'tuto' special ST2 prepa...

c est en cours de réflexion

merci a ce forum c est une mine d info !

bruno n1

  • Invité
Re : Proto ST2 "La Chica"
« Réponse #36 le: 22 juillet 2013, 22H 04mn 10s »
salut,super redman bonne idée que ce tuto!! je voudrais m'en préparer une mais je bloque sur certain trucs.

REDMAN

  • Invité
Re : Proto ST2 "La Chica"
« Réponse #37 le: 22 juillet 2013, 22H 18mn 06s »
jai commencé a en faire un mais jme suis fait moderer...


T'as qu'à compléter ta prez, y a 2 trucs à y mettre...
« Modifié: 22 juillet 2013, 22H 20mn 22s par Biloo »

REDMAN

  • Invité
Re : Proto ST2 "La Chica"
« Réponse #38 le: 01 août 2013, 01H 53mn 00s »
prez completée... je suis en train...

la coque arriere de ta "chica" elle vient d ou?

la ligne a juste été modifiée? ou ligne d un autre modele?

merci !

bruno n1

  • Invité
Re : Proto ST2 "La Chica"
« Réponse #39 le: 02 août 2013, 21H 40mn 24s »
Je pense que la coque arrière vient de chez radical Ducati.

REDMAN

  • Invité
Re : Proto ST2 "La Chica"
« Réponse #40 le: 22 août 2013, 02H 29mn 57s »
Bonjour tout le monde!!!

 je vous présente ma préparation sur base ST2, d'une digne inspiration de monsieur Radical Ducati. La belle est nommé "La chica"

Le but est de réaliser une moto pour la route cafériser au max du look, moteur vif, engin rigolo quoi.

J'ai commencé ce projet l'année passé, je ne l'avait pas partagé encore. Je vous dévoile les étapes petit a petit!!

Première étape découpage et soudage du cadre!!!

On voit ici les inserts pour le réservoir de 749 et le support batterie



Ici le cul coupé!! ;-) avec l'assise



Les finitions sont longues... Beaucoup de supports inutile sont meulé, les supports de bobines sont soudés vers l'intérieur

ca donne ca:



En attendant la peinture du cadre, hop je m'éclate sur le moteur!! Aprés une bonne grosse révision hein...



En attendant la suite...


Salut, j en suis au meme point que ta premiere etape de la transfo de ta ducati, c est a dire moto a poil, reste cadre, moteur fourche et roues, tous les carenages et le superflu a été retiré...

jai acheté un reservoir de 749 complet, et la je cale...

je suis au point mort !

tu as fais comment pour les deux tubes sur le devant du cadre, ou tu fixe ton reservoir? deux tubes soudés? brasure?

jai trouvé un soudeur, mais il m a dit de tout lui preparer et qu il soudera ce que je lui donne a souder, il veut pas se creuser la tete.... tu as pris ou les tubes? recup du cadre?

concernant l arriere tu as pris quelles cotes?

je te remercie, je suis bloqué a cette etape, qui est selon moi la plus importante !

me manque la coque arriere pour l instant, je sais pas trop quoi monter... je cherche un ptit cul de selle et la radikal est hors de mon budget...

jte remercie :)

Hors ligne stef998

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Re : Proto ST2 "La Chica"
« Réponse #41 le: 22 août 2013, 08H 24mn 17s »
A mon avis, je pense que la première chose à faire, c'est trouver un arrière.
C'est l'ensemble réservoir et coque arrière qui va te définir toutes les fixations.

Je parle bien d'ensemble car normalement, le reservoir de 749 est fixé au cadre à l'avant, mai à l'arriere, c'est la coque arriere qui le supporte.

tu peux surement faire autrement mais faut y reflechir.

Pour les fixations avants, tu soudes des tubes. Par contre, il faut bien recuperer avant les plot en élastomere car il me semble que le droite et gauche n'ont pas le même diametre donc faut tester avant de souder.

bon courage :wink:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

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REDMAN

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Re : Proto ST2 "La Chica"
« Réponse #42 le: 23 août 2013, 02H 30mn 48s »
Merci !

Voila le dilemne... Couper/souder etc ou laisser le reservoir d origine avec juste une coque...

Faut faire le grand saut !


Reservoir d origine... Il garde meme sa jauge a essence du coup