-la vis qui obture le trou de la sonde lambda sur le tube d'échappement arrière.
heu faut le faire débéquiller non??pour mesuser tu prends une reglette et tu tends vers le bas et vers le haut et tu faisla différence
Bon, c'est pas que je veuille chipotter mais selon le texte, je devrai prendre le brin inférieur de la chaîne, mais selon le schéma (la fameuse fig. 48 ), ben c'est clairement le brin supérieur de la chaine lorsqu'elle est en haut et le brin inférieur de la chaine lorsqu'elle est en bas...
Citation de: La_ChoseBon, c'est pas que je veuille chipotter mais selon le texte, je devrai prendre le brin inférieur de la chaîne, mais selon le schéma (la fameuse fig. 48 ), ben c'est clairement le brin supérieur de la chaine lorsqu'elle est en haut et le brin inférieur de la chaine lorsqu'elle est en bas... avrai dire tu melanges deux termes.le brin inferieur passe sous le BO le brin supperieur passe au dessus du BO.toi tu parles de la face cote BO du brin inferieur et cote opposé au BO du brin inferieur.tu confond face et brin. la doc parle de l'amplitude du brin inferieur.
la bonne réponse est la solution 1. et la difference entre le 620 et les 900 et plus n'ai pas due a a l'épaisseur de la chaine mais a ca longueure....cela est du au nombres de maillons et a la taille de la courrone par rapport au pignon.
Ca voudrait dire qu'il faudrait éventuellement tendre différemment une chaine de 620ie avec un PSB de 14 et une 620ie avec un PSB de 15 ?
Pour le centrage de la roue, doit-on faire attention à quelque chose ?
bon sur les ie c'est 30, mais si non tu as presque tout dis. meme si je suis pas du tout d'accord avec ta methode.et la je voies une grosse goutte de sueur apparaitre sur ton front il faut redonner un petit coup de clé de 12 si tu veux pas voir ta visse de tension de chaine ce barrer.
ben si je l'ai dit l'amour rend-il aveugle?
pourquoi t'es pas dac avec ma méthode mon pilou?
editeur vas!
une tension optimum qd la chaine est la plus tendu,
les reference données par le constructeur sont calculées dans certaines position (en l'occurence sur le monstre c'est sans le pilote) donc toi ta tension est fausse et trop detendue!
ben non pas fausse puisqu'au bout du compte la chaine n'est pas détendue , elle est pilepoil pour moi. quand je ne suis pas dessus la chaine a un léger jeu, quand je suis dessus elle est tendue mais pas trop.a quoi bon mesurer une tension quand la machine n'est pas en charge? si je faisais ma tension sans monter dessus, j'aurai de grande chances de me louper non? se serait soit trop soit pas assez
moi je fais ma tension sans monter sur ma brele, je ne me trompe jamais, on appelle ca l'experience!
Citation de: La_ChoseCa voudrait dire qu'il faudrait éventuellement tendre différemment une chaine de 620ie avec un PSB de 14 et une 620ie avec un PSB de 15 ?ouaip, ton debattement devrai etre entre celui du 620 et celui du 900.
Citation de: La_ChosePour le centrage de la roue, doit-on faire attention à quelque chose ?si tu l'as verifier une fois pour toutes, et que tu fais exactement le meme nombre de 1/4, 1/2 ou tour complet sur les 2 visses de tensions , y a rien de particulier a verifier sur l'allignement.
C'est à dire combien ? Moi j'ai 25-27mm pour les 620 et 25mm pour les 800 et les 1000 dans ma notice... mais y parlent pas des 900.
OK pour les vis de tension, et là on a de toute façon les repères gradués. Mais pour les boulons ? Je me dis qu'il faut que ma couronne soit allignée à mon pignon.
Citation de: La_ChoseC'est à dire combien ? Moi j'ai 25-27mm pour les 620 et 25mm pour les 800 et les 1000 dans ma notice... mais y parlent pas des 900.le 900 c'est comme le 800, c'est la meme demul a peu de chose pres.Citation de: La_ChoseOK pour les vis de tension, et là on a de toute façon les repères gradués. Mais pour les boulons ? Je me dis qu'il faut que ma couronne soit allignée à mon pignon.si ton axe de roue est aligne, ta jante est aligne, ta courrone est alignée. arrete de te torturer
la roue n'ai pas centre sur son axe elle est mobile sur son axe. c'est a ca que cervent les cales de centrage, a centrer l'axe n'a aucun effet sur ce centrage, j'en veu pour preuve qu'il rentre et sort tres facilement.
Eh ben, t'as eu un sacré boulot avec moi et mes questions ce dimanche, merci beaucoup pour toutes ces réponses, c'est vraiment simpa.
avec tes 20 kg tout mouillé c'est sûr que ça doit tout changer
en effet meme si le constructeur donne un reglage a vide, cela ne prend pas en compte le poids du pilote. entre un pilote de 50kg et un de 100 ce n'est pas la meme tension de chaine. en duo le reglage change aussi.