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Auteur Sujet: aide remplacement des roulements à aiguilles de l'axe bras oscillant 900ss 93  (Lu 1995 fois)

desmodomi

  • Invité
Bonjour, je dois remplacer les roulements de bras oscillant sur mon 900SS 94, donc ils sont dans les carters moteur. Comment les sortir ??? je ne voudrais pas faire de conneries, donc je fait appel aux spécialistes qui pourraient me guider.
État du chantier:
le bras oscillant est déposé, les joints spi cotés extérieurs sont retiré, je vois les roulements à aiguilles et je sèche pour les sortir.
Sur l'éclaté moteur j'ai vu qu'il y a des clips coté interne dans les carters derrière les roulements et le joint interne.
comme faire pour extraire les roulements, chauffer les carters et pousser par le coté inverse ????
Merci de votre aide.

« Modifié: 11 mai 2013, 15H 56mn 26s par desmodomi »

desmodomi

  • Invité
 8O   je comptais pas ouvrir le moteur, j’espère que je vais trouver une autre solution  :roll:

desmodomi

  • Invité
Comme le dit précédemment Ducatom, impossible de sortir les roulements en les chassant avec un jet il n'y a pas de prise suffisante car le clips gène pour avoir un appuis efficace et en plus on vois pas ce que l'on fait car il faut travailler à travers le moteur et pour pousser deux roulements à douille il faut des watts !!!
J'ai donc fait travailler la matière grise, ce serait pas la peine de faire un boulot d'ingénieur et se laisser embrouiller par 4 roulements récalcitrants.
Et là Euréka  :lightbulb:  j'ai trouvé la solution avec un outil maison à 2 balles testé sur un coté, les deux roulements gauche sorti sans difficulté en 15mn. Cela va mériter un petit tuto pour fêter mon arrivé sur le forum lorsque je ferais le coté droit. :sm36:

Hors ligne bougri

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Tu as fait comment du coup ?

Système à vis ?
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Hors ligne Ego

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curieux de voir sa solution, je doute que dans les conces ils ouvrent pour changer les roulements  :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne bougri

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Idem...

Perso je verrais un système à griffe, appuyé sur le carter qui permet par une vis de tirer les roulements.
Mais bon, je dis ça au bluff : je ne sais pas comment c'est fait dedans.
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desmodomi

  • Invité
Je fais un tuto avec photos et explications quand je ferais le coté droit, ce sera plus explicite. Car dans les outils "official Ducati" je n'ai rien vu, en tous cas pas sur la RTM et rien sur le net.

Hors ligne bougri

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Quel suspens insoutenable !  :)
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desmodomi

  • Invité
le tuto est réalisé et dispo dans la rubrique atelier  :thumbsup:

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