collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ca glisse et après  (Lu 8991 fois)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ca glisse et après
« Réponse #60 le: 25 avril 2013, 01H 21mn 35s »
le moral gringo le moral :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Ca glisse et après
« Réponse #61 le: 25 avril 2013, 08H 59mn 41s »
j'hésite entre celui de pedrosa ou marquez :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ca glisse et après
« Réponse #62 le: 25 avril 2013, 09H 26mn 43s »
rdp plutot  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

insane_rider

  • Invité
Re : Ca glisse et après
« Réponse #63 le: 25 avril 2013, 09H 33mn 23s »
I Spies de gringo

Avec le moral qu on a, on devraient faire minimum 2 ou 3 dans nos championnats respectif  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 672
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Ca glisse et après
« Réponse #64 le: 25 avril 2013, 10H 05mn 49s »
Un moral d'acier/ D'acier mou, mais d'acier quand même  :D
Funk, j'ai un produit bizarre pour toi. Dépêche de venir, le flacon commence à traverser la table tout seul ... 8O
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Ca glisse et après
« Réponse #65 le: 25 avril 2013, 11H 35mn 04s »
I Spies de gringo

Avec le moral qu on a, on devraient faire minimum 2 ou 3 dans nos championnats respectif  :D

on a qu'a faire un championnat a 3 on sera sur de faire podium  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Ca glisse et après
« Réponse #66 le: 25 avril 2013, 12H 57mn 06s »
arrête faut que je passe la ligne d'arrivée, autrement qu'en camionnette alors :lol:

Hors ligne steph_d

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Ca glisse et après
« Réponse #67 le: 25 avril 2013, 13H 59mn 08s »
Je suis d'accord avec nous Gilaub, les suspensions c'est vachement important.
Moi j'ai fait 2 journées avec les suspensions adaptées à ma morphologie j'ai gagné 30s au tour  :thumbsup:
Non plus sérieusement, j'ai surtout gagné en ressenti enfin je crois, et elle ne se dandine plus non plus. Je la sens mieux (la moto).

Donc c'est tout bon
Stephane

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ca glisse et après
« Réponse #68 le: 25 avril 2013, 14H 15mn 58s »
c'est vrai que ta derniere phrase est suspecte  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne steph_d

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Ca glisse et après
« Réponse #69 le: 26 avril 2013, 16H 04mn 06s »
C'est utile de se relire des fois  :lol: çà évite des malentendus !

Steph

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Ca glisse et après
« Réponse #70 le: 29 avril 2013, 23H 00mn 55s »
Pour ceux que ça intéresse, je continue mon truc...
Donc après un réglage chez RPM, direction Le Vigeant en ce merveilleux 29 avril 2013.
On part avec le Funk, plus personne nous suit :?
Bref, on arrive à 10H20 pour rouler à 10H40, il faut s’inscrire, descendre les brêles, s'habiller et gaz!!!
Pas de pb, on est en prégrille largement à temps, et au bout de 2 tours, drapeau rouge
On attend 5 min on repart pour 3 tours et au stand!!!

Bon il fait 7°c, niveau sensation la moto est transformée, avant j'avais un ressort qui plongeait au freinage et un autre qui se tassait à l'accèl!
Là, plus rien de bouge, c'est un rail, je suis bluffé par ce réglage de l'hydraulique,  ça n'a rien à voir!!!

Pour le reste de la journée, c'est pareil, des rouges, des jaunes, ça roule n'importe nawak, les sessions sont raz la gueule. Je préfère laisser passer tout le monde pour essayer de choper des tours clairs, mais direct les 1ers me mettent un tour... Niveau répartition dans le groupe c'est n'imp! des gars prennent de gros risques, des dépassements sur les vibreurs le genou par terre 8O Hallucinant

J'ai eu, à une session, de drôles de sensations avec l'arrière, dès que je commençais à envoyer en sortie de courbes, c'était un peu instable, j'ai pas insister :D
Le truc bizarre, avec cette hydraulique fermée, c'est que je suis à mi course de mes suspattes 8O, bon des temps de merde, mais j'ai freiné un peu quand même, zéro drible! et ouvert en gros bien en ligne, comme avant quoi!! aucune amorce de guidonnage! je comprends plus grand chose :siffler:

Comme prévu,Direction ohlins, et on va reprendre tout ça tête reposée

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Ca glisse et après
« Réponse #71 le: 30 avril 2013, 08H 37mn 35s »
comme quoi y a toujours une solution !!  :thumbsup: :thumbsup:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Ca glisse et après
« Réponse #72 le: 31 mai 2013, 14H 54mn 23s »
 Salut,
 Peut être une réponse à mon problème.
 Je viens d'avoir ohlins au téléphone,  il y avait bien un problème sur la détente de mon amortisseur.
 En faite,  il manquait un clapet :siffler:
 Et comme la graisse de certains composants n'avait pas la même couleur que celle utilisée par ohlins,  le gazier m'a certifié que l' amortisseur  avait déjà été révisé mais donc pas par eux et qui plus est mal :ranting:

ça fout les boules de savoir ça,  celui à qui j'ai acheté ça fait que de la revente donc l'enculé  qui s'est un jour pris pour un mécano,  je lui balancerai  bien ma clavicule et ses huit mois de rééducation par la gueule.

 pis même si c'est pas ça la cause de ma chute,  ça fait du bien  :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ca glisse et après
« Réponse #73 le: 31 mai 2013, 16H 29mn 51s »
et sinon tu vas le recevoir un jour?
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Ca glisse et après
« Réponse #74 le: 31 mai 2013, 16H 31mn 56s »
Sans indiscrétion aucune, qui est le pro qui te l'a vendu?..


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Ca glisse et après
« Réponse #75 le: 31 mai 2013, 16H 58mn 44s »
 Je le recois la semaine prochaine et pour le pro,  il a  été dévoilé la page précédente :siffler:

Hors ligne iceive

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 293
  • 1080+18
Re : Ca glisse et après
« Réponse #76 le: 31 mai 2013, 21H 48mn 23s »
Manu Ripault il a un nom tout droit sorti d'un disque de Renaud, t'es sur qu'il fait les suspats??? C pas plutôt les paroles....
je roule en européenne

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Re : Ca glisse et après
« Réponse #77 le: 31 mai 2013, 22H 23mn 04s »
Je le recois la semaine prochaine et pour le pro,  il a  été dévoilé la page précédente :siffler:

Je ne vois pas le nom du pro sur la page précédente  :siffler:..


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

insane_rider

  • Invité
Re : Ca glisse et après
« Réponse #78 le: 31 mai 2013, 22H 30mn 56s »
si si c'est écrit, mais c'est tout en subtilité...tout comme moi   :D

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Ca glisse et après
« Réponse #79 le: 31 mai 2013, 22H 57mn 55s »
Oui j'ai bien vu ton intervention sur la citation, mais j'ai simulé une citation sans succès..
Ta grande subtilité pourrait elle m'aiguiller  :siffler:..


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

insane_rider

  • Invité
Re : Ca glisse et après
« Réponse #80 le: 31 mai 2013, 23H 01mn 02s »
il faut cliquer sur ''citation de: ''

puis après tu relis mon message en dessous  :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Ca glisse et après
« Réponse #81 le: 01 juin 2013, 07H 35mn 23s »
Manu Ripault il a un nom tout droit sorti d'un disque de Renaud, t'es sur qu'il fait les suspats??? C pas plutôt les paroles....

Pour pas qu'il y ai maldonne, Manu Ripault c'est pas le vendeur, c'est le mecano qui a permis a gringo de comprendre d'ou venez le probleme... Je sais pas si il chante mais a mon avis si tu le croises sur piste tu risques sentir le vent du mistral gagnant  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Ca glisse et après
« Réponse #82 le: 01 juin 2013, 09H 13mn 10s »
 oui fait surtout pas tout confondre.  manu a vu le pb de suite.  il a  eu des échanges avec ohlins sur ce coup là. et  la conclusion c'est que forza moto  m'a vendu une belle merde à moitié mal préparée ou mal révisée.
 comme ça  c'est clair,  j'aime pas balancer mais RPM  est un pro  qui prépare les ducati  pour la piste dans les règles de l'art :thumbsup:

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Ca glisse et après
« Réponse #83 le: 01 juin 2013, 10H 16mn 05s »
Je n'ai jamais eu le moindre doute sur le fait que ce soit Manu Ripault qui ai vendu le ohlins moisi, j'en ai déjà bcp entendu parler, mais pas dans ce sens  8)!

Au moins comme ça les choses sont claires et même si c'est pas ton vendeur qui a foiré ton ohlins il est sensé être responsable des pièces qu'il vend! J'espère au moins qu'il prendra tout ou partie de la révision qui va t'être facturée! Cette histoire t'a assez coûté que ce soit en tune ou sur tout le reste  :siffler:..


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Ca glisse et après
« Réponse #84 le: 03 juin 2013, 22H 30mn 57s »
Bein mon vendeur comme tu dis, c'est manifesté de lui même, car il nous lit, et m'a demandé de lui envoyer la facture  :bowdown:
A suivre donc...

J'apprécie franchement le geste :thumbsup:

Pour info: il savait que l'amorto avait été révisé, d'après les dire de l'ancien proprio, mais comment, tout ça, il en savait rien, c'est sûr qu'une facture ohlins, ça aide,...

Bref, tout se regroupe
 :cheers:

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Ca glisse et après
« Réponse #85 le: 04 juin 2013, 05H 09mn 08s »
Super nouvelle  :thumbsup:!

Et c'est très pro de sa part  :bowdown:!


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Ca glisse et après
« Réponse #86 le: 04 juin 2013, 08H 03mn 28s »
Kévin (Forza Moto) est un gars serieux, mais il achète beaucoup en italie  :D.
Ducati 999 piste

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Ca glisse et après
« Réponse #87 le: 23 juin 2013, 20H 50mn 24s »
Allez pour clore définitivement c't'affaire

J'ai roulé au Vigeant, la moto s'inscrit beaucoup mieux en virage, avant, j'avais l'impression de tomber à la corde avec la chasse courte, là avec un amorto qui travaille correctement, elle prends son cap plus progressivement pour ne plus bouger, c'est le pieds quoi!! Et oui avec une détente qui marche ça freine le transfert de charge :thumbsup:
Pas de soucis à la ré-accélération, mais j'avoue avoir plus un frein psychologique qu'autre chose maintenant

Kevin, de Forza Moto, a pris en charge l'intégralité de la révision Ohlins, encore merci :thumbsup:
C'est très cool et pro de sa part, en plus du coup, il m'a dit qu'il allait voir à travailler avec un pro de la prépa des suspattes pour garantir ces nouvelles pièces
Bon tout ça ne dépend pas que de lui, ça aura un coût, mais la démarche semble intéressante, surtout si le prix est négocié, tout le monde sera gagnant

 :cheers:


insane_rider

  • Invité
Re : Ca glisse et après
« Réponse #88 le: 23 juin 2013, 20H 57mn 03s »
tout rentre dans l'ordre  :thumbsup: