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Auteur Sujet: mes premières pièces carbone!  (Lu 55791 fois)

Hors ligne dam3666

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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #150 le: 02 novembre 2015, 23H 39mn 23s »

Hors ligne kelt

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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #151 le: 02 novembre 2015, 23H 52mn 56s »
La résine Epoxy supporte très bien l'essence, elle supporte même l'acétone, c'est dire  :D

Je me serais bien fait un réservoir tout en carbone mais la complexité des formes rendent la fabrication très complexe, il faut un moule en plusieurs parties parfaitement ajustées, il faut penser à la trappe à essence, le raccord de soutirage en fond de réservoir, la sonde de niveau de carburant, la mise à l'air, la charnière, les fixations.......

Et puis depuis que j'ai vu comment le réservoir en tôle a pris cher juste en allongeant la brêle à l'arrêt, le guidon enfonçant allègrement le réservoir  :roll:
En cas d'accident à faible vitesse, le réservoir en tôle se déformera et restera probablement étanche ou presque, le réservoir en carbone s'éventrera sans aucuns doute car très cassant même renforcé au kevlar  :siffler:
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Hors ligne dam3666

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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #152 le: 03 novembre 2015, 07H 48mn 58s »
Oui e ça se lime bien en cas de glissade. C'est un coup à foutre le feu en cas d'accident. En covering c'est le mieux comme tu as fait c'est sur, pour le même résultat visuel. :thumbsup:

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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #153 le: 21 novembre 2015, 19H 17mn 31s »
TAAAAADAAAAAMMMMMM  :dribble: :dribble: :dribble:











J'ai pas résisté à l'envie de l'installer tout de suite et à faire des photos (même si c'est tout pourri dans mon garage sombre  :roll:)







J'ai plus qu'à refaire des photos à la lumière naturelle de la moto dans son ensemble  :P

 :cheers:
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Hors ligne ebureau

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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #154 le: 21 novembre 2015, 19H 21mn 58s »
Je suis sur le cul  :P
Grandiose  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Hors ligne dam3666

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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #155 le: 21 novembre 2015, 22H 52mn 39s »
Bravo mec  :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne phil750paso

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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #156 le: 21 novembre 2015, 23H 39mn 58s »
C'est vraiment très bien fait. Bravo.  :thumbsup:
Sinon, c'est vraiment plus léger ou kif kif par rapport au garde boue en plastique d'origine ?

Phil

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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #157 le: 21 novembre 2015, 23H 51mn 13s »
A chaque nouvelle réalisation : respect  :thumbsup:
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Re : Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #158 le: 22 novembre 2015, 00H 05mn 38s »
Sinon, c'est vraiment plus léger ou kif kif par rapport au garde boue en plastique d'origine ?

Phil

J'ai oublié de le peser  :roll:
C'est sûr qu'il est plus léger que celui d'origine mais il n'y a pas grand chose à gagner sur cette pièce qui pèse 523g d'origine....
je doute que mon garde boue en carbone fasse moins de 300g  :wink:
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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #159 le: 22 novembre 2015, 11H 51mn 08s »
Tu mets combien de feuilles de carbone pour être un minimum rigide ?
A la retraite

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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #160 le: 22 novembre 2015, 12H 36mn 55s »
2 au minimum en 200g/m²

ça dépend des pièces en fait:

capot de selle, caches latéraux, caches psb: 2 épaisseurs

bec de canard, caches courroies : 2 épaisseurs + renforts au niveau des fixations et support de feux/clignots

Garde boue avant: 3 épaisseurs + renforts au niveau des fixations

covering du réservoir: 1 épaisseur

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Hors ligne desmofr16

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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #161 le: 22 novembre 2015, 12H 46mn 19s »
Et quelle résine tu prends ?
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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #162 le: 22 novembre 2015, 12H 56mn 37s »
Bravo ! Je suis toujours admiratif du boulot effectué. J'en suis incapable.  :thumbsup:
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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #163 le: 22 novembre 2015, 13H 13mn 19s »
Moi, j'suis capable, mais j'suis trop feignant!  :lol:
Non, super boulot!  :thumbsup:
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Re : Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #164 le: 22 novembre 2015, 16H 40mn 59s »
Et quelle résine tu prends ?

Résine epoxy surf transparente résistante aux UV  :wink:
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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #165 le: 22 novembre 2015, 16H 55mn 41s »
photos d'ensemble









vous l'aurez deviné, je ne suis pas photographe  :oops:
« Modifié: 22 novembre 2015, 21H 16mn 52s par kelt »
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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #166 le: 22 novembre 2015, 17H 10mn 21s »
Y'a plus qu'à faire le garde-boue arrière et les entourages de compteur !  :bowdown:

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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #167 le: 22 novembre 2015, 19H 38mn 34s »
 ..; ça devrait pas tarder ...  :dribble: :dribble:
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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #168 le: 22 novembre 2015, 19H 46mn 01s »
Et après tu peux te lancer dans les pneus  :D
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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #169 le: 22 novembre 2015, 20H 50mn 11s »
avec les disques de freins aussi  :D
beau boulot  :thumbsup:

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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #170 le: 22 novembre 2015, 21H 19mn 43s »
Merci les gars  :cheers:
Le garde boue arrière, si j'en fais un il sera plus léger visuellement que celui d'origine par ce que là c'est massif comme pièce  :D
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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #171 le: 23 novembre 2015, 00H 26mn 02s »
Impressionnant ! Sacré boulot :thumbsup:
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Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #172 le: 23 novembre 2015, 09H 24mn 57s »
Je viens de tomber sur ce post.
Chapeau pour la qualité du boulot effectué  :bowdown:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #173 le: 23 novembre 2015, 09H 55mn 13s »
J'ai un carénage d'origine de 998 à repeindre. Vous pensez que ça serait possible et assez "facile" de le recouvrir d'une couche de carbone puis de le repeindre en rouge pour lui laisser juste quelques partes visibles en carbone (écopes de ventilation, inscription "998", bas du sabot, etc...) façon 998R?
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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #174 le: 23 novembre 2015, 12H 36mn 25s »
Quel kéké ce Power.  :D
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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #175 le: 23 novembre 2015, 12H 50mn 13s »
Plus simple: Achète-toi un "R"!  :D
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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #176 le: 23 novembre 2015, 13H 03mn 08s »
Kéké et fier de l'être!  :D

Pour le R, mon banquier n'est pas d'accord. Et puis si j'avais 20000 balles à mettre dans une bécane, le Salon de Milan m'a donné une autre idée...  :siffler:
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Re : Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #177 le: 23 novembre 2015, 21H 17mn 41s »
J'ai un carénage d'origine de 998 à repeindre. Vous pensez que ça serait possible et assez "facile" de le recouvrir d'une couche de carbone puis de le repeindre en rouge pour lui laisser juste quelques partes visibles en carbone (écopes de ventilation, inscription "998", bas du sabot, etc...) façon 998R?

Recouvrir le carénage de carbone sera le plus facile et ne posera aucuns problèmes vu les formes du carénage qui ne sont pas si torturées que ça.
Le plus difficile sera le masquage des parties que tu souhaites laisser en carbone apparent et surtout le vernissage final qui recouvrira le carbone et la peinture.

C'est presque dommage de recouvrir un carénage d'1m² de carbone pour finalement ne laisser apparent que quelques cm², il y a peut-être moyen de faire plus économique en ne posant une couche de carbone qu'aux endroits stratégiques ...... mais la sur-épaisseur risque de se voir ?!

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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #178 le: 23 novembre 2015, 21H 50mn 41s »
sinon les parties cachées les faire en fibre de verre puisque elles seront peintes. Ca doit être faisable mais là c'est des heures de boulots..

Hors ligne kelt

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Re : mes premières pièces carbone!
« Réponse #179 le: 23 novembre 2015, 21H 59mn 12s »
Si le carénage n'est qu'à repeindre, il n'y a aucun intérêts à recouvrir le fibre de verre  :wink:

Le plus simple (mais moins économique): recouvrir tout le carénage d'une couche de carbone puis masquer, peindre et vernir

Le plus économique (mais plus difficile pour que ce soit nickel): mettre du carbone uniquement aux endroits où il sera visible, corriger les sur-épaisseurs, masquer, peindre et vernir
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