collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Grand Prix de France 2013  (Lu 28107 fois)

Hors ligne Chris_57

• Bicylindre en Argent
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Grand Prix de France 2013
« Réponse #210 le: 19 mai 2013, 22H 31mn 32s »
Un petit tuyau d'arrosage et hop c'est reglé  :D
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

En ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #211 le: 19 mai 2013, 22H 46mn 38s »
BMW l'a déjà fait  :D

->    -> ->

Akra®

• Invité
« Réponse #212 le: 19 mai 2013, 22H 48mn 32s »
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Chris_57

• Bicylindre en Argent
« Réponse #213 le: 19 mai 2013, 22H 50mn 40s »
Ba voila reste à mettre 2/3 carénage histoire que ce soir un peu plus profilé et zou  :lol:
Supersport 939

baptiste1996

• Invité
« Réponse #214 le: 19 mai 2013, 22H 53mn 54s »
Deg pour Rossi, mais je trouve qu'il a quand même bien du mal à garder le rythme de ceux de devant, ça me rassure pas pour la suite   :?
Pedrosa m'impressionne de plus en plus, je fais partie de ceux qui ne croient pas en lui, mais là, force de constater qu'il me donne tort ! Le dépassement dans le garage vert sur Dovi, il s'est acheté une grosse paire de couille le p'tit gars   8O
Lorenzo j'ai pas compris sa course  :?
Crutchlow il est juste magique ce mec, un guerrier des temps modernes, une machine de guerre, un barbare, bref, je le kiff trop  :dribble:
Marquez.................. Mais il sort d'ou ce mec ? sans déconner !!! C'est un tocard complet, il est juste hallucinant de talent, magnifique à voir, plein de fougue, il me fait rêver ce mec   :dribble: :dribble:
Dovi m'a bien régalé aussi, dommage qu'il ne concrétise pas avec un podium  :?

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #215 le: 19 mai 2013, 22H 55mn 52s »
La règle du manufacturier de pneu unique poursuit trois objectifs :
- baisser les coûts de développement pneus et donc le poste budgétaire pneu des team
- niveler les performances pour ne pas avantager un team plus qu'un autre pour plus de spectacle
- faire payer le manufacturier pour intégrer le MotoGP histoire de récupérer des $$$

Les teams ont beau faire tous les essais du monde, améliorer leur brelles, on leur file des pneus de merde qui mettent tous leurs efforts à la poubelle
Les machines doivent s'adapter au pneu et non l'inverse, on marche sur la tête
Le budget que les teams mettaient dans les pneus pour avoir la top gomme adaptée à leur moto passe désormais dans la modification de la moto pour s'adapter aux pneus de merde.
Il n'y a donc pas d'économie budgétaire pour les teams

Bridge doit fournir tout le monde et baisser ses coûts pour payer la note du fournisseur unique à la Dorna.
Le budget compétition du manufacturier ne baisse pas

Comme il doit fournir le même pneu à tout le monde ça fait un pneu "de base" qui équipe les meilleures brelles du monde.
Les pneus ne sont pas au niveau des motos.

Les pilotes et les teams se plaignent car ils ont moins de choix et des pneus de merde

Et qui qui gagne sur tous les tableaux dans l'opération ?
La Dorna bien sûr !! $$$$$$$$$

:roll:

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #216 le: 19 mai 2013, 23H 05mn 58s »
Voilà il n'y a plus qu'à mettre fin au moto GP  :D

Hors ligne Chris_57

• Bicylindre en Argent
« Réponse #217 le: 19 mai 2013, 23H 10mn 14s »
De toute façon tant qu'il prétexteront des économies au team pour que eux puissent s'en mettre plein les poches ça verrouillera le sujet  :cry:
Supersport 939

Akra®

• Invité
« Réponse #218 le: 19 mai 2013, 23H 11mn 22s »
Valentino Rossi est arrivé en catégorie reine en 2000. Il est dans sa treizième saison au plus haut niveau. Il a 34 ans. Pourquoi certains s'etonnent de ne plus le voir a la lutte directe avec des mecs completement barrés a la Marquez !?

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
« Réponse #219 le: 19 mai 2013, 23H 21mn 50s »
Juste pour montrer la vue de la Tribune DUCATI :)

Tribune DUCATI moto GP 2013 au Mans

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Grand Prix de France 2013
« Réponse #220 le: 19 mai 2013, 23H 25mn 53s »
Si dovi avait une bonne ducat bien régler il serai 1er :wink:

Ou si la piste avait mis moins de temps pour sécher, il finissait 1er :siffler:

Quelqu'un a des liens pour enregistrer les courses (même en MP) car après le live au Mans, j'aimerai bien les revoir dans mon fauteuil au sec :D
« Modifié: 19 mai 2013, 23H 28mn 16s par DESMO35 »

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne John88100

• DESMO D'OR
  • Buzz
« Réponse #221 le: 19 mai 2013, 23H 27mn 03s »
chouette vidéo
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #222 le: 20 mai 2013, 00H 11mn 17s »
c'est clair que les pneus pluie engendraient énormement de mouvement à l'entrée de la Dunlop

Marquez est extraordinaire, j'aime pas plus que çà le personnage mais les entrée en glisses dans les virages, l'attaque incessante etc, je surkiff

dovi j'aime pas non plus le personnage mais il a bien fait le boulot aujourd'hui

bon pis rossi, il me déprime

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #223 le: 20 mai 2013, 08H 49mn 50s »
perso ce qui m'a fait un nouveau trou  :x c'est ce qu'a dit Herve Poncharal juste avant la course interviewé par eurosport :

Moi ce qui m'a fait mal au cul c'est ce qu'il a dit lorsqu'il était (mal)  interviewé par NT1. Le journaliste lui demande ce qui lui manque pour gagner des GP et il répond : "un pilote comme Lorenzo ou Marquez". Je trouve ça vachement irrespectueux pour SON pilote Crutchlow qui est loin d'être une tanche. Je ne suis pas sûr que les "Top guns" comme les appelle Poncharal, gagneraient tous les GP avec une Tech3.....et à contrario, je suis persuadé que Cal ferait d'aussi bons résultats qu'eux si il avait une machine officielle. En tout cas il a répondu de la plus belle des façons en finissant sur le podium alors qu'il avait une fracture au tibia.  :cheers:

Hors ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
« Réponse #224 le: 20 mai 2013, 09H 34mn 13s »
Rossi: "l'important au final, c'est d'avoir été rapide"

http://resources.motogp.com/files/results/2013/FRA/MotoGP/RAC/FastLapRider.pdf?v2_f69601c5

Pour Crutchlow, c'est sur que vu son état, c'est un excellent résultat qu'il obtient là...

Après, pour Pédrosa, ok il gagne les deux dernières courses, je suis content pour lui, par contre ce que je dis depuis le début, c'est que niveau baston, il m'a l'air moins bagarreur que certains autres.
Chapeau quand même, 2eme échappée victorieuse en 2 GP.  :bowdown:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #225 le: 20 mai 2013, 09H 52mn 28s »
T'as du rater sa bagarre avec Dovi :roll:

Si être bagarreur c'est sortir le mec que tu dépasses comme Marquez envers Lorenzo (mais aussi Luthi, Espargaro et ses autres concurents directs en moto2 l'an dernier! Ce qui montre une stratégie précise et non des "incidents de course"  :siffler:) ce n'est effectivement pas le cas.
A Jerez il s'est "mangé" lui aussi Lorenzo mais proprement comme d'hab. :thumbsup:

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #226 le: 20 mai 2013, 10H 06mn 52s »
 tout juste :wink:

Hors ligne Oscar-Tramor

• Bicylindre en bronze
  • [...] reste des pointillés [...]
« Réponse #227 le: 20 mai 2013, 11H 16mn 01s »
Valentino Rossi est arrivé en catégorie reine en 2000. Il est dans sa treizième saison au plus haut niveau. Il a 34 ans. Pourquoi certains s'etonnent de ne plus le voir a la lutte directe avec des mecs completement barrés a la Marquez !?

Parce que les certains dont tu parles, sont frustrés qu'il n'ait rien fait chez Ducati.

Parce que Rossi est un Maestro dans l' art du pilotage, et qu'il incarne ce qu'il se fait de mieux dans le motocyclisme depuis sa création. Et ça, en France on aime pas. D'autres grands champions en ont fait les frais: Lendl ( pour le tennis) en son temps, Schumacher en F1 par exemple.
D'ailleurs, c'est le même problème dans le monde du travail: faut surtout pas réussir!

Et puis, pour finir avec Rossi, parce que sa personnalité dérange. En même temps, on s'en tamponne quand il est sur une moto.  8)

Et maintenant ( que vais je faire ), laissez moi boire un dernier verre et fumer une  dernière clope, avant de me faire exécuter par les anti Rossi .

:D  :cheers:

Forza Rossi!
Charlie, défend moi.

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #228 le: 20 mai 2013, 11H 27mn 07s »
oh tkt pas le suisse est de bonne humeur, il a roulé en 34 à Lédenon  :wink:

Hors ligne noonoors

• Bicylindre en bronze
  • être et durer
« Réponse #229 le: 20 mai 2013, 11H 39mn 04s »
 :cheers: Oscar

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #230 le: 20 mai 2013, 11H 44mn 22s »
... roulé en 34 à Lédenon  :wink:
au Challenge des Monos ?  :sm19:
« Modifié: 20 mai 2013, 12H 46mn 20s par desmolo »
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #231 le: 20 mai 2013, 12H 01mn 54s »

Après, pour Pédrosa, ok il gagne les deux dernières courses, je suis content pour lui, par contre ce que je dis depuis le début, c'est que niveau baston, il m'a l'air moins bagarreur que certains autres.

ben pas besoin de bastonner puisque quand il est devant il s'échappe ...... et quand il est (un peu) derrière il double ceux de devant et prend ses distances ....  :siffler:
Tu voudrais quand même pas qu'il accélère qu'à 90% en ligne droite pendant que les autres seraient pleine charge pour leur permettre de remonter sur lui afin de te montrer qu'il sait se bagarrer ???? .... Seul compte le classement et ce matin ça donne ça :

1 Daniel PEDROSA            83 pts
2 Marc MARQUEZ              77
3 Jorge LORENZO             66
4 Cal CRUTCHLOW            55
5 Valentino ROSSI            47
6 Andrea DOVIZIOSO       39
7 Alvaro BAUTISTA           38
8 Nicky HAYDEN               35
9 Aleix ESPARGARO          20
10 Andrea IANNONE         18
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Re : Re : Grand Prix de France 2013
« Réponse #232 le: 20 mai 2013, 12H 15mn 22s »
Schumacher en F1 par exemple.

Je crois que comme Schumacher il n'a pas fait le choix de partir au sommet de sa gloire, et je pense qu'il n'a plus les moyens de suivre le rythme de la relève. Il a décroché lors de son passage malheureux chez Ducat' et ces années perdues loin de la position n°1 lui ont été fatales. Il fallait oser prendre le risque, il l'a fait, mais on ne gagne pas à chaque fois.
L'arrivée de petit prodige comme Marquez ne font que le rapprocher de la sortie. J'aimerai me tromper parceque j'adore ce pilote, mais je crois qu'il faut être lucide malheureusement.

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #233 le: 20 mai 2013, 12H 52mn 55s »
+1 avec Doude, je pense que depuis son high side avec la yam'; Rossi n'est jamais revenu à son niveau d'avant...dommage mais tout à une fin malheureusement.
Quand au "petit jeunot m&m's, il est réellement impressionnant ce mec
 8O
Bravo à Cal également, qui s'est battu comme un dingue pour sortir sa 2ème place!
 :thumbsup:

Dommage pour zarco en moto2, il a fait une très belle course
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Oscar-Tramor

• Bicylindre en bronze
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : Re : Re : Re : Grand Prix de France 2013
« Réponse #234 le: 20 mai 2013, 13H 13mn 34s »
Schumacher en F1 par exemple.

Je crois que comme Schumacher il n'a pas fait le choix de partir au sommet de sa gloire, et je pense qu'il n'a plus les moyens de suivre le rythme de la relève. Il a décroché lors de son passage malheureux chez Ducat' et ces années perdues loin de la position n°1 lui ont été fatales. Il fallait oser prendre le risque, il l'a fait, mais on ne gagne pas à chaque fois.
L'arrivée de petit prodige comme Marquez ne font que le rapprocher de la sortie. J'aimerai me tromper parceque j'adore ce pilote, mais je crois qu'il faut être lucide malheureusement.

Je partage complètement ton analyse Doude.  :bowdown:  D' ailleurs j'ai bien peur que cela puisse entacher légèrement sa carrière.
Savoir se retirer à temps, au sommet de sa gloire,  est une décision délicate à prendre lorsqu'on a la compétition dans le sang.

Et puis peut être pensait il réussir quelque chose de grandiose en se mariant à Ducati: hisser l' Italie toute entière en haut de l' affiche.
Enfin ça, c'est moi qui le pense hein.  :wink:
Charlie, défend moi.

masta

• Invité
« Réponse #235 le: 20 mai 2013, 13H 38mn 02s »
Les résultats sont importants c'est sûr. Mais s'il s'amuse encore sur sa mob, pourquoi devrait il arrêter. Surtout qu'il est bien payé pour le faire

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #236 le: 20 mai 2013, 13H 44mn 29s »
Oui complètement d'accord! Mais je trouve que ça a un côté triste, avant que ça n'en devienne pathétique, de voir des légendes vivantes ne plus être au sommet de leur gloire. C'est dommage de voir un si grand champion ne plus pouvoir jouer la gagne........mais bon, on peut encore rêver à la renaissance du Phénix, ce serait beau (enfin moi j'aimerai bien  :D )!

Hors ligne Chris_57

• Bicylindre en Argent
« Réponse #237 le: 20 mai 2013, 13H 48mn 12s »
+1 j'y crois encore même si il va falloir se battre et avoir aussi une dose de chance  :bowdown:
Supersport 939

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #238 le: 20 mai 2013, 13H 56mn 56s »
D'accord avec vos analyses Doude et Bostrom. Sauf que je ne conclurait pas par: "malheureusement"
La vie  est ainsi faite on sait depuis toujours que tout passe et que l'on ne peut pas être le champion N°1 indéfiniment.
Alors j'aime bien les courses moto; je n'adule aucun pilote (ni aucune star dans aucun domaine; je trouve qu'ils ont surtout de la chance d'être là où ils sont) j'admire les qualités et respecte leur cran à se donner dans leur activité.
Rossi n'est plus dans les premiers? Je dirais que tant qu'il est dans la première moitié du plateau je vois mal ce que l'on peut lui reprocher.....

A mes yeux aujourd'hui; il y a un champion au dessus du lot: Loeb Sébastien..... toutes disciplines confondues :bowdown:

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #239 le: 20 mai 2013, 14H 02mn 13s »
Je reviens du Mans, j'etais au garage vert, là ou Rossi est tombé..bein vous auriez vu le nombre de pilotes qui sont sortis à cet endroit ! Meme Rossi après sa chute y a refait un tout droit.
Pour moi, Marquez a été tout bonnement hallucinant (il est egalement sorti "large" à cet endroit) mais la remontée de déglinguo  8O (aux essais, Marquez il dehanchait tellement que ça faisait bizarre de voir passer une moto sans pilote  8O)
Rossi, coté spectacle (avant les etincelles  :D), c'etait enorme! la remontée qu'il faisait déchainait le public (surtout vu d'ou il partait), c'est plus Lorenzo qui inquiétait ...
C'est vraiment dommage mais je prefere voir Rossi faire une super course et tomber que voir Lorenzo faire une course vraiment mediocre et finir 7 .. meme si au resultat bein Lorenzo engrange plus de points...il a pas fait lever les foules... Pour continuer sur Rossi, bein moi il m'impressionne toujours autant et meme si son début de saison n'est pas à la hauteur de son niveau, y a en encore pas mal derrière lui (hors classement, bien sur  :wink:)

Pedrosa a été grandiose meme s'il a commis pas mal d'erreur (on en a vu au moins 2)! Effectivement très belle perf des Ducati mais au Mans sur la piste mouillée c'est pas hyper nouveau...bon restons positif (d'ailleurs je misais pas sur le passage de Dovi chez Ducati, mais finalement c'etait peut etre le bon choix)

Autre fait incroyable en moto2 Espargaro après sa chute passait le virage du garage vert tout en glisse, c'etait impressionnant, il essayait de faire mieux à chaque passage (avec quelques sorties tout de meme)
J'oubliais mais chapeau a Cal qui fait une course magnifique (surtout avec la pelle qu'il s'etait mis juste avant..)

Et sinon, bein on a eu 3 jours affreux (vent du nord et flotte...) .. mais revoir les pilotes en vrai, je trouve que ça relativise toujours nos petites guerres de tranchée, parce quand on les voit tourner, les centiemes d'ecart au tour, bein on les oublie completement   :cheers:

ah si autre fait marrant, juste à coté de moi sur le quai de la gare y avait Regis Laconi et 2 monster girls...  :dribble:
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-