collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Petite restauration 250 Mark 3  (Lu 13910 fois)

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #30 le: 25 février 2013, 18H 46mn 34s »
 très propre et pas cher, même pour une ducati qui mélange de nombreux modèles et années..
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #31 le: 25 février 2013, 19H 15mn 46s »

 8O ???

Que veux tu dire qui mélange les modèles et les années ?

Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #32 le: 25 février 2013, 21H 40mn 08s »
Salut

Elle est très propre !! Esthétiquement !!
Je comprends pas pourquoi le gars n'a pas monté des pneus sur la moto... Pour éviter de la faire tourner et essayer...vice caché ?? Je te le souhaite pas !!
Je l'avais repéré sur le coincoin mais un peu loin (Rouen) pour moi alors que j'en ai trouvé une à côté de chez moi...
Tiens nous vite au jus de tes premiers tours de roue !!
À+
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #33 le: 25 février 2013, 21H 52mn 52s »
Ca va en jetter pour accueillir vos hotes  :thumbsup:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #34 le: 26 février 2013, 09H 11mn 54s »
Salut

Elle est très propre !! Esthétiquement !!
Je comprends pas pourquoi le gars n'a pas monté des pneus sur la moto... Pour éviter de la faire tourner et essayer...vice caché ?? Je te le souhaite pas !!
Je l'avais repéré sur le coincoin mais un peu loin (Rouen) pour moi alors que j'en ai trouvé une à côté de chez moi...
Tiens nous vite au jus de tes premiers tours de roue !!
À+

Pas de vices cachés  :wink:, je savais en l'achetant que la moto n'était pas tournante en l'état.
Comme je l'ai dit en début de poste, il faut :
-  refaire un segment,
-  changer la noix d'embrayage,
-  remettre le carburateur
-  et refaire intégralement le faisceau électrique.

L'ancien proprio est un fan de Ducat'  et en a 2 autres (moins anciennes) dans son garage.
Il était en train de retaper celle-ci, mais faute de temps, a préféré la revendre.
Il n'avait donc pas encore remis de pneus, car elle n'est pas fini.

D'après ce que j'ai vu et ce qu'il a dit à Xavajd (qui à était me la chercher à Rouen, merci à lui) :
- Tous les roulements moteur ont été changé (il y a 10 ans, mais la moto n'a pas tourné depuis),
- Les carter, qui avaient été peint  8O, ont été décapés,
- Les jantes ont été décapées,
- Le cadre et le bras oscillant ont été repeint (en noir mat),
- Quelques pièces ont été refaite par le proprio en alu taillé masse (commande frein et embrayage, 2 petits "patins" de réglage de tension chaine)
Voila pour le moment, je vous en dirais plus dés que je découvrirai de nouvelle chose

Sinon, d'accord avec toi, Nico748  :bowdown:, je pense que ça devrait en jeter pour nos hôtes  8).

Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #35 le: 26 février 2013, 11H 21mn 38s »
Va juste falloir mettre des barrières autour pour que tous les gamins ne montent pas sans cesse dessus.

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 829
Re : Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #36 le: 26 février 2013, 13H 07mn 27s »

 8O ???

Que veux tu dire qui mélange les modèles et les années ?

Qu'elle n'est pas d'origine  :oops: tout simplement

Propre certes, prix correct également...  :wink:

Ta machine possède des pièces de différents modèles de la production Mono de la fin des années 60 au début des années 70...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #37 le: 26 février 2013, 16H 32mn 01s »
Beau bitza Ducati en effet  8)

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #38 le: 26 février 2013, 17H 41mn 18s »

Si vous avez le temps, pourriez vous me dire quelles pièces ?

Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #39 le: 26 février 2013, 18H 05mn 25s »
Je suis pas spécialiste, (et je n'ai pas tout à fait fini le tome 1 de l'histoire de Ducati) mais:
commandes reculées desmo
couleur modèle desmo 1974
fourche/frein avant, boîte à outils Mk3 (avant 1973)
feu arrière ni Mk3 ni desmo (twin cc? vu la taille)
« Modifié: 26 février 2013, 18H 11mn 59s par juju »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #40 le: 26 février 2013, 19H 39mn 34s »
Les commandes reculées c'est du fait maison donc pas d'origine. Merci pour les précisons sur le reste.

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #41 le: 26 février 2013, 20H 15mn 46s »
Je suis pas spécialiste, (et je n'ai pas tout à fait fini le tome 1 de l'histoire de Ducati) mais:
commandes reculées desmo
couleur modèle desmo 1974
fourche/frein avant, boîte à outils Mk3 (avant 1973)
feu arrière ni Mk3 ni desmo (twin cc? vu la taille)

Feu arrière de Honda, Juju  :wink:
On the road again...

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #42 le: 27 février 2013, 11H 32mn 49s »
Comme j'ai terminé le Tome 1  :D , je peux te dire que c'est un beau mélange entre ça (1969-1970)

http://www.zimagez.com/zimage/023crmark3d350-1969.php

et ça (1972-1973)

http://www.zimagez.com/zimage/006rmark3d250-1973.php

Avec en prime un phare, un feu rouge, un échappement, des amortisseurs et un garde-boue avant de provenance non-Ducati...  8)
« Modifié: 27 février 2013, 11H 43mn 55s par sleop »

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #43 le: 27 février 2013, 11H 38mn 54s »
Sleop...c'est la même photo sur tes 2 liens  :oops:
On the road again...

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #44 le: 27 février 2013, 11H 44mn 19s »
Ooops, corrigé  :?

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #45 le: 27 février 2013, 12H 57mn 31s »
Bien vu, jolies précisions  :thumbsup:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 996
Re : Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #46 le: 27 février 2013, 13H 16mn 07s »
Note : 'vaut mieux ça qu'un mélange de pièces de Hornet et de Bandit... :D

Elle est superbe.  :thumbsup:

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #47 le: 27 février 2013, 13H 28mn 54s »
Effectivement, Sleop, merci beaucoup pour toutes ces précisions  :oops: !!

Je ne vous dit pas que je vais la repasser 100% stock, car il y a des pièces que j'aurais du mal à trouver et ... du mal à payer, mais il y a 2/3 petites choses que j'aimerai changer, notamment la selle, que j'aimerai monoplace, comme celle que Sleop a montré :

« Modifié: 27 février 2013, 13H 40mn 19s par JuleSV »
Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #48 le: 27 février 2013, 14H 31mn 19s »
En fait, tu aurais moins de peine à en faire une version 69-70...
Tu peux aussi en faire un modèle non-desmo (l'est-elle ?) :


Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #49 le: 27 février 2013, 16H 22mn 17s »

C'est effectivement un modèle non desmo.

Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #50 le: 27 février 2013, 17H 12mn 43s »
C'était donc probablement à l'origine la dernière postée qui était également disponible avec des bracelets.
« Modifié: 27 février 2013, 17H 14mn 23s par sleop »

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #51 le: 27 février 2013, 17H 13mn 57s »
Si çà peut t'aider voici ma 250 MK3 (non desmo) de 1972.
Je pense qu'elle est d'origine (à part la peinture, bien sûr), notre "pape Ducati Sleop" confirmera...j'ai changé le feu arrière depuis cette photo (le même mais la patte de fixation passe au dessus de la boucle du cadre).




On the road again...

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #52 le: 27 février 2013, 17H 22mn 14s »
Oui effectivement, tout y est si tu as changé le feu rouge, à part la peinture de corbillard  :D   :lol:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #53 le: 27 février 2013, 20H 03mn 18s »
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #54 le: 27 février 2013, 20H 19mn 19s »
En fait, tu aurais moins de peine à en faire une version 69-70...
Tu peux aussi en faire un modèle non-desmo (l'est-elle ?) :


la même en vrai et en plus petit...




les 250 sont de sortie en ce moment...
« Modifié: 27 février 2013, 20H 22mn 56s par desmofred »
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #55 le: 27 février 2013, 20H 51mn 42s »
Rhaaaaaaa j'avais presque fini la meme que la photo du sieur SLEOP.... mais j'ai craquer sur la fin et j'ai revendu le bouzin. Il faut du temps et de la motivation pour aller au bout! elles sont superbes ces motos.
perso j'avais bien galéré même si je m'étais bien fait aider.... et puis ça cout bonbon...donc à la fin il fallait encore repeindre rese/caches un peu de chromage et des pinailles mais j'étais usé d'attendre, de rater des pièces sur COIN COIN.... et pourtant les gars du milieu sont sympas M.PARFAIT and Co...
J'ai laché l'affaire comme on dit :siffler:

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #56 le: 27 février 2013, 21H 29mn 41s »
Salut Santa Monica

Dommage que tu aies lâché ton Mark III !
Tu n'as gardé de photos de ta belle ??
Les passionnés du mono son réellement sympas ?
J'ai eu 2 bons contacts qui semblent confirmer que les "vieux" barbus peuvent être sympas...tant que tu roules en Ducat a carbus !

À+
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 823
  • tuit-tuit addicted
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #57 le: 27 février 2013, 23H 19mn 26s »
Pas que, mais c'est vrai qu'il y a certaines bécanes qui "rapprochent" plus que d'autres...
C'est généralement pas avec les dernières nouveautés que tu as ce genre de rapport :wink:

Peut-être la compassion ???
Et qu'est-ce qu'elle t'a fait la tienne ? arf... toi aussi tu y as laissé un bras ? :? Va voir là, machin pourra peut être t'aider.
 :D

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #58 le: 28 février 2013, 09H 55mn 26s »

Merci à tous pour votre participation  :bowdown:, je vois que ces vieilles Ducat' attirent toujours du monde.

Et effectivement, en voyant les photos de vos belles machines, je me rends compte que la mienne n'a plus grand chose d'origine (pour un modèle non desmo de 1972) :





Voila ce que je vois moi qui n'est plus d'origine :
- Compteurs, et donc phare,
- Réservoir,
- Caches latéraux,
- Feux arrière.

Pour les tés de fourche, je ne sais pas trop.

Vous voyez d'autres choses ?


Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Petite restauration 250 Mark 3
« Réponse #59 le: 28 février 2013, 10H 41mn 44s »
Les platines de repose pieds et sélecteur de vitesse. Normalement c'est des platines caoutchouc sigles ducati avec un grand sélecteur avant arrière de l'axe comme sur les Harley.