collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Petite restauration 250 Mark 3  (Lu 13939 fois)

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Petite restauration 250 Mark 3
« le: 21 février 2013, 09H 58mn 42s »

Bonjour à tous,

Nouvellement acquéreur d’une Ducati 250 Mark 3 de 1972, je viens vous voir à la recherche de quelques renseignements.

Tout d’abord, petite présentation de la machine : Celle-ci est dans un premier temps destiné à servir de déco dans le salon des chambres d’hôtes pour motards que ma femme va ouvrir prochainement.

Donc, le but premier est qu’elle est une belle plastique, la partie mécanique suivra avec l’augmentation de mes moyens et de mon temps libre (pour le moment, tout est investit dans les travaux des chambres).

D’après l’ex-proprio, il faut prévoir
-   un segment,
-   une noix d'embrayage,
-   un carburateur
-   et revoir le faisceau électrique.

Sinon, il n’y a plus de pneus, d’où mes premières questions : On trouve encore les dimensions (2.75x18 et 3.00x18), mais tout en pneu moderne, donc tubeless.
Puis acheter ces pneus, et mettre une chambre à air ?

Bonne journée.
Julien

P.S. : Dés qu'elle est à la maison, je vous poste des photos, c'est Xavajd qui doit me la ramener vendredi.
Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #1 le: 21 février 2013, 10H 26mn 45s »

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #2 le: 21 février 2013, 10H 43mn 26s »

Merci beaucoup pour l'adresse  :bowdown:, mais ils ont moins de choix et ils sont plus cher  :ranting: que allopneus.

Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #3 le: 21 février 2013, 10H 46mn 33s »
J,ai pas vue les dimensions que tu cherche sur allopneu ou j,ai mal cherché :siffler:

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #4 le: 21 février 2013, 11H 07mn 36s »
Hello Jules,

je ne peux rien pour la 250  :sm19: (trop nul en meca !), neanmoins peux tu me dire ou va se trouver ce gite motard ??

 :cheers:

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #6 le: 21 février 2013, 11H 22mn 30s »
Hello Jules,

je ne peux rien pour la 250  :sm19: (trop nul en meca !), neanmoins peux tu me dire ou va se trouver ce gite motard ??

 :cheers:

Dans la Manche, plus exactement à Saint Sauveur le Vicomte, entre Portbail/Barneville-Carteret et Sainte Mère l'Église.






Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #7 le: 21 février 2013, 11H 38mn 59s »
Va falloir nous proposer un tarif spécial planète  :D

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #8 le: 21 février 2013, 13H 32mn 26s »

Pourquoi pas !!!

Sinon, pas d'avis sur les pneus ?
Puis monter des pneus tubeless avec des chambres à air ?

Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #9 le: 21 février 2013, 13H 51mn 10s »
J'ai tiquer aussi, pour des chambres sur tubeless ,pareil pour tes jantes, elles ne sont pas prévues pour  8O

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #10 le: 21 février 2013, 15H 40mn 30s »

J'ai monté des K82 sur ma 250 MK3
Ils sont montés avec chambres bien sûr puisque non tubeless
@+
On the road again...

benben666

  • Invité
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #11 le: 21 février 2013, 18H 01mn 53s »
Il me semble que si tu montes des chambres à air dans des pneus tubeless, ça génère un échauffement excessif de la chambre à air, because le pneu tubeless est étanche, ce qui peut causer des problèmes.

M'enfin ça ne vaut que si la moto roule : si elle est dans le salon, ça ne pose aucun souci.   :D

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 068
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #12 le: 21 février 2013, 19H 06mn 22s »
aucun problème de rouler avec des tubeless + chambre à air dans une jante non prévu, la preuve les sports classic font comment ?? et depuis 25ans on fait comment nous avec les anciennes, même à 200 ça craint rien.

Par contre si c'est pour le salon autant prendre des pneus de style d'époque K81 ou 82
« Modifié: 21 février 2013, 20H 32mn 58s par mérou »
Ducati boite à outils

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #13 le: 21 février 2013, 19H 37mn 38s »

Je suis d'accord avec vous pour le style, en revanche le prix des K82 est ... prohibitif, surtout pour une "machine de salon".

Que pensez vous de ceux la :

Pour l'avant : http://www.reifenwerk-heidenau.de/modules/reifenliste/view.php?point=2&rtyp=9&profil=17&pic=22

Pour l'arrière : http://www.reifenwerk-heidenau.de/modules/reifenliste/view.php?point=2&rtyp=9&profil=13&pic=15

Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

benben666

  • Invité
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #14 le: 21 février 2013, 19H 48mn 02s »
Pour le coup du tubeless je parlais des pneus, pas des jantes. Mais bon tu as surement raison, je ne faisais que répéter des trucs que j'ai lu.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 068
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #15 le: 21 février 2013, 20H 35mn 31s »
bien vu, j'ai rectifié ma connerie  :D

ouais sont pas mal ceux là, Michelin faisait des M48 à l'époque, à voir si ça se trouve toujours
Ducati boite à outils

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #16 le: 21 février 2013, 21H 31mn 21s »
Félicitations pour ta nouvelle acquisition !!! :cheers:

Quelle coïncidence : j'ai également réservé une 250 Mark 3 de 1972 hier soir !! :dribble:

Montre nous vite les photos de ta belle ! :P

Je posterai les miennes également, promis !! :thumbsup:

Niveau pneus, la mienne est équipée de Dunlop K82 quasi neufs mais super durs car pas tout jeunes...
Je pense les remplacer pour pouvoir rouler sereinement...je pourrais te les brader si c'est pour décorer ton salon !!? :lol:

À+
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #17 le: 22 février 2013, 07H 52mn 46s »

Salut,

Félicitation à toi aussi, elle est dans quel état la tienne ?

La mienne arrive chez elle cet après midi, donc pas de problème, demain, je vous poste des photos.

Pour les pneus, je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter de l'occas', vu les prix du neuf des pneus Heidenau.
Mais bon, si tu sais pas quoi en faire ...  :siffler: ...  :D
Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #18 le: 22 février 2013, 20H 47mn 11s »
Ça y est, elle est arrivée, elle est trop belle  :dribble:

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #19 le: 22 février 2013, 20H 53mn 19s »
Ça y est, elle est arrivée, elle est trop belle  :dribble:

C'est vrai !!!   8), elle est encore plus belle que ce que je pensais/imaginais/espérais  :dribble:  :sm19:  :dribble:

Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #20 le: 23 février 2013, 08H 24mn 40s »
Des photos...des photos...des photos... :D
On the road again...

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #21 le: 23 février 2013, 08H 37mn 14s »
Des photos...des photos...des photos... :D

+1 :thumbsup:
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #22 le: 23 février 2013, 16H 05mn 29s »
on attends les photos  :sm19:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #23 le: 24 février 2013, 19H 47mn 18s »
woooooooooooooo les photos ! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
 :dribble:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
Re : Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #24 le: 24 février 2013, 20H 44mn 58s »
Je suis d'accord avec vous pour le style, en revanche le prix des K82 est ... prohibitif, surtout pour une "machine de salon".

J'ai monté des Michelin M45 (vitesse limité à 180km/h), pour l'expo c'est bien, pour la route aussi et j'ai même fait le trofeorosso 2011 avec 8)
Enfin c'est surtout pas cher.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #25 le: 24 février 2013, 23H 33mn 39s »

Bonsoir à tous,
Désolé pour le retard, mais boulot dans les chambres ce WE (parquet dans une chambre et sur un palier).

Voici donc quelques photos, désolé pour le décor, je n'ai pas encore la place pour la stocker :










Pour les pneus, j'ai commander ceux dont je vous ai parlé (les Heidenau), je vous dirai ce que ça vaut quand ils arriveront.

Bonne nuit.
Julien
Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #26 le: 24 février 2013, 23H 41mn 33s »
Raaaaaa!!!!  :dribble:

Ça vaux combien une merveille pareille?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 825
  • tuit-tuit addicted
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #27 le: 25 février 2013, 07H 30mn 04s »
Magnifique  :P
:thumbsup:

Hors ligne flocotuli

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #28 le: 25 février 2013, 07H 33mn 51s »
OOh p..... elle est magnifique !!!!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Je suppose quand même que cela te démange de faire un petit tour avec la belle ? En tout cas moi oui :siffler:
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #29 le: 25 février 2013, 18H 26mn 24s »

Effectivement, même si je sais qu'elle est loin d'être prète à rouler, malgré sa belle plastique, j'ai du mal à ne pas m'imaginer dessus.

Pour le prix  8), il faut bien l'imaginer hors budget  :cry:, nous l'avons payé 1700 euros.

Merci à tous pour les compliments, c'est vrai que c'est vraiment une belle machine  :dribble:.
Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001