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Auteur Sujet: preparation 748 : le 854 à petit budget  (Lu 64527 fois)

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #150 le: 12 mars 2013, 19H 12mn 11s »
machine...

en gros juste mettre tes maps aux adresses hexa de la puce de 748r

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #151 le: 12 mars 2013, 19H 30mn 16s »
 :cry:
c'est ce que j'ai fait !
je voulais voir si les adresses hexadécimal, là où sont "rangé" les maps dans la puce, avait une importance.
pour rappel, ta puce de 748R n'a pas les maps "rangé" aux mêmes endroits que mes autres puces
j'ai donc testé de mettre:
1/ -->sur puce 748R en modifiant carto inj 854 + allum 854, c'est à dire en gardant LES MEMES EMPLACEMENT DES MAPS que ta puce 748R mais avec celles du 854
ensuite comme ça marchait pas,
pour rappel,
tes valeurs en abscisse/ordonnée ne sont pas identique également (valeur tr/min et ouverture papillon)
j'ai donc testé de mettre:
2/ -->sur puce 748R en modifiant carto inj 854 + allum 854 EN MODIFIANT abscisse/ordonnée AVEC VALEUR idem 854 (et les maps aussi bien sûr)
ça ne marche pas non plus

on peut donc conclure que LE RANGEMENT DES MAPS dans la puce, c'est à dire là où elles sont "rangé" à une importance, vu que ça marche pas !!

pour être complètement sûr que c'est pas ma manipulation qui était foireuse, j'ai même testé:
une autre puce (748SP) sur laquelle j'ai fait la manip 1
(puce dont les maps sont "rangé" aux mêmes emplacement que mes autres puces, comme la 854 par exemple, mais avec d'autres valeurs en abscisse/ordonnée!!)
et bien là CA MARCHE elle craque bien, malgré le fait que j'ai pas réajusté abscisse/ordonnée.....

ce qui confirme selon moi, que CES FOUTU ADRESSE HEXADÉCIMAL on bien une importance

et je ne sais pas pourquoi pour ta puce de 748R c'est différents !!!! faut croire qu'il y a une différence quelque part avec ma 748Bip !!!

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #152 le: 12 mars 2013, 20H 06mn 51s »
honnetement je te dirai pas.... les boitiers sont identiques , meme reference, interchangeables....

ca veux bien dire qu ils sont capable de lire la meme chose et de traiter les memes données... apres quelque part il doit y avoir une donnée qui doit etre interpreté differement

vu que les boitiers sont les memes, logiquement il doit y avoir le meme cablage de sortie et donc la prise faisceau doit etre identique...

je comprends pas comment ca peux influer

il y a d autres infos sur cette puce que les cartos ? comment se fait l interpretation des differentes sonde (pression absolue, allumage, etc)

question con mais c est un quel année ton 748 ?? (cadre or donc avant 2000 non ?) pke les allumages sont differents ... si c est le cas ptet que le fait d avoir une difference d interpretation des capteurs foutent la merde non ??

les photos demain midi .... ca change ^^

pour les jeux j ai trouvé notre erreur... on cherchait a laisser l arbre a came libre.... ca risquait pas de fermer.... quel abruti
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #153 le: 12 mars 2013, 20H 55mn 48s »
oui c'est une 2000, puis ensuite monté avec un moulin de 1998 monophasé (capteur différent: le pick up, d'autre ?, je sais pas), puis re-monté en 854 avec un moteur (année 2000? je sais pas) triphasé comme avant.
oui y'a d'autre infos sur la puce, mais je ne peux pas tout identifier, faudrait un pro qui développe un fichier XDF spécifique pour TunerPro, moi je me limite au map injection et allumage (avec les tables de valeur tr/min et % ouverture papillon)

Je sais pas où y'a un truc qui diffère avec le 748R (mise à part l'emplacement des maps dans la puce), mais je constat que ça marche pas sur 748Bip, c'est un fait.

pour tes AAC j'ai pas compris

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #154 le: 12 mars 2013, 22H 23mn 41s »
j'ai comparé pour voir si jamais les capteurs moteurs n'arrivaient pas sur les mêmes PINS de l'ECU (par exemple capteur position moteur sur pins 11 et 28), au cas où ça puisse influencer sur la puce (si jamais câblage du faisceau différents)
et bien je trouve identique entre 748 et 748R... ça me saoule de pas savoir pourquoi c'est différent sur la puce  :x


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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #155 le: 12 mars 2013, 22H 28mn 57s »
pour les aac on cherchait à faire lecher le basculeur par la came.... mais pas au bon endroit !!

bon donc si on prends ton raisonnement, soit ma puce de 748r fait tourner le moulin, soit une puce type 748bip le fait tourner...

en somme, soit une 854 le fait tourner, soit une 854 avec les adresses hexa du 748r la fait tourner
apres c est juste une histoire de reglage de richesse quelque part.... avec toujours la question de l offset

t en pense quoi, on teste quoi ?

c est quoi 1234 par rapport a VO ?

jte cache pas que moi non plus je comprends pas trop pkoi ca differe
 


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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #156 le: 12 mars 2013, 22H 45mn 25s »
j'ai toujours pas compris pour tes AAC  :D
en gros vous l'avez pas mis à sa place l'AAC c'est ça où quoi ?  :P

non
mon CONSTAT dit
que ta puce 748R ne tourne pas sur ma 748bip. (avec maps 854 dedans)

mon raisonnement dit
que ma puce 854 ne tournera probablement pas sur ta 748R

le seul truc que je peux faire dit
mettre map allumage 854 sur ta puce 748R, MAIS CE SERA FOIREUX en raison des valeurs en abscisse/ordonnée différentes

j’attends de voir si t'arrive à refaire correspondre les tables de valeurs que je t'ai passé par mail, si oui, on peut essayé

après plusieurs relances de SamC, j'ai toujours pas sa puce de 748R modifié pour son 854, qui aurait pu sauver l'affaire peut être

les 1.2.3.4 c'est les injecteurs, comme VO
tiré du manuel utilisateur générique du 748, je sais pas c'est comme ça, doit y'avoir des 748 avec 4 injecteurs
l'autre (avec VO) tiré du manuel utilisateur 748R

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #157 le: 12 mars 2013, 22H 48mn 11s »
C'est pas les mêmes,  1234, c'est pour une rampe double.
Mais entre rampe double et simple, çà ne change pas grand chose.

Ton TPS n'est pas branché pareil sur la 748R -> POT 16 14 30 et 16 30 14.

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #158 le: 12 mars 2013, 22H 50mn 13s »
Il n'y a pas de 748 4 injecteurs, le manuel est générique au 916/748.
Ou 996 plutôt le cas ici, parce que sur un P8, il y a une broche pour chaque injecteur.

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #159 le: 12 mars 2013, 22H 53mn 31s »
c'est ce que j'ai pensé pour le capteur TPS mais la couleur des câbles correspondent, je me suis dit que c'était  peut être juste un delta de représentation sur le schéma (?)

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #160 le: 12 mars 2013, 22H 58mn 07s »
bien vu baba c'est bien indiqué 996/748 sur le manuel utilisateur pdf que j'ai  :roll: je me disais tiens, je découvre encore des trucs sur les 748......(je commençai à me dire peut être les RS où autres modèles que je connais pas  :D)

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Re : Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #161 le: 12 mars 2013, 23H 02mn 07s »
c'est ce que j'ai pensé pour le capteur TPS mais la couleur des câbles correspondent, je me suis dit que c'était  peut être juste un delta de représentation sur le schéma (?)
Non l'ordre des fils sur la représentation du connecteur a son importance :wink:

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #162 le: 12 mars 2013, 23H 13mn 28s »
du coup ce serait pas tout à fait les mêmes infos qui arriveraient dans l'ECU ?
« Modifié: 12 mars 2013, 23H 15mn 38s par ducati748 »

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #163 le: 12 mars 2013, 23H 16mn 57s »
Selon le branchement, tu n'auras pas la même tension sur tes pattes 30 et 14.
Donc ton boîtier, il n'aura pas la même info.

Par exemple (je ne sais plus si c'est çà...) sur la patte du milieu tu as toujours 5 V et sur la droite, tu auras de 0.3 (ralenti) à 5 V suivant l'ouverture du papillon.
Donc suivant le montage tu balances du 5V là où çà devrait changer et une tension qui change quand tu gaz, alors qu'elle devrait rester à 5V.
« Modifié: 12 mars 2013, 23H 21mn 38s par BABA »

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #164 le: 12 mars 2013, 23H 26mn 37s »
une piste peut etre ^^


bon par contre moi je pipe plus rien

dans ton test , peu importe la ou on "range" les maps 854 sur la puce de 748r , soit pour coller a la config de la puce de R soit pour correspondre au config de la bip (en terme d adresse hexa) mais avec une puce de R ca fonctionne pas c est ca ?

ca voudrait dire que les puces sont differentes, pas seulement l ordre des tiroirs

pour moi ca voudrait dire a l inverse que la puce de BIp ne fonctionnera pas dans ma config, et que donc il faut garder l architectture du R, en remplacant ses valeurs pas la 854

ce que dis baba a du sens
si au ralenti ca fonctionne et que ca prends pas ses tours c est ptet pke le signal du tpS n est pas le meme, ou du moins pas interprété de la meme maniere.

dans ma config je garde tout du R sauf le moulin. donc toutes les infos sont relayées de la meme maniere que pour un moulin de R, ce qui etaiyearit ma théorie.
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #165 le: 12 mars 2013, 23H 31mn 34s »
et pour l offset ca sert a rien finalement , le pc3 fonctionne en pourcentage je pourrai le jauger en reel

et si tu mets les deux maps allumage et injetion de 854, les problemmes de difference de valeur de TPS ne nous emmerde plus pour le coup, on a plus besoin de modifier abcisses ordonnées vu qu on pars sur les memes bases...

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #166 le: 12 mars 2013, 23H 32mn 21s »
Si c'est que çà, il suffit d'intervertir les deux câbles (fin  vu comme c'est top les connecteurs de ce genre, il faut en acheter un nouveau avec les cosses qui vont bien, couper et remplacer :D).

Tu peux bricoler un montage qui intervertit les deux pattes avant de modifier le faisceau et ainsi vérifier que çà fonctionne.

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #167 le: 12 mars 2013, 23H 34mn 08s »
@baba, ok  :thumbsup:
je me rappel quand j'avais vérifié mon TPS, c'était entre 16 et 30 de mémoire que j'avais ma mesure en mV  :bowdown:
faudrait voir sur le 748R si c'est aussi entre ces 2 pins que ça donne en mV ??

@mout, je sais pas si c'est moi ou quoi, mais j'arrive pas à comprendre ce que tu me dis  :cry:

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #168 le: 13 mars 2013, 00H 00mn 35s »
simplement, enfin j essaie

ca fonctionne pas en configuration puce 748r sur ta meule (maps 854 avec architecture 748r)
ca ne fonctionnera pas logiquement donc en version 748 sur Ma meule
t as essayé map 748r sur ta 854 (juste en remplacant les valeurs pas les emplacements) ?

ce que je suggere : remplacer les donnees de ma 748r par 854 (allum et injec) en conservant l architecture


apres je soumettait une question precedentes qui se posait quand au mix des maps entre 748r et 854 pour faire la puce mixée. en gros : le probleme des valeurs tps differentes. et je disais donc que pour le coup, ca je l ecartait desormais, ca me semble pas top on va rester sur qqchose de simple

donc en gros pour moi, on garde l architecture de la 748r, on remplace par le données du 854
et avec en plus ma puce de 748r ca fera deux bases de travail
il me faudrait aussi une puce 854 normale (identique a la tienne)

et pour finir l offset on s en fout je le placerait avec le PC3

pour ce que dis baba, il est vrai qu il suffirait d inverser les fils du tps (simplement avec des fils rapportés en se piquant dans les connectiques avec des petites cosses ) pour voir si effectivement la difference est la.
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Re : Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #169 le: 13 mars 2013, 00H 18mn 03s »
t as essayé map 748r sur ta 854 (juste en remplacant les valeurs pas les emplacements) ?

ça non j'ai pas essayé, mais ça risque d'être très "moyen" (tu veux que j'explose ma bécane ?  :D)
et ce serait quoi l'intérêt de cette manip' je vois pas ?

ce que je suggere : remplacer les donnees de ma 748r par 854 (allum et injec) en conservant l architecture

si tu veux, mais bon de mon avis, ce sera pas bon, comme dis avant, vis à vis de la map allumage, vu que l'injection au pire y'a le PC3 pour corrigé
(je pense que la bécane va démarrer, mais tes valeurs d'avance à l'allumage ne collerons pas avec celle du 854 réellement, a savoir les conséquences que ça peut avoir c'est toi qui voit et décide)

je peux te faire la puce 854 identique à la mienne aussi si tu veux, ça me dérange pas, même si à priori elle ne donnera rien (logiquement) m'enfin "des fois que" avec ducati on est jamais sur de rien  :roll:

on peut partir comme ça  :thumbsup: je te grave les puces ce w-end et go  :thumbsup:
« Modifié: 13 mars 2013, 00H 21mn 29s par ducati748 »

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #170 le: 13 mars 2013, 08H 27mn 02s »
l interet de la manip serait de voir si ces adresses ont reelement une importance, sans pour autant lui mettre un rupteur a foid.... non je ne relance pas de polémique  :siffler:           :lol:
et surtout de voir que c est bien un probleme de traitement des infos , avec peut etre nottamment cet histoire de tps.... vu que le reste est identique


allez on tiens le bon bout !!! ^^

j espere refermer le tout en debut de semaine pro et le renquiller derriere.

ca le dira !! on aura ptet fait avancer le shmilblick (avec tapuce je testerai linversion de fil du tps)


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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #171 le: 13 mars 2013, 09H 06mn 53s »
Si si tu relance la polémique  :lol:
Vu que je te dis que les maps 854 marchent pas dans ta puce 748r  :siffler:
Mettre d'autres valeurs dans ma puce actuel ça marchera forcement, comme dis avant j'ai même fait l'essai de mettre les maps 854 sur une autre puce de 748SP et que ça marche.
Aller on va y arriver  :lol:

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #172 le: 13 mars 2013, 11H 47mn 10s »
ahh bah voila ce qui etait pas précisé !!
tu ne m as pas dis que t avais modifié ta 748 sp !!!!


bon ok on y est

allez ZOU  !!!
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #173 le: 13 mars 2013, 22H 48mn 50s »
photos des pistons finis....

avant



apres



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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #174 le: 14 mars 2013, 07H 58mn 27s »
Sacrée modif!  :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #175 le: 14 mars 2013, 09H 46mn 38s »
 :thumbsup: :thumbsup:

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #176 le: 14 mars 2013, 12H 32mn 50s »
la flèche a disparue fait gaffe de ne pas les monter a l envers   :D
et pour la prépa des culasses ta bien regardé  la tof  :wink:
du coup  j ais peut etre quelque chose a te proposer  :lol:
« Modifié: 14 mars 2013, 13H 32mn 29s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #177 le: 14 mars 2013, 17H 54mn 28s »
?????  8O
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #178 le: 17 mars 2013, 13H 12mn 14s »
SamC ma filé le fichier de sa puce 748R modifié pour son 854R
alors,
-->les maps sont "rangés" aux mêmes endroits que dans ta puce 748R, ce qui confirme que y'a bien cette différence entre 748R/748Bip.
-->les valeurs (tr/min et %ouverture papillon) en abscisse/ordonnée dans les tableaux des maps, sont différentes de ta puce 748R, et également de ma puce 854Bip.
-->les maps de la puce 748Rmodifié de SamC sont un peu différentes niveau injection et allumage, mais on voit bien que la base est 748R et non pas 854Bip.

je t'ai gravé tes puces:
-->sur base 748R (pour le "rangement" des maps) avec carto INJECTION et ALLUMAGE de ma puce 854Bip., sans modifié abscisse/ordonnée
-->puce 854Bip.

voilà, je pense que logiquement la puce 854Bip ne devrait pas marché sur ton 748R, au vue de l'emplacement "rangé" des maps, sauf si t'arrive à bidouiller selon l'hypothèse des fils inversé du TPS (??)
c'est OK ? qu'est ce que tu en dis ?

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #179 le: 18 mars 2013, 22H 16mn 26s »
Salut

deésolé j etais parti gouter la poudreuse.

je pense que ca va le faire. au pire on peut aussi tenter la puce de samC mais vu sa config moteur (je sais pas si ils l'avait prise en compte pour faire sa carto car il a aussi un PC3 je crois)

verdict au démarrage !!

on commence l emboitage demain et les montages a blanc, les culasses sont finies.
et apres Hop !!

au passage quelqu'un aurait une jauge a essence meme cramée ou serait en mesure de me faire cet ecrou en metal !!!


merci
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT