Bonjour,
J'ai un probléme assez inquietant sur mon Monster S2R 800 de 2006 (ligne termi)

, j'aimerai avoir votre avis .
Voila, depuis mon accident (cloc arriére latéral droit ), réparation quasi à neuf (aucune réparation moteur expertisée, juste esthétique , pieces rapées, et tube d'échappement), elle tourne bizarre, j'avais déjà remarqué une hausse de la temperature moteur par rapport à avant (108-115° degré avant a chaud, pour 120-125° maintenant) mais là, son comportement moteur est bizarre, voir dangereux. Voici les symptomes.
- Au ralenti le moteur tourne tranquille sans souci.
- En premiere, pendant l'acceleration, au alentour de 5-6000 tour, durant un laps de temps de 1 seconde, le moteur accelere mais je ne prend plus de vitesse , comme un "hoquet", la roue arriere ne patine pas , la moto ne prend pas de vitesse mais le moteur augmente dans les tours. Comme si le moteur tournait a vide durant une seconde. Plus je gaz, plus le hoquet est long. Mais même quand c'est mou au gaz, ca fait montagne russe niveau transmission.
- Quand la moto est chaude , temperature moteur de 113 degré , il m'est arrivé , a 2 reprise de calé une micro seconde , a vitesse modérée , 50-70 Km/h il y a un "klang" sec dans le moteur et la plus d'explosion rien, comme si elle calait , et ca repart immediatement. Enfin c'est reparti 2 fois sur 4 , elle a fait ce bruit et a calé une fois a un feu rouge a l'arrêt, a chaud au point mort et une derniere fois et la c'est plus inquiétant a 50 a l'heure en arrivant sur un cedez le passage, ou au moment ou j'ai débrayer, la moto a fait son "hoquet" et a calée

, je penses que j'ai eu du bol de débrayer a ce moment, sinon j'aurais pu avoir quelques soucis. De la a dire que le débrayage a permis le calage, ce n'est pas impossible non plus !
Ne m'y connaissant pas encore assez en mécanique moto pour diagnostiquer le probléme moi-même, je voulais voir auprès des passionnés si ce symptome est connu et surtout comment eviter ca .
Je precise qu'elle a meme pas 25000 borne, et qu'elle a déjà recu sa visite chez ducati, kit chaine neuf, vidange faite etc.
Cordialement !
PPn