coucou à tous!
je me permets de relancer ce sujet, car j'ai fait l'achat d'un capot de selle sur Ebay chez Ricambi.
Je vs fait donc part de cette expérience:
-donc achat par cher sur Ebay à 41.99€
-réception rapide, mais en effet le capot de selle ne "tombe" pas aussi bien qu'un original, en ne couvrant pas vraiment les poignées passagers (voir photo à la fin).
-pour l'installation, les fixations ne sont pas fournies, je les ai commandé chez Ducati, compter environ12€.
-pour la fixation j'ai redressé les "pates" à environ 90°, et agrandi les trous des fixations à la perceuse (vraiment pas compliqué, car je peux vous assurer je suis nul en bricolage!!)

-j'ai appliqué une couche de bombe noire "noir mat" pour fixer un peu la fibre de verre intérieure
-pour l'extérieur j'ai opté sur un film carbone à poser plutôt qu'une peinture, plus délicate à poser. Je vous conseille l'entreprise "power teinte" (powerteinte.fr), rapport qualité/prix/livraison, vraiment sympa. Compter donc une 20€ pour un morceau de 65x45cm (ils découpent les dimensions que vs voulez!!). Opter pour une livraison en tube cartonné. Application assez facile, il suffit de bien chauffer le film au sèche-cheveux et de le tirer en prenant bien son temps (à 2 c'est mieux). Résultat ci-dessous:

En conclusion, un capot de selle revenant bien moins cher qu'un original, mais hélas ne couvrant pas les poignées passagers aussi bien qu'un neuf, mais bon, cela n'est pas choquant...