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Auteur Sujet: preparation 748 : le 854 à petit budget  (Lu 64536 fois)

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #90 le: 06 mars 2013, 10H 09mn 44s »
j'ai mis l'image de l'injection 748R pour montrer en exemple les abscisses/ordonnées, j'aurai plutôt du mettre le tableau de la map allumage... :roll:
vu que c'est celle là qu'on veux modifier sur la base de ta puce 748R (et qui a les mêmes abscisses/ordonnées que le tableau que j'ai mis en photo)
et ça pour garder les mêmes adresses hexa de la puce (car si je pars de la base puce 854 pour mettre la map injection 748R c'est pas idem niveau adresses hexa des maps sur la puce)
je mettrai plutôt les images allumage 748R et allumage 854 pour que tu vois
je vois ce que tu veux dire, j'y ai pensé aussi, mais je vois pas comment re-calculer les bonnes valeurs, ça me paraît super chaud !
bref, je te laisserai les 2 tableaux 16x16 ce soir pour que tu vois ça  :D

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #91 le: 06 mars 2013, 11H 46mn 17s »
moi pas comprndre.....


on aurait pas a les calculer les donnees, juste a faire une lecture grapique

immaginons on a la map allumage 854 calibrée à 3000tr et 25° d ouverture ,

 si on prend 3000tr (x) ouverture 25° (y) qu'on transpose sur le graph du 748r , on aura une valeur (z) , meme si elle est intermediaire (ex si les bases du R sont 2825et 3240 et entre 22.5 et 31.8.... j en sais rien c est juste un ex) , du temps d injection .
pour faire en gros map 748r allum 854, on remplacerai alors les valeurs injection de la puce 854 pare les valeurs qu on prends sur le graph du 748r soit (z)

certes c est assez aléatoire en terme de précision mais vu que l ecu fonctionne deja par moyennes a des ouvertures et rpm intermediaires, je me dis qu'une moyenne de moyenne , et avec le pc3,  pourrait etre aussi fonctionnel et ca permetterait de faire un mix des deux

apres , quand on voit la map du R , et qu on sait aqu'elle a un trou vers 7000....

on est pas au pieces de tout de maniere, je recupere pistons et corps d admission demain ils sont pret chez le tourneur, mon mecano est en congé cette semaine donc on ne rattaque que semaine pro , donc si tout va bien semaine pro , on ferme le moteur....
les b asculeurs arriventn normalement fin de semaine de chez Lambeaux, a priori petit probleme dans les envois de la semaine derniere...

Et  ja i trouvé mes joints d embase en 0.2 chez SEPA ainsi qu un joint de culasse pour les montage a blanc... !!!

sauf si tu veux un joint neuf Duc 748, tu m envois celui qui pisse et jte file celui la ^^




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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #92 le: 06 mars 2013, 12H 00mn 57s »
non je te dis que c'est plutôt la map allumage de la puce 748R qui faut reprendre pour la passer en 854, et non pas la puce 854 qu'il faut reprendre au niveau de la map injection en 748R
tous ça pour garder la même structure de la puce que tu ma filé de la 748R (vis à vis des adresses hexadécimale)
mais bon on peux le faire si tu veux, mais si pas de bol, si on se base sur la base de la puce 854 tu vas voir que ça marchera pas parce que les maps sont pas foutu au même endroit que ta puce 748R...c'est "le risque"

je te passerai les tableaux, je vais voir si j'ai le temps de poster entre midi et deux je dois rentrer vite fait chez moi pour un truc
pour moi tu ne peux pas faire de moyenne pour retrouver les bonnes valeurs qui vont avec abscisse/ordonnée, ce serait beaucoup trop approx. mais bon avec les valeurs sous les yeux tu verras, essaye si tu veux, et je mettrais tes valeurs  :wink:


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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #93 le: 06 mars 2013, 13H 22mn 49s »
j'ai fait un fichier excel pour qui veut s'amuser à mixer !!!! au moins ça évite de retaper toutes les valeurs à la main, j'suis sympas  :D

http://www.mediafire.com/view/?4bnmmgx137aqwgc

(faut dérouler le menu pour downloader le fichier)
« Modifié: 06 mars 2013, 13H 24mn 25s par ducati748 »

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #94 le: 06 mars 2013, 14H 48mn 26s »
ouai je vois bien...

mais je suis aussi intimement persuadé que la structure est peu importante vu que les boitiers sont les memes....

apres ce que tu me dis la ca pose aussi un autre probleme avec les puces 854 et 854-offset si les adresses ne sont pas les memes...
tu pense pouvoir réinscrire les maps du 854 aux adresses hexa de la 748r ??

sinon on sera dans la meme config que celle dont tu as peur du fonctionnement

dans le doute on peux aussi voir si avec une puce avec les autres adresses ca fonctionne, soit toi avec une puce 854 aux adresses du 748r (si t arrive a réinscrire) , soit moi avec ta puce 854 (enfin moi ca rique d etre plus compliqué vu que la rampe est en mille morcaeux sur l etabli....  :siffler:)
 
tiens d 'ailleur ca fonctionne comment une adresse hexa ? t as un mode d'emploi de ces puces la ?? jtavoue que je suis curieux ^^

bon sinon voila ce que je pense etre le mieux : tu vois si tu peux reuinscrire une puce de 854 aux autres adresses type 748r
si c est le cas essai sur ta meule voir si ca démarre et ^prends ces tours (gentiement le rodage.... ^^)

si ca fonctionne ca veux dire que l inverse est pareil
et on pars alors sur copie  854 + offset a l identique de ta puce
je vois en fonction si on arrive a bidouiller une troisieme experimentale et a ce moment la on avise
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #95 le: 06 mars 2013, 15H 46mn 33s »
ouais ok je vais voir ça, je commence à m'embrouiller le cerveau avec tous ces trucs  :partytime:
non j'ai pas de mode d'emploi, en surfant sur le net au fil de l'eau....
mais bon j'ai gardé un lien tiens si tu veux:
http://moteurpassion.voila.net/carto.htm

sache que TunerPro et Winols sont gratos, donc si t'es motivé pour faire du "chiptuning" et voir les fichiers directement c'est possible !
« Modifié: 06 mars 2013, 15H 48mn 38s par ducati748 »

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #96 le: 07 mars 2013, 20H 13mn 19s »
petit tour chez le tourneur ce matin

piston récupéré.... et ca ne va pas   il m as encore laissé trop de matiere....
et en plus m a bien marqué les pistons avec les mords   :ranting:
je pense que j en ai un de cuit... mon collegue me dis que la plupart des marques on peux les ratraper avec de la toile tres fine au niveau des jupes vu qu on a plus de jeux avec le cylindre, mais a quand meme un doute sur une bien plus profonde , juste en dessous du racleur.

 je l ai apelle j y retourne demain matin, je pense que ca va me mettre d humeur pour la journée...

pour les conduits d admission eux, bah nikel !

enfin j espere que c est ratrapable, sinon ca avorte la prepa s il font les fines bouches pour les refinancer... je pense que ca sera difficile de les retrouver et j ai pas le budget pour

allez on garde espoir !!

pour les tableaux Duc j arrive pas a les charger... tu peux me les mailer ?

merci

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #97 le: 07 mars 2013, 21H 57mn 50s »
merde le mec il t'as flingué un piston  8O
la loose  :?
mail  :thumbsup:

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #98 le: 07 mars 2013, 22H 13mn 21s »
 :cry: envoi une photo pour voir  :siffler:
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #99 le: 07 mars 2013, 22H 25mn 32s »
flingué c est vite dit

je pense pouvoir reussir a le ratrapper avec du 1000 et de l huile mais bon ca me fais un peu suer en soit, le principal c est qu il n y ai pas de surplus de matiere , le marques ne sont pas non plus des rayures type serrage d un bon vieux deux temps ^^

on verra demain .;. un sage m as dis il n y pas si longtemps que la nuit portait conseil !!


pour les photos tiendez

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #100 le: 07 mars 2013, 22H 27mn 39s »


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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #101 le: 07 mars 2013, 22H 28mn 47s »
wai...

« Modifié: 07 mars 2013, 22H 33mn 12s par mout »
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #102 le: 07 mars 2013, 22H 30mn 49s »
ha en effet ça me parait compromis là!  :cry:

Mais c'est quoi ce tourneur?!!! Si j'avais fait un truc pareil à l'école mon prof m'aurait mis une poignée d'phalanges dans le museau!!! :ranting:


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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #103 le: 07 mars 2013, 22H 33mn 20s »
mouais pas top  :? y'a que toi qui peut voir en vrai la profondeur que ça représente et si rattrapable..
la troisième photo, un peu sombre pour voir quelque chose  :D

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #104 le: 07 mars 2013, 22H 34mn 08s »
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #105 le: 07 mars 2013, 22H 35mn 03s »
bon la troisieme ca fonctionne pas....

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #106 le: 07 mars 2013, 23H 09mn 17s »
 :siffler: ça fait toujours chier une marque sur un piston neuf mais bon perso ça m’inquiète pas: à cet endroit c'est les segments qui font l'étanchéité, un coup de toile sur ce qui dépasse et basta  :thumbsup: 
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #107 le: 07 mars 2013, 23H 11mn 52s »
faut voir la profondeur mais ça n'a pas l'air bien méchant sur les photos... d'toute façon si c'est une vraie ducati il y aura sûrement un autre problème avant le piston non??? :siffler: :lol:

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #108 le: 08 mars 2013, 07H 07mn 48s »
 :D c est vrai que la partie la plus fiable doit être le piston sur le d4
les basculeurs. les coussinets .les roulements de vilo. les boites de vitesse les guides de soupapes et tout le reste  :cry:
rassure toi ton piston va tenir le coup  :lol: :lol: :lol:
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #109 le: 08 mars 2013, 07H 18mn 45s »
je ne m avoue pas vaincu c est sur !!

ca n empeche que quanduun pro te prends 200€ de MO , c est le genre de désagrément qui legerement bouillir ^^

allez zou , j men vais lui expliquer ma facon de penser.....
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #110 le: 08 mars 2013, 09H 44mn 26s »
tu peux toujours lui dire ce qu'est un gland d'avoir utilisé des mords durs en lieu et place de mord mou plus adapté au type de matériau.
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #111 le: 08 mars 2013, 10H 11mn 56s »
ouai enfin ce qui est fait est fait

ce matin il a plutot éludé la question, en me disant que ca ne cragnait rien, que d apres lui meme pas beszoin de les toiler... on sent quand meme les traces avec l ongle, et meme si mon chef d atelier me dis que ca va aller, ca reste du materiel neuf qu il m'ont abimé...

puis je lui ai gentiment demandé de reprendre le boulot qu il avait commencé et ou il s était trompé, et la il a été un peu ronchon, me disant oui si tu m avais donné le diametre ou si tu m avais emmené ta culasse patati patata, en somme je lui est demandé de faire la base de l angle de départ du dome à l endroit ou il m a fait arriver l arrete de dessus du dome.

je les récupere lundi, j attends de voir si il me parle de facture.... je lui parlerai alors de la facture de remplacement du piston, enfin on verra
« Modifié: 08 mars 2013, 10H 19mn 42s par mout »
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #112 le: 08 mars 2013, 10H 38mn 53s »
 :ranting: 200 euros ? en mords dur y'a 1 h de boulot là  :siffler: en plus pour abîmer la pièce
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #113 le: 08 mars 2013, 11H 15mn 58s »
200 EUROS!!! l'escroc... 8O

Quand j'vois ça j'me dis que j'vais me trouver un p'tit tour et une fraiseuse....Et me remettre dans le bain  :roll:

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #114 le: 08 mars 2013, 13H 00mn 31s »
Oui ou faire appel à des connaissances et les partagés sur le forum.
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #115 le: 08 mars 2013, 13H 05mn 19s »
tu met une cales dessous le cylindre comme ça tu auras un moteur a longue course  :D
et en plus tu va faire des économies avec ton usineur   :D
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #116 le: 08 mars 2013, 14H 57mn 35s »
C'est un massacre ces pistons. C'est quoi ce tourneur à 2 balles???? Il se croyait sur un étau limeur ou quoi? C'est du sabotage, il n'y a pas d'autre mot!!!

Faut pas le payer, ou alors il rembourse les pistons.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #117 le: 08 mars 2013, 15H 45mn 03s »
oui enfin 200€ c est avec les conduits d admission reprise et les 2 reprises des pistons, je me plante la premiere fois c est normal que je paie le boulot a refaire.
il m a pris 55e pour rectifier les pistons la premiere fois, si j avais été bon dans mes mesures ca m aurait couter 55€


mais je le paierai pas 3 fois ca c est sur
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Re : Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #118 le: 08 mars 2013, 16H 03mn 03s »
C'est un massacre ces pistons. C'est quoi ce tourneur à 2 balles???? Il se croyait sur un étau limeur ou quoi? C'est du sabotage, il n'y a pas d'autre mot!!!

Faut pas le payer, ou alors il rembourse les pistons.
Il a pris mout pour un mouton! :lol:
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #119 le: 08 mars 2013, 17H 29mn 54s »
on ne nous dit pas tout!  :lol: