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Auteur Sujet: Conseils achat d'une Multistrada.  (Lu 9410 fois)

rv320

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Conseils achat d'une Multistrada.
« le: 26 mars 2013, 16H 08mn 45s »
Bonjour à tous?

Comme précisé dans ma présentation je me renseigne sur l'achat d'une Multistrada à priori 1100.
Aussi j'ai plusieurs questions à vous soumettre :
* les pots passent sous la selle : la température est elle supportable ?
* boitier d'allumage : grillent souvent, le remplacement par un boitier "Ducati Performance " règle t-il le problème ?
* pour avoir une selle confortable : quel modèle faut il choisir ?

Autre question plus générale ; faut il acheter une Multistrada 1100 ou faire l'effort et acheter une Multistrada 1200 ?

Je sors de chez le concessionnaire Ducati, il m'a carrément déconseillé d'acheter une 1000 mais aussi une 1100... pour lui le 1100 c'est mieux mais sans plus... Il faut acheter une 1200. Bien sûr il n'a que ce modèle à vendre, pas de 1100 d'occasion, me disant que il ne souhaite pas les reprendre et conseille au particulier de les vendre par eux mêmes.
J'avoue que j'ai trouvé la douche un peu froide.... Et que je ne sais plus quoi choisir, et que faire........

Si vous avez des réponses à mes questions, remarques et conseils ils seront les biens venus.
Merci
Cordialement

Hors ligne sauval

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Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #1 le: 26 mars 2013, 16H 10mn 57s »
Et c'est quel DS ?  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Sam27

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Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #2 le: 26 mars 2013, 16H 28mn 00s »
Bah le 1200 c'est quand même le graal DUCATI sur se projet a fait fort  mélanger 4moto en une (oui 4modes de conduite) et une guel plutôt simpa , Après j'ai discuté avec un acquéreur d'une Multistrada 1200 que j'ai croisé dans la rue il m'a dit que c'était très confortable et que tu pouvais bouffer les kilomètres à foison ,et c'était la s en plus après c'est une question de budget aussi la 1100 est pas très cher a l'achat par rapport au 1200 mais les révision reste les même niveaux tarifs.pour le reste Il y a sûrement des possesseurs de Multi Strada qui T'en diront beaucoup plus que moi et qui te renseigneront mieux que moi  :wink:
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Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #3 le: 26 mars 2013, 16H 40mn 24s »
* les pots passent sous la selle : la température est elle supportable ? 
Avec un splip en kevlar, oui.  :D

* boitier d'allumage : grillent souvent, le remplacement par un boitier "Ducati Performance " règle t-il le problème ?
Non, l'ECU perf est physiquement le même ECU avec un réglage interne différent.
Reste que le problème est plutot sensible sur le 1000DS (qui a d'ailleurs d'autres soucis, notamment de guide de soupapes), moins (pas ?) sur le 1100.

* pour avoir une selle confortable : quel modèle faut il choisir ?
Il me semble que la selle des versions post... 2005 (celle avec les rétro rallongés, la bulle plus haute) sont moins pire. Sinon, selle gel Ducati Perf'.

Je sors de chez le concessionnaire Ducati, il m'a carrément déconseillé d'acheter une 1000 mais aussi une 1100... pour lui le 1100 c'est mieux mais sans plus... Il faut acheter une 1200
Le con !  :roll:
Les Multi 1000-1100 et le 1200 n'ont juste rien à voir ou presque à part leur nom. Y'en a pas une mieux que les autres, elles sont franchement différentes ; évidemment, lui en vend une (fort cher) et il va pas t'orienter vers une occaz'.

Les 1000-1100 sont des machines simples, légères, rustiques, abordables, au moteur rugueux et moyennement performant mais très attachant (si on aime être secoué comme un prunier :D).
Le 1200 est un missile sol-sol au caractère de couteau suisse ; pouvoir tout faire très vite (pour le prix d'un bras et un œil). Très performante,  polyvalente (surtout avec les valoches et les suspat' à réglage élec. de la S), technologique...

Hors ligne tingoat

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Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #4 le: 26 mars 2013, 16H 51mn 50s »
peut être éviter les 1000 pour un moteur qui n'a pas que des avantages voir le post sur les 1000ds

Hors ligne sauval

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Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #5 le: 26 mars 2013, 17H 24mn 28s »
Le 620 marche très bien pour un petit moulbif, et n'est pas cher puisque personne n'en veut  :D
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Hors ligne alan bike

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Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #6 le: 26 mars 2013, 17H 41mn 26s »
Que des bonnes réponses , rien a rajouter si ce n'est que comme prowler , les 1000/1100 n'ont strictement rien a voir avec le 1200 !!!
si tu veux des renseignements regarde ma signature , je suis vice président !
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Hors ligne Guzzo

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Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #7 le: 26 mars 2013, 20H 50mn 40s »
Pareil qu'Alan, moi qui a eu une 1000 une 1100 et une 1200 ce sont 3 motos différentes, même si cette différence est moindre entre la 1000 et la 1100.
Fait en fonction de ton budget, on commence à trouver des 1200 d'occas à des prix presque raisonnables... :siffler:
Va faire un tour sur le site du Multistrada Club de France... :dribble:

rv320

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Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #8 le: 26 mars 2013, 22H 25mn 26s »
Bonsoir

Merci pour vos réponse.
Je me rends compte que le vendeur de chez Ducati n'avait pas totalement faux. Car le choix de la Multistrada est motivé par le fait de pouvoir rouler en duo, si la chaleur dégagée par les pots le rend difficile.... Il faut faire un autre choix.
Bien entendu la 1200 est superbe. Il y a beaucoup d'électronique à mon gout...

Je pense que je vais avoir quelques long moment de réflexion. Quel choix faut il faire....

Bonne nuit
René

PS je vais consulter le site 'Multistrada club de France


Hors ligne bostrom

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Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #9 le: 26 mars 2013, 22H 38mn 02s »
C'est clair que les 1000/12000 n'ont pas grand chose en commun ! mais c'est pas non plus le même budget.

Déjà rien que la différence D2/T4 fait beaucoup.
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Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #10 le: 26 mars 2013, 22H 44mn 52s »
C'est sur qu'à part le nom, elle n'ont pas grand chose en commun !

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Re : Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #11 le: 27 mars 2013, 06H 23mn 32s »
Bonsoir

Merci pour vos réponse.
Je me rends compte que le vendeur de chez Ducati n'avait pas totalement faux. Car le choix de la Multistrada est motivé par le fait de pouvoir rouler en duo, si la chaleur dégagée par les pots le rend difficile.... Il faut faire un autre choix.
Bien entendu la 1200 est superbe. Il y a beaucoup d'électronique à mon gout...

Je pense que je vais avoir quelques long moment de réflexion. Quel choix faut il faire....

Bonne nuit
René

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Re : Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #12 le: 27 mars 2013, 06H 28mn 20s »
Bonsoir

Merci pour vos réponse.
Je me rends compte que le vendeur de chez Ducati n'avait pas totalement faux. Car le choix de la Multistrada est motivé par le fait de pouvoir rouler en duo, si la chaleur dégagée par les pots le rend difficile.... Il faut faire un autre choix.
Bien entendu la 1200 est superbe. Il y a beaucoup d'électronique à mon gout...

Je pense que je vais avoir quelques long moment de réflexion. Quel choix faut il faire....

Bonne nuit
René

PS je vais consulter le site 'Multistrada club de France

Tu as raison viens nous voir et quand tu verra le nombre de kil que font certains membres , tu te décidera peut être !

niveau confort et conduite , ben si tu aime les ducat' pur et dur , les vraies quoi , ce sera le 1000 , un peu plus de confort de conduite , la 1100 , et si tu veux un pullman avec un moteur de missile la 12 !
tout dépend de ton budget , a l'achat et a l'entretien , le D2 et le D4 ne coutent pas la même chose !
moi perso j'aime pas le D4 même si c'est un très très bon moteur !
« Modifié: 28 mars 2013, 16H 38mn 00s par alan bike »
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Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #13 le: 27 mars 2013, 08H 46mn 26s »
T4 non ?

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Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #14 le: 28 mars 2013, 16H 38mn 39s »
oui , le 2 soupapes et le 4 soupapes actuel !!
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Hors ligne Olark

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Re : Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #15 le: 08 avril 2013, 16H 04mn 56s »


PS je vais consulter le site 'Multistrada club de France

et aussi l'autre...voir ma signature ci-dessous :)
MTS 1200 PP 12, R 1200 GS 14, SD 1290 R 15

mtsman

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Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #16 le: 09 avril 2013, 17H 57mn 26s »
salut.tient j en profite quel pneus avez vous sur votre mts 1100? :thumbsup:

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Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #17 le: 09 avril 2013, 18H 48mn 15s »
Les meilleurs que j'ai eu c'était les Roadsmart de Dunlop !!!  :thumbsup:
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mtsman

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Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #18 le: 09 avril 2013, 18H 51mn 44s »
effectivement c est ce que j ai sur la mienne.ILS ONT 9500 KMS. l arriere est fatigue mais je pense pouvoir faire encore avec l avant.qu en pense tu combien as tu fait avec les tiens.as tu changer que l arriere et l avant plus tard. :thumbsup:
« Modifié: 09 avril 2013, 18H 55mn 21s par mtsman »

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Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #19 le: 10 avril 2013, 06H 30mn 52s »
Quand j'ai changé la multi ils avaient 9000km , l'arrière pouvait encore se faire env 1000 et l'avant 2/3000 facile !
Et je l’amusais pas la multi  :siffler:
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alexandre1507

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Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #20 le: 11 avril 2013, 23H 35mn 01s »
hello

alors moi, j'ai eu une MTS 1100 S sur 12000km et j'ai essayé la MTS 1200.
C'est vrai que les deux motos ont pas grand choses avoir, je vais pas répéter ce qui a été dit au-dessus. Perso, l'électronique, je suis pas hyper fan et l'argument comme quoi on a 4 motos en une, même si j'adore la multistrada, je le trouve un peu douteux et très marketing à mon gout. Surtout en france avec la loi des 100 chevaux.
Sinon sur les différences entre la 1100 et la 1200, outre le moteur, la position est légèrement différente. La 1200 est à mes yeux un vrai trail avec une position droite et confortable. On enquille la route sans problème. La 1100 me parraissait un chouilla plus en avant et donnait un peu plus une attitude supermot. Qu'est-ce que j'ai adoré prendre les virages une jambe tendue!!! (mes potes croyaient qu'il y avait du gravier partout d'ailleurs ^^)
Pour les selles, j'avais pris la  selle confort ducati perf. Un régale! surtout pour le passager (et ma copine est exigente!)
niveau partie cycle, y a pas, la 1100 est très bonne, mais la 1200 a un toucher de route en version de base bien supérieur, alors j'imagine pas la S...
les freins de la 1100, au début m'ont posé soucis, ça freinait très moyennement. J'ai résolu le problème avec des plaquettes brembo tendres. Sur ce point aussi, la 1200 en full radiale avec ABS (ça par contre, c'est de l'electronique utile pour moi) c'est 2 crans au dessus.
Pour la revente, la 1100, ce sera pas une partie de plaisir. En fait, mon concess m'a expliqué que le modele se vend bien s'il est équipé de la bagagerie ducati; ce qui était mon cas et en effet, ça s'est bien passé. Mais sinon, c'est pas simple en général. Sur le forum, certains vendaient des machines dans des états hallucinants et elles ne partaient pas.
pour la température des pots, j'avais des termi carbones, donc pas de soucis  :P
Voilà pour développer un peu. La 1100 est une excellente machine agile et plaisante, la 1200 est plus routière mais supérieure en tout point. (bon ça tout le monde s'en doute). Si t'as des questions sur la 1100, hésite pas!!!

mtsman

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Re : Conseils achat d'une Multistrada.
« Réponse #21 le: 12 avril 2013, 18H 40mn 30s »
Bonjour à tous?

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