Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 juin 2025, 13H 36mn 09s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Restauration de ma 600 ss
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Restauration de ma 600 ss (Lu 22000 fois)
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Restauration de ma 600 ss
«
le:
31 mars 2013, 19H 56mn 18s »
Bonjour à tous!
Je vais vous présenter ma 600 SS de 1995 achetée en fin décembre.
Je n'ai pu faire que 400 kilomètres avec car j'ai de gros problèmes électriques.
J'ai toutes les cosses qui se déssoudent et elle a été remontée à l'arrache par l'ancien proprio après une chute.
Enfin bref... Je comptais la démonter quand même pour lui refaire une beauté.
La voilà au début:
Ca ferait un bon roadster quand même!
Je me suis servi de la sangle pour séparer le cadre du moteur.
Le moteur sera peint en noir.
La boite à air cassée... le pire c'est qu'il y avait la prise de séparation du fasceau qui se balladait dedans...
Double étrier Bembo de 750! Ca freine fort!
Les compteurs, j'ai la vitre du compte tour rayée, vous savez si ça se change?
La fissure de la bulle qui était cachée sour un autocollant AGV... Merci monsieur le vendeur!
Voici mon établi! Je suis sous un abri de fortune, mais je n'ai pas trop le choix... je bâche tout ça pour la nuit.
Je vais repeindre les carénages couleur d'origine et le cadre, le moteur et les jantes en noir. Il y aura des rappels de rouge et de noir sur toute la moto.
Je vais me refaire le faisceau, je vais remplacer toute les cosses par des neuves que je vais souder et isoler. Je vais changer le cable de demarreur et les masses par du 21mm² (j'en ait quelques mètres ça serait con de le jeter).
Je vais changer tous les fluides par sécurité. Je ne touche pas à la distri ni au kit chaine car ces derniers ont été faits en septembre dernier.
Voilà tout! Pour le moment je ne peux pas avancer car je n'ai pas tout ce qu'il me faut pour refaire le faisceau.
«
Modifié: 17 octobre 2013, 14H 12mn 21s par SSiste65
»
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #1 le:
31 mars 2013, 20H 56mn 21s »
bon courage pour ta restauration. je vais suivre ton post de près. pour tes autocollants d'origine , tu peux voir avec ceepeedee-racing.de . tout ce qui est pieces courantes regarde chez Steindinse ou sepa moto. pour le comptour, tu trouveras facilement cela a pas cher sur ebay.de ou le bon coin.
n'hésites pas a demander et a faire une recherche sur le forum , il y a beaucoup de gars qui ont rénovés leurs ss.
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #2 le:
31 mars 2013, 21H 32mn 39s »
Merci beaucoup je ne connaissais pas ces sites! Je viens de trouver le plan en éclaté de ma moto! Ca va bien aider! J'allais tout acheter chez Ducati sinon.
En naviguant sur le forum j'ai déjà bien été éclairé.
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 711
GC ultime barbu
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #3 le:
31 mars 2013, 21H 35mn 38s »
bon petit topic en perspective
a suivre
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
benben666
Invité
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #4 le:
02 avril 2013, 09H 47mn 45s »
Pareil bon courage pour ta restauration ! Nos belles le méritent bien !
IP archivée
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #5 le:
03 avril 2013, 21H 08mn 01s »
Merci à vous deux!
Aujourd'hui j'ai réparé les deux carénages qui étaient fissurés.
Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos mais il faut que je vous montre l'étât de la peinture sur un des carénages...
Aie le peintre de l'enfer!
Samedi matin (si j'arrive à me lever) Il fau que j'aille m'acheter les cosses et la peinture et après GAAZ!
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 081
998 FE
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #6 le:
04 avril 2013, 13H 10mn 28s »
C'est beau un 600 SS
IP archivée
Chris_57
Bicylindre en Argent
Messages: 2 417
Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #7 le:
04 avril 2013, 13H 37mn 14s »
Je confirme un beau petit topic en perspéctive
Bon courage pour la suite
IP archivée
Supersport 939
"Last is just the slowest winner"
ducadesmo
Cylindre en Or
Messages: 656
DUC 900 SS 1995- DUC 749 2006
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #8 le:
04 avril 2013, 15H 01mn 59s »
c'est super beau
surtout dans cet état......mais le U beurk
IP archivée
"la perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien a ajouter, mais quand il n'y a plus rien a retirer" Saint EX
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 081
998 FE
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #9 le:
04 avril 2013, 15H 42mn 39s »
C'est une 1995, achetée en 95 et vendu en 2010... le U c'est vrai
IP archivée
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #10 le:
07 avril 2013, 10H 30mn 58s »
Merci pour vos commentaires et très belle cette SS! Le U c'est dommage en effet mais bon, ce doit être pour l'aspect pratique surement.
Bon ce week end je ne vais rien pouvoir faire... D'une part avec le temps de m.... qu'il a fait et d'autre part Le magasin ou j'achète la peinture était fermé...
Je vais acheter une partie des cosses mais il me faudra toujours celles pour le 21mm²,J'en ait trouvé en centre auto mais à 6€ la cosse sachant qu'il m'en faut 6 ça fait un sacré budget...
Surtout en voyant la qualité des cosses je ne vais pas mettre ça sur la moto
...
Cet aprem je vais voir pour me redresser et mastiquer le réservoir et les deux carénages. Photos peut être ce soir.
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #11 le:
11 avril 2013, 19H 56mn 45s »
Salut les D'jeuns! Et les moins D'jeuns!
Hier soir j'ai un peu avancé sur la Ducat.
Le reservoir pendant le redressage
La colle poncée
Les amortasoeur de fourche prêts à mastiquer
Tous les Logos Ducati et Brembo ont étés pré poncés pour le polissage une fois la peinture finie.
Je suis allé acheter la peinture ce soir. 1 kilo de Ral 3020(rouge) et 1 kilo de ral 9005 (noir) un peu d'apprêt du dilluant de nettoyage du durcisseur et du dilluant peinture.
La peinture de la moto va me couter au total 130€.
J'espère pouvoir peindre le moteur le cardre et toute les parties noires dimanche. Pour les carénages vu qu'il faut apprêter je préfère laisser reposer 1 semaine.
«
Modifié: 17 octobre 2013, 14H 18mn 23s par SSiste65
»
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #12 le:
13 avril 2013, 21H 27mn 32s »
Bonsoir à tous!
J'ai nettoyé et poncé le moteur le cadre et les jantes. Demain peinture!
J'ai apprêté les carénages par contre j'en ait un qui a frisé à l'endroit ou il y avait de la peinture faite par l'ancien proprio...
Donc le week end prochain je poncerait toute la peinture là ou ça a frisé.J'apprêterai à nouveau sur cette zone et peinture des carénages.
Mon istallation pour la peinture... Je bosse vraiment avec la b... et le couteau...
«
Modifié: 17 octobre 2013, 14H 21mn 28s par SSiste65
»
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #13 le:
13 avril 2013, 21H 36mn 01s »
eh ben , tu fais pas semblant toi ! elle va etre vite fini cette 600. beau boulot que tu fais la
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #14 le:
14 avril 2013, 08H 53mn 08s »
Mernci à toi! Jespère que dans 1 mois je vais faire les premiers démarrages afin de voir que tout marche et après remontage final.
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #15 le:
14 avril 2013, 19H 27mn 51s »
Reuh les gens!
Voici des photos!
Première couche sur le moteur.
Voilà! A vos claviers!
«
Modifié: 17 octobre 2013, 14H 33mn 49s par SSiste65
»
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #16 le:
14 avril 2013, 19H 56mn 55s »
si t'aime pas le noir toi !
pourquoi n'as tu pas démonté les pneus ?
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #17 le:
14 avril 2013, 20H 44mn 16s »
Il va y avoir du rouge aussi^^
Je n'ai pas démonté les pneus pour peindre les jantes à plat. Avec les pneus elles ne touchent pas.
ça ne me dérange pas de cacher.
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
fredo le yeti
Cylindre en Argent
Messages: 361
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #18 le:
14 avril 2013, 20H 55mn 34s »
rassures moi tu as appreté les tubes et tés de fourche ainsi que le bras oscillant?sinon la peinture ne tiendra pas bien longtemps
tu as utilisé quoi comme peinture pour le moteur?parceque en parcourant le topic j'ai l'impression que tu l'as peint en noir brillant direct.si c'est le cas ta peinture ve cloquer en moins de 50kms
je ne cherche pas a te casser le moral mais apres le boulot que tu as effectuer pour demonter ta moto ce serait con de saloper le boulot
«
Modifié: 14 avril 2013, 21H 17mn 54s par fredo le yeti
»
IP archivée
recherche té superieur de 900 superlight
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #19 le:
14 avril 2013, 21H 21mn 51s »
Oui evidemment j'ai passé un apprêt Epoxy en mouillé sur les pièces en alu.
Pour la peinture c'est de la polyuréthane et pour le moteur il y a un aditif haute température.
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
fredo le yeti
Cylindre en Argent
Messages: 361
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #20 le:
14 avril 2013, 21H 32mn 48s »
j'ai peur que ton additif ne soit pas suffisant
IP archivée
recherche té superieur de 900 superlight
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #21 le:
14 avril 2013, 21H 35mn 15s »
On verra bien... De toutes façon c'est mission impossible pour trouver de la bonne Haute-Température...
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
fredo le yeti
Cylindre en Argent
Messages: 361
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #22 le:
14 avril 2013, 21H 38mn 04s »
tu as la peinture ht de chez restom.bonne tenue mais aspect mat
IP archivée
recherche té superieur de 900 superlight
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #23 le:
14 avril 2013, 21H 43mn 39s »
Merci de l'info, si j'ai un soucis je verrais pour prendre du restom.
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
leromain
Bicylindre en bronze
Messages: 1 439
Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #24 le:
16 avril 2013, 21H 06mn 40s »
Belle aventure, un peu bite et opinel, mais ca à l'air propre
IP archivée
leromain
Bicylindre en bronze
Messages: 1 439
Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #25 le:
18 avril 2013, 23H 20mn 34s »
Oh SSiste ne soude pas les cosses, c'est trop rigide, le fil va se couper avec les vibrations. Il faut sertir
IP archivée
ducadesmo
Cylindre en Or
Messages: 656
DUC 900 SS 1995- DUC 749 2006
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #26 le:
19 avril 2013, 10H 08mn 14s »
Ca avance bien cette affaire, bravo
Tu as fait une simulation couleur pour voir ce que donnera tout ce noir?
IP archivée
"la perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien a ajouter, mais quand il n'y a plus rien a retirer" Saint EX
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #27 le:
05 juin 2013, 17H 37mn 48s »
Salut!
Ca faisait un moment que je n'étais pas passé! Faut dire qu'avec le temps qu'il a fait...
Hier j'ai pu peindre!
Photos!
Voilà! J'ai un peu continué aujourd'hui mais le Ziphone n'a plus de batterie...
«
Modifié: 17 octobre 2013, 14H 41mn 44s par SSiste65
»
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
benben666
Invité
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #28 le:
05 juin 2013, 18H 41mn 24s »
Super ça avance bien !! J'aime bien ta peinture de partie cycle, avec les touches de rouge, ça rend bien, et c'est original !
Vivement qu'elle soit totalement remontée, pour voir ce que ça donne au final !
IP archivée
PXYKO
Partenaire Planète-Ducati
Cylindre en Or
Messages: 543
Quand on veut, on peut
Re : Restauration de ma 600 ss
«
Réponse #29 le:
05 juin 2013, 22H 59mn 06s »
Beau boulot
IP archivée
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Restauration de ma 600 ss
Aller à:
=====> Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)