collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Grand Prix de France 2013  (Lu 28164 fois)

steph

• Invité
Re : Re : Grand Prix de France 2013
« Réponse #240 le: 20 mai 2013, 15H 08mn 20s »
sur le quai de la gare y avait Regis Laconi et 2 monster girls...  :dribble:
C'était laquelle des Monster Girls...?  :D

J'ai discuté avec Laconi juste avant le départ des MotoGP. Il s'est fait jeté à l'entrée de la Pit Lane car il n'avait pas le bon pass.... On a bien déliré, il est toujours aussi cool.

GP assez sympa, j'étais au controle technique des MotoGP (toutes les machines sont passées entre mes mains, j'ai pris sur moi quand j'ai fait celle du poussin... :sm19:), vu beaucoup de choses intéressantes (sur les machines notament), discuté avec pas mal de monde, et appris beaucoup de choses... A refaire en WSBK (s'est beaucoup plus kiffant)...

« Modifié: 20 mai 2013, 15H 15mn 05s par steph »

Hors ligne John88100

• DESMO D'OR
  • Buzz
Re : Grand Prix de France 2013
« Réponse #241 le: 20 mai 2013, 15H 12mn 50s »
Faut pas oublier qu''il y a beaucoup de pilotes et qu''une seule 1ère place donc fatalement il y aura toujours des fans déçus et ça fait parti du sport en général.

Certes deux ou trois sont au-dessus du lot et leur talent est accru par le fait qu'ils disposent des meilleures machines du plateau. Par moment je me dit qu'un championnat s'était équitable si tout le monde avait la même moto et la on pourrait savoir qui est le meilleur pilote.

On en arrivera jamais là et on ne pourra donc jamais prouver la valeur réelle de l'un ou de l'autre. Une carrière est faite d'opportunités et si tu es au bon endroit au bon moment et avec la bonne bécane ça marchera ou pas.

Tout ça pour dire qu'il faudrait arrêter de blâmer les pilotes et plutôt les soutenir quand ils sont moins bons et qu'ils sont en difficulté.

Moi je suis surtout déçu pour RdP, je reste persuadé qu'il a du talent mais il a vraiment pas de bol et ses chutes à  répétition vont lui coûter cher au final.

En espérant qu'il y aura de la relève français en catégorie reine.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Mikadici

• Cylindre en Bronze
  • 1100 Monster 2010
« Réponse #242 le: 20 mai 2013, 15H 56mn 59s »
Tout comme Yoyo, j'étais tribune garage vert,super Gp!!
Je vis pas être original,j'ai kiffé Marquez,Crutchlow (ces 2 là font revivre le motogp), et nos Ducatboy!!
La course MOTO2 et notre Zarco :cheers:
Mais c'était la dernière fois que je me rendais au Mans car vraiment dégouté de ces 3 jours "camping",
que des galéres et honte aux organisateurs.Je vous raconterai ça dans un autre post.
Dark MotoGP Fan

Hors ligne Desmo76

• Cylindre en Or
« Réponse #243 le: 20 mai 2013, 16H 45mn 08s »
cette année je n'y suis pas aller et je regrette pas trop vu le temps de merde, l'année dernière on a trop souffert des conditions !
j'y retournerais surement l'année prochaine j'hésite entre la tribune ducati vu déjà 2 fois et la tribune honda ...
le parking ducati est tellement bien placé quand on couche au bleu .

ceci dit le temps nous a offert une belle course devant la télé ! :lol: :lol: :lol:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #244 le: 20 mai 2013, 17H 04mn 30s »
pour les yam factory c'est peut être la dernière évolution caché à grand coup de bâche devant le box qui ne donne pas satisfaction  :D
pour Rossi le gars fait le deuxième temps en course et vous l'envoyé à la retraite  :roll:
que dire de Lorenzo alors qui était à 1s au tour du futur retraité  :siffler: il était pas devant , la piste était déclaré wet il à pas pu lever la main pour mettre fin à la course  :sm19: faudrait changer le directeur de course par un espagnol  :D

Hors ligne El Sébinou

• Bicylindre en bronze
« Réponse #245 le: 20 mai 2013, 17H 05mn 08s »
@yoyo : belle analyse.

@steph : toi tu m'agaces  :D

Par contre si il pleut peut-être Randy. Souvenez vous quand De Puniet et Guintoli étaient en tête du gp (je sais plus en quel siècle) l'ambiance qu'il y avait sur le circuit  :dribble:
Bon mais ça a pas duré ...  :(

Encore tout faux sur Randy. Par contre cette semaine il va essayer la Suz à Motegi. Peut-être y sera t-il dessus en 2014 ?

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #246 le: 20 mai 2013, 17H 08mn 13s »
pour Rossi le gars fait le deuxième temps en course et vous l'envoyé à la retraite  :roll:

juste avant de se sortir :
http://resources.motogp.com/files/results/2013/FRA/MotoGP/RAC/analysisbylap.pdf?v1_9485e50d
« Modifié: 20 mai 2013, 17H 12mn 46s par romainh6 »

steph

• Invité
Re : Re : Re : Grand Prix de France 2013
« Réponse #247 le: 20 mai 2013, 17H 30mn 57s »
@steph : toi tu m'agaces  :D
Pour me faire pardonner.... :D

Hors ligne FLOHO

• Apprenti ducatiste
« Réponse #248 le: 20 mai 2013, 18H 09mn 52s »
J'y étais aussi pour la seconde fois. Le truc qui me fait halluciner c'est le bruit des motos  8O. J'y retournerai rien que la bande son.

masta

• Invité
Re : Re : Re : Grand Prix de France 2013
« Réponse #249 le: 20 mai 2013, 19H 03mn 54s »

Encore tout faux sur Randy. Par contre cette semaine il va essayer la Suz à Motegi. Peut-être y sera t-il dessus en 2014 ?
[/quote]

Ou dessous :sm19:

Hors ligne gsirom

• Cylindre en Or
« Réponse #250 le: 20 mai 2013, 20H 40mn 17s »
Salut j'm'appel Cal, j'ai le tibia fracturé mais j'm'en fou je fini second  :D

Impressionnant le type  8O
le m&m's aussi, il a vite trouvé le mode d'emploi sous la flotte  8O

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #251 le: 20 mai 2013, 20H 51mn 44s »
Il y a fracture et fracture :siffler:

Il a rejoint le centre médical à vélo :roll:

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #252 le: 21 mai 2013, 08H 43mn 48s »
Aaah le bluff c'est tout un art !

Et les italiens ont toujours eu une longueur d'avance pour la comedia del arte  :D

masta

• Invité
« Réponse #253 le: 21 mai 2013, 12H 47mn 05s »
IL est italien le Carl?

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #254 le: 21 mai 2013, 13H 15mn 51s »
@steph ....RRRrrrrrrr  meme en polaire elles restent jolies  :D

Et hormis tout ce beau monde sur le quai de la gare, à quelques metres de moi, un mec m'a attiré l'attention (et pourtant j'avais les retines collées sur les monster girls..) j'arretais pas de me dire que je l'avais déjà vu..il a regardé ma casquette ducati en souriant (une bostrom), j'arretais pas de me dire "merde je le connais sur une Ducati celui là" et hier soir le flash...Troy Bayliss... 8O..j'ai vérifié c'etait bien lui...celui qui me faisait sauter de mon canapé... donc si vous voulez rencontrer des VIPs, rendez vous sur le quai de la gare du mans après la course..  :D
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne gsirom

• Cylindre en Or
« Réponse #255 le: 21 mai 2013, 14H 55mn 43s »
non Crunchlow c'est un rosbeef   :D

renflo77

• Invité
« Réponse #256 le: 21 mai 2013, 20H 21mn 59s »
Pour ma part , j'ai passé un bon gp meme si trop de flotte , heureusement a l'abris dans la tribune 46 ...
Et puis jai reussi a faire signer ma casquette ducati par rossi donc que demander de mieux !!!!!!   :D

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #257 le: 21 mai 2013, 20H 30mn 48s »
T'as dû lui pourrir son week-end.  :lol:

soft

• Invité
« Réponse #258 le: 22 mai 2013, 10H 06mn 16s »
Bon, et sinon alors ?
Je remets 10 balles dans le nourrin.

Commençons par notre ami Pedro. Si mon avis n'a absolument pas évolué concernant les dernières saisons de cet exceptionnel pilote, il faut noter plusieurs choses assez nouvelles :
-En terme de rapidité sous la flotte. Cela fait effectivement quelques mois que Pedrosa a bien progressé sous l'eau ce qui restait quand même un énorme souci pour lui. Et la, la progression est telle qu'il gagne. Le travail accompli est donc remarquable au premier sens du terme. Cette nouveauté ajoute encore du talent au talent. Et des outils pour engranger des points...
-Gestion de course. Pedrosa nous avait habitué à des victoires plus portées sur des échappées solitaires. Si il ne parvenait pas à partir seul, il avait du mal à gérer sa course pour la gagne. Savoir attendre, bien décrypter le pilotage du mec devant, passer à l'attaque au bon moment. Il avait du mal (tout est relatif, je sais). D'ailleurs, quand il passait à l'attaque, son petit camarade de jeu le repassait régulièrement (on parlera juste ensuite de la bagarre). On sent bien sur cette course une plus grande sérénité du pilote. Peut être a t'il plus confiance en son talent déjà bien présent. Ses quelques passes d'armes avec Dovi l'ont montré. Alors, on pourra toujours se dire que c'était Dovi (pilote qu'il connait bien pour avoir été dans le même team, c'est rassurant), et que c'était une Ducati (moto dont on sait qu'elle n'est pas au niveau des autres bécanes du plateau, à bémoler néanmoins sous la flotte). Il n’empêche que le résultat est là, Pedrosa est sorti victorieux de cette "bagarre".
-Gestion de la baston. Pedrosa n'a pas franchement démontré qu'il était un guerrier sans pitié en cas de bagarre. Si cela reste encore un peu flou (quid de baston à trois ou quatre pilotes, avec des Marquez -faché ce petit  :)- Lorenzo qui reste là, ou Rossi qui apprécie quand même le truc...), son dernier dépassement sur Dovi est tout de même un signe très volontaire. Il est propre mais courageux, autoritaire, sans équivoque et avec une vraie prise de risque sous la flotte. Sa peur de la chute est peut être en train de passer (mais comme il est fabriqué en verre, on ne peut pas lui jeter la pierre, Pierre), bref, grosse vraie évolution également.

Sur cette course, Pedrosa a, de mon point de vue, combler (tout ou partie) les "déficits" qu'il pouvait avoir, et spécialement ceux obligatoires pour être champion. Sa fin de saison l'année dernière n' y est surement pas pour rien non plus.

Et sinon bis, Crutchlow démontre course après course son talent, son envie et le fait qu'il peut être pilote officiel usine dès l'année prochaine. Marquez ne démontre rien, il confirme juste ce que tout le monde subodorait : c'est un dingue, avec un talent de ouf et une technique hallucinante. C'est que du bon pour le spectacle, et un candidat sérieux au titre dès la première année. Rossi, bin, Rossi, c'est la fin. Elle est logique, ce n'est pas une critique acerbe, juste un constat. Si il affiche le second meilleur tour en course, il fut à la peine pour suivre les premiers et chuta. Chose rare chez Rossi. Il va être difficile de se positionner devant marquez, Pedrosa, Lorenzo. Par ailleurs, son potentiel dévolution étant derrière lui, je crains une seconde partie de saison pus délicate encore. Crutchlow va progresser, Bradl va progresser, Dovi va progresser... Pourvu simplement que cela engendre de la bagarre.
Dovi justement, il va prendre la mesure de la Ducati. Moins rigide qu'un Rossi à s'adapter à une nouvelle machine, il y a de bonnes chances pour qu'il soit très actif de façon positive dans le développement de la machine. Faut en tout cas l'espérer.

Bref, une course importante en termes d'enseignements. Ou pas... :D

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #259 le: 22 mai 2013, 10H 53mn 00s »
J approuve. Bien dit. :wink:

Donc si Rossi est cramé cette année, l était il l année dernière ou était ce cette satanée machine?
 C'est dommage pour Rossi mais la relève est coriace et très affûtée!
J espère qu'il en gagnera quand même une car il va faire soif  :D

soft

• Invité
« Réponse #260 le: 22 mai 2013, 11H 39mn 18s »
Je pense que les phénomènes ont été concomitants. Rossi part de chez Yam sans titre. La Ducati est perfectible, ça ne peut pas l'aider a conserver son niveau, voir l'améliorer pour lutter contre la concurrence : pas de feed back exploitables, une technique de pilotage à revoir (chose quasi impossible vu son "âge" et son égo). Bref, au lieu d'un cercle vertueux, ce fut l'inverse. Dire que ses deux années chez Ducati ont accélérer le phénomène est surement faux. Ce qui est certain, c'est qu l'inversion de la courbe fut impossible chez les rouges. Mais la saison de Dovi va être inintéressante. Et souhaitons que Ducati puisse bien étudier la partie de course sous la pluie ou leurs machines étaient bien pour pouvoir améliorer sur le sec.

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #261 le: 22 mai 2013, 11H 58mn 01s »
C'est sur qu'il est forcément plus proche de la fin que du début, mais je le vois bien faire encore un deux coup d'éclats quand même, rapport justement à son égo, et au fait qu'il ne va pas se laisser pourri par des ptits jeunes toute la saison sans rien dire...
Quand à sa chute, effectivement il devait être un poil "au dessus" pour rester au contact, mais la piste était délicate...ok avant il se délectait de ces conditions, mais ça c'était avant
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

soft

• Invité
« Réponse #262 le: 22 mai 2013, 12H 08mn 41s »
ouais, je pense aussi qu'il y aura des coups d'éclat. En tout cas, faut l’espérer pour le spectacle car si Rossi gagne, ce sera pas de tout repos, on l'a bien vu...
Parce que la phase "respect" de Marquez au Quatar, je crois bien que c'est fini. Un rookie qui fait un bloc passe sur le champion en titre à sa troisième course en catégorie reine, bin, c’est pas tous les jours  :D

baptiste1996

• Invité
« Réponse #263 le: 22 mai 2013, 12H 44mn 53s »
Rossi a dit être passé sur une bosse, ce qui lui a fait perdre l'avant de la moto.

Hors ligne renobuell12s

• Bicylindre en bronze
« Réponse #264 le: 22 mai 2013, 13H 23mn 04s »
une bosse.......un disque de frein soit disant abimé.......une ducati pas au top................... :siffler: :siffler:

ca serait moi qui dirait ca, ca sentirait la mauvaise foi.

soft

• Invité
« Réponse #265 le: 22 mai 2013, 13H 44mn 33s »
Peut être, mais avant il savait les éviter. Les bosses :siffler:

Hors ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
« Réponse #266 le: 22 mai 2013, 13H 46mn 16s »
"vecchia gallina fa buon brodo"...
Je trouve que vous l'enterrez un peu vite, mais bon ça fait 2 ans qu'il en prend pour son grade ici !  :siffler:

Mais je ne m'en fais pas, il reviendra.   :sm19:
J'avoue qu'une partie de mon point de vue n'est pas objectif, car bien sur j'aimerai qu'il reste champion en titre encore qques années mais ça, c'est impossible...  :oops:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne steph_d

• Cylindre en Argent
« Réponse #267 le: 22 mai 2013, 14H 00mn 17s »
hier soir le flash...Troy Bayliss... 8O..j'ai vérifié c'etait bien lui...

Et tu ne t'es pas auto flagélé ? :frusty: non parce que là çà méritait quand même, ne pas reconnaitre Môssieur Troy Bayliss bordel :sm25: :chair:
C'est comme au stage BMC y'avait un gars très sympa au demeurant qui nous dit vous parlez de lui mais c'est qui il a fait quoi ? le lui en question c'était Régis LACONI...
Je t'enverrai tout çà rouler en jap moi !

Desmo fabio, ta passion t'aveugle, il fera rien du tout le Valentino, il était déjà plus au top avant de partir de chez Yam maintenant c'est trop tard. En plus tu prends pas les mêmes risques à la trentaine passée qu'à 20 et surtout tu t'en remets moins vite !

Steph

baptiste1996

• Invité
« Réponse #268 le: 22 mai 2013, 16H 50mn 19s »
c'était l'intervention de Mr Jesaistout, on peut fermer le topic  :D

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #269 le: 22 mai 2013, 17H 08mn 44s »
Hélas force est de constater que Mr Jesaistout a bien raison concernant le poussin...  :cry:

Il va faire sa petite année chez Yam, puis partira à la retraite, et cette dernière année chez Yam lui permettra de conserver un salaire chez eux par la suite en faisant moult tournées et event pour promouvoir la marque aux diapasons.

Pas folle la bête  :wink:

Moi aussi j'aurais aimé voir le poussin en haut du podium, mais ça doit être la nostalgie du presque quarantenaire que je suis  :D

Voilà donc normalement grâce à ce post le poussin devrait atteindre le haut du podium rapidement désormais.
En effet quand on voit les super pronostics bien pourraves que j'ai fait sur Pedro, s'il se passe la même chose pour Rossi il sera champion du monde à la fin de l'année
  :lol: