collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Help apres un carton avec mon monstre...  (Lu 4867 fois)

Hors ligne ralph31

• Cylindre en Or
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Help apres un carton avec mon monstre...
« le: 13 mars 2013, 18H 07mn 36s »
Amis ducatistes,

Je vais vous raconter ma petite mésaventure qui dure depuis presque deux semaines…

Voila le dimanche 3 mars le temps normand s’annonçait meilleure, mon paquet de clope était vide, bref après ma préparation « home made » de ma belle je part chercher un paquet de clope a port en Bessin (pour ceux qui connaissent…), arrivant a destination, le tabac est ferme donc je me dirige vers un autre tabac pour pouvoir m’approvisionner, en partant tout doux (entre 40 et 50km/h) le long du quai, une voiture garé sur le cote a droite ne ma pas vu et patatras…. Il me tappe le bougre ! mon levier de frein s’explose sur son capot enfin au dessus de son aile gauche juste en dessous de son pare brise, me déséquilibrant sur la gauche, je vole et il met un coup de volant sur la droite écrasant l’avant de la moto (il a roule sur la jante)

Le mec, n’est pas conscient que je viens de me taper un vol d’a peu prés 3m et voulant négocier un cheque a la place de faire le constat, j’appel la cavalerie (le paternel) pour qu’il vienne prendre les choses en main car j’étais pas très frais du au choc.

Le constat est rempli, le mec avoue ses tords (pourtant quand j’etais seul avec lui c’était pas le meme refrain…) et l’intégralité de la responsabilité de l’accident lui est reconnue par les assurances.

Mais voila, ma bécane, je voulais pas la perdre, j’ai beaucoup investit (que ce soit en sous,  mon salaire d’apprentis fait que l’investissement a été lourd pour moi) mais aussi beaucoup mais alors beaucoup de weekend end passé dans mon garage pour arriver au résultat escompté juste avant l’accident (oui j’avais fini mon projet la veille…)

L’expert passe trois jours plus tard à l’ouverture du concessionnaire et le bilan s’annonce lourd :

Toutes les commandes guidon sont mortes (commodos, MC oro, les réservoirs de fluides, retro, demi-guidon et évidement le full en rizoma)

La commande reculée gauche rizoma a pris un coup (selecteur, tige et cale pieds HS)

Il a roule sur ma jante donc je pense que les disques et la jante sont bons a changés

La fourche a été égratignée

La buté de direction gauche a sauté

Le réservoir a des éclats de partout

Bref que mes yeux pour pleurer sur mon rêve de gamin qui vient de se faire cartonné….

La bécane est un 620 Monster de 2004, elle a 25000KM et l’entretien a toujours été fait en temps et en heure (je suis un peu maniaque mais le plaisir que me procurait cette bécane valait bien l’investissement a mes yeux.)

Bilan du dommage corporel : des pizza, un œuf sur le genou car compresser avec la bagnole lors du faucheage…), un coude a moitie explose (heureusement rien de cassé) et un coup du lapin, ce qui m’a valu 7 jours ITT, minerve, medoc, etc.

J’ai eu l’expert au téléphone on a eu un très bon contact et il estime ma bécane a 4000 euro (ce qui n’est pas trop mal sachant que la cote argus est a peu prés a 3200 ) je m’en sort bien. Mais le problème c’est que ce qui est niké coute cher, j’ai gardé toutes les pièces d’origine et j’ai envoye un petit dossier de toutes mes factures depuis l’acquisition de ma moto il y a de cela 5 ans je suis en attente du verdict...

Je sais pas pourquoi mais j’ai un horrible sentiment que ma moto va passer en RSV car le cadre est touché (la buté foirée) et que la fourche a sans doute pris un coup (je n’ai pas encore les résultat de l’expertise car voyez vous en ce moment dans le calvados c’est un peu l’apocalypse….)

J’hésite donc et si vous avez de précieux conseils (comme toujours d’ailleurs !) pour mon choix pour la suite car je suis désespéré :

-Mon premier choix serai de réparer ma machine car il faut l’avouer, je ne veux pas qu’elle parte a la casse… c’est juste sentimental mais cette bécane m’a donner a chaque fois un tel pied a la conduire que ca me fait mal de la laisser pourrir a la casse. Donc de prendre l’argent de l’assureur de faire faire au garage ce que je ne sais pas faire (remplacement de la jante, disque et peinture réservoirs) et après d’aller acheté moi-même les pièces en détails (merci rizoma !) mais j’ai peur pour la fiabilité de la machine après réparation.

- Mon second choix serai de prendre uniquement l’argent mais je sens que je vais me faire flouer car j’ai vraiment mit beaucoup de ma poche car je voulais garder cette bécane a vie…. A-t-on le droit de récupérer les pièces avent qu’elle parte a la casse ? Vu que j’ai toute les pièces d’origine je peux donc les échangés, je l’avais fait a un précédent accident non responsable mais ce n’étais qu’un pot à récupérer…. Et come ca pour me consoler je passe sur du plus gros et je peux réutiliser mes pièces… mais j’ai cru lire que ce n’était pas possible de les récupérer… la looze quoi…

Que me conseillerez-vous ? je suis en attente et cela me ronge énormément, en plus j’ai constituer un dossier pour dommage corporel mais je ne sais pas si je vais récupérer beaucoup de sous (je suis a la maif), Si vous avez été confronte a un accident de même sorte, je suis preneur de vos précieux conseil car la je suis au bord de la crise de nerfs et j’ai pas vraiment envie de l’avoir dans l’os….

Avec un post qui était publie pour un mec qui s’était mange un trottoir a 30km/h il en avait eu pour 6000 euro de réparation… pensez vous que si le prix des réparations dépasse la valeur de ma moto, est ce que je peux prendre en charge la différence ou est-ce une mauvaise idée ? parcqu’avec juste 4000 euros, je ne pourrai jamais acheté une bécane équivalente a la mienne avant impact….

Un ducatiste en herbe déboussolé qui a besoin de vos conseils d’écumeurs de bitume pour la suite

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Help apres un carton avec mon monstre...
« Réponse #1 le: 13 mars 2013, 18H 45mn 53s »
Je veux pas te faire peur mais si tu l'as fais passer à l'assurance elle passe épave.

Mais étant donné que t'es pas fautif ca serait con de pas faire marcher l'assurance.

Par contre j'ai un gros doute qu'un expert laisse réparé une moto par un non pro...

Oui tu peux rajouter la différence entre le cout des réparations et la valeur de la moto mais est ce que ca vaut le coup de mettre 2000 balles dans ta 620 ??
Nan parce que si tu rajoutes 2000 au 4000 de l'estimation de l'expert...ben à 6000 euros t'as autre chose qu'une 620 ! :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ralph31

• Cylindre en Or
« Réponse #2 le: 13 mars 2013, 19H 01mn 41s »
Aie c'est bien ce qu'il me semblait...  :cry:
L'astuce c'est que comme ce n'est pas un garage partenaire, l'assurance va m'avancer les frais...
Et c vrai que si je dois investir plus de 1000 euros je vais me rencarder pour un 800 ou peut etre meme un 900
Si elle passe en rsv tu penses que je peux recuperer les pieces? Coup de bol, le mecanot ma deja fait pas mal de chose sur ma becanne et le courant passe plutot bien entre nous donc ca peut se negocier mais est ce que je dois demande a l'expert pour recup des pieces(du style les cache courroies ajoure, etc)
Si vous avez des retours d'experience allez y! Je suis tout ouïe car je navigue dans le flou et je vous cache pas que je suis un poil stressé pour la suite

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3 le: 13 mars 2013, 19H 31mn 53s »
Vu ce que tu décris, ce sera la casse.  :?
Donc tu auras l'option de racheter l’épave a l'assurance, en général pas cher.  :thumbsup:
Avec l’épave tu récupères ce que tu veux et le reste vendable, tu le revends.
Avec l'argent de l'assurance et revente de pièces, tu pourras acheter un truc mieux je pense.
Le truc, faut oublier tout ce que tu as donné sur ta meule, tu tournes la page et tu en profites pour acheter autre chose qui pourrait te plaire encore plus.

:cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #4 le: 13 mars 2013, 19H 37mn 19s »
Ben si t'as d'autres pièces à mettre à la place ca devrait pas poser de problèmes

Mais si c'est pour la dèsosser ils aiment pas trop :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ralph31

• Cylindre en Or
« Réponse #5 le: 13 mars 2013, 19H 51mn 28s »
C'est surtout pour recupere des pieces du style mon amorto de direction, et quelques accesoire mais je suis bien conscient qui me laisseront pas recuperer mon bras oscillant en alu que je venait de monter...
En tout cas je viens de me prendre ma petite claque... C'etait de l'amour entre titine et moi :cry:
Apres si je peux passer sur du plus gros...

Hors ligne lus31

• Desmo d'argent
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
« Réponse #6 le: 13 mars 2013, 20H 36mn 59s »
courage Ralph  :console:
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0

:heart: Mon 620ie :heart:

Hors ligne Chris_57

• Bicylindre en Argent
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
« Réponse #7 le: 13 mars 2013, 20H 46mn 18s »
Comme dit S4RS64 si elle passe en épave il me semble que tu as la possibilité de la reprendre "pour pièce" il me semble que l'expert raye la CG ou un truc du genre, ce qui te permettrais de récupérer toutes les pièces que tu veux  :thumbsup:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #8 le: 13 mars 2013, 20H 56mn 55s »
Bon courage et bon rétablissement à toi.  :cheers:

Tu es là pour en parlé, pas trop amoché et probablement sans séquelles là est l'essentiel. Le reste n'est que ferraille et plastique!  :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Je pense que ton 620 va passer épave.  :cry:

Encaisses le fric et prends toi un 900 ou un 1000, moi c'est ce que je ferai.  :siffler: :siffler: :siffler:

Ou mieux un s4r996!  :D :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #9 le: 13 mars 2013, 21H 15mn 02s »
 :siffler: pour les pièces vois directement avec ton mécano (si il est sympa) sans en parler à l'assurance . tu met tes pièces à la place et ni vu ni connu  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Bigben

• Cylindre en Or
« Réponse #10 le: 14 mars 2013, 11H 00mn 36s »
J'ai eu la même mésaventure que toi. J'ai pris le pognon de l'assurance moins le tarif de rachat de mon épave. Tarif aligné sur la meilleure offre d'épaviste que mon assurance avait reçu.
La carte grise est toujours en ma possession...jusqu'à la fin de ma vie puisque interdite à la vente suite au passage de ma bécane en RSV. En effet depuis, je crois 2003, seuls les professionnels sont habilités à réparer une épave pour débloquer la carte grise, après avis de l'expert. Mais comme toi, c'était ma première Ducat', et elle le restera.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne ralph31

• Cylindre en Or
« Réponse #11 le: 14 mars 2013, 11H 10mn 20s »
J'y pensais aussi, mais du coup tu roules toujours avec? Enfin tu peux l'assurer? Car je me dit un petit coup double pourrai se faire,  je garde la becane ( ca m'occupera pour les prochains hiver pour la retaper) je m'en prend une plus grosse , les ptits 800 s2r me tate :D
Et comme ca ca changera les ballades pour le padre avec son 600xt pour me suivre! :P mais en gros la carte grise rayes tu peux la garder et circuler avec ou c'est pist only?

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
« Réponse #12 le: 14 mars 2013, 11H 29mn 52s »
si elle passe en RSV, tu rachètes l’épave, tu démontes tout ce que tu veux garder dessus et le reste tu le revends au detail sur LBC, tu verras tu ne seras pas perdant!!
pour un peu tu peux même récupérer ta mise de depart (prix de l'epave)!!  :thumbsup:

gatzuu

• Invité
« Réponse #13 le: 14 mars 2013, 16H 49mn 28s »
pour le prix des repas je pense qu'il ne faut même pas rêver, tu vas l'avoir profond et sévère...
           Lorsque des merdeux ont éssayé de voler ma moto (900M carbu), ils ont fait 50 mètres en courant avec et l'ont laissée tomber par terre à la première voiture de flic qui est passée, résultat compteur + té de fourche sup + réservoir + coque arrière, sans compter cale pied, rétro,  guidon et levier, bref, le mécano a annoncé 2800 euros de réparation  :ranting:, heureusement que l'assurance couvrait tout.
    Mais dans mon cas c'est une "petite" chute, alors pour toi j'imagine mal combien ca peut chiffrer  :?

PS: c pour ça que jamais je n’achèterais de rizoc... XD

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #14 le: 14 mars 2013, 17H 59mn 59s »
tu n'avais pas pris l'assurance accéssoire pour ta meule je suppose ??
j'ai eu la même chose avec mon ex ST3 épave ,mais j'avais pris l'option accessoire.
essai de voir directement avec le mécano pour inverser tes pièces ni vu ni connu  :siffler: comme dit plus haut  :thumbsup:

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #15 le: 14 mars 2013, 19H 06mn 40s »
Je vois très bien l'état dans lequel tu es. Et je compatis. Maintenant, pense d'abord à ta santé : ne néglige ni les radios, ni le kiné, ni les petites douleurs résiduelles. Ça serait trop con que tu puisse récupérer une bécane et ne pas pouvoir t'en servir.
Pour le reste, tu as reçu déjà beaucoup de conseils avisés, je n'ai rien à ajouter. Sauf que peut être tu peux négocier avec le casseur la récupération de certaines pièces (laisse lui les rizotrucs).

Bon courage à toi  :thumbsup:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Bigben

• Cylindre en Or
Re : Re : Help apres un carton avec mon monstre...
« Réponse #16 le: 14 mars 2013, 19H 23mn 33s »
mais en gros la carte grise rayes tu peux la garder et circuler avec ou c'est pist only?

La carte grise n'a pas été rayée et est toujours en ma possession, mais la moto est interdite à la vente en préfecture.
Pour ce qui est de rouler avec....ça fait 8 ans qu'elle est en pièces, rangées dans des cartons. Le jour où je n'aurai plus que ça à faire, je la remonterai. Ça risque d'être rock'n roll, surtout pour refermer le moteur, puisque je n'ai rien repéré. Mais bon, le manuel d'atelier est ton ami.
« Modifié: 14 mars 2013, 20H 13mn 12s par Bigben »
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne furax08

• Bicylindre en Argent
« Réponse #17 le: 15 mars 2013, 09H 59mn 00s »
Elle est pas en Rsv ta meule bigben? Ne serait elle pas en procédure VE si tu peux encore rouler avec?
J'ai acheter une 749 avec soit disant la carte grise de bloquée pour cession, celle ci était en procédure VE, chose qui n'existe pas sur les motos.
J'ai donc réussi à débloquer la carte grise et je peux maintenant la faire immatriculer.

Je compatis Ralph, ça doit être frustrant de ce faire niquer son bébé.
Moi je dis récupéré tes pièces.
Quand jai vendu mon SV, le jeune c'est fait griller une priorité 15 jours après, résultat moto épave.
Lorsqu'elle etait au garage on a repris les pneus qui était neuf, les rétros et quelques trucs qu'on a remplacé bien sur.
Donc moi je dis récupères tout ce que tu peux.
a vendre cadre de 749

piero946

• Invité
« Réponse #18 le: 17 mars 2013, 12H 28mn 25s »
désolé pour toi, c'est vraiment pas de chance. un conseil si tu aime vraiment cette moto, prend l'argent et renseigne-toi de la casse ou sera stockée ta moto, car la tel que tu la décris, c'est rsv. il faut savoir que théoriquement, l'ancien propriétaire est prioritaire au rachat de son véhicule en casse. donc prend l'argent, rachete la moto a pas cher en casse et refait la. financièrement c'est peut etre le mieux pour toi.  :thumbsup:

Hors ligne Bigben

• Cylindre en Or
« Réponse #19 le: 18 mars 2013, 23H 20mn 00s »
Contacte le cabinet d'expertise, et demande leur quelles sont les différentes issues possibles selon ce que tu auras décidé.

@furax : ma bécane est bien en rsv.

Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne ralph31

• Cylindre en Or
« Réponse #20 le: 19 mars 2013, 15H 45mn 36s »
merci pour vos conseil, vos soutiens, ca fait toujours chaud au coeur de voir la solidarité motarde a l'oeuvre :cheers:

alors suite de l'histoire, le mecano veux rien entendre pour les pieces (la consession a ete vendu la semaine de mon accident) et la pas de bol, je connais plus personnes.... il veut que je vois avec l'expert directement...
apres j'ai eu un tres bon feeling avec l'expert donc a mon avis si je lui demande (et apres m'etre renseigne sur des site de droit des assurance, tans que j'ai les pieces d'origine j'ai le droit de recuperer les pieces en les echengeant) bon je vais quand meme demander gentiment a l'expert histoire de ne pas le froisser et si il veux pas et bien je vais la jouer au sentiments= etudiant en apprentissage, j'ai pas les moyens de recuperer la meme moto, avec le meme equipement dessu, sachant que j'y suis pour rien dans l'accident, etc...
disons que je suis encore plus frustré car j'avais posé les derniers stickers la veille de mon carton et qu'elle etait enfin prete a aller faire les iles anglo normande avec ma copine pour les long week end de mai...

apres moulte reflexion, je vais essayer de recuperer les pieces et je pense passer sur du plus gros. car de mon premier entretien avec l'expert, il a estime la moto a 4000 euros, sauf que depuis il a toute les factures (en gros je lui ai balancer une liasse d'une trentaine de facture prouvant l'entretien meticulleux et le rajout d'accessoire) et je reste dans l'espoir qu'il fera monte la valeur VRAD de la moto (en plus normalement je devrait toucher des indemnites pour les dommages corporels) donc niveau financier ca peut le faire.

J'ai relancer un peu tout le monde car deux semaines apres je n'ai toujours pas de nouvelles, de devis. Apres avoir eu au tel ce matin l'expert, normalement je devrai avoir un retour dans la journée...

a votre avis si ma moto part a la casse (ce qui est probable avec vos experience) vous me conseilleriez quoi comme machine? j'hesite entre un 800, 900, 1000 ie ou un 800, 1000 S2R mais je me suis toujours dis que les embrayage a sec etait plus couteux a l'entretien que ceux a bain d'huile... vrai/faux?

Mon 620, je le trouvai un peu court a la longue mais du cote de chez moi c'est petites routes bosselé only, donc pas possible de tapper des pointes. elle me satisfaisait car en 5 ans de possession, mis a part les pieces que j'ai rajouté, elle ne m'as pas enormement coute en entretien et je voudrais garder cet apsect economique car j'ai qu'une petite bourse d'etudiant et de repasser sur un autre 620... comment dire... non! tans qu'a perdre titine, passons a titine 2.0 avec un peu plus de couple! :D

larascasse34

• Invité
« Réponse #21 le: 20 mars 2013, 08H 43mn 21s »
bah ben je suis désolé pour toi !
je sais ce que c'est de tenir à un bout de ferraille, j'ai passé des heures et des heures sur mon M748 pour en arriver au résultat final...
j'espère que cette affaire prendra une tournure plutôt favorable pour toi.

Hors ligne ralph31

• Cylindre en Or
« Réponse #22 le: 22 mars 2013, 09H 19mn 26s »
Alors suite de ma mesaventure...
Apres avoir eu longuement l'expert au telephonne et mon assurance, le seul point qui bloque maintenant c'est le garage... presque trois semaine apres l'accident le ds n'a toujours rien fait sur ma becanne (les tests sur fourche et roue avant par exemple) je pense que c'est du foutage de gueule, ils prennent des engagemet qu'ils ne tiennent pas et le comble de tout ca c'est a cause de moi et les malheureux coups de tel de 5min qui les empeche de travailler...
Surtout, j'ai pas tellement aimer les soufflante que j'ai prise par mon ds en les appellant juste pour prendre des news de titine... Donc trop c'est trop (sachant que je suis apprentis commercial, c'est pas comme ca que l'on s'occupe d'un client) donc je leur fait un masterfuck et je vais transferer moi meme la becanne vers un autre ds situe a 50bornes de la...

Donc j'ai resolu mon probleme pour les pieces (petit stop a la maison entre les deux ds :) )mais pas encore fixer pour le future de titine...

Je vous tiens au jus

Hors ligne Chris_57

• Bicylindre en Argent
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
« Réponse #23 le: 22 mars 2013, 09H 27mn 11s »
 :ranting: :ranting:
J'ai parfois l'impression que les DS se disent que de totue façon on à pas le choix donc ils prennent leur temps (et j'ai déjà eu le cas pour des choses beaucoup plus basiques  :siffler:) et ils te répondent comme des M....

Bon d'un coté du cou tu as récupéré tes pièces  :thumbsup: bonne chance pour la suite
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

gatzuu

• Invité
« Réponse #24 le: 23 mars 2013, 10H 56mn 58s »
Et tu n'as pas la choix pour ton garage? quand j'ai flingué le moteur de ma ST3 j'ai fait 2 DS, j'en ai chialé de honte pour eux tellement ils étaient nuls et arrogant, du coup j'ai trouve un pti garage qui m'a repare ma bécane en même pas un mois, et pour un tarif 2 fois moins cher. Et surtout dans ton cas tu pourrais surement mieux négocier avec le mécano...

Hors ligne Moonshiner

• Cylindre en Or
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
« Réponse #25 le: 23 mars 2013, 19H 00mn 45s »
Comme ça l' a déjà été dit, n' hésite pas une seconde, et rachète ton épave. J' ai eu un peu la même histoire, en plus "dure", avec un M900.
Normalement, l' assurance va te proposer de racheter ton épave, pour une somme dérisoire lors de son remboursement. De plus, vu que tu n' es pas responsable, il faut en profiter. Moi, j' étais voir l' expert avec les vêtements que je portais lors de l' accident, mon cuir, ma montre, etc. Ils m' ont rembourser la montre, le jean's, les chaussures, plus un dédommagement pour les éraflures de mon cuir que j' ai gardé.
Malheureusement, étant moi même en kit à l' époque, et vivant en appart, n' ayant personne chez qui stocker l' épave, je ne l' ai pas racheté.. putain que je le regrette aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a TOUJOURS une mine de pièces à récupérer, et on ne sait jamais les idées qui nous passent par la tête plus tard!! Avec ou sans cg, ton épave d' aujourd' hui est peut-être la future base de ton café racer de demain..
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne ralph31

• Cylindre en Or
« Réponse #26 le: 26 mars 2013, 10H 36mn 59s »
bon suite des evenement,

J'ai bien fait le transfert, je me suis tapper ma petite journée de 400 bornes en R5 et la remorque du DS qui etait plus grosse que la voiture! je t'explique pas la gueule des gendarmes quand ils m'ont doublé sur l'autoroute  :D
enfin bref, j'ai commencer a transfere des pieces au cas ou j'ai garder celle qui n'avais rien pris pour ne pas me faire epingler par l'expert...

mais en mettant ma brele sur la remorque j'ai remarquer que ma jante n'etait pas droite (il y a tres certainement un voile car il y a des trace de pneu sur la jante et de l'autre cote, la jante a frote le bitume, quand le gars a roulé sur la roue...) et la surprise, je pense que l'axe de la roue a pris un coup (le pieds de fourche droit et plus haut d'a peu pres 0,5cm que celui de gauche) celon vous c'est un symptomes pour que la fouche soit HS?? vos avis et opinions please?

oui je me tate vraiment a la garder mais comme je disais j'ai pas une bourse mega importante (j'ai qu'un petit salaire d'apprentis....) et je me dit que ca fait depuis quelque temps que j'aimerai la vendre pour passer sur du plus gros... et comme ces choses la arrives toujours au mauvais moment, j'avais planifier de partir me faire le tour de l'europe en road trip avec ma nana a la fin de mon apprentissage en septembre et si je garde ma moto et que j'en rachete une autre... et bien la le plan est mort....
apres ce n'est qu' un 620, j'ai recuperer la moitie de ce que je voulais recup et j'ai un tres bon feeling avec le ds de carentan (disons que je les connais depuis 5 ans et que ce ds est pour moi le vrai DS => des mecs emphatique, serieux, bonne humeur, te donne des conseils et surtout ne te prend pas de haut avec qu'une seul mirre, la taille de ton portefeuille...) bref le DS ou tu peux y reste toute une journée et tu repars moins con que la veille! :lol:
donc si les tests montrent que la brele pars a la casse, je pourrais lui demander de recup les quelques pieces qui traine (la ligne de pots, clignos et d'autres petites choses) et je passe definitivement sur du plus gros pour me consoler...

en attendant je suis toujours en attente sur le sort de ma brele mais si elle part pas a la casse il ya du boulot dessus!
pour l'equipement, il ne veulent me rembourser que le casque ( en meme temps, niveau vetement, ils n'ont rien pris (le jean et mon blouson n'ont absolument aucune trace de la chute, bon les gants ce sont des vieux segura des années 60 piké a tonton (quand il roulait en cb four a cette epoque!) et ils n'ont rien non plus...
Sachant que je voudrais rester sur un monster, vous me conseillerez quoi comme machine? je cherche surtout un moteur aussi beton que mon 620 pour pouvoir la conserver dans le temps....

Hors ligne ralph31

• Cylindre en Or
« Réponse #27 le: 14 avril 2013, 12H 30mn 39s »
Bon alors resultat des course: she will survive! Whouaou :)!!!!
La facture passe juste en dessous, le nouvel expert a estime la moto a 3700 et y en a pour 3500 de reparation... Heureusement la fourche n'avait rien!

Bilan des courses:
-l'axe de roue avant flingue donc changement de l'axe et de tous les roulement de direction de roues avant,
-jantes et disque voilee: tout remis a neuf (plaquette, disque et jantes)
-pour le reservoir on refait la peinture (ca tombe bien avant l'accident la peinture jurait avec les autres pieces car c'etait une peinture faite par l'ancien proprio, on rectfie le tir du coup!;))
- pour le cadre on ressoude la bute et un ptit coup de peinture ni vu ni connu
-pour les pieces rizo, on prend tous les eclates et on se sert pour remplacer ce qui est casse, le patron du concess me les facture avec sa remise perso et sans faire de marge ~ 50% moins chere)mais du coup c'est         demi guidon, reservoir fluide droit, poigne, retro, ensemble platine gauche pilote et conducteur.
-le pot gauche a morfle mais le ds me l'ammene chez un artisant pour me refaire la bague les riet et la cocotte qui a frotte.

Du coup au passage je fais faire les courroies, et changement du train de pneu.

Je la recupere vendredi! J'ai hate en plus avec le printemps sui pointe son nez ca va faire du bien de conduire!

Le ptit plus de l'histoire c'est qu'a son acquisition j'avais pris une petite gamelle ce qui m'avais valu un ptit pet sur le reservoir et une ptite griffure ...
Et maintenant, tout sera a neuf!!

En tous cas merci pour vos conseils, ils m'ont bien aider!

A tres vite sur les routes

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #28 le: 14 avril 2013, 12H 41mn 30s »
C'est bon les histoires qui se terminent bien  :thumbsup:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne rory

• Cylindre en Or
« Réponse #29 le: 14 avril 2013, 12H 52mn 10s »
super content pour toi  :thumbsup:
bonne route avec ta belle  :cheers:
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"